Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?


Auga

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ça y est enfin, l'accusé réception est arrivé aujourd'hui daté du 16, eh bien presque 8 mois moins un jour après l'envoi. Allez maintenant, il faut transférer le dossier sur Montréal...Bon courage aux autres novembristes, ça arrive...

Salut,

On a le même cas, dépôt à Paris (le 17 Nov pour ma part), départ à Montréal. Comme vas-tu faire pour transférer ton dossier à Montréal ? Faut-il vraiment le faire ? Tu penses pas qu'ils vont le faire automatiquement puisqu'ils savent que tu es au Québec maintenant ?

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non cela ne se fait pas automatiquement, c'est le Fédéral qui sait car ils nous ont délivré le permis du coup le provincial ne le sais pas. Je vais remplir le formulaire prévu pour que le dossier soit transféré à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non cela ne se fait pas automatiquement, c'est le Fédéral qui sait car ils nous ont délivré le permis du coup le provincial ne le sais pas. Je vais remplir le formulaire prévu pour que le dossier soit transféré à Montréal.

Pour le provincial le BIQ de Paris est déjà au courant que tu es au Québec puisqu'ils t'ont envoyé ton AR. Si jamais tu dois passer l'entrevue je ne pense pas qu'ils te convoqueront à Paris, tu devrais le passer à Montréal ou au Québec.

Peux-tu me dire quel formulaire tu comptes remplir pour demander un transfère de dossier à Montréal ?

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non cela ne se fait pas automatiquement, c'est le Fédéral qui sait car ils nous ont délivré le permis du coup le provincial ne le sais pas. Je vais remplir le formulaire prévu pour que le dossier soit transféré à Montréal.

Pour le provincial le BIQ de Paris est déjà au courant que tu es au Québec puisqu'ils t'ont envoyé ton AR. Si jamais tu dois passer l'entrevue je ne pense pas qu'ils te convoqueront à Paris, tu devrais le passer à Montréal ou au Québec.

Peux-tu me dire quel formulaire tu comptes remplir pour demander un transfère de dossier à Montréal ?

Non il ne sont pas au courant, il me l'ont envoyé en France et j'ai un transfert de courrier par La Poste. Le formulaire est le suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

On(couple) a reçu ce matin le mail de convocation à une entrevue le 6 Aout.Je souhaite que cela soit bientôt votre tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

On(couple) a reçu ce matin le mail de convocation à une entrevue le 6 Aout.Je souhaite que cela soit bientôt votre tour

Bonne chance !! On croise les doigts pour ton couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.En attendant est ce que quelqu’un peut me dire où est ce que je peux me procurer une attestation des cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci.En attendant est ce que quelqu’un peut me dire où est ce que je peux me procurer une attestation des cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale.

On te les a demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est!

on a reçu notre AR aujourd'hui (daté du 24 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous photonours!!! Moi toujours rien :sad:

ca ne devrait pas tarder

comme disait fredouille c'est envoyé en ecopli, ca peut mettre 3jours pour arriver comme ca peut en mettre 8 ou 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

On(couple) a reçu ce matin le mail de convocation à une entrevue le 6 Aout.Je souhaite que cela soit bientôt votre tour

Mon dieu c'est vrai :) trop trop trop bien

Bon courage tout se passera bien, revoyez vos motivations, emmenez avec vous tous vos documents même ceux inutile a vos yeux.

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 24/10. Espérons que j'aurai une réponse le plutôt possible.

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

On(couple) a reçu ce matin le mail de convocation à une entrevue le 6 Aout.Je souhaite que cela soit bientôt votre tour

Mon dieu c'est vrai :) trop trop trop bien

Bon courage tout se passera bien, revoyez vos motivations, emmenez avec vous tous vos documents même ceux inutile a vos yeux.

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 24/10. Espérons que j'aurai une réponse le plutôt possible.

Y

Bonne nouvelle, la pression monte alors...

Un renseignement tu avais reçus quand ton AR ? C'est pour connaitre le délais entre AR et la convoc pour l'entretien, même si ça reste estimatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Super, je vois que tout le monde ou presque à reçu son AR, plus que quelques mois avant le sésame...nous avons téléphoner au BIQ car nous avons un pb avec notre AR ils ont oublié Guillaume mais nous on débité la bonne somme donc d'après juste une erreur de paperasse sinon niveau délais ils nous ont dit qu'il ne fallait pas attendre de nouvelles avant fin septembre début octobre donc vous pouvez passer un été tranquille sans stress...

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Super, je vois que tout le monde ou presque à reçu son AR, plus que quelques mois avant le sésame...nous avons téléphoner au BIQ car nous avons un pb avec notre AR ils ont oublié Guillaume mais nous on débité la bonne somme donc d'après juste une erreur de paperasse sinon niveau délais ils nous ont dit qu'il ne fallait pas attendre de nouvelles avant fin septembre début octobre donc vous pouvez passer un été tranquille sans stress...

Bonne journée à tous !!

Bonjour,

Merci pour cette info, on passera des vacances sans stress en attendant la surprise. Pour info, j'ai déposé ma demande de CSQ (couple) deux jours avant vous et j'ai reçu mon AR un mois avant vous. Je vous tiendrai au courant de la suite (réponse et date de réception).... En revanche, je connais plein d'octobristes qui ont déja reçu les invitations pour l'entrevu (et c'est pour Aout) donc ça ne devrait pas tarder pour nous, à moins qu'ils soient en vacances :)

Bonnes vacances à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

On(couple) a reçu ce matin le mail de convocation à une entrevue le 6 Aout.Je souhaite que cela soit bientôt votre tour

Mon dieu c'est vrai :smile: trop trop trop bien

Bon courage tout se passera bien, revoyez vos motivations, emmenez avec vous tous vos documents même ceux inutile a vos yeux.

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 24/10. Espérons que j'aurai une réponse le plutôt possible.

Y

Bonne nouvelle, la pression monte alors...

Un renseignement tu avais reçus quand ton AR ? C'est pour connaitre le délais entre AR et la convoc pour l'entretien, même si ça reste estimatif

j'avais recu l'AR le 13 Avril 2012.Là le stresse gagne du terrain car ils nous demandent l'historique de nos relevés de cotisation à la caisse nationale de sécu sociale que ni la CPAM ni la sécu n'a pu nous délivrer.Savez vous quel est l'organisme compétent en la matiére?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

On(couple) a reçu ce matin le mail de convocation à une entrevue le 6 Aout.Je souhaite que cela soit bientôt votre tour

Mon dieu c'est vrai :smile: trop trop trop bien

Bon courage tout se passera bien, revoyez vos motivations, emmenez avec vous tous vos documents même ceux inutile a vos yeux.

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 24/10. Espérons que j'aurai une réponse le plutôt possible.

Y

Merci et bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement