Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?


Auga

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Y a toujours des octobristes qui n'ont pas encore reçu de réponses et d'autres oui ! Je remarque que les novembristes commencent à avoir des

Nouvelles même des csq directs.

Je pense que tout dépend du dossier mais la ils sont bien entrain de traiter les novembristes.

J'espère toutefois qu'on aura des nouvelles bientôt ! Ça fait presque 10 mois maintenant

moi je suis novembriste et je n'ai encore rien recu comme mail de convocation. je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous, j'ai reçu la lettre de confirmation d'ouverture de mon dossier datée du 10 juillet 2012 sachant que j'avais déposé ma demande de CSQ le 14 Novembre 2012 et je n'ai toujours pas été convoqué pour l'entretien ... aucun message ni dans ma boite mail ni dans les Spam ni par poste .... d'autres ont reçus leurs convocation pour un entretien ??

merci d'avance :sad:

pas de nouvelles, bonne nouvelle

à part ça certains ayant envoyé le 10/11 et le 14/11 ont eu leur CSQ ces jours ci

peut-etre que c'est bon signe de ne pas avoir eu de convocation pour le moment

j'espère bien, car moi j'ai pas encore recu ma convocation pour l'entretien ayant envoyé mon dossier le 08/11/2011 et ils l'ont recu le 14 /11/2011. et l'ar est arrivé le 14 juin 2012. ensuite j'ai complete mon dossier en introduisant ma femme comme ma conjointe et j'ai recu un nouvel AR le 24 juillet 2012, mais depuis aucune nouvelle de leur part, aucun mail ou lettre pour la convocation à l'entretien. cependant, il parait qu'il ya des novembriste qui ont deja recu leur rendez vous pour octobre 2012. je ne sais comment faire. y'a-il un moyen de les contacter? si quelqu'un a une idée prière de me le comuniquer. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'ajout de ta femme sur ton dossier demande d'examiner à nouveau le dossier, ce qui doit rallonger un peu

et si tu veux les joindre par telephone :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/telephone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTRL + Q to Enable/Disable FBPhotoZoom

slt a tous

nous attendons aussi. c'est vraiment une longue attente. on a eu notre ar et l'immigration a fais le prélevement au mois de mai. On nous dit que notre dossier est à l'étude. Espérons que nous aurons une réponse d'ici peu ou nous devons attendre l'année prochaine pour savoir ce qui se passe avec notre dossier. En passant j'ai entendu dire que l'immigration fédéral a cessé de prendre les demandes.? Est-ce que vrai? bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que maintenant ils temporisent, suite à la nouvelle loi sur les demandes de CSQ de cette année qui limite les demandes jusqu'à mars 2013. Ils ont d'abord fait passé tout les dossiers prioritaires. Si on obtient notre CSQ d'ici la fin de l'année avec le traitement du fédéral oú il faut compter au moins 6 mois, le délais de mars 2013 sera passé. Cela est mon avis j'espère que je me trompe.

Modifié par fredouille and christine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CTRL + Q to Enable/Disable FBPhotoZoom

slt a tous

nous attendons aussi. c'est vraiment une longue attente. on a eu notre ar et l'immigration a fais le prélevement au mois de mai. On nous dit que notre dossier est à l'étude. Espérons que nous aurons une réponse d'ici peu ou nous devons attendre l'année prochaine pour savoir ce qui se passe avec notre dossier. En passant j'ai entendu dire que l'immigration fédéral a cessé de prendre les demandes.? Est-ce que vrai? bon courage a tous.

salut à tous,

Il me semble que les immigrants sélectionnés par le Quebec ne sont pas concernés par les quotas misent en place par le Fédéral, mais je ne voudrais pas dire de bétise donc à vérifier !

Sinon j'aurais besoin de quelques conseils pour remplir le fédéral...

1) Concernant la scolarité :je ne comprends pas bien à quoi correspond le niveau secondaire = college+lycée ?

car après il y a Université/collège = unviversité francais (ecole de commerce y compris), c'est une peu floue pour moi tout çà !

2)Décalaration union de fait : qu'est-ce que c'est que cette histoire de Commissaire aux serments ?

3) Activités sur les dix dernières années : quand on a fait ses études en alternance on a travaillé ou étudié ou les 2 ?

4) Est-ce que les vacances scolaires entre deux années d'études sont considéres comme de l'inactivité ?

Merci beaucoup de vos réponses...

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CTRL + Q to Enable/Disable FBPhotoZoom

slt a tous

nous attendons aussi. c'est vraiment une longue attente. on a eu notre ar et l'immigration a fais le prélevement au mois de mai. On nous dit que notre dossier est à l'étude. Espérons que nous aurons une réponse d'ici peu ou nous devons attendre l'année prochaine pour savoir ce qui se passe avec notre dossier. En passant j'ai entendu dire que l'immigration fédéral a cessé de prendre les demandes.? Est-ce que vrai? bon courage a tous.

salut à tous,

Il me semble que les immigrants sélectionnés par le Quebec ne sont pas concernés par les quotas misent en place par le Fédéral, mais je ne voudrais pas dire de bétise donc à vérifier !

Sinon j'aurais besoin de quelques conseils pour remplir le fédéral...

1) Concernant la scolarité :je ne comprends pas bien à quoi correspond le niveau secondaire = college+lycée ?

car après il y a Université/collège = unviversité francais (ecole de commerce y compris), c'est une peu floue pour moi tout çà !

2)Décalaration union de fait : qu'est-ce que c'est que cette histoire de Commissaire aux serments ?

3) Activités sur les dix dernières années : quand on a fait ses études en alternance on a travaillé ou étudié ou les 2 ?

4) Est-ce que les vacances scolaires entre deux années d'études sont considéres comme de l'inactivité ?

Merci beaucoup de vos réponses...

Courage à vous

salut,

1) tu peux remplir suivant le système français ou quebecois, c'est au choix, j'avais lu ca quelque part, donc secondaire (collège+lycée) et université/collège (université française)

2) commissaire aux serments c pas utile, faut juste remplir les parties qui vous concernent et signer (j'ai demandé à CIC pour avoir cette info)

3) tu détaille à chaque fois, tu peux mettre étude + travail dans "activité" (surtout laisser aucun blanc sinon ca retarde)

4) non, il faut les inclure dans les études, sinon ca devient compliqué (deja qu'il a pas bcp de cases)

notre Federal est pret, manque plus que le papier du CSQ :D

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Fabien, tu devrais réfléchir à te reconvertir en agent d'immigration :biggrin2: !!!

Sinon j'espère que vous allez bientôt recevoir de bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de suite depuis la réception de l' AR (07 octobre 2011).

Qu'est faire?

Merci

Modifié par Roselij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu avais envoyé ton dossier quand en 2011 ?

Cela va bientôt faire un an que tu as ton accusé, mais tu peux peut être les appeler pour leur signifier que tu avais envoyer ton dossier a telle date.

Si je comprend bien, dans mon cas ayant reçu mon acusé en juillet de cette année, il faudra que je patiente encore jusqu'à au moins juillet 2013 pour avoir une réponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais envoyé ton dossier quand en 2011 ?

Cela va bientôt faire un an que tu as ton accusé, mais tu peux peut être les appeler pour leur signifier que tu avais envoyer ton dossier a telle date.

Si je comprend bien, dans mon cas ayant reçu mon acusé en juillet de cette année, il faudra que je patiente encore jusqu'à au moins juillet 2013 pour avoir une réponse ???

.

Merci (fredouille and christine) pour la proposition, j'essayerai de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Fabien, tu devrais réfléchir à te reconvertir en agent d'immigration :biggrin2: !!!

je pense que c'est un métier qui doit rendre un peu fou :)

Sinon j'espère que vous allez bientôt recevoir de bonnes nouvelles !

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai eu des nouvelles du BIQ de Paris, mais pas du tout bonnes. en effet, ils m'ont envoye un courrier où ils m'annoncent que j'ai pas atteint le niveau de points requis, car j'ai eu 52 alors que le minimum c'est 57 points. j'ai eu 2/12 sur le niveau de scolarité et 0/16 sur le domaine de formation, parce que selon eux le diplome de formation que j'ai fourni n'est pas reconnu au cameroun, hors j'ai fait une ecole de formation qui dependait de l'angleterre ( une ecole anglaise) qui n'a rien à voir avec l'etat du cameroun et le problème vient du fait que l'etat de cameroun a plusieur fois voulu apposer sa signature sur nos diplomes et notre ecole refusait et c'est de là que les histoire ont commence avec l'etat. pour ma femme elle a eu 0/3 et 0/4 sur le niveau de scolarite et le domaine de formation parcequ'elle a juste presenter le relévé des notes et n'ont le diplome, hors jusqu'à present l'office du baccalaureat du cameroun a juste delivré les relévés des notes et n'ont le diplome du bac qui n'est pas toujours disponible. ils m'ont donné jusqu'à 60 jours pour fournir de nouvelles informations et documentations. j'tudie actuellement en italie où j'ai obtenu une licence en economie et finance et je leur avait meme presenter le certificat de reussite et ils ne l'ont pas consideré.je suis actuellement en deuxième annèe master en finance et gestion de risque et je comptais leur presenter ma licence comme nouvelle information, mais le problème est que j'ai eu ma licence en novembre 2011 et jusqu'à present le diplome n'est sorti et l'universite me fait comprendre qu'il faut un an et demi pour l'avoir. je ne sais plus quoi faire. dois je tout simplement expliquer le fait au BIQ ou quoi? je sis vraiment demoraliser, car ne pas etre convoqué au rendez vous pour l'entretien tout simplement parce que j'ai pas atteint 57 points alors que j'ai tout le niveau pour le faire me donne des larmes aux yeux. si quelqu'un a des conseils à me donner ca sera la bienvenue. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pour ta licence, l'université ne t'as pas fourni une attestation temporaire en attendant le diplome officiel ?

par exemple, j'ai eu mon diplome d'ingénieur (le papier) 1 an et demi après la fin de mes études mais dans l'intervalle j'avais un papier de l'ecole attestant du fait que je suis diplomé

ca se pratique très souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, j'ai eu des nouvelles du BIQ de Paris, mais pas du tout bonnes. en effet, ils m'ont envoye un courrier où ils m'annoncent que j'ai pas atteint le niveau de points requis, car j'ai eu 52 alors que le minimum c'est 57 points. j'ai eu 2/12 sur le niveau de scolarité et 0/16 sur le domaine de formation, parce que selon eux le diplome de formation que j'ai fourni n'est pas reconnu au cameroun, hors j'ai fait une ecole de formation qui dependait de l'angleterre ( une ecole anglaise) qui n'a rien à voir avec l'etat du cameroun et le problème vient du fait que l'etat de cameroun a plusieur fois voulu apposer sa signature sur nos diplomes et notre ecole refusait et c'est de là que les histoire ont commence avec l'etat. pour ma femme elle a eu 0/3 et 0/4 sur le niveau de scolarite et le domaine de formation parcequ'elle a juste presenter le relévé des notes et n'ont le diplome, hors jusqu'à present l'office du baccalaureat du cameroun a juste delivré les relévés des notes et n'ont le diplome du bac qui n'est pas toujours disponible. ils m'ont donné jusqu'à 60 jours pour fournir de nouvelles informations et documentations. j'tudie actuellement en italie où j'ai obtenu une licence en economie et finance et je leur avait meme presenter le certificat de reussite et ils ne l'ont pas consideré.je suis actuellement en deuxième annèe master en finance et gestion de risque et je comptais leur presenter ma licence comme nouvelle information, mais le problème est que j'ai eu ma licence en novembre 2011 et jusqu'à present le diplome n'est sorti et l'universite me fait comprendre qu'il faut un an et demi pour l'avoir. je ne sais plus quoi faire. dois je tout simplement expliquer le fait au BIQ ou quoi? je sis vraiment demoraliser, car ne pas etre convoqué au rendez vous pour l'entretien tout simplement parce que j'ai pas atteint 57 points alors que j'ai tout le niveau pour le faire me donne des larmes aux yeux. si quelqu'un a des conseils à me donner ca sera la bienvenue. merci

Bonjour,

Ma copine aussi avait reçu un refus, mais c'était après un entretien au BIQ, mais pour elle c'était les expériences professionnelles, qui n'étaient pas validés, car pour elle aussi ils avaient demandé un document quasiment impossible à avoir et plus exactement les sommes et les mensualités des cotisations, sachant que dans notre pays d'origine (Algérie) ce document est obtenu qu'à la retraite, mais pas avant, j'ai dû donc faire marcher mes connaissances,

Mais je pense ce qui avait convaincu la personne ou les personnes qui suivaient l'instruction du dossier de ma copine étaient plus rassuré par le courrier que nous leur avons fait

Si t'arrive à expliquer comme tu viens de le faire ce sur forum (mais d'une façon plus administrative), je pense qu'ils ne seront pas trop sévères

Sinon pour ta licence, en Europe habituellement ils délivre des Attestations de réussite temporaire le temps que le diplôme soit prêt (Système des crédit ECTS oblige) regarde avec ton école, je suis sûr que cela devrait se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer,

Je viens de recevoir mon CSQ sans entrevue :smile:

Très contente et je vous souhaite de même

Bonne continuation

Modifié par Ahlam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

félicitation pour ton csq et bonne chance pour la suite , j aimerai bien savoir ton n de dossier

merci de m indiquer les 3 chiffre pour ma part ***665**

merci bcp et encore facilitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement