Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Étant donné les réformes du 21Mars 2012 qui sont passées ainsi que l'augmentation des frais de CSQ j'ouvre cette discussion afin de voir si il va y avoir une évolution dans les délais de traitement !

Cette discussion permet également de se soutenir durant cette longue période d'attente et de doutes à savoir si notre demande sera recevable ou pas !

Pour ma part :

Dossier de CSQ envoyé le 04/05/12 via Fedex International Priority

AR de Fedex le 07/05/12

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon mari et moi sommes dans le même cas que toi : envoi du DCSQ lundi 12 mai et pas encore reçu AR de la poste.

Soutenons nous dans cette longue attente qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour nous! Notre DCSQ a été envoyée le 04 mai en recommandé international. Il a été livré le 10 mai, mais nous attendons toujours l'AR de la Poste!

Bon courage pour cette longue attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour nous! Notre DCSQ a été envoyée le 04 mai en recommandé international. Il a été livré le 10 mai, mais nous attendons toujours l'AR de la Poste!

Bon courage pour cette longue attente!

Bonjour!

Comment savez vous qu'il a été livré?

Moi avec le tracking de la posr, je sais simplement qu'il est sortit de France le 7 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour nous! Notre DCSQ a été envoyée le 04 mai en recommandé international. Il a été livré le 10 mai, mais nous attendons toujours l'AR de la Poste!

Bon courage pour cette longue attente!

Bonjour!

Comment savez vous qu'il a été livré?

Moi avec le tracking de la posr, je sais simplement qu'il est sortit de France le 7 mai...

Le suivi de la Poste s'arrête à la frontière française.

A partir du site de Postes Canada, avec le même numéro de suivi que la Poste, on peut suivre l'avancée de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne reçois par d'AR par courrier de la part de Fedex j'ai simplement suivi l'acheminement avec le numéro de tracking et le dossier a bien été réceptionné à l'immigration lundi 07/05 !

Concernant la poste ils sont plutôt assez long pour mettre à jour les informations concernant les étapes de l'envoi ! Tkt pas :wink:

Moi pour ma part je suis un peu anxieuse car je n'ai pas mis l'original de mon test de français (TCFQ) mais une copie certifiée conforme.

Visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur monpvt.com l'immigration exige l'original. Si on envoi une copie certifiée conforme ils nous envoyent un courrier avec une numéro de dossier provisoire nous demandant de joindre l'original..

BREF essayons de rester ZEN :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne reçois par d'AR par courrier de la part de Fedex j'ai simplement suivi l'acheminement avec le numéro de tracking et le dossier a bien été réceptionné à l'immigration lundi 07/05 !

Concernant la poste ils sont plutôt assez long pour mettre à jour les informations concernant les étapes de l'envoi ! Tkt pas :wink:

Moi pour ma part je suis un peu anxieuse car je n'ai pas mis l'original de mon test de français (TCFQ) mais une copie certifiée conforme.

Visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur monpvt.com l'immigration exige l'original. Si on envoi une copie certifiée conforme ils nous envoyent un courrier avec une numéro de dossier provisoire nous demandant de joindre l'original..

BREF essayons de rester ZEN :dry:

Slt,

Comment tu as fait pour envoyer avec fedex? combien tu as payé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bosse dans une entreprise qui exporte énormément à travers le monde.

On a donc un compte FEDEX pour effectuer les envois et du coup j'ai demandé à ma boss si je pouvais envoyer un dossier au Canada via ce compte FEDEX elle m'a dit pas de soucis. Pour mon dossier et celui de mon copain en International Priority on a payé seulement 22 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour nous! Notre DCSQ a été envoyée le 04 mai en recommandé international. Il a été livré le 10 mai, mais nous attendons toujours l'AR de la Poste!

Bon courage pour cette longue attente!

Bonjour!

Comment savez vous qu'il a été livré?

Moi avec le tracking de la posr, je sais simplement qu'il est sortit de France le 7 mai...

Ah merci!!!

Mon dossier reçu le 11-05. Génial!

Dommage que l'on ne connaisse plus les délais de traitement avec l'envoi à Montréal au lieu Paris!!

Trop bien!

Ça fe du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bosse dans une entreprise qui exporte énormément à travers le monde.

On a donc un compte FEDEX pour effectuer les envois et du coup j'ai demandé à ma boss si je pouvais envoyer un dossier au Canada via ce compte FEDEX elle m'a dit pas de soucis. Pour mon dossier et celui de mon copain en International Priority on a payé seulement 22 euros.

Ah ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pareil pour nous! Notre DCSQ a été envoyée le 04 mai en recommandé international. Il a été livré le 10 mai, mais nous attendons toujours l'AR de la Poste!

Bon courage pour cette longue attente!

Bonjour!

Comment savez vous qu'il a été livré?

Moi avec le tracking de la posr, je sais simplement qu'il est sortit de France le 7 mai...

Ah merci!!!

Mon dossier reçu le 11-05. Génial!

Dommage que l'on ne connaisse plus les délais de traitement avec l'envoi à Montréal au lieu Paris!!

Trop bien!

Ça fe du bien!

Combien tu as payé avec la poste, en recommandé avec accusé de réception?

C'est clair qu'on est dans le flou complet. Si ça peut te rassurer, les agents du BIQ sont aussi perdus que nous :crying::biggrin2:

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis muriel nouvelle sur ce forum. j'ai envoye mon dossier en AR via la poste le 26 mars 2012 et j'ai recu l'AR le 02 avril 2012. j'en ai eu pour 8 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis muriel nouvelle sur ce forum. j'ai envoye mon dossier en AR via la poste le 26 mars 2012 et j'ai recu l'AR le 02 avril 2012. j'en ai eu pour 8 euros.

bonjour,

tu as du nouveau depuis ? débitée ? AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut être un dossier prioritaire.

C'est vrai que avant de se lancer on sait ce qui nous attend, mais c'est toujours aussi frustrant de ne recevoir aucune nouvelle, des mois après le dépôt.

@ lartiste7 et mumu971, merci pour vos réponses sur les frais postaux.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement