Aller au contenu

Quel délai entre le prélèvement des frais et la réponse pour le CSQ ?


Chrisoli2

Messages recommandés

Bonjour :bye: ,

Question pour ceux ayant déjà eu leurs frais prélevés et ayant déjà recu la réponse "accepté/refusé" pour le CSQ : pouvez-vous me dire combien de temps cela a pris entre les 2 ?

Merci d'avance !

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fait plus d'un mois qu'ils ont prélévé les frais et je n'ai ni recu l'accusé de reception , ni leur mail de convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mon côté, c'est archi long et même le délai a augmenté (confirmation faite par le BIQ directement).

Je m'explique, je réside aux Antilles et j'ai donc dû adresser mon dossier (pour 4 personnes au total) au BIQ de Mexico.

Envoi fait fin mai 2011, frais débités très vite et accusé de réception ouvrant l'étude de mon dossier 1 mois pile poil après soit fin juin 2011.

Depuis j'attends, j'attends, j'attends, sachant que dans l'accusé de réception reçu par mail on me donnait un délai maxi de 10 mois.....

Ce délai est dépassé depuis fin avril.

J'ai donc contacté par mail le BIQ de Mexico qui m'a expliqué que mon dossier était à l'étude mais que le délai (pour les Antilles) était de 18 à 24 mois maxi.....ce qui fait une grande différence entre les 10 mois du début.

Il semblerait que les demandes ont explosées, que les dossiers sont trop nombreux et que pour le coup ca se ressert.....

Moi perso de mon côté, je patiente mais je ne fais plus une fixation, je me suis donnée le délai maxi qui m'a été donné....

Voilà pour ce qui est de mon dossier.

J'espère que ce sera plus rapide pour vous.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

De mon côté, c'est archi long et même le délai a augmenté (confirmation faite par le BIQ directement).

Je m'explique, je réside aux Antilles et j'ai donc dû adresser mon dossier (pour 4 personnes au total) au BIQ de Mexico.

Envoi fait fin mai 2011, frais débités très vite et accusé de réception ouvrant l'étude de mon dossier 1 mois pile poil après soit fin juin 2011.

Depuis j'attends, j'attends, j'attends, sachant que dans l'accusé de réception reçu par mail on me donnait un délai maxi de 10 mois.....

Ce délai est dépassé depuis fin avril.

J'ai donc contacté par mail le BIQ de Mexico qui m'a expliqué que mon dossier était à l'étude mais que le délai (pour les Antilles) était de 18 à 24 mois maxi.....ce qui fait une grande différence entre les 10 mois du début.

Il semblerait que les demandes ont explosées, que les dossiers sont trop nombreux et que pour le coup ca se ressert.....

Moi perso de mon côté, je patiente mais je ne fais plus une fixation, je me suis donnée le délai maxi qui m'a été donné....

Voilà pour ce qui est de mon dossier.

J'espère que ce sera plus rapide pour vous.

Bye

18 à 24 mois !!! Voilà qui est encourageant ! Ca fait 6 mois qu'on a envoyé notre demande et on s'attendait vraiment à une réponse imminente... Je suis dégoutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZzZzZz.... le mieux c'est de s'en dormir et se réveiller le jour du CSQ ou l'AR parce que c'est trop long, pour ma part j'en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement