Aller au contenu

Présidentielles deuxième tour (résultats officiels 1er tour pour le Ca


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Bon on repart à zéro.

L'autre fil étant devenu illisible et pollué par des conversations qui n'ont rien à voir avec ce qui nous intéresse....

Donc le but n'est pas de dire que la droite vous êtes des cons, et que la gauche aussi.... statistiquement parlant il y a en gros 50/50 sur cette idée... Mais postez vos infos interessantes, les liens vers des débats, les émissions satiriques.... on parle de stratégie politique, de stratégie de communication et de choses du genre.

L'idée n'est pas de dire que telle ou telle idée est bonne.... mais de parler de...."tiens la gauche essaye de communiquer vers les gens du FN en allant dans le département le plus porté sur le FN" par exemple...ou "La campagne de Sarkozy reprend le slogan de giscard"....

Bref ce n'est pas un meeting mais une discussion amusée.

Je reprends donc le fil avec d'abord les résultats

essaim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je te colle un "La droite m'effraie, la gauche m'inquiète " de De Villepin car qu'est-ce qui sera le plus insurmontable -- comme je l'ai ecrit dans l'autre fil --: l'effroi ou l'inquietude ?

A propos des slogans, l'equipe de Sarkozy n'a pas pense aux detournements possibles de leur slogan "La France forte" car avec le flirt tres actif du cote du FN, est ressorti le slogan "La France forte". Ce n';est pas recent comme detournement -- et le slogan deja tente par Giscard en 81 -- , cela aurait ete fait il y a quelques annees par Canal+. j'ai tente de trouver des detournements sur les clips videos du site de Sarkozy "Entre nous ..." mais je n'ai rien trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La+France+forte_grosse.jpg

Je crois que la France sera de plus en plus faible. Deux connaissances qui sont Frontistes, vont voter Hollande, j'en suis plus que surpris, leur arguments ? Que la France coule au plus vite pour que l'on puisse y faire le ménage.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La+France+forte_grosse.jpg

Je crois que la France sera de plus en plus faible. Deux connaissances qui sont Frontistes, vont voter Hollande, j'en suis plus que surpris, leur arguments ? Que la France coule au plus vite pour que l'on puisse y faire le ménage.

quel menage? virer les immigres?

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel menage? virer les immigres?

Certains peuvent penser ça.

D'autres se disent que ça fera du ménage dans le visuel politique, surtout à gauche : la gauche crie sur la droite depuis qu'elle y est. Certains à droite se disent que ce serait bien que la gauche passe au pouvoir histoire qu'elle se rende compte que c'est pas facile à gérer (et les Français par la même occasion) et ceux de droite espèrent qu'e la gauche se plante pour pouvoir dire à leur tour aux Français : "vous voyez, vous vouliez la gauche, ben c'est la catastrophe aussi, mais nous on avait les castagnettes pour dire qu'on en bavait" (j'ai déjà entendu ce discours, je retranscris un peu plus poliment les termes entendus :tongue:).

Après, c'est clair que quoiqu'il arrive, la France est en difficulté. De là à dire qu'on ira dans le mur quelque soit le côté qui passe, je ne suis pas convaincue. Mais c'est mon côté "candide" qui ressort, celui qui espère que quelque soit le président, celui-ci comprendra la situation et saura s'entourer des bonnes personnes, de préférence non politiques, pour redresser un peu le pays...

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait près de 50 ans que les français votent plus ou moins la même chose et persiste dans leur mode de vie, donc faut pas s'étonner non plus qu'ils en redemandent à chaque fois. La réalité, c'est que personne n'a vraiment envie de sortir du système dans lequel il vit. Du coup t'as beau leur dire qu'on va droit dans le mur, personne ne voudra jamais rien entendre.

Les 18% de marine expriment d'une certaine façon ce ras le bol, mais d'après moi cela ne représente pas non plus une véritable révolution dans le paysage politique. Son père avait déjà fait 17% en 2001 soit juste 1% de moins et avec un Megret et de Villiers chassant sur les même terres. Tout le monde s'excite en ce moment sur le FN alors que d'après moi il n'y a pas de quoi en faire vraiment un fromage, l'extrême droite ayant ces dernières années souvent été à ce niveau la chez nous. La différence provient surtout du fait que Bayrou sans le support de l'UDF s'est ramassé par rapport à la dernière fois et que Melanchon à quand même redonne un petit coup de boost à ce qui restait du PCF.

Quand a la stratégie qui consiste à voter Hollande pour accélèrer le déclin de la France en espérant pouvoir récupérer les voix dans 5 ans, c'est juste de la rhétorique défaitiste purement électoraliste. Le FN peut rêver de siphonner l'Ump jusqu'à l'os mais en réalité il se fourre bien un doigt dans l'oeil. Ces gens traînent bien trop de casseroles historiques pour cela. Pourtant, je trouve qu' il y a bien un truc incroyable chez eux, c'est cet éternel optimisme qui consiste à croire que la prochaine élection sera pour eux et à nous ressortir plus ou moins la même soupe à chaque fois même s'il faut le reconnaitre que Marine l'a quand même pas mal allégé d'une certaine façon.

Sinon notre Sarko a l'air de plus en plus désespéré, ça promet pour le débat de mercredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je regrette Arlette, je l'aimais bien et elle avait aussi toujours cet éternel optimisme en elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La+France+forte_grosse.jpg

Je crois que la France sera de plus en plus faible. Deux connaissances qui sont Frontistes, vont voter Hollande, j'en suis plus que surpris, leur arguments ? Que la France coule au plus vite pour que l'on puisse y faire le ménage.

quel menage? virer les immigres?

Non le ménage ne se résume pas à cela, il est vrai quand on est de gauche on aimerait bien que les méchants Frontistes se résume à cela mais la réalité est tout autre. Déjà si la France avait une politique en immigration comme le Canada et le Québec ce serait un amélioration mais la gauche et son armée de bobos vont crier au racisme. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps ça fait près de 50 ans que les français votent plus ou moins la même chose et persiste dans leur mode de vie, donc faut pas s'étonner non plus qu'ils en redemandent à chaque fois. La réalité, c'est que personne n'a vraiment envie de sortir du système dans lequel il vit. Du coup t'as beau leur dire qu'on va droit dans le mur, personne ne voudra jamais rien entendre.

C'est exactement ça. La preuve, Bayrou est le seul à avoir dit plus ou moins les vraies choses et ce qui va se passer, il a fait un score pourri par rapport à ce qu'il faisait avant.

Tout le monde sait que le pays va se crasher, mais personne veut l'entendre. Ce qui permettra aussi de faire l'autruche le jour où ça arrivera en blâmant tout le monde, les politiques en premier d'ailleurs, avant de se regarder soi-même dans une glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps ça fait près de 50 ans que les français votent plus ou moins la même chose et persiste dans leur mode de vie, donc faut pas s'étonner non plus qu'ils en redemandent à chaque fois. La réalité, c'est que personne n'a vraiment envie de sortir du système dans lequel il vit. Du coup t'as beau leur dire qu'on va droit dans le mur, personne ne voudra jamais rien entendre.

C'est exactement ça. La preuve, Bayrou est le seul à avoir dit plus ou moins les vraies choses et ce qui va se passer, il a fait un score pourri par rapport à ce qu'il faisait avant.

Tout le monde sait que le pays va se crasher, mais personne veut l'entendre. Ce qui permettra aussi de faire l'autruche le jour où ça arrivera en blâmant tout le monde, les politiques en premier d'ailleurs, avant de se regarder soi-même dans une glace.

Le discours de Bayrou est bien je l'avoue mais ensuite, quelle majorite a l'Assemblee ? As-tu vu les girouettes de son groupe, qulles furent leur attitude ? Des les legislatives en 2007, le groupe centriste elu sous l'etiquette Bayrou est alle se "prostituer" en creant un nouveau groupe du "centre".

On n'est pas dans un regime presidentiel mais un regime legislatif. Le President doit avoir une majorite a l'Assemblee pour mettre en avant ses projets de societe. Sur quel groupe se serait repose Bayrou ?

Il en va de meme pour Melanchon et Le Pen (sauf que cette derniere, rien n'est attirant dans ses propositions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va de meme pour Melanchon et Le Pen (sauf que cette derniere, rien n'est attirant dans ses propositions).

caffen.jpg

le CAFFEN (Collectif des Associations des Femmes Françaises en Niqab) a choisi par une majorité écrasante de 50,32% de soutenir le candidat Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle. Au deuxième ce sera Hollande.

Le CAFFEN ne trouve rien d'attirant dans les propositions de Marine LePen également. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en va de meme pour Melanchon et Le Pen (sauf que cette derniere, rien n'est attirant dans ses propositions).

caffen.jpg

le CAFFEN (Collectif des Associations des Femmes Françaises en Niqab) a choisi par une majorité écrasante de 50,32% de soutenir le candidat Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle. Au deuxième ce sera Hollande.

Le CAFFEN ne trouve rien d'attirant dans les propositions de Marine LePen également. :biggrin2:

j'aurais presque envie de te dire "Crisse, ne fait pas campagne. Le 1er tour est termine !!" et cela colelrait avec cette campagne d'affiches http://www.topito.com/top-affiches-campagne-pub-krise

Dans le 50,32%, le cote ecrasant c'est le 0.32% supplementaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.topito.co...rko-600x441.jpg qui est facile,

et celle ci-dessous a ma preference

http://www.blagman.n...anneauxVote.jpg

Celle en dessous est un peu osee :tongue:

http://www.cpolitic....aroMagazine.jpg

Et l'inconvenient dans tout cela c'est qu'il y a un defoulement sur Sarkozy et moins sur Hollande. Pourtant avec un DSK dans les rang, une petite affiche avec le changement c'est maintenant et en jouant sur les prenchants de DSK, cela serait ... croustillant. Un peu dans le style "Le monde sans fil" de SFR :smile: . Il y a bien ceci http://img.over-blog.com/600x969/1/01/73/86/DSK/Affiche-DSK-le-changement-maintenant-sniper-600.jpg mais cela concerne DSK et non Hollande

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça. La preuve, Bayrou est le seul à avoir dit plus ou moins les vraies choses et ce qui va se passer, il a fait un score pourri par rapport à ce qu'il faisait avant.

En memoire Jospin 2002, il presentait froidement sans nous faire rever et cela ne lui a pas reussi non plus. Il y a un cote "reve" dans une campagne, le petit truc qui peut te faire vibrer meme si interieurement tu sais que ce n'est pas realisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en dehors de l'aspect déviance sexuelle, j'avoue que j'ai plus confiance en DSK pour ce qui est de la gestion qu'en Hollande...

il ne faut pas oublier que le President "n'est rien" ou presque. Personnellement j'aimerai qu'il aille plus loin que baisser son salaire de 30 %. Bien sur c'est un geste mais pas assez fort. Il faut que cette image de caste disparaisse, surtout en ce qui concerne le regie des retraites. Il faut que les mandats soient assimiles a un boulot comme un autre et donc une cotisation a la caisse generale de retraite meme si c'est une cotisation qui corresponde au regime du hors-classe de la fonction publique. Mais il faut en finir avec ces cumuls de retraites ! si je prends 2 boulots dans le prive, je n'aurais pas une retraite pour chaque boulot. A mon sens, cela serait un signal montraant qu'il veut faire changer les choses.

Notre systeme politiquee fait une place a la ville, le departement, la region. Trop de niveaux a mon gout qui disperse les possibilites de developper une region. Mixer le conseil general et le conseil regional serait une bonne chose et arreterait les conflits de competences.

Difficile de faire disparaitre une caste à laquelle il appartient.... alors faire disparaitre une image c'est autre chose.... il y est partiellement arrivé d'ailleurs.

Sarko va au Fouquet's il s'est fait défoncer (je ne dis pas que c'est à tort, mais on a tous assisté à cela)..... Hollande va à «Chez Laurent» ou au Plazza Athénée cela passe inaperçu. Il séduit les journalistes autant que Sarko l'a fait 5 ans auparavant, et réussi à vendre l'idée qu'il n'est pas de la fameuse gauche Caviar.

Après c'est une évidence que le traitement des politiciens établi à une autre époque ne correspond plus à notre réalité de politiciens "de carrière".... le cumul des mandats est ahurissant.

Le mille feuille politique mérite d'être tout simplement revu. Disparition de l'échelon départemental au niveau politique et administratif. C'est d'ailleurs une proposition comme un serpent de mer qui semble ne jamais passer le stade de la bonne intention.... Ceux qui décident, sont ceux qui en profitent.... Bien dur de se saborder.

Pour mémoire le département à été créé dans l'idée que la délégation de l'état était accessible à un jour de cheval de tout point du département. Ptet que l'on peut adapter cela aux moyens de locomotions du 21ème siècle. Je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps ça fait près de 50 ans que les français votent plus ou moins la même chose et persiste dans leur mode de vie, donc faut pas s'étonner non plus qu'ils en redemandent à chaque fois. La réalité, c'est que personne n'a vraiment envie de sortir du système dans lequel il vit. Du coup t'as beau leur dire qu'on va droit dans le mur, personne ne voudra jamais rien entendre.

C'est exactement ça. La preuve, Bayrou est le seul à avoir dit plus ou moins les vraies choses et ce qui va se passer, il a fait un score pourri par rapport à ce qu'il faisait avant.

Tout le monde sait que le pays va se crasher, mais personne veut l'entendre. Ce qui permettra aussi de faire l'autruche le jour où ça arrivera en blâmant tout le monde, les politiques en premier d'ailleurs, avant de se regarder soi-même dans une glace.

Le discours de Bayrou est bien je l'avoue mais ensuite, quelle majorite a l'Assemblee ? As-tu vu les girouettes de son groupe, qulles furent leur attitude ? Des les legislatives en 2007, le groupe centriste elu sous l'etiquette Bayrou est alle se "prostituer" en creant un nouveau groupe du "centre".

On n'est pas dans un regime presidentiel mais un regime legislatif. Le President doit avoir une majorite a l'Assemblee pour mettre en avant ses projets de societe. Sur quel groupe se serait repose Bayrou ?

Il en va de meme pour Melanchon et Le Pen (sauf que cette derniere, rien n'est attirant dans ses propositions).

Bayrou est la malheureuse illustration de ce que Georges Frêche disait.... on se fait pas élire par les gens intelligents..... il y en a que 5 à 6%.

Moment d'anthologie de cynisme: (et il faut croire de vérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème en france c'est pas les politiciens (meme si c'est facile de verser notre haine sur eux), mais le français lui meme. Le français il veux du changement tant qu'on touche pas a sa retraite, ses 5 semaines de vacances payés, ses 35h semaines, et toutes leurs aides sociales . Mais à part ça on veut du changement !!

Ah si on peux tout prendre aux riches ça c'est normal car ce sont tous des enf**, donc c'est normal qu'on leur prenne tout.

Je pense qu'il faut vraiment être fou pour diriger des français, et aucun président ne peux proposer des idées sans qu'elles soient rejetées par le camps d'en face, bref du coup rien n'avance, et si jamais on force les chose ça fini en greve émeute, et appel au mai 68.

Bref en tout cas j'ai eu la chance de partir et je ne le regrette pas. Je vais me faire lincher mais tant pis, j'ai pas totalement tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce syndrome n'est pas que franco-français, il s'appelle "not in my backyard" chez les anglos ici..... On veut bien des réformes, mais pas qui nous affecte.... on veut bien une ligne de train mais pas si elle passe dans notre coin de campagne.... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement