Aller au contenu

Double-Nationalité


Messages recommandés

Bonjour!

Mon père ayant vécu au Canada en ayant obtenu la nationalité, ma naturaliser (ou qqch comme ça) quand j'étais petit, j'ai donc une carte de Citoyenneté Canadienne.

Je suis donc considéré comme Citoyen Canadien avec la nationalité ou pas?

Car depuis petit, il me dit que j'ai une "double-nationalité (française + Canadienne)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce sujet car je suis dans le même cas mais pas exactement : mon père est Canadien et ma mère Française, je suis né en France. Mon père me disait aussi être Franco-Canadien mais sans avoir fait de démarche j'en doute, je n'ai pas cette carte de Citoyenneté Canadienne.

Peut-on faire des démarches pour l'obtenir ou fallait-il le faire à la naissance ? Je vais au Québec cet été je pourrais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien et la réponse rapide.

Bon pour la petite histoire après coup de fil de mon père il a bien en sa possession une carte d'identité Canadienne à mon nom avec un document plastifié prouvant ma citoyenneté Canadienne qu'il avait demandé quand j'avais 7 ans, cela fait 19 ans, je ne l'ai jamais vu donc je ne pensais pas avoir cette chance :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vous remercie tout le monde

Je suis fier d'être Canadien donc!!

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il faut savoir qu'avec les changements au sujet de la citoyenneté, les enfants nés à l'étrangers de parents Canadiens qui sont eux même nés à l'extérieur du Canada ( mais qui ont eu leur nationalité Canadienne par un parent Canadien né au Canada ou naturalisé) ne seront pas considérés comme Canadiens.

Bref, je sais pas si je suis claire mais la seconde génération née à l'étranger ne pourras prétendre à la nationalité Canadienne !

Modifié par Lexa89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut savoir qu'avec les changements au sujet de la citoyenneté, les enfants nés à l'étrangers de parents Canadiens qui sont eux même nés à l'extérieur du Canada ( mais qui ont eu leur nationalité Canadienne par un parent Canadien né au Canada ou naturalisé) ne seront pas considérés comme Canadiens.

Bref, je sais pas si je suis claire mais la seconde génération née à l'étranger ne pourras prétendre à la nationalité Canadienne !

Désolé de UP mon sujet

Donc je ne suis pas Canadien?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Soltek :

Mon père ayant la nationalité canadienne, nous avons fait des recherches sur la demande de citoyenneté durant l'été 2011 (par curiosité).

Après avoir trouvé LA page, nous avons immédiatement entrepris les démarches nécessaires, et 6 mois plus tard, j'ai reçu ma carte d'identité canadienne :smile:

Je cite :

"Les personnes qui sont devenues citoyens canadiens lorsque la première version de la Loi sur la citoyenneté est entrée en vigueur en 1947 ainsi que les personnes nées ou naturalisées au Canada après 1947 et qui ont par la suite perdu leur citoyenneté pourront l’obtenir de nouveau, à moins qu’elles n’y aient formellement renoncé ou qu’elle leur ait été révoquée au motif de fraude.

En outre, les personnes nées à l’étranger d’un parent canadien après 1947 et qui ont perdu leur citoyenneté (ou qui ne l’ont jamais obtenue) en raison des anciennes lois sur la citoyenneté sont également devenues des citoyens aux termes de la loi de 2009, mais seulement si elles avaient un parent canadien né ou naturalisé au Canada. Les personnes qui ont officiellement renoncé à leur citoyenneté ou qui ont vu celle-ci leur être révoquée parce qu’elle aurait été obtenue frauduleusement n’ont pas obtenu automatiquement la citoyenneté aux termes de la loi de 2009.

L’obtention de la citoyenneté est automatique et est rétroactive à la date de naissance ou de la perte de citoyenneté de la personne, selon la situation. Ces personnes n’ont pas besoin de présenter une demande de citoyenneté, mais elles pourraient devoir demander comme preuve un certificat de citoyenneté." [...]

Tout est ici :

http://www.cic.gc.ca...regles_2009.asp

Modifié par HeyMrsTambourineGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement