Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Le Quebec représente une destination de rêve pour nous mais sérieusement, ils sont organisés comme des manches sur la sélection...c'est abusé quand même! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous des nouvelles? des CSQ, des entrevues? ...des refus....???

Bonjour !

Toujours pas de nouvelles de mon côté, envoi dossier CSQ le 22 février 2012 ! Bientôt 1 an.

Bonne journée

Ils ont déjà prélevés les sous? As tu essayé d'appeler le BIQ?

Oui, ils ont prélevés les sous fin mai 2012, j'ai reçu l'A-R début septembre 2012 et depuis silence radio.... Comme sur le site ils traitent les dossiers de janvier 2012, je vais attendre encore quelques jours et je pense que je vais joindre le BIQ ! Visiblement ils ont reçu un très grand nombre de demandes depuis le dernier trimestre de 2012, je pense qu'ils sont un peu dépassés par les évènements. Mais bon, là pour le coup c'est vraiment très longggggg ! Je donne des nouvelles dès que j'ai du nouveau.

Tu n'as qu'à t'occuper en attendant... Fais des mots-croisés tiens!

Ne le dis pas en rigolant, allez, trêve de plaisanterie, je viens de joindre le BIQ et la personne m'a dit que mon dossier est toujours en attente de décision, et qu'actuellement le délai pour le CSQ est de.......... 18 mois ! Les bras m'en tombent !

Oh noon :crying: C'est une blague..?

Malheureusement non !!! Une personne avec qui j'ai quasiment la même date de dépôt de dossier à tel au BIQ qui lui a dit la même chose..... Je pense vraiment qu'ils n'arrivent plus à faire face au nombre grandissant de demandes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous des nouvelles? des CSQ, des entrevues? ...des refus....???

Bonjour !

Toujours pas de nouvelles de mon côté, envoi dossier CSQ le 22 février 2012 ! Bientôt 1 an.

Bonne journée

Ils ont déjà prélevés les sous? As tu essayé d'appeler le BIQ?

Oui, ils ont prélevés les sous fin mai 2012, j'ai reçu l'A-R début septembre 2012 et depuis silence radio.... Comme sur le site ils traitent les dossiers de janvier 2012, je vais attendre encore quelques jours et je pense que je vais joindre le BIQ ! Visiblement ils ont reçu un très grand nombre de demandes depuis le dernier trimestre de 2012, je pense qu'ils sont un peu dépassés par les évènements. Mais bon, là pour le coup c'est vraiment très longggggg ! Je donne des nouvelles dès que j'ai du nouveau.

Tu n'as qu'à t'occuper en attendant... Fais des mots-croisés tiens!

Ne le dis pas en rigolant, allez, trêve de plaisanterie, je viens de joindre le BIQ et la personne m'a dit que mon dossier est toujours en attente de décision, et qu'actuellement le délai pour le CSQ est de.......... 18 mois ! Les bras m'en tombent !

Oh noon :crying: C'est une blague..?

Malheureusement non !!! Une personne avec qui j'ai quasiment la même date de dépôt de dossier à tel au BIQ qui lui a dit la même chose..... Je pense vraiment qu'ils n'arrivent plus à faire face au nombre grandissant de demandes !!!!

Moi je pense qu'ils devraient ouvrir un nouveau centre de traitement des demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous...alors 18 mois pour le csq et autant pour le fédéral...!!!!!putain il faut avoir le morale...cela peut avoir de grosse conséquences, 36 mois c'est maintenant devenu quasi ingérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous...alors 18 mois pour le csq et autant pour le fédéral...!!!!!putain il faut avoir le morale...cela peut avoir de grosse conséquences, 36 mois c'est maintenant devenu quasi ingérable...

Essayons de faire une pétition en demandant à Laurent Fabius de négocier pour nous afin que TOUS LES DOSSIERS venant de la France soient mis sur liste prioritaire....!

Je suis sur qu'il sera d'accord vu les chiffres du chômage en France ils seront contents de nous voir prendre l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des news de votre csq déposé en 2012? J'ai déposé le mien le 8 mars 2012 et toujours absolument rien. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ils changeaient un peu leur grille de points !

vous croyez qu'ils vont faire quelque chose d'ici avril ?

40 ans ! c'est cruelle on perd plein de points !!! ce n'est pas si vieux que ça pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ils changeaient un peu leur grille de points !

vous croyez qu'ils vont faire quelque chose d'ici avril ?

40 ans ! c'est cruelle on perd plein de points !!! ce n'est pas si vieux que ça pourtant !

je crois que justement, ils vont privilégier les moins de 35 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si seulement ils changeaient un peu leur grille de points !

vous croyez qu'ils vont faire quelque chose d'ici avril ?

40 ans ! c'est cruelle on perd plein de points !!! ce n'est pas si vieux que ça pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça bouge au BIQ de Paris. Je viens d'appeler on m'a dit que mon dossier nécessite une convocation mais que la date n'est pas encore fixée. Maintenant il faut espérer que je reçoive leur email. Je comprends pas pourquoi pour toutes leurs correspondances tout se fait par courrier sauf la convocation à l'entretien ?

Enfin bref je vais bientôt voir le bout du tunnel...

Rappel :

Dossier envoyé en Février 2012, AR en Aout 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi!! c'est une bonne nouvelle! notre dossier a été envoyé en juin, AR fin septembre, on va peut etre avoir bientot des nouvelles.Tiens nous au courant et surtout bonne chance pour l'entrevue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a il des personnes qui ont vu leur dossier retournés à cause " absence de la description des cours " car sur le formulaire A-1520-AF (documents) il demande :"" Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes""

je ne sais pas si c'est obligatoire de le faire ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a il des personnes qui ont vu leur dossier retournés à cause " absence de la description des cours " car sur le formulaire A-1520-AF (documents) il demande :"" Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes""

je ne sais pas si c'est obligatoire de le faire ou non ?

si c'est noté, c'est que ca l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a il des personnes qui ont vu leur dossier retournés à cause " absence de la description des cours " car sur le formulaire A-1520-AF (documents) il demande :"" Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes""

je ne sais pas si c'est obligatoire de le faire ou non ?

si c'est noté, c'est que ca l'est...

J'ai vu des refus à cause de relevés de notes mais pour la description des cours (à faire sur un papier libre!) j'ai pas encore vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai une question un peu bizarre.

J'aimerais savoir si je peux choisir la date de convocation du csq ? Ca m'ennuie qu'ils me donnent une date trop tot ! En effet je vais etre obligé de démissionner de mon boulot a cause de ca et après j'aimerais aller au quebec. Donc pour moi une convoc en fin mai, début juin serait l meilleure période. Vous croyez que je peux leur demander une convoc dans ces dates la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi j'ai une question un peu bizarre.

J'aimerais savoir si je peux choisir la date de convocation du csq ? Ca m'ennuie qu'ils me donnent une date trop tot ! En effet je vais etre obligé de démissionner de mon boulot a cause de ca et après j'aimerais aller au quebec. Donc pour moi une convoc en fin mai, début juin serait l meilleure période. Vous croyez que je peux leur demander une convoc dans ces dates la ?

Lorsqu'il te convoquerons il y'a possibilite de demander une autre date , tu peux dire que tu est en déplacement ou tout simplement qu'il t'est impossible de venir a ce jour mais bon après de la a être sur que tu aura une convocation qlq semaine après ou a la période que tu veux avoir il y'a d'autre dossier en attente aussi ect donc il y'a plusieurs paramètre :) Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ce matin une intention de rejet pour docs manquants comme beaucoup ici je crois. Ça fait vraiment ch**r d'attendre tant de temps en essayant de garder le moral pour qu'ensuite on vous le plombe d'un coup. Enfin je continue à rester zen et motivé parce que ce projet me tient à cœur et que je n'ai pas le droit de flancher ne serait-ce que pour ma femme qui me soutien tout le temps. Voilà les news d'un dossier préparé et envoyé en mars 2012. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement