Aller au contenu

visite médicale pour les enfants


carobelo

Messages recommandés

Bonjour, notre famille est toujours en reflexion pour s'expatrier au Québec mais notre cas est compliqué car nous sommes 7 ( 5 enfants de 12, 10, 6, 3 ans et le dernier de 6 mois) et nous parents 35 ans chacun et éleveurs fromagers depuis plus de 10 ans.

Ma question se porte sur la visite pour les enfants; à savoir si ils passent la même batterie d'examen que les adultes ou si c'est plus simple.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

désolée j'ai rangé mes papiers dans les cartons et j'ai perdu le lien avec tous les détails précieux sur le site cic.gc.ca

En revanche je peux te dire que pour les enfants de moins de 12 ans, c'est une visite médicale simple. Pas de radio, pas d'analyses de sang ni d'urines.

mais je ne sais plus si c'est 12 ans ou 15 ans pour les radios et les analyses. j'espère que d'autres personnes pourront t'aider pour ton aîné.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne suis pas très sûre des âges.....ce que tu peux faire pour avoir une réponse rapide et simple, tu peux appeler un des médecins désignés et lui demander directement, ils sont plus que rôdés!!

voici le lien pour la liste: http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1892&CountryName=France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Analyses d’urine exigées si âgé de plus de 5 ans.

Séro diagnostic syphilis si plus de 15 ans.

Pas de prise de sang si moins de 15 ans.

Radio pulmonaire si plus de 12 ans.

Examen médical de base :

Taille, poids, tension, écoute cardiaque et pulmonaire, visualisation oreilles et gorge, palpations diverses (rien de méchant :db:), petit questionnaire sur les modes de vie (tabac, alcool, activité, etc...).

Ca c'est la base.

En cas de patholigie particulière, examens complémentaires au cas par cas.

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants ont 8 et 10 ans. Ils n'ont pas n'ont pas passé les test de radiologie et la prise de sang.

Mais je sais pas jusqu'à quel âge c'est ainsi. en dessous de 12 ans ou 16 ans? là je sais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mes gamins ( on ne dit pas gosses au Québec :Crylol: ) la petite de 7 ans n'a que la cs médicale, celle de 12 ans les analyses d'urines et la radio, le grand de 16 ans urines, rx et bilan sg !

12 ans c'est l'âge charnière pour les examens d'enfants/ ado

16 ans ado/ adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, notre famille est toujours en reflexion pour s'expatrier au Québec mais notre cas est compliqué car nous sommes 7 ( 5 enfants de 12, 10, 6, 3 ans et le dernier de 6 mois) et nous parents 35 ans chacun et éleveurs fromagers depuis plus de 10 ans.

Ma question se porte sur la visite pour les enfants; à savoir si ils passent la même batterie d'examen que les adultes ou si c'est plus simple.

Merci pour vos réponses

Nous on a passée le controle medicale donc les enfants de moins de 12 ans passent que le controle generale donc pas analyse d'urine ni sang, ni radio, ca coute 25 euros et c'est tout!!!! donc le dernier risque de faire le controle complet, et le controle complet coute 170 euros tout inclus, radio, sang, urine, et controle generale chez le generaliste autorisé pas Québec!!! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces nombreuses questions le dernier problême qui nous restera sera le coût final de tout cela pour nous 7!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de penser aux coûts, il faut aussi que vous vérifiez si votre dossier est admissible ou pas. Cela vous évitera de vous faire dépenser inutilement du cash. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Radio pulmonaire si plus de 12 ans.

Pardon mais l'age charniere est 11 ans, je viens de passer la visite medicale avec mon fils qui a cet age-la, il a fait le test d'urine ET la radio des poumons.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement