Aller au contenu

Réunis au Québec !


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Voilà déjà presque une semaine que mon mari est arrivé au Québec. Tout se passe très bien mais malheureusement la température n'est pas trop de notre côté en ce moment. Dès lundi, nous sommes allés demandé ses cartes et il a déjà obtenu son numéro d'assurance sociale et avons aussi fait la demande de sa carte d'assurance maladie qu'il recevra début août. Demain, nous irons à la rencontre de 3h pour les nouveaux arrivants. Sinon, à l'aéroport tout s'est passé assez vite. Il est d'abord passé à la douane puis à l'immigration où ils lui ont remis toutes sortes de dépliants. 1h20 après que l'avion soit atterri, il était dans mes bras. Quel soulagement après toutes ces années à distance :). Je vous dis à bientôt et bon courage pour tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà déjà presque une semaine que mon mari est arrivé au Québec. Tout se passe très bien mais malheureusement la température n'est pas trop de notre côté en ce moment. Dès lundi, nous sommes allés demandé ses cartes et il a déjà obtenu son numéro d'assurance sociale et avons aussi fait la demande de sa carte d'assurance maladie qu'il recevra début août. Demain, nous irons à la rencontre de 3h pour les nouveaux arrivants. Sinon, à l'aéroport tout s'est passé assez vite. Il est d'abord passé à la douane puis à l'immigration où ils lui ont remis toutes sortes de dépliants. 1h20 après que l'avion soit atterri, il était dans mes bras. Quel soulagement après toutes ces années à distance :smile:. Je vous dis à bientôt et bon courage pour tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente !

Je suis contente pour toi. Je vous souhaite plein de bonheur. Ça doit être un réconfort de finir ces démarches et de se retrouver près de celui qu'on aime. Bonne chance pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow félicitation à vous deux, wallah c'est le bonheur d'avoir la personne qu'on aime dans nos bras après tant de mois passé loin d'elle !

Je vous souhaite que du bonheur et aussi n'oublie pas de souhaiter la bienvenue à ton mari :)

Inchallah bientôt sa sera le tour de ceux et celles qui attendent encore ce moment tellement heureux :)

A. & M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Voilà déjà presque une semaine que mon mari est arrivé au Québec. Tout se passe très bien mais malheureusement la température n'est pas trop de notre côté en ce moment. Dès lundi, nous sommes allés demandé ses cartes et il a déjà obtenu son numéro d'assurance sociale et avons aussi fait la demande de sa carte d'assurance maladie qu'il recevra début août. Demain, nous irons à la rencontre de 3h pour les nouveaux arrivants. Sinon, à l'aéroport tout s'est passé assez vite. Il est d'abord passé à la douane puis à l'immigration où ils lui ont remis toutes sortes de dépliants. 1h20 après que l'avion soit atterri, il était dans mes bras. Quel soulagement après toutes ces années à distance :smile:. Je vous dis à bientôt et bon courage pour tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente !

Bonsoir casamontreal,

très heureuse d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout s'est bien déroulé surtout que ça pas trop pris de temps à l'aéroport... j'ai une amie qui avait dû attendre son homme pendant 3h, mais c'est vrai qu'ils avaient égaré ses bagages.

en tout cas, après tout ce temps ça doit être un soulagement énorme qu'il soit devant nous en chair et en os et surtout en sol québécois :)

dis-moi, je me demandais si cette rencontre pour les nouveaux immigrants est obligatoire.... je me rappelle plus ce que mon amie m'avait dit à ce sujet....merci de m'éclairer

effectivement, comparé au maroc qui fait 28°C en ce moment à marrakech en pleine nuit, le québec fait pas trop joli mais j'ai vu qu'il annonce du soleil pour ce week-end... mais rendu là c'est juste un détail la météo ;)

bonne soirée et bienvenue à ton mari en sol québécois!

cordialement, steza979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super si tout c'est bien déroulé pour l'arrivée de ton mari

même je trouve ce sujet interressant car il y a pas beaucoup qui explique le deroulement a l'aeroport et l'arrivée c'est une tres bonne idée

c'est vrai que ca doit faire drole de voir enfin son mari en sol Québecois apres tout ce temps hahah

continué de vivre ce bonheur

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super si tout c'est bien déroulé pour l'arrivée de ton mari

même je trouve ce sujet interressant car il y a pas beaucoup qui explique le deroulement a l'aeroport et l'arrivée c'est une tres bonne idée

c'est vrai que ca doit faire drole de voir enfin son mari en sol Québecois apres tout ce temps hahah

continué de vivre ce bonheur

Mily

Mily ca fait drôle oui de le voir enfin en sol québécois mais je te jure que de le voir dormir à coté de nous....ca m'a pris quelques semaines pour enfin réalisé qu'on ne se quitterait plus maintenant. Parfois le soir quand il s'endormait je le regardais et je me disais ca se peut pas..il est la bien en chair à mes cotés hahaha ! Ha lala les premières semaines sont euphoriques et tellement bonne à vivre, c'est le bonheur avec un grand B. Moi même après 20 mois de vie commune je remercie encore dieu de me l'avoir envoyé et surtout de l'avoir ici à mes cotés. Profitez de la vie mes chéries et soyez heureuse !

CasaMontréal je suis très heureuse de voir que tout se déroule bien pour vous deux, que l'amour ne vous quitte jamais !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations!!! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton mari!!!

Si je ne me trompe pas, nos maris doivent passer au bureau de l'immigration avant de sortir.

encore une fois, je suis très heureuse pour toi CasaMontréal!!!!!! :biggrin2:

In sha Allah, on aura toutes une réponses positive très bientôt!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes pour vos messages ! Oui ça fait drôle de le voir avec nous au Québec mais c'est un pur bonheur une fois réunis :).

@Steza979 : Non la rencontre pour les nouveaux arrivants n'est pas obligatoire mais ça peut parfois être utile.. Malgré que la plupart des choses qui sont dites sont déjà écrites dans le livre qu'ils donnent à l'Immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes pour vos messages ! Oui ça fait drôle de le voir avec nous au Québec mais c'est un pur bonheur une fois réunis :smile:.

@Steza979 : Non la rencontre pour les nouveaux arrivants n'est pas obligatoire mais ça peut parfois être utile.. Malgré que la plupart des choses qui sont dites sont déjà écrites dans le livre qu'ils donnent à l'Immigration.

Merci de l'information! C'est ce que je pensais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement