Aller au contenu

Période admission HEC Montreal - début des cours


Romain GUEILLIOT

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé pour partir étudier a HEC Montreal en programme de certificat (avec pour objectif final d'immigrer de facon definitive). Probleme pour la session hiver 2013 qui commence le 7 janvier, la réponse concernant l'admission se fait dans un délais de 4 a 6 semaines après la date limite d'admission qui est le 15 octobre, soit entre le 15 novembre et le premier decembre, ensuite il faut demander le permis d'étude, ce qui nous laisse (je part avec ma femme et ma fille) moins d'un mois pour déménager, vendre tous les biens, démissionner de nos emplois, résilier tous les abonnements, etc, ... Bref imposible. Est-ce que des personnes ont déja été dans la meme situatiuon que nous et quelles sont solutions qui existent pour pouvoir avoir un délais de plusieurs mois entre l'admission en université-obtention du permis d'étude et le début des cours.

Merci d'avance de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis intéressé pour partir étudier a HEC Montreal en programme de certificat (avec pour objectif final d'immigrer de facon definitive). Probleme pour la session hiver 2013 qui commence le 7 janvier, la réponse concernant l'admission se fait dans un délais de 4 a 6 semaines après la date limite d'admission qui est le 15 octobre, soit entre le 15 novembre et le premier decembre, ensuite il faut demander le permis d'étude, ce qui nous laisse (je part avec ma femme et ma fille) moins d'un mois pour déménager, vendre tous les biens, démissionner de nos emplois, résilier tous les abonnements, etc, ... Bref imposible. Est-ce que des personnes ont déja été dans la meme situatiuon que nous et quelles sont solutions qui existent pour pouvoir avoir un délais de plusieurs mois entre l'admission en université-obtention du permis d'étude et le début des cours.

Merci d'avance de vos contributions

je pense que ces délais concernent les ètuidants quebecois et qui sont sur place, mais sinon pour nous les étranger ça sera 5 à 6 semaines apres le reçu des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Romain je vois que tu es en RH, tu t'es renseigné pour le certificat GRH ? J'avais contacté qq1 du programme à HEC montréal et il m'avait été dit que celui-ci avait pour vocation de former les professionnels déjà en poste le soir, et que les semaines n'étaient donc pas pleines. Donc pas de CAQ, tu es sensé déjà avoir un visa (de travail donc)... c'est l'idéal quand tu es sur place et que tu as un boulot en fait. Revérifie peut être avec eux, tu as un contact sur leur site Internet, car comme la date pour la rentrée d'automne était passé je m'étais dit que j'avais encore le temps et j'ai pas insisté non plus.

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le mail :

"Il est important de noter que les programmes de certificats sont conçus pour des études à temps partiel le soir. La majorité de nos étudiants travaillent à temps plein le jour et étudient à temps partiel le soir à raison d'un ou deux cours par trimestre. Ces programmes sont des programmes de formation professionnelle donnés dans une perspective de formation continue à une clientèle adulte et déjà en emploi. Vous trouverez l'information concernant les programmes de certificat ainsi que le formulaire de demande d'admission au lien suivant :http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/index.html."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Où en êtes vous finalement? Avez-vous des cours seulement le soir?

je suis intéressée pour la session de septembre prochain et je souhaiterais avoir des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement