Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour!

elicitation a tous pour vos VM.

J'Fai pu lire sur le site du Canada qu'au moment de l'envoi du dossier au Fédéral, nous pouvons régler les FDRP qui son remboursables soit au moment du dépôt du dossier, soit ultérieurement SUR DEMANDE.

Pour ceux d'entre-vous qui avez réglé ces frais au moment de passer la VM ou après celle-ci, parmi les documents que vous avez reçus vous invitant a passer vos VM, avez-vous reçu UNE INVITATION A RÉGLER CES FRAIS DE VISA? Si oui, vous ont-il fait parvenir UN FORMULAIRE APPROPRIE?

Je me pose la question de savoir si je devrais prendre sur moi de leurs faire parvenir ces frais. Si oui: Comment obtenir le formulaire approprie si jamais il en existe? Ou la marche est suivre est celle d attendre qu'il me contacte?

Merci de m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre qui annonce la visite médicale comporte souvent l'invitation à régler les frais de la résidence permanente dans un délai souvent précisé en moyenne 60 jours si ces frais n'étaient pas réglées au moment de l'envoi du dossier fédéral.Pour régler ça il suffit de faire un chèque certifié international tiré sur une banque canadienne et au nom du Receveur Général du Canada et tu le glisses dans une enveloppe et tu ajoutes sur une feuille tes numéros de dossier,nom prénom et adresse.Il n'y pas de formulaire approprié pour ça.Certains bureaux des visas acceptent des chèques directement tiré sur leur compte local et c'est souvent très facile et surtout rapide.renseignes toi auprès de ton bureau des visas.

Il se peut aussi que pour certains s'il ne règlent pas ces frais jusqu'à la fin de de l'étude de leur dossier, une lettre vient en leur obligeant de le faire avant l'émission du visa.Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gentlmax pour cette reponse si detaillee.

C'est donc confirme que je peux leurs faire parvenir ce cheque de suite sans attendre et sans besoin d'un quelconque formulaire.

En passant suis bien contente pour ta brune.

Gloire a Dieu. Qu'il t'accompagne sur le reste du chemin trace pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Joshua13,

Non ce n'est pas en rapport avec la VM, dans le formulaire, ils demandaient les expériences prof des 10 dernières années ce que j'ai fourni ainsi que nos CV mais là ils me demandaient pour mon mari de 1998 à 2001 et pour moi de 2000 à 2001, en gros les périodes que je n'avais pas indiqué puisque plus vieux que 10 ans...

Et puis comme le passport de notre 3ème fille expire au mois de novembre ils nous ont demandé un nouveau. Heureusement, comme elle a la double nationalité, nous venions juste de lui faire faire son passport Français alors j'ai pu renvoyer toutes les infos dimanche soir...

J'espère que ça bouge de votre côté, moi je n'en peux plus d'attendre, gros coup de blues... et moi que me voyais déjà siropter un bon verre dans notre nouveau pays fin août... enfin, ce sera pour l'automne... car je ne sais pas pour vous tous mais de notre côté, mon mari et moi-même sommes tenu à 2 mois de préavis non négociables au travail.

Au fait, est-ce que je suis la seule à avoir des difficultés à répondre aux sujets? Le button du bas de la page ne me permet pas d'ajouter mes commentaires, il faut que j'aille dans "répondre à ce sujet" pour y arriver depuis qq jours... aussi, je ne peux pas utiliser l'option "citer"... bizarre, pourtant j'ai essayé sur mon PC de la maison et mon laptop du coup je ne pense pas que cela vienne de moi... bref

Allez, on essaie d'y croire... bonne soirée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Aujourd'hui sur mon e-cas est apparue l'adresse au Canada que j'avais indique comme destination sur le formulaire du Federal... Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous aviez aussi eu le nom de la ville choisie au Canada apparaitre a cote de votre adresse en France? Au moins, qq1 travaille sur mon dossier, ca me redonne le sourrire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ebbser rassures toi tu es déjà à la fin, ton dossier est approuvé, plus de doute, reste le courrier.Même si tu n'es pas en décision prise ne t'inquiètes pas.Moi j'ai déjà reçu ma brune mais je suis toujours sur en cours.l'adresse du Québec confirmes tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ebbser : t'es passé en "décision prise"??

Non suis toujours a "en cours..."

Ebbser rassures toi tu es déjà à la fin, ton dossier est approuvé, plus de doute, reste le courrier.Même si tu n'es pas en décision prise ne t'inquiètes pas.Moi j'ai déjà reçu ma brune mais je suis toujours sur en cours.l'adresse du Québec confirmes tout.

J'espere que vous avez raison Gentimax!!!!!! Je croise tout ce qu'il est possible de croiser pour pouvoir avec une nouvelle officielle de facon a pouvoir poser ma demission avant la fin Juillet. Je suis lie a 2 mois non negociable alors je voudrais vraiment ne pas retarder notre depart pour une histoire de qq jours...

Je verifirais mon e-cas ce soir et probablement une quinzaine de fois d'ici la, ahahahah, je deviens vraiment obsedee par tout ca moi :Crylol:

Bon apres-midi a tous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woopwoopwooop "Decision prise" aujourd'hui :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Je suis trop trop trop contente :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Maintenant, je ne suis pas sure si je vais recevoir direct les CRP ou si on va me demander les passports. Comme mon mari est Irlandais et nos filles ont la double nationalite...??? En plus, je suis passee par l'ancienne procedure via Paris pas par Sydney...

Ce n'est qu'un detail de toute facon, l'un dans l'autre c'est que du positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woopwoopwooop "Decision prise" aujourd'hui :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Je suis trop trop trop contente :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Maintenant, je ne suis pas sure si je vais recevoir direct les CRP ou si on va me demander les passports. Comme mon mari est Irlandais et nos filles ont la double nationalite...??? En plus, je suis passee par l'ancienne procedure via Paris pas par Sydney...

Ce n'est qu'un detail de toute facon, l'un dans l'autre c'est que du positif

cool félicitations....à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation a tous ceux qui ont reçu leur crp ou qui sont en décision prise...

Electromagnetics mon jumeau de date ou es tu???

rien mon ami.... pas de nouvelles :crying: toujours "en cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation a tous ceux qui ont reçu leur crp ou qui sont en décision prise...

Electromagnetics mon jumeau de date ou es tu???

rien mon ami.... pas de nouvelles :crying: toujours "en cours"

Felicitation a tous ceux qui ont reçu leur crp ou qui sont en décision prise...

Electromagnetics mon jumeau de date ou es tu???

rien mon ami.... pas de nouvelles :crying: toujours "en cours"

Oki mon ami, t inquiètes la brune est route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis! quoi qu'on en dise, ça dort pas mal en ce moment à l'embassade de Paris. Que ce soir pour ceux qui attendent leurs IVM ou ceux qui attendent la brune. Il y a deux mois, il y avait des vagues de bonnes nouvelles. En ce moment, y a que dalle! une brune par 10 jours! ou 2 IVM en 8 jours. C'est pas terrible... Apparemment, il y a pas mal d'agents qui sont partis en vacances!

Bon, "let's wait a little and see"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis! quoi qu'on en dise, ça dort pas mal en ce moment à l'embassade de Paris. Que ce soir pour ceux qui attendent leurs IVM ou ceux qui attendent la brune. Il y a deux mois, il y avait des vagues de bonnes nouvelles. En ce moment, y a que dalle! une brune par 10 jours! ou 2 IVM en 8 jours. C'est pas terrible... Apparemment, il y a pas mal d'agents qui sont partis en vacances!

Bon, "let's wait a little and see"

Grr, ne soit pas aussi péssimiste : ils travaillent je t'assure !! Ce n'est qu'une question de jours. :sorcerer:

Courage ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis! quoi qu'on en dise, ça dort pas mal en ce moment à l'embassade de Paris. Que ce soir pour ceux qui attendent leurs IVM ou ceux qui attendent la brune. Il y a deux mois, il y avait des vagues de bonnes nouvelles. En ce moment, y a que dalle! une brune par 10 jours! ou 2 IVM en 8 jours. C'est pas terrible... Apparemment, il y a pas mal d'agents qui sont partis en vacances!

Bon, "let's wait a little and see"

Grr, ne soit pas aussi péssimiste : ils travaillent je t'assure !! Ce n'est qu'une question de jours. :sorcerer:

Courage ! :biggrin2:

Merci pour l'encouragement. J'essaie de rester optimiste mais quand je vois l'inactivité même des forumiste qui est due, en grande partie, à l'absence de bonnes nouvelles, je me dis que quand même depuis 2 semaines on est en train de traverser le désert. On croise les doigts pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les amis! quoi qu'on en dise, ça dort pas mal en ce moment à l'embassade de Paris. Que ce soir pour ceux qui attendent leurs IVM ou ceux qui attendent la brune. Il y a deux mois, il y avait des vagues de bonnes nouvelles. En ce moment, y a que dalle! une brune par 10 jours! ou 2 IVM en 8 jours. C'est pas terrible... Apparemment, il y a pas mal d'agents qui sont partis en vacances!

Bon, "let's wait a little and see"

Grr, ne soit pas aussi péssimiste : ils travaillent je t'assure !! Ce n'est qu'une question de jours. :sorcerer:

Courage ! :biggrin2:

Merci pour l'encouragement. J'essaie de rester optimiste mais quand je vois l'inactivité même des forumiste qui est due, en grande partie, à l'absence de bonnes nouvelles, je me dis que quand même depuis 2 semaines on est en train de traverser le désert. On croise les doigts pour la suite.

salut tout le monde

je sais que ce n'est pas grand-chose, mais on a ajouté la réception des résultats médicaux a mon e-cas. Je crois que pour nous les Algériens ça prend un peu plus que les autres, patience electromagnetics-um2 on est tous dans le même pétrin. Les bonnes nouvelles arriveront tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement