Aller au contenu

Point d'entrée


Celio80

Messages recommandés

  • Habitués

Il faudrait surtout que les demandeurs soit honnêtes, et qu'ils respectent leurs engagements :

s'il ne comptent pas résider au Québec, ils ne demandent pas de CSQ.

Il est trop facile d'invoquer l'emploi comme raison de départ alors qu'ils n'ont jamais compté y résider ...

Rien ne les empêche de demander au titre des autres provinces !

Ah, si, les compétences demandées... donc on contourne !

Et justement la loi est justement là pour éviter de telles fraudes (car oui ce sont des fraudes).

Mais une loi ne saurait être parfaite, et de pauvres demandeurs honnêtes en souffrent...

de la même façon que des demandeurs n'ont pas leur CSQ parceque d'autres ont fait de fausses déclarations d'intention de résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout que les demandeurs soit honnêtes, et qu'ils respectent leurs engagements :

s'il ne comptent pas résider au Québec, ils ne demandent pas de CSQ.

Il est trop facile d'invoquer l'emploi comme raison de départ alors qu'ils n'ont jamais compté y résider ...

Rien ne les empêche de demander au titre des autres provinces !

Ah, si, les compétences demandées... donc on contourne !

Et justement la loi est justement là pour éviter de telles fraudes (car oui ce sont des fraudes).

Mais une loi ne saurait être parfaite, et de pauvres demandeurs honnêtes en souffrent...

de la même façon que des demandeurs n'ont pas leur CSQ parceque d'autres ont fait de fausses déclarations d'intention de résidence...

Donc pour toi les immigrants qui chôment au Québec (qui sont par ailleurs très nombreux et sur-diplomés ) doivent continuer à résider au Québec même sans emplois.

il ne faut pas taxer tous le monde de malhonnêtes et de fraudeurs (avec cet air de donneur de leçon,en on a déjà échangé)... oui l'emploi et la principale cause d'immigration (en tous cas en ce qui me concerne) si on ne trouve pas d'emplois on change de province...

Modifié par zineddine04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'on déja fait récemment, mais je parle plutot du fait qu'il faut laisser la liberté au gens de circuler dans le canada justement parce que la RP est pour tous le territoire. Il ne faut pas interdire les échage intra Canada au immigrants pour la simple raisons q'il on fait les démlarches via le Québec. Tous le monde sais que des échanges provinciaux se font par rapport aux opportunité d'emplois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il l'on déja fait récemment, mais je parle plutot du fait qu'il faut laisser la liberté au gens de circuler dans le canada justement parce que la RP est pour tous le territoire. Il ne faut pas interdire les échage intra Canada au immigrants pour la simple raisons q'il on fait les démlarches via le Québec. Tous le monde sais que des échanges provinciaux se font par rapport aux opportunité d'emplois...

Tu n'as pas compris ce que je disais:

il ne s'agit pas d'empecher les gens de circuler!

seulement d'arreter de recruter pour soit disant le Québec des gens qui n'ont aucune intention d'y vivre et ne font cette procédure que parce qu'ils ne peuvent pas faire celle des autres provinces...

Ce comportement a 2 conséquences :

- d'autres se voient refuser le CSQ car plus de place,

- le Québec a investi sur eux à perte à cause de leur mensonge...

Comme ces personnes ont déclaré avoir l'intention de vivre au Québec ET une autonomie financière, le fait de les obliger a y rester au moins pour la durée de l'autonomie demandée fera que certains ne passeront plus par cette procédure de CSQ . Conséquence d'une telle mesure : d'une part ils ne prendront pas la place d'autres, et d'autre part ne couteront pas au Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'on déja fait récemment...

Insuffisamment... il est beaucoup plus façile d'immigrer au Québec qu'au Canada anglais. Si les critères d'immigration au Québec sont moins sévères qu'au Canada anglais, c'est certain que des immigrants vont vouloir passer par le système d'immigration du Québec pour aller au Canada anglais... d'où la nécessité de hausser les critères d'immigration pour le Québec afin qu'ils soit semblables à ceux du Canada anglais afin de contrer ce phénomène. Je suis d'accord cependant qu'une fois au Canada, celui qui a la RP peut aller dans n'importe quelle province canadienne.

je pense que c'est juste une illusion !! le quebec ne reçoit pas plus d'immigrants que l'ontario... cette problématique est liée au particularité du Québec qui veut s'occuper lui même du choix des immigrants (dans un soucis culturel lié à la langue Française), mais d'après ce que j'ai lu les échange interprovinçaux entre le québec et ROC se font dans tous les deux sens.

il l'on déja fait récemment, mais je parle plutot du fait qu'il faut laisser la liberté au gens de circuler dans le canada justement parce que la RP est pour tous le territoire. Il ne faut pas interdire les échage intra Canada au immigrants pour la simple raisons q'il on fait les démlarches via le Québec. Tous le monde sais que des échanges provinciaux se font par rapport aux opportunité d'emplois...

Tu n'as pas compris ce que je disais:

il ne s'agit pas d'empecher les gens de circuler!

seulement d'arreter de recruter pour soit disant le Québec des gens qui n'ont aucune intention d'y vivre et ne font cette procédure que parce qu'ils ne peuvent pas faire celle des autres provinces...

Ce comportement a 2 conséquences :

- d'autres se voient refuser le CSQ car plus de place,

- le Québec a investi sur eux à perte à cause de leur mensonge...

Comme ces personnes ont déclaré avoir l'intention de vivre au Québec ET une autonomie financière, le fait de les obliger a y rester au moins pour la durée de l'autonomie demandée fera que certains ne passeront plus par cette procédure de CSQ . Conséquence d'une telle mesure : d'une part ils ne prendront pas la place d'autres, et d'autre part ne couteront pas au Québec .

dans ce cas la il faut plus d'effort pour maintenir les gens au québec, et cela ne se ferra que par l'emploi...et puis le quebec n'a aucun avantage de maintenir des gens sans emplois sur son territoire

Modifié par zineddine04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la il faut plus d'effort pour maintenir les gens au québec, et cela ne se ferra que par l'emploi...et puis le quebec n'a aucun avantage de maintenir des gens sans emplois sur son territoire

Evidemment que cela se fera par l'emploi,

Mais tu raisonnes à l'envers...

C'est à l'arrivant de faire des efforts avant d'en demander au Québec !

On connait le problème de l'emploi au Québec, si on est pas d'accord avec,on ne demande pas à y venir.... logique non?

Si la procédure Québec n'était suivie QUE par des gens voulant le Québec, le problème se poserait nettement moins souvent...

En clair : je demande le CSQ pour le Québec, pas pour une RP canadienne! (même si je l'aurai automatiquement)

bien évidemment, si cela ne marche pas, je pourrais partir, mais j'aurais au moins essayé (d'ou mon idée de délai obligatoire)... ce qui n'est pas le cas de la plupart des personnes quittant le Québec dès le reçu de la carte RP !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la il faut plus d'effort pour maintenir les gens au québec, et cela ne se ferra que par l'emploi...et puis le quebec n'a aucun avantage de maintenir des gens sans emplois sur son territoire

Evidemment que cela se fera par l'emploi,

Mais tu raisonnes à l'envers...

C'est à l'arrivant de faire des efforts avant d'en demander au Québec !

On connait le problème de l'emploi au Québec, si on est pas d'accord avec,on ne demande pas à y venir.... logique non?

Si la procédure Québec n'était suivie QUE par des gens voulant le Québec, le problème se poserait nettement moins souvent...

En clair : je demande le CSQ pour le Québec, pas pour une RP canadienne! (même si je l'aurai automatiquement)

bien évidemment, si cela ne marche pas, je pourrais partir, mais j'aurais au moins essayé (d'ou mon idée de délai obligatoire)... ce qui n'est pas le cas de la plupart des personnes quittant le Québec dès le reçu de la carte RP !

on s'entendra jamais sur le sujet, bien évidemment que c'est au immigrant de faire l'effort nécessaire, mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas facile tous les jours... le fait que d'autres provinces offrent de meilleur opportunités représente pour les immigrants une porte de sortie du calvaires du chômage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que ce ne soit pas facile tous les jours, c'est sur !

mais cela n'empeche pas d'etre honnete et si les autres provinces offrent de meilleures opportunités, alors pourquoi ne pas demander directement les autres provinces ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu grave de dire "tu viens au Québec, donc tu restes au Québec!" sous-entendu "espèce de crosseur!". Certaines circonstances peuvent amener à un déménagement, à une envie d'aller voir le Canada Anglophone même si ce n'était pas prémédité au départ! Le RP donne accès au Canada, et par ailleurs je suis désolé mais quand on vient au Québec on vient aussi au Canada et c'est pareil pour n'importe quelle province.

Ce n'est pas parcequ'on quitte la Belle Province qu'on la trahit ou que ne la respecte pas. Au Québec il y a toujours un fond de nationalisme dans la manière d'aborder chaque sujet, celui-ci en fait partie. Les sensibilités sont toujours à fleur de peau quand on touche à ce débat, mais il faut savoir que pour un étranger il est possible d'aimer le Québec ET le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c'est un peu grave de dire "tu viens au Québec, donc tu restes au Québec!" sous-entendu "espèce de crosseur!". Certaines circonstances peuvent amener à un déménagement, à une envie d'aller voir le Canada Anglophone même si ce n'était pas prémédité au départ! Le RP donne accès au Canada, et par ailleurs je suis désolé mais quand on vient au Québec on vient aussi au Canada et c'est pareil pour n'importe quelle province.

Ce n'est pas parcequ'on quitte la Belle Province qu'on la trahit ou que ne la respecte pas. Au Québec il y a toujours un fond de nationalisme dans la manière d'aborder chaque sujet, celui-ci en fait partie. Les sensibilités sont toujours à fleur de peau quand on touche à ce débat, mais il faut savoir que pour un étranger il est possible d'aimer le Québec ET le Canada.

Oui, c'est pareil pour chaque province... sauf que ne pouvant pas rentrer par le fédéral, certains passent par le CSQ (plus facile) en ayant aucune intention de rester au Québec...

Et oui, ceux ci sont des crosseurs, ne nous voilons pas la face!

Les conditions d'un CSQ sont bien "vouloir s'installer au Québec et avoir l'argent pour vivre en attendant de trouver un travail non?

c'est d'ailleurs dans ce sens que le micc et le cic ont émis une note (voir plus haut) qui bloque le CSQ si on leur dit ne pas vouloir rester au Québec...

Quand à mettre une obligation de séjour minimum, cela n'a rien de trop contraignant, vu que tout le monde dit avoir une capacité financière et qu'on peut penser que cette durée sera mise à profit pour rechercher un travail!

Après, bien sur qu'il n'est pas question de bloquer les gens au Québec !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait surtout que les demandeurs soit honnêtes, et qu'ils respectent leurs engagements :

s'il ne comptent pas résider au Québec, ils ne demandent pas de CSQ.

Il est trop facile d'invoquer l'emploi comme raison de départ alors qu'ils n'ont jamais compté y résider ...

Rien ne les empêche de demander au titre des autres provinces !

Ah, si, les compétences demandées... donc on contourne !

Et justement la loi est justement là pour éviter de telles fraudes (car oui ce sont des fraudes).

Mais une loi ne saurait être parfaite, et de pauvres demandeurs honnêtes en souffrent...

de la même façon que des demandeurs n'ont pas leur CSQ parceque d'autres ont fait de fausses déclarations d'intention de résidence...

Cette engagement est applicable aussi aux autres provinces (candidats des provinces avec la sponsorisation de ceux-ci) mais elle n'y est pas non plus respectee, une fois la RP certains quittent les provinces pour aller ailleurs et on n'en fait pas une affaire d'etat. Ca sera tout le systeme d'immigration qui faudrait revoir.

il l'on déja fait récemment, mais je parle plutot du fait qu'il faut laisser la liberté au gens de circuler dans le canada justement parce que la RP est pour tous le territoire. Il ne faut pas interdire les échage intra Canada au immigrants pour la simple raisons q'il on fait les démlarches via le Québec. Tous le monde sais que des échanges provinciaux se font par rapport aux opportunité d'emplois...

Tout a fait d'accord.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que ce ne soit pas facile tous les jours, c'est sur !

mais cela n'empeche pas d'etre honnete et si les autres provinces offrent de meilleures opportunités, alors pourquoi ne pas demander directement les autres provinces ??

Tout simplement, pour etre sponsoriser il faut avoir un emploi temporaire donc etre deja sur place avec un pvt (ce qui facilite la sponsorisation) ou faire partie des emplois en penurie.

C'etait plus facile de passer par le QUebec avant pour immigrer au CANADA car on vient immigrer au Canada et non specifiquement au Quebec.

Il y a des immigrants tricheurs, je pense qu'il y a aussi ceux qui tentent/essayent quand meme le Quebec avant de decider d'aller ailleurs pour differentes raisons. Surtout personne ne peut prevoir comment va se derouler son evolution professionelle arrive sur place.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus dur c'est de faire le tri entre les vrais crosseurs, ceux qui n'utilisent le Québec que comme porte d'entrée et ceux qui quittent le Québec par vraie nécéssité.

Il reste que la minorité de crosseurs encombre un système déjà bien congestionné et prive de CSQ ceux qui ont les bonnes intentions.

Pour le reste je suis d'accord avec Claranne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permets de partager mon expérience qui va me voir entrer au Canada par la Colombie Britannique alors que j'ai obtenu un CSQ :

J'ai tout simplement eu la chance de décrocher un emploi stable dans la communauté francophone de Vancouver.

S'il avait été possible d'obtenir pareille chance au Québec, j'aurais préféré aller vivre à Montréal mais ce n'est pas le cas pour le moment, donc je vais aller vivre quelques temps à l'ouest avant de revenir vivre dans la Belle province, parce que c'est là que mon projet d'immigration s'est construit.

Je trouverait dommage dans un pays qui défend aujourd'hui les libertés de priver les gens de saisir les opportunités qui peuvent se présenter en dehors du plan de base.

Evidemment il y a des tricheurs, des fraudeurs, mais il y a plus d'histoires d'humains qui font avec les aléas de la vie et du LONG processus d'immigration, et qui peuvent choisir de prendre ce qui leur ait offert plutôt que d'aller galérer au Québec pour la simple raison que l'un des premiers pas qui t'a mené là est un CSQ.

Ce n'est qu'un avis, personne n'a complètement raison ou tort dans ce débat, mais resteindre le champ d'action d'une personne qui quitte tout pour venir s'installer au Canada avec toutes les difficultés générées par ce type de décision me semblerait bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement