Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

ouf ça me rassure un peu !

Mais c'est vrai que leur message n'est pas très clair !

Merci Claranne je vais mieux dormir cette nuit ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf ça me rassure un peu !

Mais c'est vrai que leur message n'est pas très clair !

Merci Claranne je vais mieux dormir cette nuit ! :thumbsup:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir lu la même chose que toi !!

Pour les travailleurs qualifiés, et à moins de respecter l'une des conditions énumérées en bas de la page, je crains que ce ne soit mort pour cette année !

Toute la question est de savoir la date de départ retenue pour les dossiers pour la comparer avec la date de leur décision qui est apparemment le 29 juin 2012 : est-ce la date de réception physique du dossier, ou la délivrance de l'accusé de réception ??

Pour info, voilà la décision en ce qui concerne cette catégorie :

------------------------------------------------------

Travailleurs qualifiés

Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :

(blabla...blabla....blabla......................)

Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d’ici au 31 mars 2013.

-------------------------------------------------------

Bon courage à vous tous et surtout beaucoup de patience !!

Modifié par ksaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est bien ce que je dis : aucun changement depuis la mise en place des groupes!

Ils avaient formé 3 groupes en mars en disant que si groupe 3, pas avant 31/03/013.

C'est exactement ce qu'ils redisent!

Ils avaient commencé cette selection en disant que cela devrait être validé, et aujourd'hui ils disent que c'est validé...

Donc la mise à jour de fin juin n'a rien changé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je me joinds à vous sur ce post, je vous lis depuis un moment :smile:

Je frequente assidument les forums sur l'immigration au Québec et pour cause, nous sommes, nous aussi en plein dedans! On a envoyer notre DCSQ qui est arrivée à Montréal le 20 juin 2012, envoyer par la poste le 15 juin 2012 (donc pas si lent que ca quand ils veulent!!) par recommandé avec avis de reception (16euro40) et on a recu l'AR postal le 25 juin 2012.

Mon mari qui est le requerant principal fait normalement parti du groupe 2. Nous avons deux enfants en bas age.

Et tout comme vous nous somme dans l'attente! et avec les nouvelles régles en vigeur (reforme du 30 juin 2012 niveau du BIQ mais aussi du CIC pour le fédéral), le moratoire pour 6 mois au niveau des dossier fédéraux, je ne suis pas rassurée

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien ce que je dis : aucun changement depuis la mise en place des groupes!

Ils avaient formé 3 groupes en mars en disant que si groupe 3, pas avant 31/03/013.

C'est exactement ce qu'ils redisent!

Ils avaient commencé cette selection en disant que cela devrait être validé, et aujourd'hui ils disent que c'est validé...

Donc la mise à jour de fin juin n'a rien changé !!

Oui, c'est juste officiel.

On a du soucis à ce faire pour le fédéral, mais chaque chose en son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel soucis pour le fédéral????

Une fois le CSQ en poche, le fédéral n'est qu'une "formalité" qui traine 1 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soucis pour le fédéral????

Une fois le CSQ en poche, le fédéral n'est qu'une "formalité" qui traine 1 ans environ.

ils font un moratoire de six mois, à compté du 30juin 2012, ils ne traitent plus les dossiers arrivés à compter de ce jour (ils continuent de traiter les dossiers arrivés avant) et cela, jusqu'au 1 janvier 2013, pour une refonte complete de leur mode de fonctionnement. Donc on ne sait pas ce qu'ils vont nous demander, quels seront les nouvelles normes, demandes, ect...

Cf ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils font un moratoire de six mois, à compté du 30juin 2012, ils ne traitent plus les dossiers arrivés à compter de ce jour (ils continuent de traiter les dossiers arrivés avant) et cela, jusqu'au 1 janvier 2013, pour une refonte complete de leur mode de fonctionnement. Donc on ne sait pas ce qu'ils vont nous demander, quels seront les nouvelles normes, demandes, ect...

Cf ici : http://www.cic.gc.ca...es/qualifie.asp

A ce que je comprends, les TQQ (avec CSQ) ne sont pas concernés...

puisqu'ils précisent :

"

Il y a deux autres programmes pour les travailleurs qualifiés voulant obtenir la résidence permanente :

s'ils parlent d'autres programmes, cela veut dire que ce qui est écrit juste au dessus ne les concerne pas non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font un moratoire de six mois, à compté du 30juin 2012, ils ne traitent plus les dossiers arrivés à compter de ce jour (ils continuent de traiter les dossiers arrivés avant) et cela, jusqu'au 1 janvier 2013, pour une refonte complete de leur mode de fonctionnement. Donc on ne sait pas ce qu'ils vont nous demander, quels seront les nouvelles normes, demandes, ect...

Cf ici : http://www.cic.gc.ca...es/qualifie.asp

A ce que je comprends, les TQQ (avec CSQ) ne sont pas concernés...

puisqu'ils précisent :

"

Il y a deux autres programmes pour les travailleurs qualifiés voulant obtenir la résidence permanente :

s'ils parlent d'autres programmes, cela veut dire que ce qui est écrit juste au dessus ne les concerne pas non ???

C'est la que le flou s'installe... perso, j'en sais rien, je ne ferais que "speculer" en disant ce que je pense...et je n'arrive pas en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils font un moratoire de six mois, à compté du 30juin 2012, ils ne traitent plus les dossiers arrivés à compter de ce jour (ils continuent de traiter les dossiers arrivés avant) et cela, jusqu'au 1 janvier 2013, pour une refonte complete de leur mode de fonctionnement. Donc on ne sait pas ce qu'ils vont nous demander, quels seront les nouvelles normes, demandes, ect...

Cf ici : http://www.cic.gc.ca...es/qualifie.asp

A ce que je comprends, les TQQ (avec CSQ) ne sont pas concernés...

puisqu'ils précisent :

"

Il y a deux autres programmes pour les travailleurs qualifiés voulant obtenir la résidence permanente :

s'ils parlent d'autres programmes, cela veut dire que ce qui est écrit juste au dessus ne les concerne pas non ???

Evidemment cette mesure ne concerne que les travailleurs qualifiés qui passent directement par le fédéral et non ceux qui passent par le Québec et autres provinces.

ils font un moratoire de six mois, à compté du 30juin 2012, ils ne traitent plus les dossiers arrivés à compter de ce jour (ils continuent de traiter les dossiers arrivés avant) et cela, jusqu'au 1 janvier 2013, pour une refonte complete de leur mode de fonctionnement. Donc on ne sait pas ce qu'ils vont nous demander, quels seront les nouvelles normes, demandes, ect...

Cf ici : http://www.cic.gc.ca...es/qualifie.asp

A ce que je comprends, les TQQ (avec CSQ) ne sont pas concernés...

puisqu'ils précisent :

"

Il y a deux autres programmes pour les travailleurs qualifiés voulant obtenir la résidence permanente :

s'ils parlent d'autres programmes, cela veut dire que ce qui est écrit juste au dessus ne les concerne pas non ???

Evidemment cette mesure ne concerne que les travailleurs qualifiés qui passent directement par le fédéral et non ceux qui passent par le Québec et autres provinces.

Ils veulent prendre le temps pour établir de nouvelles réformes comme à fait le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuh... Je savais pas qu'on pouvait présenter sa demande de RP directement au Canada ? Pourquoi on passe par un CSQ si on peut envoyer direct une RP ?

le Quebec est la province ou les critères sont les "moins sélectifs"...

sans parler de la langue française qui est prise en compte !

mais cela est en train de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuh... Je savais pas qu'on pouvait présenter sa demande de RP directement au Canada ? Pourquoi on passe par un CSQ si on peut envoyer direct une RP ?

le Quebec est la province ou les critères sont les "moins sélectifs"...

sans parler de la langue française qui est prise en compte !

mais cela est en train de changer !

Après on l'oubli on peut etre candidat des 9 autres provinces: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/demande-qui.asp

les critères sont spécifiques à chaques provinces et peuvent être plus accessible que le Québec ! Le français est un avantage pour certaines d'entre-elles, ex Nouveau-Brunswick où la langue française rapporte autant de point que l'anglais.

Donc les provinces peuvent être "un plan B" pour certains, vu les restrictions concernant l'immigration au Quebec.

Renseignez vous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les conditions sont moins draconniennes avec un CSQ, et les délais sont théoriquement plus courts. Quand même ça commence à devenir agaçant tous ces changements je m'étais bien renseigné avant de lancer mes démarches d'immigration. J'avais comparé les différents pays. Et le Canada malgré des délais assez longs avaient des conditions d'admission relativement simples. Maintenant ils augmentent les frais, ils suspendent le traitement des dossiers, ils rajoutent condition sur condition. Ce que j'ai un peu gardé au travers de la gorge c'est le test de français à 110€ et qui a retardé l'envoi de mon dossier de 2 mois. Et ça fout les boules surtout quand ton dossier est en cours et que tu as déjà préparé ton projet. Ils sont au courant que tous les pays de l'Allemagne à la Nouvelle Zélande recherchent de la main d'oeuvre qualifié ? En tant que citoyen de l'UE, j'aurais pu immigrer en Angleterre et conserver des avantages sociaux sans aucune formalité. Enfin bon il faut rester motivé...

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'avoir mon CSQ fianlement apres presque 2 an d'attente, mais jai ete obliger de quitter mon pays de residence pour raison professionnelle , je me demandais si je pouvais attendre mn retour pour envoyer mn dossier federal oui biensur l'envoyer de ma residence actuellement ce qui franchement serait tres diffcile ....au vue des document a rassembler ...mais comme mn CSQ est valide 2 an puis-je envoyer mn dossier federal a mn retour , a savoir 6 mois apres la date d'btention du CSQ......?

MERCI DE VOTRE REPONSE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je viens d'avoir mon CSQ fianlement apres presque 2 an d'attente, mais jai ete obliger de quitter mon pays de residence pour raison professionnelle , je me demandais si je pouvais attendre mn retour pour envoyer mn dossier federal oui biensur l'envoyer de ma residence actuellement ce qui franchement serait tres diffcile ....au vue des document a rassembler ...mais comme mn CSQ est valide 2 an puis-je envoyer mn dossier federal a mn retour , a savoir 6 mois apres la date d'btention du CSQ......?

MERCI DE VOTRE REPONSE.....

il faut obtenir le fédéral avant l'expiration du CSQ.

et compte tenu des délais du fédéral, le plus tot est le mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là je ne comprend plus rien !!

Bon de toute façon j'ai plus qu'à attendre !!

mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'on me dise ou j'en suis , est ce que mon dossier fait partie du quota accepté ou non ?

je n'ai en poche que l'accusé de la poste , donc ils n'ont pas ouvert mon dossier encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est-ce que je lis ?!! : on pouvait envoyer sa demande directement à Montréal ?!! Et à voir les délais, le traitement semble beaucoup plus rapide....

Quand au féféral, je voudrais être certain d'avoir bien compris : ils gèlent les demandes pour 6 mois ok, mais est-ce que tout le monde est concerné, ou alors il y a une date bien précise concernant cette mesure ??? Merci de vos réponses.

Seb & Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuh... Je savais pas qu'on pouvait présenter sa demande de RP directement au Canada ? Pourquoi on passe par un CSQ si on peut envoyer direct une RP ?

le Quebec est la province ou les critères sont les "moins sélectifs"...

sans parler de la langue française qui est prise en compte !

mais cela est en train de changer !

Tu oublies un autre critère très important : l'argent. La somme qui est demandée pour l'autonomie financière est 5 fois plus élevée quand tu passes pas par le Québec.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement