Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

ok, merci pour ton retour... On a fourni les originaux des certificats de travails (comme demandé), faudrait pas qu'ils nous les réclament à nouveau par la suite ^^ Tu arrives à la fin de l'attente en tout cas :-) enfin, avant le fédéral ^^
Ben j'espère pour toi. Moi qui espérais rejoindre le Canada entre janvier et mars 2014 pour commencer notre "nouvelle vie" , ça va être difficile. ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono Tu as déposé ton dossier à Paris ou à Montréal ? Les demandes de documents complémentaires proviennent d'où ? En fait, j'ai l'impression que le traitement et non pas l'ouverture et l'encaissement est plus lent à Montréal. On va bientôt pouvoir demander des intérêts sur les frais :D. A+ Envoyé par l'application mobile Forum IC
J'ai déposé mon dossier à Paris le 8/03/12 et malgré que mon dossier, apparemment comme tous les autres, ait été transféré à Montréal, je converse uniquement avec le BIQ de Paris. Par contre toutes mes correspondances postale doivent être envoyées à Montréal. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nono

Tu as déposé ton dossier à Paris ou à Montréal ? Les demandes de documents complémentaires proviennent d'où ?

En fait, j'ai l'impression que le traitement et non pas l'ouverture et l'encaissement est plus lent à Montréal. On va bientôt pouvoir demander des intérêts sur les frais :D.

A+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai déposé mon dossier à Paris le 8/03/12 et malgré que mon dossier, apparemment comme tous les autres, ait été transféré à Montréal, je converse uniquement avec le BIQ de Paris. Par contre toutes mes correspondances postale doivent être envoyées à Montréal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une questions il te contact par mail ? C'est le BIQ de Paris qui tenvoi ces mails ? ;)

Janvier mars 2014 tu y sera tkt pas le fédéral ne Prend que 6mois Max et ton CSQ au Max tu L'aura d'ici cet été mais envoi vite tes documents :);) bon courage l'ami on se tiens au courant tous sur le forum de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono Tu as déposé ton dossier à Paris ou à Montréal ? Les demandes de documents complémentaires proviennent d'où ? En fait, j'ai l'impression que le traitement et non pas l'ouverture et l'encaissement est plus lent à Montréal. On va bientôt pouvoir demander des intérêts sur les frais :D. A+ Envoyé par l'application mobile Forum IC J'ai déposé mon dossier à Paris le 8/03/12 et malgré que mon dossier, apparemment comme tous les autres, ait été transféré à Montréal, je converse uniquement avec le BIQ de Paris. Par contre toutes mes correspondances postale doivent être envoyées à Montréal. Envoyé par l'application mobile Forum IC Une questions il te contact par mail ? C'est le BIQ de Paris qui tenvoi ces mails ? ;) Janvier mars 2014 tu y sera tkt pas le fédéral ne Prend que 6mois Max et ton CSQ au Max tu L'aura d'ici cet été mais envoi vite tes documents :);) bon courage l'ami on se tiens au courant tous sur le forum de toute façon :)
Non c'est par courrier du BIQ de Paris que j'ai reçu la lettre d'intention de rejet me demandant les docs. Mon dossier fédéral est déjà prêt tellement l'attente de ce fameux CSQ est long. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nono

Tu as déposé ton dossier à Paris ou à Montréal ? Les demandes de documents complémentaires proviennent d'où ?

En fait, j'ai l'impression que le traitement et non pas l'ouverture et l'encaissement est plus lent à Montréal. On va bientôt pouvoir demander des intérêts sur les frais :D.

A+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai déposé mon dossier à Paris le 8/03/12 et malgré que mon dossier, apparemment comme tous les autres, ait été transféré à Montréal, je converse uniquement avec le BIQ de Paris. Par contre toutes mes correspondances postale doivent être envoyées à Montréal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une questions il te contact par mail ? C'est le BIQ de Paris qui tenvoi ces mails ? ;)

Janvier mars 2014 tu y sera tkt pas le fédéral ne Prend que 6mois Max et ton CSQ au Max tu L'aura d'ici cet été mais envoi vite tes documents :);) bon courage l'ami on se tiens au courant tous sur le forum de toute façon :)

Non c'est par courrier du BIQ de Paris que j'ai reçu la lettre d'intention de rejet me demandant les docs. Mon dossier fédéral est déjà prêt tellement l'attente de ce fameux CSQ est long.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu fait bien tu as raison ;) moi cela fait une semaine que j'ai tu l'AR de mon dossier mais vriament pour anticiper parceque les délais c'est vraiment aléatoire pour pas dire de la loterie j'ai déjà commencer a remplir le dossier fédéral :)

We'll See bon courage entouqu'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis!! : ) Je viens vous donner de mes news: alors dossier envoyé en février 2012 Premier AR en août 2012 deuxième AR en octobre 2012 car sur le premier y avait une erreur ds mon nom passons, courrier reçu en janvier 2013 pr intention de rejet car manquait des docs (attestations de travail, test de français etc etc)... J ai donc passé le test le 12fevrier et attends les résultats, j ai demandé un délai sup.' pour envoyer les docs manquant... Cette demande est en cours jdois les ré contacter la semaine prochaine pr savoir si cette demande est acceptée... À suivre chers collègues : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis!! : ) Je viens vous donner de mes news: alors dossier envoyé en février 2012 Premier AR en août 2012 deuxième AR en octobre 2012 car sur le premier y avait une erreur ds mon nom passons, courrier reçu en janvier 2013 pr intention de rejet car manquait des docs (attestations de travail, test de français etc etc)... J ai donc passé le test le 12fevrier et attends les résultats, j ai demandé un délai sup.' pour envoyer les docs manquant... Cette demande est en cours jdois les ré contacter la semaine prochaine pr savoir si cette demande est acceptée... À suivre chers collègues : )[/quote Et bien on est exactement dans la même situation toi et moi. Avais tu déjà donné les docs que le biq te demande dans la lettre de rejet? J'attend aussi les résultats du test de français. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono Tu as déposé ton dossier à Paris ou à Montréal ? Les demandes de documents complémentaires proviennent d'où ? En fait, j'ai l'impression que le traitement et non pas l'ouverture et l'encaissement est plus lent à Montréal. On va bientôt pouvoir demander des intérêts sur les frais :D. A+ Envoyé par l'application mobile Forum IC J'ai déposé mon dossier à Paris le 8/03/12 et malgré que mon dossier, apparemment comme tous les autres, ait été transféré à Montréal, je converse uniquement avec le BIQ de Paris. Par contre toutes mes correspondances postale doivent être envoyées à Montréal. Envoyé par l'application mobile Forum IC Une questions il te contact par mail ? C'est le BIQ de Paris qui tenvoi ces mails ? ;) Janvier mars 2014 tu y sera tkt pas le fédéral ne Prend que 6mois Max et ton CSQ au Max tu L'aura d'ici cet été mais envoi vite tes documents :);) bon courage l'ami on se tiens au courant tous sur le forum de toute façon :) Non c'est par courrier du BIQ de Paris que j'ai reçu la lettre d'intention de rejet me demandant les docs. Mon dossier fédéral est déjà prêt tellement l'attente de ce fameux CSQ est long. Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu fait bien tu as raison ;) moi cela fait une semaine que j'ai tu l'AR de mon dossier mais vriament pour anticiper parceque les délais c'est vraiment aléatoire pour pas dire de la loterie j'ai déjà commencer a remplir le dossier fédéral :) We'll See bon courage entouqu'a :)
Merci et bon courage à toi aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du premier message: je me suis mariée en février, donc rechangement de situation ajout de conjoint, mon mari avait déjà déposé une demande en 2010 en Tunisie... Il attend toujours... J ai contacté le BIQ afin de savoir s il fallait effectuer le changement de situation pour les 2dossiers?! Une personne m a dit oui changement à effectuer ds les 2dossiers... Une autre personne m a dit non qu il fallait choisir quel dossier choisir...donc je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà eu pareille situation? Merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nono42 mon cas est unique hihi je préfère e rire hihii!! Non je n avais pas envoyer les docs manquants...
Ah oui effectivement ton cas est vraiment unique lol. Tu dormais le jour où tu préparais ton dossier? ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que je pensais que les contrats taf suffisaient!! Ms bon c était sans doute un digne pour que je passe mon test ; ) ms j avoue aussi que c stressant!!!! Aller souhaitons nous bon courage et tenons nous au courant ms de l avance de nos demandes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que je pensais que les contrats taf suffisaient!! Ms bon c était sans doute un digne pour que je passe mon test ; ) ms j avoue aussi que c stressant!!!! Aller souhaitons nous bon courage et tenons nous au courant ms de l avance de nos demandes!!!
Bon courage à toi et à moi. Je crierais haut et fort sur ce forum le jour où j'obtiendrai le csq. ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii j espère qu on l'aura et qu on pourra tous crier haut et fort: J AI LE CSQ!!!!! À++
Chiche on le fait A+ Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est effectivement très long et met les nerfs à rude épreuve. Perso j'essaye d'adopter un attitude neutre face à la situation. Si ça marche tant mieux, sinon je verrai quoi faire ou tant pis, le Quebec/Canada ne veut pas de moi, j' irai voir ailleurs. S'énerver/stresser pour ce projet ne sert pas à grand chose à mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collegues,

J ai contacté hier le MICC afin de savoir si ma demande de delais sup avait été acceptéé (courrier envoyé fin janvier 2013 au BIQ de Paris + contact telephonique au MICC la semaine derniere avec note ecrite par l agent dans mon dossier), l agent m a clairement dit que je n aurais ni de reponse par mail ni par courrier et qu automatiquement ma demande sera acceptée donc au leiu des 90 jours j ai apparement 190 jours... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement