Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Juste une petite interrogation, je n'en suis pas encore rendu à l'étape du fédéral, mais en vous lisant, je ne comprend pas sur quel formulaire peut-on indiquer les frais de traitement + les frais de RP ?

Sur ce formulaire http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf cela ne concerne que les frais de traitement !

oui c'est celui là, il faut juste rajouter à côté de la case (demandeur principal à 550 CAD) les 490CAD et l'inclure dans le paiement total, ils ont l'habitude que les gens fassent comme ça. :smile:

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ca avance ou pas ??

Moi dossier reçu il y a 3 mois (accusé réception de la poste) .. et toujours rien.

Quand j'appelle avec ma date de naissance et mon nom .. pas de traces ... pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite interrogation, je n'en suis pas encore rendu à l'étape du fédéral, mais en vous lisant, je ne comprend pas sur quel formulaire peut-on indiquer les frais de traitement + les frais de RP ?

Sur ce formulaire http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf cela ne concerne que les frais de traitement !

oui c'est celui là, il faut juste rajouter à côté de la case (demandeur principal à 550 CAD) les 490CAD et l'inclure dans le paiement total, ils ont l'habitude que les gens fassent comme ça. :smile:

Ok des que j'ai le CSQ je ferai comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 24/04 A/R fedex quelques jours après ... toujours en attente de l'A/R DCSQ, ça commence a faire long ... Y a Arnaudphcie qui a déposé son dossier quelques jours avant moi et qui a reçu son A/R DSCQ en 1 mois et 20 jours ! moi ça fais 2 mois et 20 jours que je poireaute ! aucun signe du BIQ, aucun débit sur mon compte, je commence a m'inquiéter :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé le 24/04 A/R fedex quelques jours après ... toujours en attente de l'A/R DCSQ, ça commence a faire long ... Y a Arnaudphcie qui a déposé son dossier quelques jours avant moi et qui a reçu son A/R DSCQ en 1 mois et 20 jours ! moi ça fais 2 mois et 20 jours que je poireaute ! aucun signe du BIQ, aucun débit sur mon compte, je commence a m'inquiéter :crying:

et bien quand je les ai appelé, on m'a dit au tel qu'il fallait 2 mois pour l'ouverture d'un dossier (en moyenne), après il faut ne faut pas le prendre comme parole d'évangile car chaque interlocuteur a un avis différent donc bon, reste qu'a attendre :/

Et apres tu recois ou non l'AR, car ils l'ouvrent pour vérifier si c'est complet, et apres je pense que tu recois l'AR (si complet et qu'il commence l'étude).

(pour info, moi ca a été ouvert au bout d'un mois, mais il faut un temps fou pour le ramener ou pour demander un papier complémentaire ce qui rallonge.)

voila

courage aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L AR officiel, c est par mail et par courrier ?

Quelqu un pourrait copier coller un AR dans le forum ( en masquant ce qui est privé) , histoire de nous donner l eau à la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L AR officiel, c est par mail et par courrier ?

Quelqu un pourrait copier coller un AR dans le forum ( en masquant ce qui est privé) , histoire de nous donner l eau à la bouche !

A quoi ca sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L AR officiel, c est par mail et par courrier ?

Quelqu un pourrait copier coller un AR dans le forum ( en masquant ce qui est privé) , histoire de nous donner l eau à la bouche !

A quoi ca sert ?

@ lartiste7 : à garder l'espoir, à positiver, à l'accrocher et y rêver tous les soirs, à mettre de bonne humeur...., j'en ai plein d'autres si tu veux, mais le risque c'est de trouver l'attente encore plus longue aussi :tongue:

@ XavierR : dsl j'en ai pas encore eu , le plus souvent c'est par mail que tu le recois. :smile:

voila

ps: un truc qui pourrait etre sympa, c'est de mettre vos étapes en signature pour que les gens du forum aient un apercu :tongue:

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

claranne

c'est normal qu'il soit noté que les délais pour l'afrique pour le fédéral sont de 28 MOIS??!!!!! je n'ai jamais vu ça dans toutes les stats

Modifié par isaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ca avance ou pas ??

Moi dossier reçu il y a 3 mois (accusé réception de la poste) .. et toujours rien.

Quand j'appelle avec ma date de naissance et mon nom .. pas de traces ... pareil pour vous ?

Moi quand je les appelle ils me disent seulement qu'ils avaient renvoyé le dossier parckil manquait l'original du test de français !

Le dossier je l'ai renvoyé le 25 Mai il y a 1 mois et demi et depuis aucunes nouvelles !

Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant je rappelerai le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi en fevrier bientot 5 mois et toujours pas d'AR mais les frais on été prélevés. C le bordel ! Vous avez vu que sur le site du MIC ils ont mis un formulaire de plainte pour parler sur les services :smile:

Nous devrions tous remplir le formulaire lol. Je crois que ce qui cloche c'est le fait de n'avoir aucune nouvelle avant l'accusé de réception, qui peut durer 6 mois!!! l'idéal serait qu'ils envoient un mail pour nous dire qu'ils ont reçu le dossier et dans quel délai environ on sera recontacté.

Tu as été prélevé quand?

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour infos: courrier du MiCC Montreal datant du 10/07/2012

Monsieur,

Vous souhaitez connaître les délais de traitement d'une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). Nous vous invitons à consulter notre site Internet à l'adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais.html

http://www.immigrati...eurs/index.html

P.S. Voir la section bleue au bas de la page.

Sachez, par ailleurs, que les délais de traitement des demandes sont déterminés en fonction de différents facteurs dont les objectifs globaux de sélection par bassin géographique et par catégorie d'immigration, définis par le Ministère, le volume des demandes de certificat de sélection par territoire ou la conjoncture internationale.

En espérant que ces renseignements vous seront utiles, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

Préposé du Service des renseignements

Téléphone : 514 864-9191 ou 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

@johannabommart: pourquoi cela te parait impossible d'obtenir le CSQ sans passer les tests linguistiques? surtout si ce n'était pas obligatoire avant avril 2012?

Stress quand tu nous tiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

@johannabommart: pourquoi cela te parait impossible d'obtenir le CSQ sans passer les tests linguistiques? surtout si ce n'était pas obligatoire avant avril 2012?

Stress quand tu nous tiens!!!

les tests linguistiques sont obligatoires depuis le 06/12/2011

Et franchement obtenir le csq sans les tests, à moins d'avoir une formations prioritaire, de la famille au Québec et avoir visiter le Québec cela risque d'être compliqué franchement.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

@johannabommart: pourquoi cela te parait impossible d'obtenir le CSQ sans passer les tests linguistiques? surtout si ce n'était pas obligatoire avant avril 2012?

Stress quand tu nous tiens!!!

les tests linguistiques sont obligatoires depuis le 06/12/2011

Et franchement obtenir le csq sans les tests, à moins d'avoir une formations prioritaire, de la famille au Québec et avoir visiter le Québec cela risque d'être compliqué franchement.

Les tests ne sont pas obligatoires si tu n'as pas besoin de 22 points. En effet, si on n'a le maximum sur d'autres catégories et qu'on a été PVT, avec de la famille au Québec par exemple...ça passe.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

@johannabommart: pourquoi cela te parait impossible d'obtenir le CSQ sans passer les tests linguistiques? surtout si ce n'était pas obligatoire avant avril 2012?

Stress quand tu nous tiens!!!

les tests linguistiques sont obligatoires depuis le 06/12/2011

Et franchement obtenir le csq sans les tests, à moins d'avoir une formations prioritaire, de la famille au Québec et avoir visiter le Québec cela risque d'être compliqué franchement.

Les tests ne sont pas obligatoires si tu n'as pas besoin de 22 points. En effet, si on n'a le maximum sur d'autres catégories et qu'on a été PVT, avec de la famille au Québec par exemple...ça passe.

Moi par exemple d'après mes estimations j'ai 43/55 points raisons pour la quelle j'ai passé le test français . tu veux dire que j'aurais pu être admis en sachant que j'ai ni de famille, ni effectué de visite au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

@johannabommart: pourquoi cela te parait impossible d'obtenir le CSQ sans passer les tests linguistiques? surtout si ce n'était pas obligatoire avant avril 2012?

Stress quand tu nous tiens!!!

les tests linguistiques sont obligatoires depuis le 06/12/2011

Et franchement obtenir le csq sans les tests, à moins d'avoir une formations prioritaire, de la famille au Québec et avoir visiter le Québec cela risque d'être compliqué franchement.

Les tests ne sont pas obligatoires si tu n'as pas besoin de 22 points. En effet, si on n'a le maximum sur d'autres catégories et qu'on a été PVT, avec de la famille au Québec par exemple...ça passe.

Moi par exemple d'après mes estimations j'ai 43/55 points raisons pour la quelle j'ai passé le test français . tu veux dire que j'aurais pu être admis en sachant que j'ai ni de famille, ni effectué de visite au Québec.

Je veux juste dire que chaque cas est unique, certains n'ont pas besoin de passer ces maudits tests lol. Moi dans mes calculs j'ai 48 (en ayant été strict). Si j'avais eu de la famille au Québec et fait du PVT, j'aurai été éligible. De plus faut pas oublier que pendant l'entretien il y a encore 7 pts en jeu : capacité d'autonomie financière et adaptabilité.

Donc avant de vous lancer dans les tests, bien vérifier bien qu'il vous manque des points.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les tests d'anglais sont si couteux? je me demande si il y a des personnes qui le passent, vue le nombre de points qu'on y gagne. Enfin, les tests linguistiques comme TOEIC ou TOEFL sont-ils acceptés?

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement