Jump to content
Sign in to follow this  
Patrice Bouvart

Grossesse pendant le parrainage

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai fait une demande de parrainage avec ma femmes qui ai du pays Québec en janvier

je viens de recevoir lettre du fédérale en demandant de fournir des information formulaire des mise a jour de l'historique du client ( moi Français ) malgré j'ai dèja tout donner enfin bref

voila sur leur courrier il ai marquer que l'on doit signaler déménagement , grossesse ect via le site

Ma femme vient de faire un test de grossesse qui ai positif reste a le confirmer par un medecin , j'aimerais savoir si ça joue sur le dèlai de la demande du parrainage merci

Étant enceinte on ne joue pas sur les délais, mais tu auras suremnt rapidement la residence permanente car si tu habite en France, e processus est plus rapide que nous. Moi je suis enceinte depuis le décembre 2011 et le processus n etait pas plus vite. Mon mari vient de recevoir la confirmation de son visa hier et le visa sera donné mercredi prochain. As-tu recu ta CSQ (certificat de sélection du québec).

bonnjour,

malheureusement ça ne change pas le délais il en prenne pas vraiment compte par contre ce qui est a ton avantages c'est que tu es de france tu as le droit au visa touriste si vraiment ton parainnage n'est pas terminé alors tu pourras voir la naissance de ton enfant a coup sur en tant que touriste

car moi mon mari est de Tunisie ce qui est presque impossible d'avoir visa touriste on a été chanceux car je suis presentement enceinte sur le bord d'accoucher (question de jour) et mon mari arrive mardi prochain mais j'ai vue des femmes accoucher seul sans leur mari a leur coté car c'etait impossible d'avoir visa touriste et le visa de residence permenante pas completé

c'est dommage mais c'est comme cela

alors bonne chance

Mily

Mily est ce que le vol de ton mari est deja booker. et avec quel agence de voyage.

je suis au Québec depuis Aout j'ai un visas jusqu'au mois Avril 2013

j'ai fait ma demande au Québec malheureusement ont savais pas que c'était plus rapide a partir de la France enfin sais fait ont a plus cas attendre la réponse

j'aimerais demandé a mélanie si CSQ l'entretien est compliqué a passer au niveau des points

Ya pas d entretien pour recevoir la csq, l'entrevue se fait lorsque tu recois la CSQ. Je ne connais pas les délai a partir du Canada, mais jai su que cetait plus long.

Bonsoir Patrice,

en ce moment sur le site du CIC on peut voir qu'ils sont entrain de traiter les demandes reçu le 30 avril 2011 il y a un délai de 11mois à ce stade....juste pour savoir si votre femme ait accepté en tant que marraine....ensuite il y un délai de 8mois pour le reste de la demande.

Si je ne me trompe pas, que quelqu'un me corrige si je fais erreur, mais puisque vous êtes en processus de parrainage à l'intérieur du canada vous pourrez rester en sol canadien jusqu'à la réponse finale.

comme je dis, qu'un autre forumiste me corrige si je fais erreur sur ce point

pour voir les délais de traitement c'est par ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

comme mélanie vous l'a dit, il n'y a aucune entrevue à passer pour obtenir le CSQ puisque c'est votre femme qui vous parraine.

bonne chance pour la suite et courage!

félicitation pour le bébé

cordialement, steza979

merci a tout le monde

je croyais juste pour avoir sont CSQ il fallais passer des test merci de vos réponse

merci a tout le monde

je croyais juste pour avoir sont CSQ il fallais passer des test merci de vos réponse

Les tests pour le CSQ sont seulement lors d'une demande de résidence permanente pas pour le parrainage.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By CobRex123
      Bonjour,
      Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
      On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
    • By WALID FERJANI
      bonjour,
      y-a-t-il des nouvelles mesures pour accélérer l'envoi de l'IVM et de la BRUNE ?
      es-que c'est logique d'attendre plus que 2 mois entre la date l'accusé de réception du dossier fédéral et l'envoi de l'IVM ?
    • By monoroueff
      Bonjour a tous,

J ai fait une demande de citoyenneté que j'ai envoyée par la poste le 23 novembre 2017. J'ai réussi l'accusé réception 3 jours après via le suivi par poste canada mais quand je me connecte a mon compte je n'ai rien qui apparait. Aucune demande ne semble avoir été traitée? 
      Il est super difficile de rejoindre CIC par telephone en plus.

Est-ce quelqu'un est dans cette meme situation apres avoir envoyé sa demande?

Merci!
    • By enaouder
      Bonjour tt le monde, j'ai choisi d'ouvrir cette discussion pour les gens désireux s'établir au Québec et qui ont envoyés leurs DSCQ en 2013 et 2014, afin de nous tenir informé sur la situation de leurs dossier ainsi que les délai d'attente pour ceux qui ont reçu des réponse au près des services d'immigration si c'est le cas, merci pour votre participation.
    • By narimane89
      Bonjour,

Je suis en plein préparation de mon dossier de parrainage par mon mari qui habite à Québec (Montréal) et je me perds un peu.
      je voudrai savoir:

1- Quelle est la première étape a faire? la demande d'engagement ou la demande de parrainage?
      2- A qui envoyer la demande de parrainage et la demande d'engagement?

et la question la plus importante est quels sont les documents à envoyer pour le dossier de demande d'engagement et le dossier a envoyer pour la demande de parrainage svp?

pour les frais du dossier est-ce bien 1040$ ? (Je suis Algérienne)

Je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet, j'ai tout les formulaire sous la main et je n'arrive pas à savoir quoi envoyer à qui !!

Je vous remercie et vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos démarche.

• By OLIVIERP
      Bonjour, j'ai fait une demande de parrainage de l'intérieur du Canada le 1er Octobre 2014 pour ma femme, j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour recevoir l'accusé de réception ou la lettre d'acceptation du parrain pour demander le CSQ.
      Ca fait 8 mois que nous attendons et toujours pas de nouvelles.

si il y a quelqu'un avec une situation semblable . écrivez-moi. merci!
    • By boeuf
      Bonjour a tous,
      Je commence ce sujet pour que nous puissions avoir une idee des delais de traitement au federal pour les travailleurs qualifies du Quebec, surtout ceux qui font affaire avec le Centre de traitement des demandes pilote d'Ottawa (CTDP-O). Vous pourriez, par exemple, poster quelques dates importantes telles celles de depot, d'accuse de reception, d'e-brune et l'etape a laquelle vous etes rendus.
      J'espere vous lire en grand nombre et surtout, bonne chance pour la suite de vos demarches...
    • By wangari
      Bonjour,
      Je suis d'origine nigerienne et je viens d'envoyer mon dossier federal a Sydney. J'aimerai avoir l'avis des ressortissants d'afrique de l'ouest qui ont depose a Sydney, quel sont les delais de traitement?
      Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines