Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les testsle francais est obligatoire mais pas l'anglais.

Moi je n'ai pas fais de test d'anglais.

Pour le diplomes mettez la personne dt le diplome rapporte le plus de points en demandeur ppal. (il pourra passer le test d'anglais s'il le souhaite.)

je ne connais pas les delais de reponses je viens d'envoyer mon dossier. Mais le procedure est assez longue dans son ensemble donc il faut se preparer en consequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joins à votre fil de discusssion, ma petite famille avons enovoyé la demande de CSQ en septembre et on nous l'a retourné car nous avons mis aucun test de langue et ils nous les demande, l anglais et le francais pour mon mari le requerent principal et le francais pour moi.

Je croyais qu'ils n'étaient pas obligatoire. On va les faire mais j'ai une question, si nous envoyons juste le francais pour nous deux est ce que çca suffira ou il faut qbsolument tous les faire?

Merci de vos réponses.

NOSIT, est ce que votre dossier est prioritaire ou pas ?Et a quelle date exactement l'avez vous envoyé ?

Car un retour en 1 à 2 mois c'est assez rapide, non ?

Oui en effet c'est rapide ùais je pense que quand ils recoivent le dossier iils regardent une 1er fois si le diplome est dans une des catégorie permettant l'envoi du dossier, et ils regardent aussi si les pieces manquantes comme les test par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à votre fil de discusssion, ma petite famille avons enovoyé la demande de CSQ en septembre et on nous l'a retourné car nous avons mis aucun test de langue et ils nous les demande, l anglais et le francais pour mon mari le requerent principal et le francais pour moi.

Je croyais qu'ils n'étaient pas obligatoire. On va les faire mais j'ai une question, si nous envoyons juste le francais pour nous deux est ce que çca suffira ou il faut qbsolument tous les faire?

Merci de vos réponses.

NOSIT, est ce que votre dossier est prioritaire ou pas ?Et a quelle date exactement l'avez vous envoyé ?

Car un retour en 1 à 2 mois c'est assez rapide, non ?

Oui en effet c'est rapide ùais je pense que quand ils recoivent le dossier iils regardent une 1er fois si le diplome est dans une des catégorie permettant l'envoi du dossier, et ils regardent aussi si les pieces manquantes comme les test par ex.

Oui c'est ce que je pense aussi... Donc par conséquent, si nous avons pas de nouvelles de notre dossier.......... Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère pour vous @emix.

Le mien vient d'arriver au MICC j'espère qu'il n'i aura rien a redire dessus ou a rajouter pour completer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère pour vous @emix.

Le mien vient d'arriver au MICC j'espère qu'il n'i aura rien a redire dessus ou a rajouter pour completer...

C'est BON vanouuush ??? Youpi lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère pour vous @emix.

Le mien vient d'arriver au MICC j'espère qu'il n'i aura rien a redire dessus ou a rajouter pour completer...

C'est BON vanouuush ??? Youpi lol :D

j'ai recu l' AR de la poste hier. c'est deja ca. Reste plus qu'a ne pas etre relancéee pour des docs en + je croise les doigts..... Modifié par vanoush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère pour vous @emix.

Le mien vient d'arriver au MICC j'espère qu'il n'i aura rien a redire dessus ou a rajouter pour completer...

C'est BON vanouuush ??? Youpi lol :D

j'ai recu l' AR de la poste hier. c'est deja ca. Reste plus qu'a ne pas etre relancéee pour des docs en + je croise les doigts.....

Youpiiiiii tkt pas va sa va le faire avec le calcul que je t'ai fai hihi allez mnt la terrible attente commence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mentalement preparée tkt!!!

Je pense que meme si on est préparer on la subit la pression lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mentalement preparée tkt!!!

Je pense que meme si on est préparer on la subit la pression lol :smile:

+100000000000000000.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciii emiiiiiixxxxxx mdrrrr on va gérer cette attente tous ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot attente est faible !

J'ai l'impression que ça fait déjà une éternité que notre dossier est partie... c'est bien trop dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mentalement preparée tkt!!!

Je pense que meme si on est préparer on la subit la pression lol :smile:

+100000000000000000.......

Ce serait bien d'essayer de relativiser quand même. Obtenir la RP est long mais c'est l’étape la plus facile. La "pression" que vous ressentez maintenant, c'est vraiment rien a coté de ce qui vous attend une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mentalement preparée tkt!!!

Je pense que meme si on est préparer on la subit la pression lol :smile:

+100000000000000000.......

Ce serait bien d'essayer de relativiser quand même. Obtenir la RP est long mais c'est l’étape la plus facile. La "pression" que vous ressentez maintenant, c'est vraiment rien a coté de ce qui vous attend une fois sur place.

Um je ne suis pas entièrement d'accord. Si c'était relativement facile d'obtenir la RP avant, les nouvelles réformes se sont chargées de corriger cela. Rien n'est vraiment certain maintenant et vu les retours de dossiers et le manque d'informations claires du BIQ de Montréal, il y a de quoi être inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mentalement preparée tkt!!!

Je pense que meme si on est préparer on la subit la pression lol :smile:

+100000000000000000.......

Ce serait bien d'essayer de relativiser quand même. Obtenir la RP est long mais c'est l’étape la plus facile. La "pression" que vous ressentez maintenant, c'est vraiment rien a coté de ce qui vous attend une fois sur place.

Um je ne suis pas entièrement d'accord. Si c'était relativement facile d'obtenir la RP avant, les nouvelles réformes se sont chargées de corriger cela. Rien n'est vraiment certain maintenant et vu les retours de dossiers et le manque d'informations claires du BIQ de Montréal, il y a de quoi être inquiet.

je pense que ce que veut dire Blueberry c'est que pour le moment, on attend, certes, c'est dur, mais nous avons tout de même nos repères, nos habitudes, notre vies ne change pas, si ce n'est une attente qui se greffe à notre vie. Une fois sur place, c'est tout le changement qu'il faudra gérer, et pas seulement l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mentalement preparée tkt!!!

Je pense que meme si on est préparer on la subit la pression lol :smile:

+100000000000000000.......

Ce serait bien d'essayer de relativiser quand même. Obtenir la RP est long mais c'est l’étape la plus facile. La "pression" que vous ressentez maintenant, c'est vraiment rien a coté de ce qui vous attend une fois sur place.

Um je ne suis pas entièrement d'accord. Si c'était relativement facile d'obtenir la RP avant, les nouvelles réformes se sont chargées de corriger cela. Rien n'est vraiment certain maintenant et vu les retours de dossiers et le manque d'informations claires du BIQ de Montréal, il y a de quoi être inquiet.

je pense que ce que veut dire Blueberry c'est que pour le moment, on attend, certes, c'est dur, mais nous avons tout de même nos repères, nos habitudes, notre vies ne change pas, si ce n'est une attente qui se greffe à notre vie. Une fois sur place, c'est tout le changement qu'il faudra gérer, et pas seulement l'attente

Oui et je suis d'accord avec Blue et vous. Juste que lorsqu'on pense aussi qu'on ne pourrais pas avoir le CSQ du tout et se voir retourner le dossier.... Ce sont des projets entiers qui s'écroulent, avec tous les sacrifices déjà faits avec eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai conscience de ca aussi :) je passe par là comme vous :) moi aussi j'ai eu peur de voir mon dossier retourné chaque jour dans ma boite au lettre.... On a envoyé le notre en juin, juste après la réforme, bcp de nos connaissance ce sont vu retourné leur dossier, ca augmente le stress et on se dit "bon, bah c'est quand qu'ils me retournent le mien? "... et puis finalement, au bout d'un peu moins de 4 mois, ils m'ont prélevé les frais, et envoyé l'AR.

Et là, on se dit, "ouf, c'est bon", mais enfaite...non, car on attend le CSQ mtn, et avec les reformes, on a pas d'infos sur la suite du programme, sur leur nouvelle façon de délivré le CS, donc le stress est tout au long de la procédure, et il sera encore là une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passée par là je comprend !

et là je déprime totalement, j'ai l'impression que mon rêve ne se réalisera jamais !

dans un premier temps il faudrait que je refasse une demande d'ARM , mais vu le retour du dossier la dernière fois je ne sais plus comment faire!

c'était pourtant écrit noir sur blanc que le diplôme de mon mari faisait parti d'un ARM !!

quelqu'un aurait il fait les démarches pour avec succès ?

dans les infos qu'on a il y a un guide de programme avec des noms de certificat des codes des noms de programme avec évaluations ou pas .

et d'apres l'expérience de mon mari il faisait parti d'un certificat sans évaluation supplémentaire !

et voilà ce qu'on a reçu , alors je fais quoi miantenant ???

post-121122-0-67258200-1351497568_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, je pense qu'on va faire rapidement le test de francais mais les tests d'anglais les prochaines dates sont en janvier donc c 'est super long!!!!

Oui l'attente est affreuse.

On avait envoyé le CSQ le 6 septembre et retour les semaine derniere.

Peut on envoyer le csq avec les tests francais puis renvoyer plus tard seulement le test anglais?

De plus on attent notre second bébé pour fin février mais là il suffit de renvoyer une demande pour le bébé et c'est pas trop long je crois. Quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

DCSQ envoyé le 19 octobre 2012 et reçu à Montréal le 22.

Reste plus qu'à attendre............

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement