Aller au contenu

visite de mon appartement


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je quitte mon appartement avec soulagement le 1 juillet 2012. je décompte les jours. Mes voisins sont invivables et le proprio n'en fait rien.

Il a donc commencé à faire des visites pour me remplacer il y a 3 semaines. la première visite je n'étais pas présente, lui faisant confiance je ne me suis pas méfiée.

Il y a depuis 3 ans des fuites régulièrement au niveau du toit qui coule dans ma salle de bain et une partie d'un mur. il avait essayé l'été passé de réparer mais cela n'a pas fonctionner. il y a donc eux une fuite sur le mur. il a plâtré cet endroit et voulait poncer le tout et repeindre. j'ai refusé qu'il ponce car j'ai une tv et un ordinateur qui m'a coûté très chère et je ne voulais pas prendre le risque qu'il envoie de la poussière dans mon matériel. il a été d'accord pour attendre que je parte. c'était il y a un an. Donc , il y a 3 semaines il a fait visiter l'appart sans moi et évidement, dans mon dos , sans m'en informer à poncer ce qui pourtant est la depuis un an. j'étais bien évidement outré par son comportement , déjà il m'avait promis de ne pas le faire et en plus il le fait dans mon dos et pour finir c'est encore plus laid qu'avant. suite à cela je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il fasse les visites sans moi n'ayant plus aucune confiance en lieu.

Cela fait donc 3 semaines qu'il fait des visites de l'appartement. j'ai bien l'impression qu'il essaye de ce venger car il fait des visites presque tout les jours , ce qui fait au moins 70 personnes qui ont visiter et il n'a pas l'air de ce décider à trouver un locataire. quand j'avais fait la visite à l'époque ou j'ai loué il n'en avait fait qu'une seule, une seule journée.

Bref, je me demande donc au niveau de la loi si il y a une limite de visite? j'ai regardé sur le site de la régie mais je n'ai rien vu.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que tu es tombé sur mon ancien appartement :Crylol: voisins invivable + propriétaire de leur bord...

tu fais bien de partir..

sinon, c'est vrai qu'il te fais ch*er.. c'est pas normal que ça prenne autant de tant.. à moins qu'il refuse à des gens qui ont des enfants.. ça il a pas le droit non plus..

dans cet article,http://www.rdl.gouv....r/pdf/acces.pdf

tu peux lire que le propriétaire doit avertir 24h avant une visite et que tu peux refuser l'accès à ton appartement. donc, tu peux t'arranger avec ton propriétaire, de faire juste les visites tel jour, toute la journée ( regrouper les visites par exemple).ou bien, tu lui dis que tel jour ce n'est pas possible.. tu as le droit de refuser. s'il refuse, tu lui dis que c'est dans la Loi de la régie du logement..

bon courage..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info. je savais que je pouvais refuser mais bon je peux pas le faire tout les jours. je lui laisse encore une semaine de visite et si après il niaise encore je vais refuser et lui demander d'en faire une fois seulement avec plus de personnes. ils veux juste des couples qui travail, pas d'étudiant, pas d'enfants pas d'animaux, pas de fumeur.. il me fait même croire qu'il veux que des québécois, je n'ai vu aucun étranger visiter l'appart. en plus ils augmentent le loyer de 150 dollars.. lol

enfin bref je voulais savoir si après x visites je peux dire que c'est trop mis la régie ne dit rien sur ce sujet, je vis essayer de les appeler lundi pour avoir leur avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, c'est pas spécifié le nombre de visites... mais il a pas le droit de refuser des gens qui sont prêt à louer l'appartement.. les gens devraient porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ça doit surement arriver qu'il refuse je peux pas croire que dans les 70 personnes aucun n'était intéressé car à première vue il est bien.c'est à l'usure qu'on voit tout ces défauts. hélas je les connais pas ces gens mais bon vaut finir par trouver j'en ai marre moi de ces maudites visites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème semblable avec un propriétaire qui faisait la visite en mon absence, pas toujours en me prévenant, mais surtout qui ne barrait pas la porte en repartant.

J'ai réglé le problème de façon pacifique et sans aucuns heurts. Je suis allée à la boutique érotique du coin, j'ai acheté 2-3 trucs en spécial que j'ai "négligemment" laissé dans l'entrée à chaque fois que nous nous absentions. Cela a marché. Après ça le proprio appelait à chaque fois en me demandant si c'était correct pour moi. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de quel genre de truc que tu laisse ? moi je suis sur qu'il est venu quand j'étais pas la sans qu'il me prévienne . il a fait des photos de mon appart sans me prévenir et les à mis dans son annonce mais je sais pas quand il l'a fait donc j'ai aucun pouvoir. mais ton idée à l'air pas mauvaise. explique moi un peu mieux ce que tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je veux bien une description de ce que tu as laissé ! ;o))))

Plus sérieusement ce n'est sûrement pas autorisé pour le proprio de rentrer dans le logement en l'absence du locataire. Le locataire est chez lui, le proprio ne l'est pas. Je sais qu'en France le proprio n'a même pas le droit d'avoir un double des clés mais je ne sais pas si c'est le cas au Québec aussi.

En cas de doute ou de questions il faut appeler la régie, c'est plus simple que de parcourir leur site. On l'a fait plusieurs fois et ils sont de bon conseil.

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait oser, mais l'idée est excellente ! :db:

Je comprends l'embarras du proprio, même si ça aurait pu être l'inverse et tomber dans le harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement