Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?


Auga

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mon dossier a été déposé à Paris en novembre et nous sommes arrivés sur Québec au mois de mai. J'attends d'avoir l'AR pour faire "rapatrier" la DCSQ sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu as gardé ton adresse de correspondance à Paris et tu dois y reçevoir ton AR ? pour ma part je n'ai plus d'adresse à Paris et je ne sais pas comment vont se dérouler les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai fais un transfert de courrier international de 6 mois avec La Poste. As-tu prévenu le BIQ parce que sans transfert de courrier? Normalement, tu ne recevras pas ton AR, le facteur retournera le courrier au BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai eu un logement temporaire au Québec avec l'offre d'emploi que j'ai eue j'ai mis à jour mon dossier directement au BIQ avant de partir, je leur ai donné un justificatif de logement, CAQ, offre d'emploi, permis de travail et visa donc normalement ils savent que je suis au Québec.

Je ne savais pas qu'on puvait faire un suivi de courrier à l'internationnal, je reçois toujours du courrier, notamment des impôts. Je dois les payer pour l'année 2011 sachant que j'ai traaillé toute l'année et que j'ai quitté complètement la France ? (je n'ai gardé aucune attache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon vous en avez pas marre d'attendre un papier qui n'a pas plus d'importance que ça ?

Moi j' en peux plus....rrrrgh....

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon vous en avez pas marre d'attendre un papier qui n'a pas plus d'importance que ça ?

Moi j' en peu plus....rrrrgh....

oh si! c long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai dis aux "attendeux" d'après la réforme du 21 mars, j'assiste à une séance d'information en ligne sur le Québec demain aprem. Si vous avez des questions, faites moi savoir, je les poserai pour vous, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai dis aux "attendeux" d'après la réforme du 21 mars, j'assiste à une séance d'information en ligne sur le Québec demain aprem. Si vous avez des questions, faites moi savoir, je les poserai pour vous, si ça peut aider.

Merci c est super gentil à toi ... Je pense qu on a à peu près tous les même questions ...

Comment procedent ils dans le traitement des dossiers ?! Exemple avec une autre forumeuse on a envoyé notre dossier à une semaine d intervalle... Elle a déjà reçu son AR depuis un mois et demain et nous attendons encore !! Ou pire des dossiers reçus après nous l ont déjà !!

À partir de quand doit on s inquiéter ?! Et quand peut on espérer avoir des nouvelles de leur part idéalement CSQ car l AR n a pas d importance en fin de compte ...

Merci a toi si tu peux nous apporter des éléments de réponses ....

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 24 octobre 2011. Le 17 avril dernier j'ai reçu un courrier du BIQ pour un refus de paiement car carte bancaire expirée entre temps. Le lendemain j'ai renvoyé un nouveau formulaire de paiement , reçu au BIQ le 19 Avril. Depuis c'est le silence total, j'ai pas encore été débité. je consulte tous les sur internet mon compte bancaire même le dimanche lol, je suis devenu accro. Dés fois j'y vais même sans trop me rendre compte lol.

Coucou,

je te rassure tu n'es pas le seul à être devenu névrotique, pour ma part la névrose est la boite aux lettres (je vérifie même le dimanche et les jours fériés, on ne sait jamais) ainsi que les spams, parfois je me dis que jesuis complètement dingue...Le coup de la carte je les sentis venir aussi donc avant d'envoyer le dossier, ma gentille banquière m' a donné mon nouveau numéro de carte...et sinon je vois que tu immigres en couple, t'as pas eu trop de problèmes pour les preuves de conjoint de fait ? car nous, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, toutes les factures sont au nom de Guillaume donc on a un peu galeré pour prouver que nous sommes en couples depuis 6 ans..

Bonjour,

C'est peut être un problème d'affichage, en fait j'immigre seul et non en couple.

J'en profites pour vous signaler que je viens d’être prélevé 3 semaines après l'envoi du nouveau formulaire de paiement des frais.

Je vais pouvoir maintenant me désintoxiquer de cette connexion régulière sur mon compte bancaire lol.

Bon courage

Bonjour,

Je pense que je suis dans les mêmes statistiques que toi

DCSQ: 24/10/2011

Paiement frais: 09/03/2012

AR: 18/04/2012

J'ai contacté le BIQ la semaine dernière afin d'avoir des news sur l'état d'avancement de mon dossier sachez que :

Il existe apparemment 3 étapes pour le traitement du dossier vu par 3 agents.

- 1 ère étape: le premier agent ouvre le dossier, ainsi le paiement est effectué. ( je suis dans cette étape)

- 2 ème étape: le deuxième agent recheck le dossier si dans ou aucun doc ne manque ( envoie de complément de dossier)

- 3 ème étape: le 3ème agent regarde si on a suffisament de point et ou si quelque chose cloche dans les docs. So soit il envoie la csq (dossier validé sans entrevue LES CHAUCEUX) soit l'envoi d'un courrier ( je ne sais pas si un c'est courrier ou courriel) pour un rendez vous d'entretien.

Entre le paiement et la 3ème étape: 3 à 9 mois ( l'agent que j'ai eu au tel me l'a confirmé :girl_devil: )

Je ne parle pas des dossiers prioritaires

voila voila je vous ai résumé mes 4min26 secondes avec l'agent :)

Bon courage

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 24 octobre 2011. Le 17 avril dernier j'ai reçu un courrier du BIQ pour un refus de paiement car carte bancaire expirée entre temps. Le lendemain j'ai renvoyé un nouveau formulaire de paiement , reçu au BIQ le 19 Avril. Depuis c'est le silence total, j'ai pas encore été débité. je consulte tous les sur internet mon compte bancaire même le dimanche lol, je suis devenu accro. Dés fois j'y vais même sans trop me rendre compte lol.

Coucou,

je te rassure tu n'es pas le seul à être devenu névrotique, pour ma part la névrose est la boite aux lettres (je vérifie même le dimanche et les jours fériés, on ne sait jamais) ainsi que les spams, parfois je me dis que jesuis complètement dingue...Le coup de la carte je les sentis venir aussi donc avant d'envoyer le dossier, ma gentille banquière m' a donné mon nouveau numéro de carte...et sinon je vois que tu immigres en couple, t'as pas eu trop de problèmes pour les preuves de conjoint de fait ? car nous, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, toutes les factures sont au nom de Guillaume donc on a un peu galeré pour prouver que nous sommes en couples depuis 6 ans..

Bonjour,

C'est peut être un problème d'affichage, en fait j'immigre seul et non en couple.

J'en profites pour vous signaler que je viens dêtre prélevé 3 semaines après l'envoi du nouveau formulaire de paiement des frais.

Je vais pouvoir maintenant me désintoxiquer de cette connexion régulière sur mon compte bancaire lol.

Bon courage

Bonjour,

Je pense que je suis dans les mêmes statistiques que toi

DCSQ: 24/10/2011

Paiement frais: 09/03/2012

AR: 18/04/2012

J'ai contacté le BIQ la semaine dernière afin d'avoir des news sur l'état d'avancement de mon dossier sachez que :

Il existe apparemment 3 étapes pour le traitement du dossier vu par 3 agents.

- 1 ère étape: le premier agent ouvre le dossier, ainsi le paiement est effectué. ( je suis dans cette étape)

- 2 ème étape: le deuxième agent recheck le dossier si dans ou aucun doc ne manque ( envoie de complément de dossier)

- 3 ème étape: le 3ème agent regarde si on a suffisament de point et ou si quelque chose cloche dans les docs. So soit il envoie la csq (dossier validé sans entrevue LES CHAUCEUX) soit l'envoi d'un courrier ( je ne sais pas si un c'est courrier ou courriel) pour un rendez vous d'entretien.

Entre le paiement et la 3ème étape: 3 à 9 mois ( l'agent que j'ai eu au tel me l'a confirmé :girl_devil: )

Je ne parle pas des dossiers prioritaires

voila voila je vous ai résumé mes 4min26 secondes avec l'agent :)

Bon courage

Y

Salut

Merci a toi pour les infos !

Penses tu que c est normal d avoir été débité début avril et n avoir toujours pas reçu l'AR selon ton schéma de traitement ?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon vous en avez pas marre d'attendre un papier qui n'a pas plus d'importance que ça ?

Moi j' en peux plus....rrrrgh....

Bonjour Bonjour,

Je pense que c'est du au faite que vous êtes deux. la seule explication à mon avis

Il faut juste s'armer de patience je sais que c'est dur mais sache que mis a part l'AR ceux qui ont envoyé leur dossier en Octobre/ Novembre n'auront aucunes nouvelles pour l'instant. Parcontre faudrait peut etre aller chercher ceux de Aout et Septembre pour faire quelque calcul :smile:????

Y

Modifié par jeepw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 24 octobre 2011. Le 17 avril dernier j'ai reçu un courrier du BIQ pour un refus de paiement car carte bancaire expirée entre temps. Le lendemain j'ai renvoyé un nouveau formulaire de paiement , reçu au BIQ le 19 Avril. Depuis c'est le silence total, j'ai pas encore été débité. je consulte tous les sur internet mon compte bancaire même le dimanche lol, je suis devenu accro. Dés fois j'y vais même sans trop me rendre compte lol.

Coucou,

je te rassure tu n'es pas le seul à être devenu névrotique, pour ma part la névrose est la boite aux lettres (je vérifie même le dimanche et les jours fériés, on ne sait jamais) ainsi que les spams, parfois je me dis que jesuis complètement dingue...Le coup de la carte je les sentis venir aussi donc avant d'envoyer le dossier, ma gentille banquière m' a donné mon nouveau numéro de carte...et sinon je vois que tu immigres en couple, t'as pas eu trop de problèmes pour les preuves de conjoint de fait ? car nous, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, toutes les factures sont au nom de Guillaume donc on a un peu galeré pour prouver que nous sommes en couples depuis 6 ans..

Bonjour,

C'est peut être un problème d'affichage, en fait j'immigre seul et non en couple.

J'en profites pour vous signaler que je viens d'être prélevé 3 semaines après l'envoi du nouveau formulaire de paiement des frais.

Je vais pouvoir maintenant me désintoxiquer de cette connexion régulière sur mon compte bancaire lol.

Bon courage

Bonjour,

Je pense que je suis dans les mêmes statistiques que toi

DCSQ: 24/10/2011

Paiement frais: 09/03/2012

AR: 18/04/2012

J'ai contacté le BIQ la semaine dernière afin d'avoir des news sur l'état d'avancement de mon dossier sachez que :

Il existe apparemment 3 étapes pour le traitement du dossier vu par 3 agents.

- 1 ère étape: le premier agent ouvre le dossier, ainsi le paiement est effectué. ( je suis dans cette étape)

- 2 ème étape: le deuxième agent recheck le dossier si dans ou aucun doc ne manque ( envoie de complément de dossier)

- 3 ème étape: le 3ème agent regarde si on a suffisament de point et ou si quelque chose cloche dans les docs. So soit il envoie la csq (dossier validé sans entrevue LES CHAUCEUX) soit l'envoi d'un courrier ( je ne sais pas si un c'est courrier ou courriel) pour un rendez vous d'entretien.

Entre le paiement et la 3ème étape: 3 à 9 mois ( l'agent que j'ai eu au tel me l'a confirmé :girl_devil: )

Je ne parle pas des dossiers prioritaires

voila voila je vous ai résumé mes 4min26 secondes avec l'agent :smile:

Bon courage

Y

Salut

Merci a toi pour les infos !

Penses tu que c est normal d avoir été débité début avril et n avoir toujours pas reçu l'AR selon ton schéma de traitement ?'

Franchement si j'étais à ta place je pense que je les aurai appeler. Est ce que tu as vu avec ta poste ? le facteur ? j'ai lu dans autre forum que plusieurs personnes n'ont pas reçu leur AR pas parce que le BIQ ne l'a pas envoyé mais plus ils l'ont jamais reçu.

Mais même si tu les appele tu dois t'attendre à "je ne sais pas" , "il faut attendre"

Modifié par jeepw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déposé le dossier par un ami Montréal le 31-12-2011 et j'ai reçu l'AR par la poste le 15-03-2012 (Qui date du 09-02-2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de chercher pour nous tous les statistiques de ceux de Septembre et vous les copier ici :) dans un seul message.

Je ne sais pas pourquoi ca me détend :)

juste un exemple :

De BBL:

L'aventure commence...

Envoie DCSQ : 06/09/2011

Prélèvement Frais DCSQ : 03/02/2012 ( 5 mois )

AR DCSQ : 08/03/2012 ( 6 mois )

CSQ reçu : 07/06/2012 ( 9 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon vous en avez pas marre d'attendre un papier qui n'a pas plus d'importance que ça ?

Moi j' en peux plus....rrrrgh....

Bonjour Bonjour,

Je pense que c'est du au faite que vous êtes deux. la seule explication à mon avis

Il faut juste s'armer de patience je sais que c'est dur mais sache que mis a part l'AR ceux qui ont envoyé leur dossier en Octobre/ Novembre n'auront aucunes nouvelles pour l'instant. Parcontre faudrait peut etre aller chercher ceux de Aout et Septembre pour faire quelque calcul :smile:????

Y

Salut et merci pour tes informations,

Je ne pense pas que le retard vient du fait qu'elle en couple, je suis seul, j'ai déposé mon dossier à Paris à un jour d'intervalle et je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant.

Par contre la plus part des Octobristes et début Novembristes ont eu leurs AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir nous on a envoyé en octobre et toujours rien jusqu'a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BIQ de paris traite actuellement les dossier de septembre 2011 donc ça devrait pas tardé pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BIQ de paris traite actuellement les dossier de septembre 2011 donc ça devrait pas tardé pour vous.

Comment tu le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement