Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

Csq reçu le 6 octobre 2014. Dossier déposé en mars 2012. 2 ans et 6 mois pour ma part. Wow wow wow

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Fèlicitation Nono42, pourquoi le dèlai a-t-ètè aussi long?vous n'aviez pas un domaine de formation prioritaire?ou bien lors du dèpôt de la DCSQ, vous aviez lègalisè tous vos documents via la mairie?merci de nous rèpondre.

Malheureusement pas de domaine prioritaire pour moi. Quand j'ai déposé mon dossier en mars 2012, les règles étaient différentes d'aujourd'hui et le test de français devenait à peine obligatoire. J'ai eu comme beaucoup de personnes des mails de l'immigration me demandant de mettre mon dossier à jour ou de renvoyer des docs supplémentaires. Voilà mon long parcours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués
Le 20/05/2013 à 13:24, Camtha a dit :

Bonjour à tous, aucune nouvelle pour ma part, pas de nouvelle tentative de prelevement, pas de retour. J'ai entre temps rencontrer celle qui j'espere partagera ma vie, donc je compte mettre en suspens ma demande et eventuellement faire une demande conjointe.... Sachant qu'en plus son diplome ( français d'orthophoniste) n'est pas reconnu la bas.... Suis un peu déçu, je m'attendais à de l'attente mais pas tant que celà. Qu'importe, c'est peut etre un signe du destin et ça permettra de mieux rebondir un jour ;-)

Et oui, je déterre ce post .... Après un nouveau séjour à Québec (je suis rentré hier) la réflexion d'une immigration me démange à nouveau, comme si je n'étais pas au bon endroit ici, (j'y pense depuis un bon moment quand même après avoir lu le guide de Laurence Nadeau) et me suis décidé à jeté un oeil à MPQ. J'ai vu qu'ils demandaient si on avait un Numéro de Référence Individuelle, j'ai donc téléphoné à Québec pour apprendre que mon dossier papier m'avait été retourné en 2013, dossier que je n'ai jamais reçu !!! Malheureusement, je n'ai pas l'explication du refus de traitement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement