Aller au contenu

Délais de traitement au BVC de Rabat


Swan

Messages recommandés

Bonjour,

hier, le CIC a apporté un changement au dossier en ligne de la demande de résidence permanente de ma femme.

le statut affiché est passé de Réception de votre demande de résidence permanente à celui de En cours.

Désormais, l'information qui s'y est trouve est la suivante.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 02 décembre 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 mai 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Qu'est-ce qui se passe après?

Sachant que le BVC de Rabat avait demandé à mon épouse de leur remettre des preuves supplémentaires qu'ils ont reçues voilà déjà un mois.

La possibilité d'une entrevue est toujours envisageable?

D'autres preuves supplémentaires peuvent être exigées?

Ou est-ce l'approche de l'appel pour le visa?

Et ma dernière question, quel est en moyenne l'intervalle séparant le statut de En cours de celui de Décision prise?

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Comme ton dossier commencé a traité le 8 mai 2012...

Alors si ton mari pas d'entrevue… son visa sera entre septembre et Octobre...

Et si le contraire son visa entre décembre et février...2013 lol

Juste une approximation...sa dépend de ta chance peut être rapide que sa,Ou long voila …

Conseille croise tes bras et attend...et ramasse les épreuves….

Merci

Modifié par hobi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend aussi de mariage mixte: long

Et mariage de même origine: rapide

Aucun dans se forum connais les délais lol

Modifié par hobi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour swan dit moi stp la date du 02-12-2011 eceque c,est la date ou tu as envoyer ta demade a mississauga ou recu a rabat merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

02-12-2011 : sa veut dire ambassade de rabat reçu le dossier de Swan, cet étape après Mississauga...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hobi ,,parce moi c,est ecrit le 02-02-2012 avec le N du bureau des visas et et cette date que ma demande eté recu a mississauga.. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu besoin d'attendre l'ambassade a rabat de t'envoie une lettre et la tu va avoir un numéro se forme (Bxxxxxxxx), avec se numéro tu peu entre

A se site

https://services3.ci...ate.do?app=ecas

et voilas tu peux suit ta demande comme Swan...juste remplir le formulaire (nom, date, pays de parrainé pas de parrain)

Bonne chance...

Modifié par hobi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au fait, Voici mes statistiques pour que vous ayez une vue d'ensemble sur le dossier.

le 02 décembre 2012 est la date de réception par Mississauga et non celle du Bureau des Visas du Canada à Rabat.

Mon dossier a été accepté le 22 février 2012

le CSQ reçu le 12 Mars 2012

et le dossier reçu au BVC de Rabat le 07 mars 2012.

Mes interrogations sollicitent davantage l'avis de personnes étant passées par la même situation.

Mais, merci tout de même pour tes pronostics et approximations Hobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok:

Quand tu entre a le site avec le (Bxxxxxxx) pour suit ta demande de R.P .et tu trouve en cours et tu clique tu trouve :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 02 décembre 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 mai 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Sa veut dire rabat reçu ton dosser (le 02 décembre 2011) pas :Mississauga (je parle l'état de damande dans le site cic,,,)

Merci

Modifié par hobi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hobi,

je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit

Mon dossier sur le site du CIC indique que ma demande a été reçue le 02 décembre 2011.

Cette date est celle de la réception de mon dossier par Mississauga.

Impossible que cela soit à Rabat car je l'ai envoyé de Montréal le 01 décembre 2011 vers Mississauga.

après cela j'ai eu l'acceptation, le dossier ne peut en aucun cas être envoyé à Rabat sans avoir eu l'approbation initiale, celle du parrainage par Mississauga. avant que celle de la résidence ne soit entamée dans un bureau de Visas, et dans mon cas , celui de Rabat.

Quand le bureau de Rabat a reçu ma demande, ils ont envoyé un courriel à ma femme lui disant qu'ils ont reçu sa demande de résidence.

Donc, dans mon cas et aussi celui de Aichouna, ce qui est indiqué sur nos demande en ligne est bien la date de la réception par Mississauga et non par Rabat.

Peut-être que dans ton cas les données sont différentes, mais bon...

Modifié par Swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hobi78 : Je pense que chaque dossier est différent car tu vois nous, nous sommes un couple mixte et pourtant mon mari a reçu l'appel pour aller chercher son visa seulement 4 mois après que le dossier soit à Rabat et ce, sans entrevue. Donc ça ne veut pas dire que puisque c'est un couple mixte les délais seront plus long.

@Swan : Je pense que votre femme aura son visa bientôt car je me souviens qu'une forumiste avait consulter l'état de la demande et c'était écrit que le traitement était en cours depuis tel date et deux semaines après son mari a reçu l'appel pour récupérer son visa. En tout cas j'espère que ça sera votre cas aussi. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurai aimé savoir s'il y a eu des personnes qui ont eu un changement de satut

passant de Réception de votre demande de résidence à celui de En cours.

et combien de temps cela leur a-t-il pris avant de passer à Décision prise?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut:CasaMontreal .

est ce que tu as bien lu mon message?(sa depend de ta chance) toi 4mois yomiche 17mois ......

chanceeeeee et destinnnnnn

merci

Modifié par hobi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CasaMontréal.

Tu as raison

au fait je suis convaincu que la date affichée quant au début du traitement de notre dossier par Rabat n'est pas officielle

puisque mon dossier a été certes ouvert bien avant cela. C'est en fonction de cette étude préalable que des preuves supplémentaires

avaient été demandées à mon épouse entre autres Plus de détails sur son emploi actuel que le BVC de Rabat ne pourrait

savoir s'il n'avait consulté mon dossier.

PS: Nous sommes un couple de la même origine...

Modifié par Swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut:CasaMontreal .

est ce que tu as bien lu mon message?(sa depend de ta chance) toi 4mois yomiche 17mois ......

chanceeeeee et destinnnnnn

merci

Bonjour,

Oui j'ai bien lue ton message et je voudrais dire que ce n'est en aucun cas de la chance.. C'est pas la première fois que je vois des cas de couples mixtes que leur dossier a été réglé aussi vite qu'un couple de même origine et sans entrevue. Les agents prennent leur décision suite au preuves mise au dossier. Dans mon cas, nous avions beaucoup de points positif qui ont sûrement fait marquer des points à notre dossier. Puis pour Youmiche malheureusement ses délais sont dépassés depuis longtemps et pas encore de nouvelles mais ce genre de cas n'arrive pas à tous les couples mixtes car en général, c'est 8 à 10 mois en tout. Bref.. Il y a toujours des exceptions ! Bonne chance à tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente du visa !

Modifié par CasaMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci CasaMontréal.

Tu as raison

au fait je suis convaincu que la date affichée quant au début du traitement de notre dossier par Rabat n'est pas officielle

puisque mon dossier a été certes ouvert bien avant cela. C'est en fonction de cette étude préalable que des preuves supplémentaires

avaient été demandées à mon épouse entre autres Plus de détails sur son emploi actuel que le BVC de Rabat ne pourrait

savoir s'il n'avait consulté mon dossier.

PS: Nous sommes un couple de la même origine...

Oui c'est sûr car si ils venaient de commencer le traitement du dossier comme tu dis ils n'auraient pas pu savoir que votre femme avait un emploi ou même demander des preuves supplémentaires. En tout cas moi je suis sûr qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant qu'elle ai l'appel pour aller récupérer son visa. Revenez nous donner des nouvelles dès que vous en aurez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CasaMontreal :

Je suis avec toi les preuves et et et....

Mais si je dis de chance c'est rien de mal ....

Il y as des cas en 2010 sont u le visa après 2 semaine de traitement...

moi j'ai de chance que je suis en vie lol..

On dit aussi bonne chance même si tu voyage et et

Bien sur si les preuves fort tu va avoir visa vite..

Moi quand mon dossier envoyer la première fois j'ai pensé que j'ai bcp des preuves et des points positive

Comme on est un couple jeune et et et.....

Mais boooooom refus ...j'ai jamais pensé a sa...lol

L’important de parrainage est ce que la relation continue pour toute la vie ....

Est ce que le parrain et le parrainé va sacrifiera même ils sont un refus...

Je connais des cas son gagné le parrainage bommmmm la bas divorce ohhhhhh bcp et bcp des cas lol

Bisousssssss et bonne chance pour la suite..

swan:

Comme tu es un couple de même origine le visa de ta femme ne va pas passé juin ...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Casamontreal ben oui ils plus exceptions que tu crois...... comme youmiche , nous etc et beaucoup sur le forum sont des exceptions a la règles et qui attendent depuis plus 12 mois et ne parle pas sur le forum mais me parle en MP .De plus dans mon cas nous on avions beaucoup de preuve de solidité de notre relations que nous avons donner a la femme de entrevue elle étais même étonnes de tout ça et elle nous a dis lors de notre entrevue il ne manque rien vous étiez bien préparer sais top maximum 3 mois vous aurez le visa mais comme le cas de youmiche il attend mais verra ses souffrance apaiser très bientôt pour nous on est a 16 mois et on attend depuis octobre lors entrevue faits et acceptée tout étais rempli supposément etc mais oupsss alors il eu des lacunes a cause cette agente de entrevue de paris qui na pas malheureusement fais un suivis qui mis notre dossier de cote sans avoir tout remplis des données émis lors entrevue donc aujourd'hui en mai on dois maintenant redonner ses infos encore et encore après 7 mois imaginer vous sans personne nous contacte si jaurais pas insister et faire bouger les chose du dossier vendredi dernier auprès de ambassade on attendrais encore se fameux emails ou lettre .Aussi je me rend compte sais beaucoup le fais du hasard et du destin qui joue sais vrai que les preuves du dossier sont la mais quand il des gens travaille mal et incompétent et qui manque de personnel pour traiter les dossier ben on pas le pouvoir a faire bouger les choses .Quand tu dis Les agents prennent leur décision suite au preuves mise au dossier. dune part je suis daccord avec toi sais vrai .....mais aussi sais les agents qui influence aussi si elle remplis bien les chose ou non .Le faits qu 'ils font des suivis du dossier ce qui fais avancer les choses . Exemple si agent na pas bien finaliser les chose on est pénaliser comme youmiche après 17 mois comme nous après 7 mois sans aucune réponse de paris etc pour nous dire quil manquais des infos car leur agents avais pas bien fais aujourdhui les seul mots sais on désoler madame on avoue notre faute et on dois rien dire attendre que maintenant ll règles les erreurs.On ne sais pas tout des dossiers croyez moi qui les traites qui passera avant ou non.

Je suis très heureuse pour ceux qui on eu les visa et brune rapidement etc mais faut aussi montrer quil des belles lacunes , des erreurs ils a des délais sais vrai le destins joue aussi beaucoup si quelqu'un pourrais dire la vrai vérité pourquoi certain l'on vite d'autre non.....OU pourquoi certain non pas entrevue et jia meme vu des cas pas entrevue pas debrune et dossier on pris 4 mois au total et en réalité setais un mariage gris et maintenant ce mariage ne fonctionnera jamais car maintenant il rendu en sol canadien mais s etait pour les papiers uniquement croyez moi et les agents on vu que du feu un mariage en 2 semaines sans voyage après manque de photos etc mais homme étais très bon comédiens et leur on donner visa alors je crois sais beaucoup aussi une question de chance car certain cas on été refuser pour rien et avais beaucoup de preuves pour leur dossier sais vraiment triste .Sais du cas par cas et une question de destins detre dans la bonne ligne agent :flowers: le maktoub .

Aujourd'hui je souhaite pleins bonheur a ceux qui attendent et ceux qui son processus du début .Je souhaite pleins onde possitive a ceux qui feront les entrevue prochainement et vous direz préparer vous bien aussi je dirais je vous souhaite pleins de doux moments avec ceux que vous aimez ceux qui on eu la chance de recevoir leur visa et ceux qui sont déjà en sol Canadien

Prenez soin de vous l' espoir est la vie et profitez de la vie avant que la vie profite de vous

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Swan,

Je suis dans la même étape que toi.

Le dossier de ma femme est arrivé chez rabat le 05 avril, elle a reçu un accusé de réception le 13 avril mais depuis elle n'a reçu aucun appel pour lui demandais les preuves de contacts comme la majorité des dossier et ca commence a m'inquièter.

Je voudrais savoir stp dans ton cas, on l'a contacté quand pour ça

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fayssal,

Je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter si votre femme n'a pas reçu de demande concernant des preuves supplémentaires.

Je pense même que c'est de bon augure et que les choses vont comme elles se doivent.

Mon épouse a reçu le courriel pour les preuves une semaine après que Rabat ait reçu sa demande.

En l'occurrence: Le 07 mars 2012 pour la réception du dossier à Rabat

Et le 12 mars 2012 pour la demande des preuves supplémentaires.

Nous les avons fait parvenir à l'Ambassade le 02 Avril 2012.

Ils nous ont fait savoir qu'au-delà d'un mois _ à partir du 12 avril_ le dossier sera étudié tel quel si aucune preuve ne vient à être soumise.

et qu'il risque d'être refusé.

et Depuis Vendredi, l'état de la demande en ligne a changé, passant de Réception de ... à En cours.

Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter outre mesure, et comme on dit Pas de nouvelle.. bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement