Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

Merci.

Par contre est-il possible de faire valider l'expérience en obtenant un BEP par exemple même si l'on possède un diplôme plus élevé?? Est-ce que ce diplôme qui peut faire valoir des points sera pris en considération même si on a une Licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis vraiment desolee d'apprendre cela...

Je suis aussi d'avis que vous devez les appeler pour regler cette histoire.

Nous, notre demande a ete envoyee le 25 mai alors on s'attend a recevoir bientot des nouvelles de leur part....

Mais donc votre mari etait le requerant principal? Et votre diplome a vous ne vous permet pas de rentrer dans la categorie demandee sans cette histoire d'ARM?

Non pas possible , je suis assistante maternelle .

Mais moi je ne comprend rien, avec son BTS maitrise et gestion de l'eau pourquoi ils disent ne pas faire partie du domaine de formation ?

son diplome fait parti de quoi alors ?

Modifié par Karine17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Allez de nouveau un retour de ma part: Comme certains ne le savaient peut etre pas, mon DCSQ fut envoyé par Chronopost en Mars, et en Mai je me suis fait pirater ma carte banacaire. J'attendais depuis le retour de mon dossier, c'est chose faite.

Courrier du MICC en date du 2 Aout, avec pour motif " Demande incomplète de CSQ", au dos les deux cases cochées correspondent à la carte de crédit, refusée par deux fois.

Le dossier complet m'a été retourné, avec et sur le courrier et sur le dossier un numéro de dossier.

Je fais le nécessaire ce jour et le renvoi dans la journée par chronopost.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis vraiment desolee d'apprendre cela...

Je suis aussi d'avis que vous devez les appeler pour regler cette histoire.

Nous, notre demande a ete envoyee le 25 mai alors on s'attend a recevoir bientot des nouvelles de leur part....

Mais donc votre mari etait le requerant principal? Et votre diplome a vous ne vous permet pas de rentrer dans la categorie demandee sans cette histoire d'ARM?

Non pas possible , je suis assistante maternelle .

Mais moi je ne comprend rien, avec son BTS maitrise et gestion de l'eau pourquoi ils disent ne pas faire partie du domaine de formation ?

son diplome fait parti de quoi alors ?

Mais est-ce que ce diplôme apparaît bien dans leur liste de 6 ou 12 points? Moi je vous conseillerais de les appeler le plutôt possible pour éclaircir cette situation et pouvoir peut être renvoyer la demande.

Bon courage en tout cas! C'est vraiment decevant de passer par ce genre de situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je viens d'appeler le BIC a Montreal, mon dossier n'a pas encore ete ouvert, ils sont en train d'analyser les dossiers recus le 21 avril dernier... Il faut encore un peu plus de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je viens d'appeler le BIC a Montreal, mon dossier n'a pas encore ete ouvert, ils sont en train d'analyser les dossiers recus le 21 avril dernier... Il faut encore un peu plus de patience...

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je viens d'appeler le BIC a Montreal, mon dossier n'a pas encore ete ouvert, ils sont en train d'analyser les dossiers recus le 21 avril dernier... Il faut encore un peu plus de patience...

Ne tenez pas en compte ce que raconte les agents du MICC car chacun raconte ce que bon lui semble. Regarde mes stats (sauf si mon doc est dit prioritaire mais ça m'étonnerais)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les formistes si un dossier envoyer apres la reforme du 31 mars sera incomplete (manque quelque paperasse....) il prend pas beaucoup de temps pour être retourner comme le cas en haut lejeune !!

Ou bien en attend jusqu’à le dossier sera ouverte apres 3 ou 4 mois ,apres si quelque chose se cloche il vont voir.....

Et les AR sa différent d'un persone à un autre ex;dossier prioritaire envoyer en mars non pas recu l AR ,et autre en avril ou mai et non privilègé on recu un mail c'est ridicule non!!!

c'est vraiment étonnent si quelqu’un peux m’éclairer je serai ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les formistes si un dossier envoyer apres la reforme du 31 mars sera incomplete (manque quelque paperasse....) il prend pas beaucoup de temps pour être retourner comme le cas en haut lejeune !!

Ou bien en attend jusqu’à le dossier sera ouverte apres 3 ou 4 mois ,apres si quelque chose se cloche il vont voir.....

Et les AR sa différent d'un persone à un autre ex;dossier prioritaire envoyer en mars non pas recu l AR ,et autre en avril ou mai et non privilègé on recu un mail c'est ridicule non!!!

c'est vraiment étonnent si quelqu’un peux m’éclairer je serai ravi

Il semble qu'il y a un tri qui est fait déjà à la réception du dossier. Je pense que le dossier est d'abord ouvert une première fois pour deux raisons:

- Vérification des pièces (si pièces manquantes, retour de dossier)

-Depuis la réforme, vérification du domaine de formation

Il me semble que maintenant il vérifie aussi le domaine de formation avant l'examen du dossier. Donc si le candidat n'appartient pas au Groupe 1 ou 2, c'est un retour à l'envoyeur direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les formistes si un dossier envoyer apres la reforme du 31 mars sera incomplete (manque quelque paperasse....) il prend pas beaucoup de temps pour être retourner comme le cas en haut lejeune !!

Ou bien en attend jusqu’à le dossier sera ouverte apres 3 ou 4 mois ,apres si quelque chose se cloche il vont voir.....

Et les AR sa différent d'un persone à un autre ex;dossier prioritaire envoyer en mars non pas recu l AR ,et autre en avril ou mai et non privilègé on recu un mail c'est ridicule non!!!

c'est vraiment étonnent si quelqu’un peux m’éclairer je serai ravi

Il semble qu'il y a un tri qui est fait déjà à la réception du dossier. Je pense que le dossier est d'abord ouvert une première fois pour deux raisons:

- Vérification des pièces (si pièces manquantes, retour de dossier)

-Depuis la réforme, vérification du domaine de formation

Il me semble que maintenant il vérifie aussi le domaine de formation avant l'examen du dossier. Donc si le candidat n'appartient pas au Groupe 1 ou 2, c'est un retour à l'envoyeur direct.

Oui, d'apres ce que j'ai lu dans le forum, je pense que c'est correct... Donc si ca fait quelques mois qu'on attend, d'un cote c'est deja bon signe, ca veut en principe dire qu'au moins notre dossier est complet est rentre dans les criteres de formation exiges... A voir maintenant si le reste des conditions suffisent pour avoir assez de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les formistes si un dossier envoyer apres la reforme du 31 mars sera incomplete (manque quelque paperasse....) il prend pas beaucoup de temps pour être retourner comme le cas en haut lejeune !!

Ou bien en attend jusqu’à le dossier sera ouverte apres 3 ou 4 mois ,apres si quelque chose se cloche il vont voir.....

Et les AR sa différent d'un persone à un autre ex;dossier prioritaire envoyer en mars non pas recu l AR ,et autre en avril ou mai et non privilègé on recu un mail c'est ridicule non!!!

c'est vraiment étonnent si quelqu’un peux m’éclairer je serai ravi

Il semble qu'il y a un tri qui est fait déjà à la réception du dossier. Je pense que le dossier est d'abord ouvert une première fois pour deux raisons:

- Vérification des pièces (si pièces manquantes, retour de dossier)

-Depuis la réforme, vérification du domaine de formation

Il me semble que maintenant il vérifie aussi le domaine de formation avant l'examen du dossier. Donc si le candidat n'appartient pas au Groupe 1 ou 2, c'est un retour à l'envoyeur direct.

Oui, d'apres ce que j'ai lu dans le forum, je pense que c'est correct... Donc si ca fait quelques mois qu'on attend, d'un cote c'est deja bon signe, ca veut en principe dire qu'au moins notre dossier est complet est rentre dans les criteres de formation exiges... A voir maintenant si le reste des conditions suffisent pour avoir assez de points.

Ça veut rien dire, je connais quelqu'un qui s'est fait retourné son dossier 5 mois après l'avoir envoyé à cause de son domaine de formation qui ne lui rapporte pas assez de points ! Donc '' pas de nouvelles bonnes nouvelles'' ne s'applique absolument pas lors d'un processus d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis

Domaine de formation ne rapportant pas assez de point =/= De domaine de formation du groupe 3 (rapportant donc 0 pt). Ce n'est pas du tout la même chose.

Cela dit je suis assez d'accord que le principe "no news good news" n'est pas applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut va monter ton site dans ton coin !

C'est quoi cette facon de répondre à quelqu'un qui propose d'autre choses ?

Bizarre comme commentaire ???!!

si tu regardes, c'est au sujet d'un message publicitaire (posté 30 fois sur le forum) qui a été supprimé....

Merci pour la réponse. En effet je répondais à une personne qui balançait de la pub sur tous les topic pour son fabuleux forum ou site. Site qui ne vaut absolument rien dans la mesure ou il s'adresse à un public bobo-parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , avec les elections qui s'en viennent au quebec , les frais pour la demande de resident permanent peuvent -ils diminuer et revenir au montant d'avant mars.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux toujours l'espérer, mais rien n'est annoncé dans ce sens là....

aujourd'hui, ils réorganisent leur système de sélection, mais pour la suite, je dirai plutôt

qu'ils sont en train de se préparer à restreindre l'immigration, vu le taux de chomage des nouveaux arrivants !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement