Aller au contenu

Messages recommandés

Juste pour info:

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont eu un reçu de la part de l'ambassade concernant le virement des FDRP? 360 €/pers

Merci

C'est 490 par personne. Non toujours rien.

C'est bien 360€ mais 490$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu hier en courrier les instructions pour la VM ainsi que la demande de payement des FDRP 490$ pour le requerent principal + 490$ pour le conjoint.

Savez-vous c'est quoi la suite apres avoir passe la VM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu hier en courrier les instructions pour la VM ainsi que la demande de payement des FDRP 490$ pour le requerent principal + 490$ pour le conjoint.

Savez-vous c'est quoi la suite apres avoir passe la VM ?

Merci

Après c'est une longue très longue attente sans rien à faire jusqu'à l'obtention de la CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarthois, exusez mon ignorance mais c'est quoi la CRP, je signale que je suis passe par la procedure federale et non par le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sarthois, exusez mon ignorance mais c'est quoi la CRP, je signale que je suis passe par la procedure federale et non par le Quebec.

CRP = Certificat de Résident Permanent…

Que tu sois passé pour pas par le Québec ne change rien… le CRP est la dernière étape pour t’installer au Canada.

Par contre je ne suis pas certain que tu puisses t’installer au Québec sans passé par l’étape du CSQ… A confirmer.

Modifié par Sarthois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP je pense c'est que pour les Français!! pas pour les autres nationalités (e-Brune, VISA, Résidence à faire sur le Sol Canadien me semble-il)

Sinon, comme a dit Sarthois, on attend et on espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben VM passée hier ... j'espère qu'il n'y a pas de ralentissement pour juillet/Aout ... maintenant j'imagine que j'attends 2 mois ... enfin j'attends façon de parler pcq le temps ça se prend, ça s'attend pas ... si ça s'attend le temps ça se perd ... enfin j'me comprends ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sarthois, exusez mon ignorance mais c'est quoi la CRP, je signale que je suis passe par la procedure federale et non par le Quebec.

Bonjour Crazy Diamond,

je ne sais pas ou tu as depose ton dossier mais si tu en a l'occasion fait en sorte de ne pas dependre du bureau qiu traite notre zone geographique a savoir Abu Dabi car les delais de traitement battent tous les record avec une moyenne de 22 mois pour les travailleurs qualifies du Quebec

J'ai trouve ca sur leur site, apres toi tu as peut etre d'autre stat si tu passes pas par Quebec mais jettes y un oeil:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#afrique

Du coup nous , nous sommes passes par Paris car les delais sont plus court et tu as le choix de deposer le dossier dans ton pays de residence ou de naissance, et je crois que pour l'Algerie du depend de Paris et que les delais sont de 11 ou 12 mois.

Bon c'est long c'est sur mais compare a Abu Dhabi c'est 2 fois moins, fait bien attention a ca.

Bon courage

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Merci pour tes informations, en fait ma demande a ete des le debut depose a Paris et y est toujours traitee la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait :) alors bonne attente a toi aussi , c'est cool de se dire qu'on est pas les seuls dans le coin:)

Bonne journee a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous sur se post, j'ai passé ma visite médicale le 03 mai à Lyon avec le docteur Negrelo.

Maintenant plus qu'à attendre. Patience quand tu nous tiens!!!

En espérant que les brunes et autres visa pleuvront pour nous d'ici peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous sur se post, j'ai passé ma visite médicale le 03 mai à Lyon avec le docteur Negrelo.

Maintenant plus qu'à attendre. Patience quand tu nous tiens!!!

En espérant que les brunes et autres visa pleuvront pour nous d'ici peu :smile:

Est-ce qou vous êtes passés en "résultats médicaux reçus" sur le compte CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous sur se post, j'ai passé ma visite médicale le 03 mai à Lyon avec le docteur Negrelo.

Est-ce que vous êtes passés en "résultats médicaux reçus" sur le compte CIC?

C'est toujours affiché "en cours" pour moi ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous sur se post, j'ai passé ma visite médicale le 03 mai à Lyon avec le docteur Negrelo.

Est-ce que vous êtes passés en "résultats médicaux reçus" sur le compte CIC?

C'est toujours affiché "en cours" pour moi ... :crying:

On a les mêmes stats à quelques jours près... Pareil pour moi toujours en cours :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas falloir nous armer de patience, on as pas le choix, même si c'est loin d'etre plaisant car chez moi tout est en stand by et mes mails sont checké en permanence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a rien à faire en effet à part atttttttttendre :crying:

J'aimerais passer cet été à Montréal mais là... je sais pas si ça sera possible. J'aimerais pouvoir partir vers mi-juillet mais quand je regarde aux stats des novembristes, je reste assez septiques... Bref, j'attends le miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du cas par cas, certains l'on rapidement d'autre plus lentement on peut rien prevoir vraiment vu que les délais d'attente sont aléatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

donc visite med le 15 mai a levallois plus rajout de docs 1 semaine apres

pas changement et on attend maintenant

mais bon j'espere que ca va arriver vite car ras le bol

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

donc visite med le 15 mai a levallois plus rajout de docs 1 semaine apres

pas changement et on attend maintenant

mais bon j'espere que ca va arriver vite car ras le bol

voila

Ras le bol en en effet :crying::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement