Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci Johannabommart de crée cette page car c'est interessant.

Donc moi j'ai envoyé mon dossier CSQ depuis la France le 20 avril 2012 et on me l'a retourné aujourd'hui 15 mai car teste de français et d'anglais manquants. ils ont mis le cachet d'accuser de reception le 24 avril, c'est super vite la poste.

à vous..........

mais tu avais coché que tu ne voulais pas soumettre de tests ?

en tout cas je confirme on devient fou devant notre boîte aux lettres...!! surtout que je suis doublement en stresse car mon cher facteur ne remet pas le courrier si l'expéditeur ne met pas le batiment donc je touche du bois pour que le service d'immigration ne l'oublie pas. bon courage à tous on se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"PS : l'agent du BIQ de paris m'a dit que les dossiers qui arrivaient sur paris après le 16 Mars étaient transférés à Montréal"

La date qui va compter concernant la réception (prise en compte de l'âge au moment du dépôt) des dossiers ce serai laquelle dans ce cas-ci? celle de réception du dossier au BIQ de Paris ou celle de réception des dossiers qui ont transférés à Montréal?

Je ne sais pas si je suis clair...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde s'obstine toujours faire autrement que ce qu'il est demandé de faire ?

C'est déjà tellement compliqué !!

Pfffiouuu vous me mettez le stress a vous lire!

Courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tout le monde s'obstine toujours faire autrement que ce qu'il est demandé de faire ?

C'est déjà tellement compliqué !!

Pfffiouuu vous me mettez le stress a vous lire!

Courage a tous!

Je vais parler pour ceux qui ont envoyé à Paris après le 16 Mars, pour la plupart ceux dont les dossiers furent retournés. En effet, il n'y a AUCUNE notification sur le courrier qui t'indique CLAIREMENT la marche à suivre. Ils ne te disent pas que ton dossier est considéré comme nouveau dans la mesure où il t'a été renvoyé, tu ne sais donc pas à quelle adresse l'envoyer ou même si tu dois payer les nouveaux frais. Je trouve quand même qu'ils sont pas très efficaces, j'espère qu'on verra une amélioration grâce récents changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, et merci Johannabommart de crée cette page car c'est interessant.

Donc moi j'ai envoyé mon dossier CSQ depuis la France le 20 avril 2012 et on me l'a retourné aujourd'hui 15 mai car teste de français et d'anglais manquants. ils ont mis le cachet d'accuser de reception le 24 avril, c'est super vite la poste.

à vous..........

Ok donc plus de 2 semaines avant de recevoir le dossier à compléter ! Coooooool !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu question pour ceux dont les dossiers ont été retournés pour les tests de langue. Avez-vous coché la case qui indique qu'on ne souhaite pas fournir les résultats de tests de langue? car selon le site d'immigration, les tests ne sont pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu question pour ceux dont les dossiers ont été retournés pour les tests de langue. Avez-vous coché la case qui indique qu'on ne souhaite pas fournir les résultats de tests de langue? car selon le site d'immigration, les tests ne sont pas obligatoires.

Peut être pas obligatoire, mais das ce cas: 0 point au critère des connaissances linguistiques. (soit jusqu’à 22 points de perdus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens d'une seance d'immigration quebec qui s'est deroulé a nanterre, et qui, je pense a ete organise par le biq.

il a ete dit que tout dossier mal complete, avec un ou plusieurs document manquant ou encore un dossier qui serait irrecevable (pour les personnes qui font parti du 3eme groupe) sera retourné et les frais exige pour la demande d'immigration ne seront pas prélevés.

sinon il n'ont rien dit de plus que ce qui est ecrit sur leur site.

mon dossier ne m'a pas ete retourne donc ....... je serres encore les fe.... on ne sait jamais.

ah oui le delais pour l'obtention du csq est de 4 a 6 mois pour les gens residant en france,

Fort intéréssant!

bonjour,

je reviens d'une seance d'immigration quebec qui s'est deroulé a nanterre, et qui, je pense a ete organise par le biq.

il a ete dit que tout dossier mal complete, avec un ou plusieurs document manquant ou encore un dossier qui serait irrecevable (pour les personnes qui font parti du 3eme groupe) sera retourné et les frais exige pour la demande d'immigration ne seront pas prélevés.

sinon il n'ont rien dit de plus que ce qui est ecrit sur leur site.

mon dossier ne m'a pas ete retourne donc ....... je serres encore les fe.... on ne sait jamais.

ah oui le delais pour l'obtention du csq est de 4 a 6 mois pour les gens residant en france,

Fort intéréssant, merci pour l'info! On dirait qu'avec ces nouvelles mesures les dossiers son traités plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu question pour ceux dont les dossiers ont été retournés pour les tests de langue. Avez-vous coché la case qui indique qu'on ne souhaite pas fournir les résultats de tests de langue? car selon le site d'immigration, les tests ne sont pas obligatoires.

Obtenir son CSQ sans passer aucun tests de langue meme pas le test de francais me parait impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je vais expliquer ma situation: J'ai déposé mon dossier le 19 janvier 2012. J'avais coché que je ne voulais pas passer le test des langues. Mais comme le dit Johannabommart, avoir son CSQ sans au moins le test de français (faut y aller hein!!!Autrement dit, ce n'est pas donné à tout le monde!!!). c'est pourquoi, j'ai passé le TCFQ le 22 mars 2012. Le problème est que je suis le seul à n'avoir pas reçu l'original de mon attestation par la poste. j'ai rappelé l'organisme qui a fait le test. On m'a donné une copie de l'attestation que je n'ai jamais reçu. Ils disent qu'ils vont contacter qui de droit pour réimprimer une attestation et ils me contacteront. Mes questions sont les suivantes: Puis-je déjà envoyer au BIQ la copie de l'original que je n'ai pas reçu? Ou attendre la nouvelle attestation? si oui, dois-je envoyer l'original? ou bien encore, dois-je attendre le numéro de dossier? Je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses. Pour précision, Je n'ai toujours pas d'accusé de réception et mon dossier n'a pas été retourné

Modifié par Nodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi si j'étais toi japperai le BIQ à Montréal en leur expliquant la situation ! Tu dis que tu as envoyé ton dossier en janvier sans tests et que finalement tu veux joindre le TCFQ. Demande leur si c'est normal qu'il t'ai toujours pas renvoyé ton dossier et insiste gentiment auprès de la personne (ils sont pas très commodes) si ils te trouvent dans leur base de donnée ne serait-ce que pour voir si ton dossier est passé entres les mains d'un agent de l'immigration. Pour trouver le numéro tu tape dans Google "BIQ Montréal contact" une fois que tu as composé le numéro il faut taper 5 pour parler à un agent de l'immigration. Tu peux les joindre de 8h à 12h à Montréal donc de 14h à 18h en France.

Tiens nous au courant ! Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il demande l'original? bin donne leur l'original, fais pression aupres du centre ou tu as passé ton tcfq afin ke tu ai ton document le plus rapidement possible et envoie un dossier complet sinon tu risque de voir ton dossier te retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mumu 971 son dossier est déjà au BIQ depuis janvier et pas de retour depuis malgré qu'il n'ai pas fourni de test de français.

Idem je foutrais une mega pression au centre d'examen dans lequel tu as passé ton TCFQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour les conseils.j'espère que le Centre international d'études pédagogiques va réimprimer un original de mon attestation le plus vite possible. Autrement ca va gueuler, car j'ai payé 90 euros quand même. Au niveau de la compréhension orale, j'ai obtenu un score de 456 soit un niveau B2 et en expression orale 17/20 soit un niveau de C1. j'espère que ça va passer comme notes. le test n'était pas évident au niveau de la compréhension orale, c'est plus une question d'attention que de compréhension de la langue française, je trouve.

Johanna est ce que c'est à ce service que je dois m'adresser pour avoir des infos? ou as-tu un autre numéro à me communiquer?

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais presenté mon test de francais le 22 fevrier et comme le centre de correction de Paris avait connu un retard dans la livraison de nos certificats (rappel: examen presenté à l'isntitut francais de Madrid et corrigé a Paris), l'insttut francais de madrid nous avez remis dans un 1º temps (36 jours apres la date du test) un duplicata avec un sceau dessus. C'est avec ce document que j'ai envoyé mon dossier le 1º avril mais le 22 avril on me l'a renvoyé de retour par manque du certificat original. Le 1 mai j'ai envoyé de nouveau mon dossier avec l'original du test de francais.

Donc, le test de francais est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour les conseils.j'espère que le Centre international d'études pédagogiques va réimprimer un original de mon attestation le plus vite possible. Autrement ca va gueuler, car j'ai payé 90 euros quand même. Au niveau de la compréhension orale, j'ai obtenu un score de 456 soit un niveau B2 et en expression orale 17/20 soit un niveau de C1. j'espère que ça va passer comme notes. le test n'était pas évident au niveau de la compréhension orale, c'est plus une question d'attention que de compréhension de la langue française, je trouve.

Johanna est ce que c'est à ce service que je dois m'adresser pour avoir des infos? ou as-tu un autre numéro à me communiquer?

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Oui c'est bien ce numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement