Aller au contenu

ENCEINTE ET STAGE D'ADAPTATION ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis médecin en cours de demande de permis restrictif via l'ARM.

Je me demande si mes papiers seront valables et si je serais acceptée en stage d'adaptation même en étant enceinte ( ce n'est pas le cas mais on ne sait jamais et dans la vie il vaut mieux prévoir...)

Pensez vous que faire son stage d'adaptation enceinte soit un problème ou vaut-il mieux tout reporter et partir une fois bébé là ??

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis médecin en cours de demande de permis restrictif via l'ARM.

Je me demande si mes papiers seront valables et si je serais acceptée en stage d'adaptation même en étant enceinte ( ce n'est pas le cas mais on ne sait jamais et dans la vie il vaut mieux prévoir...)

Pensez vous que faire son stage d'adaptation enceinte soit un problème ou vaut-il mieux tout reporter et partir une fois bébé là ??

Merci pour vos conseils.

Le probleme c'est que pour ton visa de travail temporaire pour le stage tu devras avoir une visite médicale avec une radio de thorax et en général ils refusent les femmes enceintes.

Tu peux te faire régulièrement des thorax avant de tomber enceinte car ils acceptent les thorax qui ont moins de 6 mois, mais bonjour l'exposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Si je comprends bien ce n'est pas la grossesse en soi qui est un frein pour obtenir le permis et faire le stage mais la possibilité de fournir cette radio de thorax.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois.

Si je comprends bien ce n'est pas la grossesse en soi qui est un frein pour obtenir le permis et faire le stage mais la possibilité de fournir cette radio de thorax.

C'est bien ça ?

exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est valable aussi pour les stagieres docteurs, mais, ici , une éducatrice, une enseignante, une infirmière doit être immunisée contre la 5eme maladie. Si ce n'est pas le cas, elle est retirée de son milieu de travail par la CSST. Quelle est cette 5eme maladie ? Aucune idée, j'ai eut tout mes héritiers en Europe. Toutefois, je me dis que ce qui est bon pour Minou est bon pour Pitou. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton pseudo... Tout dépend d'où est fait le stage, mais si la csst trouve que c'est une clientèle qui représente un risque pour ta grossesse, elle peut demander ton retrait. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, le médecin étant travailleur autonome, pas sûr que tu aies droit au retrait préventif, à vérifier auprès de la CSST. (Et puis la 5e maladie en psychiatrie, c'est quand même pas le plus gros problème :biggrin2: )

En plus tu seras stagiaire, même pas sûr que tu relèves de la CSST. Savoir aussi que si tu manques ne serait-ce qu'une journée de stage tu peux compromettre sa validation, alors...

Du côté pratique, pour obtenir le visa, il faut effectivement passer une visite médicale avec radio de thorax, j'imagine qu'il doit toujours être possible de la faire avec un tablier en négociant serré avec les radiologues. Et puis il faut aussi songer à organiser un suivi de grossesse là-bas, est-ce que ce sera possible sans des absences? Et en cas de complications?

Penser aussi que le visa est pour 3 mois, qu'en cas de réussite il y a quand même quelques semaines de délai pendant lesquelles tu dois quitter le territoire canadien si tu n'as pas de statut de résidente. À quel terme seras-tu quand il s'agira de prendre l'avion?

Par contre, que je sache, tu n'as pas à transmettre tes BHCG au CMQ, donc en théorie, cela n'a aucun impact sur l'attribution et la réalisation du stage.

De toutes façons c'est bébé qui décide quand qu'il arrive :innocent:

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le stage il faut forcément quitter le territoire? On peut pas rester en "touriste"?

Tu peux, mais tu dois faire le tour du poteau, car tu dois quitter le territoire à l'expiration de ton permis temporaire, sinon, c'est séjour illégal.

En plus, en tant que touriste, on n'a plus le droit à la RAMQ... On en revient toujours au suivi de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le stage il faut forcément quitter le territoire? On peut pas rester en "touriste"?

Tu peux, mais tu dois faire le tour du poteau, car tu dois quitter le territoire à l'expiration de ton permis temporaire, sinon, c'est séjour illégal.

En plus, en tant que touriste, on n'a plus le droit à la RAMQ... On en revient toujours au suivi de grossesse.

tout cela est...frustrant.

Comment vous vous étiez débrouillé du coup vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le stage il faut forcément quitter le territoire? On peut pas rester en "touriste"?

Tu peux, mais tu dois faire le tour du poteau, car tu dois quitter le territoire à l'expiration de ton permis temporaire, sinon, c'est séjour illégal.

En plus, en tant que touriste, on n'a plus le droit à la RAMQ... On en revient toujours au suivi de grossesse.

si on passe la VM pour le stage, ensuite on a pas besoin de la repasser pour le visa temporaire non? Elle est valable combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on avait le permis temporaire de papa, du 10 janvier au 10 avril 2011, avec maman et les 3 enfants comme visiteurs.

Puis le permis temporaire de maman, du 25 mars au 25 juin 2011 avec papa et les 3 enfants comme visiteurs, tu remarqueras que les dates se chevauchent, et nous avons fait le tour du poteau pour valider mon permis.

Vers le 20 juin, Mr avait en main son permis d'exercice, son offre d'emploi de 3 ans validée par le RHDSC (parce que notre DSP s'était démenée comme une folle et les a tannés presque tous les jours), et surtout nous étions ressortissants français, parce que ça ne marche pas pour toutes les nationalités, cf http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#arrivee

Nous avons tenté notre va-tout et avons refait le tour du poteau, et obtenu un permis temporaire de travail de 3 ans pour Mr et un permis de conjoint ouvert pour moi, soit 5 jours AVANT l'expiration de mon permis.

Pour la visite médicale, c'était le plus flou, la seule info qu'on a eue d'Immigration Canada, est qu'une visite médicale est valable 1 an, mais que l'agent à Lacolle n'était peut-être pas en mesure de savoir de quand datait notre visite médicale. Mais en réalité, on ne sait pas si elle a vérifié ou pas, elle ne nous en a pas parlé.

On a eu le c.. bordé de nouilles, oui, oui, tu peux le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces recommendations.

En fait, je vous explique mieux : je suis dans l'attente de ma date de stage et je devrais partir d'ici 6/8 mois.

Sauf que je risque d'être enceinte di'ci là et je me disais : mieux vaut partir enceinte faire le stage ou repousser le stage pour après l'accouchement . Mes craintes étant que ce soit d'une part mal perçu par le CMQ et surtout que toutes les démarches soient à recommencer à zéro..

Que me conseille vous de faire si j'apprends que je sus enceinte ? partir ou repousser ?

Merci !!

ps : mon conjoint est québécois mais je doute que cela change quoi que soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on avait le permis temporaire de papa, du 10 janvier au 10 avril 2011, avec maman et les 3 enfants comme visiteurs.

Puis le permis temporaire de maman, du 25 mars au 25 juin 2011 avec papa et les 3 enfants comme visiteurs, tu remarqueras que les dates se chevauchent, et nous avons fait le tour du poteau pour valider mon permis.

Vers le 20 juin, Mr avait en main son permis d'exercice, son offre d'emploi de 3 ans validée par le RHDSC (parce que notre DSP s'était démenée comme une folle et les a tannés presque tous les jours), et surtout nous étions ressortissants français, parce que ça ne marche pas pour toutes les nationalités, cf http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#arrivee

Nous avons tenté notre va-tout et avons refait le tour du poteau, et obtenu un permis temporaire de travail de 3 ans pour Mr et un permis de conjoint ouvert pour moi, soit 5 jours AVANT l'expiration de mon permis.

Pour la visite médicale, c'était le plus flou, la seule info qu'on a eue d'Immigration Canada, est qu'une visite médicale est valable 1 an, mais que l'agent à Lacolle n'était peut-être pas en mesure de savoir de quand datait notre visite médicale. Mais en réalité, on ne sait pas si elle a vérifié ou pas, elle ne nous en a pas parlé.

On a eu le c.. bordé de nouilles, oui, oui, tu peux le dire.

Bordel un truc m'angoisse à mort: imagine je finis mon stage début décembre, le cmq statue sur mon permis mi décembre, au bout de combien de temps tu estimés que je peux commencer à bosser? 2 mois d'attente? C décisif pour la suite :/

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait le permis temporaire de papa, du 10 janvier au 10 avril 2011, avec maman et les 3 enfants comme visiteurs.

(...)

Nous avons tenté notre va-tout et avons refait le tour du poteau, et obtenu un permis temporaire de travail de 3 ans pour Mr et un permis de conjoint ouvert pour moi, soit 5 jours AVANT l'expiration de mon permis.

Bonjour La Blonde, je cherche des infos sur le PEQ pour les travailleurs temporaires qualifié qui veulent obtenir la résidence permanente, en voyant votre parcours de travailleurs temporaires je me suis dit que vous avez peut être des infos ou conseils là dessus ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces recommendations.

En fait, je vous explique mieux : je suis dans l'attente de ma date de stage et je devrais partir d'ici 6/8 mois.

Sauf que je risque d'être enceinte di'ci là et je me disais : mieux vaut partir enceinte faire le stage ou repousser le stage pour après l'accouchement . Mes craintes étant que ce soit d'une part mal perçu par le CMQ et surtout que toutes les démarches soient à recommencer à zéro..

Que me conseille vous de faire si j'apprends que je sus enceinte ? partir ou repousser ?

Merci !!

ps : mon conjoint est québécois mais je doute que cela change quoi que soit ...

Je ne pense pas que le CMQ le prenne mal : son rôle est de vérifier que tu as les qualifications nécessaires pour le permis restrictif via l'ARM puis de faire circuler ton CV auprès des maîtres de stage. Généralement il te contacte 4-5 mois avant le début du stage, le temps de demander ton CAQ et ton permis de travail, ce qui te laisse le temps de voir venir. Soit tu n'es pas enceinte au moment du contact et dans ce cas là tout va bien, soit tu es enceinte de 6 mois, tu as le temps d'accoucher avant de partir mais tu n'auras pas de congé mater, soit tu es enceinte de moins et là... Le mieux à mon avis est de l'aviser, lorsque grossesse il y aura, que tu auras une période d'indisponibilité, il composera avec, plutôt qu'attendre son appel et dire que finalement tu n'es pas dispo, car tu n'auras pas toutes les démarches à recommencer, mais tu risques de redescendre sur la liste d'attente.

Bordel un truc m'angoisse à mort: imagine je finis mon stage début décembre, le cmq statue sur mon permis mi décembre, au bout de combien de temps tu estimés que je peux commencer à bosser? 2 mois d'attente? C décisif pour la suite :/

Merci...

Aucune idée.

Dans l'ordre il faut la validation du stage, recevoir la lettre du CMQ, être inscrit au CMQ, et là seulement ton employeur peut envoyer son offre d'emploi au RHDSC. Une fois que tu as l'offre, deux choix :

-demander un CAQ puis un permis de travail temporaire à l'ambassade du Canada, si tu es retourné en France

-te pointer à Trudeau avec les papiers en main et compter sur la bonne volonté de l'agent d'immigration

Bonjour La Blonde, je cherche des infos sur le PEQ pour les travailleurs temporaires qualifié qui veulent obtenir la résidence permanente, en voyant votre parcours de travailleurs temporaires je me suis dit que vous avez peut être des infos ou conseils là dessus ? Merci !

Bonjour Famille G. On n'y est pas encore, il faut un an d'expérience québécoise, le stage ne comptant pas, on sera bons au 17 juillet, on vous racontera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme Expérience Québécoise enfin je crois !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme Expérience Québécoise enfin je crois !

oui, c'est une démarche simplifiée pour l'obtention du CSQ pour les travailleurs qualifiés en permis de travail ou les diplômés du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/index.html

@LA Blonde, merci pour ta réponse, est ce que vous avez préféré attendre d'avoir travaillé un an pour demander le CSQ en passant par le PEQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme Expérience Québécoise enfin je crois !

oui, c'est une démarche simplifiée pour l'obtention du CSQ pour les travailleurs qualifiés en permis de travail ou les diplômés du Québec : http://www.immigrati...-csq/index.html

@LA Blonde, merci pour ta réponse, est ce que vous avez préféré attendre d'avoir travaillé un an pour demander le CSQ en passant par le PEQ ?

Pour le choix entre CSQ classique et PEQ, j'en parle un peu ici:

http://medecinquebec.wordpress.com/2012/01/10/faire-la-demande-de-visa-permanent-vous-pensiez-reellement-en-avoir-termine-avec-les-demarches-administratives/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement