Aller au contenu

Présidentielles deuxième tour (résultats officiels 1er tour pour le Ca


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

A la vue des résultats , L'air à l'air plus sain vers l'ouest .

Tu les as déjà?? :biggrin2:

Attendons un peu, ce ne sont pas les sondages qui font les résultats (même si c'est ce qu'ils cherchent...) ! ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as déjà?? :biggrin2:

Attendons un peu, ce ne sont pas les sondages qui font les résultats (même si c'est ce qu'ils cherchent...) ! ! :whistlingb:

62 % d'abstention ! que c'est compréhensible !

On s'en va de France plein d'espoir , pour une meilleure vie , ou bien on est déconnecté de la réalité qu'il s'y passe , et il est anormal vouloir participer au scrutin . chaque fois que j'en suis parti , j'etais à mille lieux de m'y interrésser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 65 millions de résidents en France et sur ces 65 millions, il y a environs de 4 millions d'étrangers dont 1,5 millions issus de l'Europe des 27, 1,5 millions d'africains, le reste provenant d'Asie et d'Amérique.

Donc vous pensez vraiment que la dette publique française d'un montant de 1717,3 milliards est due aux étrangers. C'est de la démagogie politique de jouer sur la peur des étrangers. Il faut arrêter la connerie parce que là cela en devient ridicule et je dirais même que ça pue.

C'est certain le problème de la France ce sont les immigrés qui profitent des prestations sociales, la majorité d'entre eux ne paient pas d'impôt. Mettons les tous dehors et la France pourra être un pays sans problème et très riche.

Évidement je suis ironique.

C'est quand même paradoxal que sur un site qui s'appelle immigrer.com, on puisse lire des propos aussi abjects, mais étant donné que je suis convaincue que la liberté d'expression est un droit plus que fondamental, je me permets seulement de vous contredire.

P.S.: on ne parle pas de dictature quand les personnes sont élues selon un processus démocratique. Cela est d'autant plus insultant pour les gens qui vivent sous un régime dictatorial et qui n'ont malheureusement pas la possibilité d'exercer un droit de vote de manière libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a pas été dit que les immigrés étaient responsables de la dette !

Simplement que la France n'arrive pas à intégrer tout le monde et donc doit réduire les entrées.

D'ailleurs, la canada a le même problème d'intégration, réduit son immigration, et tout le monde trouve cela normal.

Donc parce que c'est la France ça pue, mais chez les autres, c'est normal???

j'avoue avoir du mal à comprendre une telle logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme incroyable que des gens qui ont immigrés eux même ou qui s'appretent à le faire puisse tenir de tels propos au sujet de l'immigration. C'est comme si je disais que vu la crise, on devrait stopper toute vos procédures en cours ou vous renvoyer chez vous car voyez vous c'est la crise et on a pas assez de job pour tout le monde. Si vous en avez deja un présentement, il faudrait d'ailleurs le reprendre pour le redistribuer à d'autres citoyens québécois car en tant de crise on privilégie la "préférence nationale".

Sinon blagues a part, croyez moi l'immigration en tant de crise va se diminuer d'elle même. Après tout les immigrants ne sont pas fou, pourquoi viendrait ils se casser les dents dans une contrée ou l'on crève de faim. Vous connaissez beaucoup de gens qui rêvent d'immigrer dans des pays comme la Grèce ?

Après il faut se dire aussi à quoi consiste vraiment tout ce discours sur l'immigration si ce n'est brandir encore une fois ce chiffon histoire de rameuter des voix. Ça fait 50 ans qu'on nous ressort la même soupe xénophobe au moment des elections. Quand ça va mal, c'est de la faute aux immigrés. Chômage, dette publique, logement etc... première chose à faire c'est resserrer les frontières, réduire l'immigration comme si ça ira mieux après. Franchement vous en avez pas marre de ce raisonnement simpliste manichéen ? Croyez vous que même avec zéro immigration, la France ne sera pas endetté, le taux chômage au minimum, les entreprises non délocalisées etc... Faut évoluer un peu les amis. Il n'y a qu'à voir un peu autour de vous comment ces pays comme le Canada ou les USA se sont développés en accueillant des vagues massives d'immigration successives. Vous ne vous êtes jamais dit que les immigrants avaient aussi des besoins, produisent et consomment et que par conséquent cela agrandit le marche local ?

Tout le monde flippe sur le hallal, mais pas besoin d'être Einstein pour voir qu'il s'agit la d'une superbe opportunité pour se faire de nouveaux clients. Je suis patron d'un fast food, mes clients veulent du hallal, casher, sans gluten, bio ou je ne sais quoi, pas de problème j'ai tout ça en stock pour leur revendre, Ça doit bien faire tourner l'économie tout ça. Cela ne veut pas dire non plus que je suis obligé d'en consommer aussi. Ce n'est pas parceque je vend du tabac que je dois en fumer ou que je soigne le cancer et que je dois être forcemment un cancéreux.

Alors c'est sur que c'est pas facile d'etre réactif au changement mais rappelez vous comment ces grosses villes comme Newyork ou Boston se sont bâties.

Alors oui ça va poser des problèmes de logements, de gestion des ressources médicales, d'education etc... Mais d'un autre côté cela crée aussi des emplois. Ben oui, pour construire des logements plus rapidement, il faut multiplier les chantiers et donc recruter davantage. On a pas assez de médecin? On a qu'à en former en masse.

Après quand j'entends les trucs sur les "bobos", ça me fait marrer surtout quand ça vient de la part de gens qui ne sont pas capable de voir les choses autrement que de façon manichéenne et binaire ( nous vs eux ). Cela démontre toute l'étendue de leur capacité intellectuelle. En 2012 même leur téléviseurs proposent bien plus de nuances que le noir et blanc.

En attendant, c'est clair que "flanby" fait toujours parti du système que les "vrai" gens prétendent vouloir s'émanciper ( alors qu'ils continuent à vouloir le perpétuer sans cesse ...) mais au moins on aura plus le côté bling-bling scandaleux et totalement décomplexé et fier de l'être. Ensuite si c'est pour verser dans la caricature, entre les "fachos" et les "bobos", je préfère de loin les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le répète, Il n'a pas été dit que les immigrés étaient responsables de la dette !

Simplement que la France n'arrive pas à intégrer tout le monde et donc doit réduire les entrées.

traiter l'un de président des riches pour une soiré au Fouquet's quant on va soi même régulièrement à la maison d'Amérique Latine et chez Laurent... c'est assez risible !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme incroyable que des gens qui ont immigrés eux même ou qui s'appretent à le faire puisse tenir de tels propos au sujet de l'immigration. C'est comme si je disais que vu la crise, on devrait stopper toute vos procédures en cours ou vous renvoyer chez vous car voyez vous c'est la crise et on a pas assez de job pour tout le monde. Si vous en avez deja un présentement, il faudrait d'ailleurs le reprendre pour le redistribuer à d'autres citoyens québécois car en tant de crise on privilégie la "préférence nationale".

Dés le départ tu compares l'incomparable.

Au Canada et au Québec c'est l'immigration organisée et choisie. Alors qu'en France c'est en grande partie une immigration subie, sans compter le regroupement familiale de masse qui sur le plan culturel est pas un plus pour l'intégration de ces nouveaux arrivants.

Le concept de préférence national est tout à fait accepter au Canada comme au Québec et encore plus aux USA et en Australie.

La gauche mondialiste "Trotsko-Libérale française est vraiment déconnectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La gauche mondialiste "Trotsko-Libérale française est vraiment déconnectée

tu as oublie d'inclure socialo-communiste car " la gauche trosko-socialo-communiste liberale" cela sonne mieux ... ton aveuglement te fait ecrire vraiment n'importe quoi. Juste aligner des termes les uns apres les autres mais pas besoin d'aller si loin, on le sait que tu n'aimes pas tout ce qui est a la gauche d'un Pinochet, d'un General argentin, d'un economiste comme Hayek ou d'une Thatcher ... mais cela ne t'empeche pas de vivre dans une societe qui est plutot du style etat providence que du style liberale pur !! Paradoxe quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme incroyable que des gens qui ont immigrés eux même ou qui s'appretent à le faire puisse tenir de tels propos au sujet de l'immigration. C'est comme si je disais que vu la crise, on devrait stopper toute vos procédures en cours ou vous renvoyer chez vous car voyez vous c'est la crise et on a pas assez de job pour tout le monde. Si vous en avez deja un présentement, il faudrait d'ailleurs le reprendre pour le redistribuer à d'autres citoyens québécois car en tant de crise on privilégie la "préférence nationale".

Sinon blagues a part, croyez moi l'immigration en tant de crise va se diminuer d'elle même. Après tout les immigrants ne sont pas fou, pourquoi viendrait ils se casser les dents dans une contrée ou l'on crève de faim. Vous connaissez beaucoup de gens qui rêvent d'immigrer dans des pays comme la Grèce ?

Après il faut se dire aussi à quoi consiste vraiment tout ce discours sur l'immigration si ce n'est brandir encore une fois ce chiffon histoire de rameuter des voix. Ça fait 50 ans qu'on nous ressort la même soupe xénophobe au moment des elections. Quand ça va mal, c'est de la faute aux immigrés. Chômage, dette publique, logement etc... première chose à faire c'est resserrer les frontières, réduire l'immigration comme si ça ira mieux après. Franchement vous en avez pas marre de ce raisonnement simpliste manichéen ? Croyez vous que même avec zéro immigration, la France ne sera pas endetté, le taux chômage au minimum, les entreprises non délocalisées etc... Faut évoluer un peu les amis. Il n'y a qu'à voir un peu autour de vous comment ces pays comme le Canada ou les USA se sont développés en accueillant des vagues massives d'immigration successives. Vous ne vous êtes jamais dit que les immigrants avaient aussi des besoins, produisent et consomment et que par conséquent cela agrandit le marche local ?

Tout le monde flippe sur le hallal, mais pas besoin d'être Einstein pour voir qu'il s'agit la d'une superbe opportunité pour se faire de nouveaux clients. Je suis patron d'un fast food, mes clients veulent du hallal, casher, sans gluten, bio ou je ne sais quoi, pas de problème j'ai tout ça en stock pour leur revendre, Ça doit bien faire tourner l'économie tout ça. Cela ne veut pas dire non plus que je suis obligé d'en consommer aussi. Ce n'est pas parceque je vend du tabac que je dois en fumer ou que je soigne le cancer et que je dois être forcemment un cancéreux.

Alors c'est sur que c'est pas facile d'etre réactif au changement mais rappelez vous comment ces grosses villes comme Newyork ou Boston se sont bâties.

Alors oui ça va poser des problèmes de logements, de gestion des ressources médicales, d'education etc... Mais d'un autre côté cela crée aussi des emplois. Ben oui, pour construire des logements plus rapidement, il faut multiplier les chantiers et donc recruter davantage. On a pas assez de médecin? On a qu'à en former en masse.

Après quand j'entends les trucs sur les "bobos", ça me fait marrer surtout quand ça vient de la part de gens qui ne sont pas capable de voir les choses autrement que de façon manichéenne et binaire ( nous vs eux ). Cela démontre toute l'étendue de leur capacité intellectuelle. En 2012 même leur téléviseurs proposent bien plus de nuances que le noir et blanc.

En attendant, c'est clair que "flanby" fait toujours parti du système que les "vrai" gens prétendent vouloir s'émanciper ( alors qu'ils continuent à vouloir le perpétuer sans cesse ...) mais au moins on aura plus le côté bling-bling scandaleux et totalement décomplexé et fier de l'être. Ensuite si c'est pour verser dans la caricature, entre les "fachos" et les "bobos", je préfère de loin les derniers.

:thumbsup: ça c'est bien dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happypurplepeople et jereve,

Je vois pas trop pourquoi ou bien o`vous voyez des propos tel que ceux que vous décriiez....

La réalité toute simple c'est que l'immigration en france est un sujet complétement ridiculisé. Personne n'en parle sereinement. Ici au Canada, c,est un sujet normal, et ici chaque année les quotas d'immigration sont revus, en particulier la liste des professions en demande. cela ne donne pas lieu à aucun esclandre entre gauche ou droite. en France sarkozy avait eu le malheur de parler d'immigration choisi il y a 5 ans et hop le cirque était parti.... c'est insupportable.

Dire qu'à un moment où il y a une situation économique préoccupante et des tensions énormes sur le marché du travail il faille limiter l’immigration semble assez consensuel. À mot couverts Hollande y fait référence. Le drame étant que ce genre de discussion normalement sereine est accaparée par le FN.

Jerêve dit que personne n'immigrerait en Grèce en ces temps difficile .... que le monde est beau et rose dans ton coeur idéaliste.... à mon avis la situation écono,mique en europe n'a absolument pas freiné la pression migratoire. Pour certains et ils sont nombreux crever la dalle en Europe c'est mieux que de crever la dalle chez eux. Et en tout cas si la théorie était vérifiée il n'y aurait plus d'immigration en france alors ces derniers temps, ni en espagne, ni en italie....

Bref, l'immigration en France est un sujet tabou et le FN remercie le ciel qu'il en soit ainsi. La gauche se targue d'être accueillante, mais elle oublie que les premières victimes sont les ouvriers, et autres classes populaire qui se retrouve mis en compétition avec des immigrants, voire pire dans certains secteurs des clandestins.... La gauche avec ses positions met en périls ceux qui devraient normalement être son électorat.... Le Pen les remercie!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happypurplepeople et jereve,

Je vois pas trop pourquoi ou bien o`vous voyez des propos tel que ceux que vous décriiez....

La réalité toute simple c'est que l'immigration en france est un sujet complétement ridiculisé. Personne n'en parle sereinement. Ici au Canada, c,est un sujet normal, et ici chaque année les quotas d'immigration sont revus, en particulier la liste des professions en demande. cela ne donne pas lieu à aucun esclandre entre gauche ou droite. en France sarkozy avait eu le malheur de parler d'immigration choisi il y a 5 ans et hop le cirque était parti.... c'est insupportable.

Dire qu'à un moment où il y a une situation économique préoccupante et des tensions énormes sur le marché du travail il faille limiter l’immigration semble assez consensuel. À mot couverts Hollande y fait référence. Le drame étant que ce genre de discussion normalement sereine est accaparée par le FN.

Jerêve dit que personne n'immigrerait en Grèce en ces temps difficile .... que le monde est beau et rose dans ton coeur idéaliste.... à mon avis la situation écono,mique en europe n'a absolument pas freiné la pression migratoire. Pour certains et ils sont nombreux crever la dalle en Europe c'est mieux que de crever la dalle chez eux. Et en tout cas si la théorie était vérifiée il n'y aurait plus d'immigration en france alors ces derniers temps, ni en espagne, ni en italie....

Bref, l'immigration en France est un sujet tabou et le FN remercie le ciel qu'il en soit ainsi. La gauche se targue d'être accueillante, mais elle oublie que les premières victimes sont les ouvriers, et autres classes populaire qui se retrouve mis en compétition avec des immigrants, voire pire dans certains secteurs des clandestins.... La gauche avec ses positions met en périls ceux qui devraient normalement être son électorat.... Le Pen les remercie!

Salut

Tout simplement parce que l'immigration choisit est déja en pratique depuis les années 50-60 (voire bien avant) alors a quoi ça sert de resortir du chapeau cette mesure mis en place par les differents gouvernement précedent. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'immigration n'est pas un sujet tabou mais il faut voir aussi comment on en parle. Si c'est pour dire à chaque fois immigration=problèmes faut pas s'étonner qu'on vous reproche d'être un peu xénophobe sur les bord.

Si encore c'était pour dire des choses du genre, on va accélérer la reconnaissance des diplômes, fixer des critères claires pour le regroupement familiale ou même augmenter le coût du Visa d'immigration, mais non Au lieu de cela on nous ressort toujours la même rengaine depuis au moins 1945. Ça fait 50 ans qu'on a toujours trop d'immigrés en France. On a d'abord eu trop de juifs, puis trop d'italien, trop de portugais, ensuite trop de polonais et maintenant trop d'arabes et de musulmans et demain ça sera quoi ? Trop de chinois ? Vous aborder toujours l'immigration comme un coût pour la société et une menace identitaire mais vous ne posez jamais la question à savoir ce que l'immigration apporte que ce soit de façon économique ou même culturel. Depuis le temps il faudrait changer de disque un peu. Autrement relisez l'histoire de France ( ou de la Gaule). Notre pays n'était ni latin, ni chrétiens à la base, dois je vous rappeler que les gaulois étaient des celtes à la base ?

Donc oui encore une fois c'est un réflexe facile et simpliste de taper sur l'immigration des que ça va mal, sauf que comme toujours vous vous trompez de colère car ce ne sont pas les immigrés qui sont la source de vos problèmes. Encore une fois, même avec une frontière 100% hermétique, les problèmes resteront les même et personne ne s'en sortira mieux bien au contraire. C'est une illusion de croire qu'en réduisant l'immigration, que vous allez résorber la dette et le trou de la sécu, ou même résoudre le problème du chômage. Ce que vous avez du mal à saisir c'est que l'immigration apporte tout le contraire, en augmentant la population, cela agrandit le marche qui de fait engendre encore davantage de revenus ( TVA, impôt etc...), et augmentent le nombre de contribuable. Après il ne faut pas non plus vous focaliser uniquement sur l'impot sur le revenu car clairement ce n'est pas cela la plus grosse recette de l'état, car même non imposable et à faible revenu ces gens payent la TVA à chacun de leur achat, ils n'echappent pas a la taxe sur l' essence ou les cigarettes etc... Donc meme en travaillant au noir, l'état trouve toujours le moyen de se faire du blé sur le dos de ces gens des qu'ils se rendent à carrefour, auchan ou je ne sais quel FNAC. Même dans vos pires fantasmes qui consisterait qui consisterait à croire qu'il est possible de s'enrichir dans une économie souterraine au point de pouvoir s'offrir une propriété, n'ayez aucun doute que le fisc trouvera un moyen pour vous prendre vos impôts fonciers et autres chaque année.

ça fait des années qu'il est démontre que les immigrants sont loin de prendre les emplois des locaux. Bien au contraire, ces derniers refusent la plupart du temps ces emplois que bien souvent seul les immigrés acceptent. Vous nous rabâchez sans cesse ces images caricaturales d'immigrés assistés ne voulant rien faire mise à part profiter du système mais on pourrait tout autant vous sortir la même choses de ces gens qui abusent du système et des gens pour s'enrichir scandaleusement sur votre dos. Quand une famille gratte 350 euro de RMI par mois c'est un danger pour la société, par contre quand un type récupère des millions d'euro avec des magouille dans les paradis fiscaux ou en exploitant la force de travail des gens vous trouvez cela normal. Vous trouvez cela normal que le président, juste après son élection se fasse voter une augmentation de salaire de +140% ? Estrosi qui se prend un jet privée à 100000 euro au frais du contribuable pour une soirée élyséenne ça ne vous choque pas ?

La plupart d'entre vous êtes vous même des immigrés ou s'apprêtent à le devenir. Que diriez vous si les gens au Canada vous condideraient sans cesse depuis un demi-siècle comme des assistés, voleurs d'emploi, et menace pour l'identité culturelle du pays ? Encore une fois ça vous dirais que le gouvernement ici stoppe votre procédure ou vous renvoi chez vous pour motif de crise économique ? Vous croyez que les québécois ne connaissent pas le chômage ou la surcharge de leur système de santé. Vous croyez sérieusement que le regroupement familiale ici n'existe pas non plus? Décidément je vous trouve bien hypocrite. Quand je vois le nombre de français qui s'amuse à venir juste avec un pvt dans l'espoir de se faire régulariser en RP par la suite, je ne vois aucune différence avec la démarche d' un africain qui viendrait en France avec un visa de touriste ou étudiant en espérant se faire régulariser par la suite.

Après concernant le socialisme vs le libéralisme, j'aurais également plein de chose à redire mais ça prendra certainement un autre fil. En attendant : " CASSES Toi po'v con ! " mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh "Je rêve"..... sincèrement je vois pas où tu as vu (à par hdelmondo mais bon on connait le bestiau) qu'on blastait les immigrants.

Ce que je dis est simple. Ici au canada quand tu dis qu'une personne n'a pas de visa, ou qu'elle est clandestine et qu'elle se fait expulsé c'est logique. Ca fait pas mousser ni à droite ni à gauche. C'est à peu près aussi admis que de dire que si tu conduis bourré tu te fais arrêté et punir.

En France une telle approche sereine et objective est rendue impossible. Imagine si tu dis que tu fais comme au Canada la non0admission à la sécurité sociale, ou la responsabilisation financière des parrains.... Cela serait inadmissible et considéré comme fasciste.

Là où tu fais ta rengaine de bien pensant c'est que tu vois pas que quand je dis cela c'est à dire la partie répression (mentionnée ci-dessus), je dis aussi que la partie acceuil est devenue un sujet inabordable en France.

D'un côté tu as la gauche qui sort des trucs ahurissant de bien-pensance (mais qui fait que les ouvriers et les classes populaires votent ailleurs) et de l'autre tu as des discours trop nationalistes.

Il n'y a pas d'entre deux. L'objectivité n'a pas été possible depuis l’avènement de LePen (père) - (merci Mitterand). Sarkozy, a tenté à un moment de parler d'immigration choisie et il s'est fait taxé de fasco.....

Puis évite ton "vous" blablabla..... j'essaye de parler d'un point de vue objectif..... parler de politique avec un ton moralisateur cela ne me semble pas très constructif. Et si c'est pour dire que la droite c'est méchant, la gauche c'est gentil (ou vice versa).... c'est également à côté de ce que ce fil veut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ll faut aller voter

hdelmondo..... ta fixette devient lassant.... tu deviens aigri....

Oui il y a des musulmans pratiquants en France..... Big surprise! Et ils font des vidéos.... Et tu sais quoi, y a aussi des gros cons, des infirmes, des abrutis, des soulons, des putes, des bandits, des lefevristes, des juifs, des athés, des borgnes, des sourds, des attardés mentaux .... et tous ces gens peuvent voter... Avoir des principes c'est utiles surtout quand ils sont durs à respecter. Visiblement toi c'est pas ton cas.

Les muslmans pratiquants ne doivent pas voter?! pfff..... que ce doit être chiant d'être toujours aigri.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happypurplepeople et jereve,

Je vois pas trop pourquoi ou bien o`vous voyez des propos tel que ceux que vous décriiez....

La réalité toute simple c'est que l'immigration en france est un sujet complétement ridiculisé. Personne n'en parle sereinement. Ici au Canada, c,est un sujet normal, et ici chaque année les quotas d'immigration sont revus, en particulier la liste des professions en demande. cela ne donne pas lieu à aucun esclandre entre gauche ou droite. en France sarkozy avait eu le malheur de parler d'immigration choisi il y a 5 ans et hop le cirque était parti.... c'est insupportable.

Dire qu'à un moment où il y a une situation économique préoccupante et des tensions énormes sur le marché du travail il faille limiter l’immigration semble assez consensuel. À mot couverts Hollande y fait référence. Le drame étant que ce genre de discussion normalement sereine est accaparée par le FN.

Jerêve dit que personne n'immigrerait en Grèce en ces temps difficile .... que le monde est beau et rose dans ton coeur idéaliste.... à mon avis la situation écono,mique en europe n'a absolument pas freiné la pression migratoire. Pour certains et ils sont nombreux crever la dalle en Europe c'est mieux que de crever la dalle chez eux. Et en tout cas si la théorie était vérifiée il n'y aurait plus d'immigration en france alors ces derniers temps, ni en espagne, ni en italie....

Bref, l'immigration en France est un sujet tabou et le FN remercie le ciel qu'il en soit ainsi. La gauche se targue d'être accueillante, mais elle oublie que les premières victimes sont les ouvriers, et autres classes populaire qui se retrouve mis en compétition avec des immigrants, voire pire dans certains secteurs des clandestins.... La gauche avec ses positions met en périls ceux qui devraient normalement être son électorat.... Le Pen les remercie!

Salut

Tout simplement parce que l'immigration choisit est déja en pratique depuis les années 50-60 (voire bien avant) alors a quoi ça sert de resortir du chapeau cette mesure mis en place par les differents gouvernement précedent. :cool:

Tu devrais mieux t'informer. Il n'ya vraiment pas beaucoup de pays à avoir un processus d'immigration choisie. Le Canada en est un. La France n'en est pas un. Officiellement tu ne peux pas immigrer en France en gros.... sauf rapprochement familial, mariage, ou trouver un employeur qui n'a pas pu trouver de candidat valable à l’échelle de l'europe. Et encore c'est un visa de travail temporaire.

Aller laisse tomber les lunettes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu noteras que même avec un augmentation (sans doute discutable) le président gagne toujours moins que le candidat socialiste et du parti de gauche !

Eh oui, ce dernier entre le sénat et l'europe gagne +-39000€ par mois... et il se dit révolutionnaire... de quoi rire non

Estrosi prends l'avion privé.. soit ! mais Hollande vient aussi de prendre un avion privé son dernier jour de campagne, et qui le lui reproche?

Tu nous traite de racistes, mais tes arguments sont bien pauvres...

dire que la machine à intégrer est malade et ne fonctionne plus, c'est raciste?

dire qu'il faut limiter l'immigration pour cela, c'est raciste?

demander que les demandeurs parlent français, c'est raciste?

mettre des conditions d'accès aux aides sociales, c'est raciste?

Ben désolé pour toi, mais tu vis dans un pays raciste ou tout cela est normal et logique !

Je vois que la réthorique est toujours la même : on critique le sortant, on blâme, on promet, mais si par hasard on accède au pouvoir, on dira bien vite qu'on a pas les moyens de la politique annoncée et donc on fait comme celui d'avant (en espérant pas pire) !!!

drole de concept d'honneteté intellectuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l’on puisse comparer l’immigration canadienne avec l’immigration française. En effet, la France est une ancienne puissance coloniale, elle n’a donc pas historiquement le même rapport avec l’immigration. Quant à l’apprentissage de la langue française, il s’agit d’un faux problème, en effet les immigrants des anciennes colonies parlent déjà le français, et l’apprennent même à l’école dans leur pays.

Ah mais suis-je bête tu parles des européens qui viennent s’installer en France : il est vrai que dans la région où je vis il y a beaucoup d’anglais qui se sont installés. C’est incroyable le peu d’effort qu’ils font ces anglais pour s’intégrer. Ils ne parlent pas un mot de français et puis ne compte pas sur eux pour se mélanger aux français, ils préfèrent rester entre eux. Je me demande comment résoudre ce grave problème. Et puis les polonais, les portugais, les espagnols…mais ce n’est pas normal il ne parle pas TOUS français et ils peuvent passer la frontière française en toute impunité. Au secours nous somme entourés de personnes qui ne comprennent pas un mot de français.

Evidemment je sais Claranne, tu n’es pas raciste, tu veux seulement que toutes les personnes qui viennent s’installer en France, parle le français. Je comprends tout à fait, ça ne me viendrais pas à l’idée d’aller m’installer en Chine, vu que je ne parle pas un mot de chinois.

J’hésite même à aller m’installer en Angleterre, vu que mon anglais est vraiment moyen. C’est vrai, ce n’est quand même pas croyable, ces jeunes français qui vont s’installer à Londres pour faire la plonge dans les pubs et restaurants alors qu’ils ne parlent pas un mot d’anglais. Quel honte !!! Bon c’est vrai au bout de quelques mois ils arrivent à baragouiner un peu d’anglais. Mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement