Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

en fait je viens de remplir le dossier en format dynamique et en fait pour cette version ils n'ont pas mis les codes barres, je m'excuse si j'ai pus t'induire en erreur, mais je sais que pour le format précédent on devait valider et sortir une feuille de code barre :P

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je viens de remplir le dossier en format dynamique et en fait pour cette version ils n'ont pas mis les codes barres, je m'excuse si j'ai pus t'induire en erreur, mais je sais que pour le format précédent on devait valider et sortir une feuille de code barre :tongue:

bonne continuation :smile:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je viens de remplir le dossier en format dynamique et en fait pour cette version ils n'ont pas mis les codes barres, je m'excuse si j'ai pus t'induire en erreur, mais je sais que pour le format précédent on devait valider et sortir une feuille de code barre :tongue:

bonne continuation :smile:

T'as bien fait de remplir le nouveau. Sur le dossier de mon copain ils précisent bien de regarder sur le site si le formulaire a changé avant de renvoyer le dossier.

Tu n'es pas obligé de le remplir de façon dynamique, tu peux imprimer et remplir à la main, c'est pas exclu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je viens de remplir le dossier en format dynamique et en fait pour cette version ils n'ont pas mis les codes barres, je m'excuse si j'ai pus t'induire en erreur, mais je sais que pour le format précédent on devait valider et sortir une feuille de code barre :tongue:

bonne continuation :smile:

T'as bien fait de remplir le nouveau. Sur le dossier de mon copain ils précisent bien de regarder sur le site si le formulaire a changé avant de renvoyer le dossier.

Tu n'es pas obligé de le remplir de façon dynamique, tu peux imprimer et remplir à la main, c'est pas exclu lol.

oui merci, je prefere en dynamique c'est plus rapide pour moi :tongue:

et je trouve qu'il y a plus de place pour écrire en dynamique car la taille de la police diminue lorsque le nombre de mots augmente

et au moins ca rentre dans les cases. lol

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'EST CLAIR QUE CHAQUE AGENTS ONT DES VERSIONS DIFFÉRENTES !

Moi perso je sais plus ou donner de la tête !

Je confirme que moi et mon copain on s'est fait renvoyé nos dossiers 2 semaines aprés l'avoir envoyé car on avait pas mis l'original du test de français. Dossiers renvoyés le 23/05 et AR de Fedex le 25/05 !

Et figurez vous que lundi matin (25/05) le CSQ de mon fiancé dans notre boîte aux lettres !

Formulaire de paiement mal complété :blink2: (oui oui je sais no coment).

Du coup je me dit qu'ils ont forcément voulu lui prélever les frais ! Au bout d'1 mois seulement ! Donc peut être traitement prioritaire ?

Bref on se pose des millions de questions...

Le dossier de mon fiancé est reparti hier 26/05 et arrivé aujourd'hui 27/05 (merci Fedex)

Maintenant ya plus qu'à ATTENDRE ! (comme nous savons tous faire si bien (ou pas) :biggrin2:

Ah les mecs, que seraient-ils sans nous? je suis dans le même cas que toi, mon ami avait renvoyé son dossier le 15 mai (reçu le 25) en omettant le "formulaire de documents soumi de la demande de CSQ"pour la demande. Résultat, ce matin il a vu son dossier dans sa boîte aux lettres!! je préfère en rire, car ça commence me saouler, j'ai envi de tout laisser tomber, tellement c'est énervant.

Ils lui ont fait un joli courrier daté du 18 juin et qu'on a reçu ce matin :crying::blink2: .

Je viens de recevoir mon dossier de dcsq aussi, comme je m'y attendai, daté du 19/06 (pour mon original du tcf :tongue: ) oui je sais...... c'est pour ca que je disais que je l'attendais :tongue:, bon ben il en sera quitte pour un autre petit retour demain matin :smile:

du coup ca montre une approximation des délais d'ouverture et ils ont ralenti la cadence par rapport avril et debut mai :tongue:

allez courage, faut prendre le bon coté, au moins on a un numéro individuelle maintenant :tongue:

Moi aussi je suis en attente de retour de mon doc inévitable car j'ai gaffé grave en utilisant l'ancien formulaire de demande CSQ

Mince!!

Tu avais envoyé quelle version? celui que j'ai vu cet aprem est daté : 04/2012, sachant que celui que j'avais envoyé au préalable était de Mars 2012, ce qui fait que je vais remplir ce formulaire pour la...3e fois!!! pas étonnant que les agents ne sachent pas nous renseigner vu qu'il y'a un changement tous les 2 jours. Ma question est, POURQUOI tous ces changements?????

En gros faut passer son temps sur le site du BIQ pour vérifier toutes les nouvelles modifications qui ont été faites entre temps :crying: :crying: .

En gro

Idem celui que j'ai envoyé date de Mars 2012 c'est le seul formulaire qu'il y avait au moment ou j'ai rempli ma demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

J'ai failli gaffer en effaçant de ma messagerie un e-mail confimant l'ouverture de mon dossier^^

Donc: Accusé de réception du BIQ Paris le 5 avril (envoi dossier) et e-mail reçu confirmant l'ouverture de mon dossier à Montréal le 12 juin...

vala vali..

Je patiente...^^

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rectification, désolé...

Cela provient du bureau d'immigration du BIQ Paris.

Si par contre je dois envoyer des infos complémentaires, je dois le faire à Montréal...

Voilà le pourquoi de l'erreur...^^

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

J'ai failli gaffer en effaçant de ma messagerie un e-mail confimant l'ouverture de mon dossier^^

Donc: Accusé de réception du BIQ Paris le 5 avril (envoi dossier) et e-mail reçu confirmant l'ouverture de mon dossier à Montréal le 12 juin...

vala vali..

Je patiente...^^

florent

Félicitation tu vas pas tarder à voir le bout du tunnel :)

lentement mais sûrement comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, oui, mais je crois pas que j'aurais le nombre de points nécessaire pour l'entrevue...

Donc je scrute une autre piste, celle des études et de faire un PEQ, ce qui ne serai en soit pas plus mal..^^

On verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, oui, mais je crois pas que j'aurais le nombre de points nécessaire pour l'entrevue...

Donc je scrute une autre piste, celle des études et de faire un PEQ, ce qui ne serai en soit pas plus mal..^^

On verra..

en tout cas ils pourraient te donner des points pour le persevérance, alors lache pas le obout et t'as raison continu :smile:

t'as pas pensé au PVT ?

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement....^^ mais bon...ca doit pas rentrer dans leur tabelles la persévérance...^^

PVT, peu plus, trop âgé...hé oui le temps passe..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement....^^ mais bon...ca doit pas rentrer dans leur tabelles la persévérance...^^

PVT, peu plus, trop âgé...hé oui le temps passe..^^

arf désolée moi j'étais à la limite donc j'ai pu, mais du coup oui je vois pas trop à part autrement essayer de trouver un employeur pour un contrat temporaire :/

lors des différents forums emploi qu'ils font en france/ belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème,

Trouver un employeur, je peux casiment oublier...(quoique mon cv circule ces temps-ci par l'intermédaire d'une amie sur place)...masi des informaticiens, ils en on à la pelle...donc...

Ma RP, à voir si effectivement ils l'a joue clément et prennent en compte mon "acharnement" ^^^, mais je doute...

Maintenant, il reste le DEP,DEC,Maîtrise, Doctorat, ASP (avec un certains nombres d'heures mini) et éventuellement l'accumulation de certificats..

J'y serais dans 2 semaines pour "vacances", donc je vais bien me renseigner..

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ce matin la page des demandes reçues est redirigé vers la page une autre qui parle d'une publication dans la "Gazette officielle" :

http://www.immigrati...n-demandes.html

La difference est que maintenant ils sont plus precis en disant de ne ps envoyer le dossier si les conditions ne sont pas reunies. Avant ils nous parlaient de differents groupes mais sans interdir explicitement l'envoi du dossier. Personnelement je suis cuit par cette info car je suis ingenieur de mines (pas de points selon leur grille) mais j'ai un peut de l'espoir car ma femme est infirmière mais en Espagne cette formation dure 15 ans depuis l'ecole primaire alors qu'au quebec il faut 16-17 ans. Si je suis pessimiste, je peux dire qu c'est fini pour nous. Ils disent que cela s'applique a partir du 1º avril, notre dossier a été reçu le 2 avril puis retourné pour de l'orginal de TCFQ et puis il l'ont reçu de nouveau le 30 avril. Donc meme en date nous sommes cuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous alors Quoi de neuf de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! ils sont complets pour cette année !

du coup je sais pas comment ils comptent ça !

Je n'ai reçu que l'AR de la poste, rien d'autre , je ne sais donc pas si le miens rentre en compte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors ! ils sont complets pour cette année !

du coup je sais pas comment ils comptent ça !

Je n'ai reçu que l'AR de la poste, rien d'autre , je ne sais donc pas si le miens rentre en compte ou pas ?

Ils sont complets pour cette année? cad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors ! ils sont complets pour cette année !

du coup je sais pas comment ils comptent ça !

Je n'ai reçu que l'AR de la poste, rien d'autre , je ne sais donc pas si le miens rentre en compte ou pas ?

Absolument pas !

cette page n'est que la confirmation de ce qui avait été annoncé en février avec ecrit "sous réserve du vote de cette loi".

Aujourd'hui, la loi est votée et publiée. donc aucun nouveau changement dans les groupes et les nombres.

Ils n'affichent hélas plus le nombre de dossier reçus,mais (pour rappel) ils n'étaient que de 6-700 sur 14300 en début de mois... donc

patience !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors ! ils sont complets pour cette année !

du coup je sais pas comment ils comptent ça !

Je n'ai reçu que l'AR de la poste, rien d'autre , je ne sais donc pas si le miens rentre en compte ou pas ?

Absolument pas !

cette page n'est que la confirmation de ce qui avait été annoncé en février avec ecrit "sous réserve du vote de cette loi".

Aujourd'hui, la loi est votée et publiée. donc aucun nouveau changement dans les groupes et les nombres.

Ils n'affichent hélas plus le nombre de dossier reçus,mais (pour rappel) ils n'étaient que de 6-700 sur 14300 en début de mois... donc

patience !

Tout à fait, les seuls qui ne peuvent plus déposer cette année ce sont les investisseurs et les travailleurs autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement