Aller au contenu

CSQ en poche, Fedéral en approche!


Maestitia666

Messages recommandés

  • Habitués

Ben voici l'extrait sur mon IVM :

L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cetteliste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

Le terme de "voyage longue durée" veut tout et rien dire. Comme de toute facon tu vas devoir payer tous les frais sans te faire rembourser, que tu la passe ici ou au Canada ...

vois avec une personne qui a eu son IVM récemment si il y a toujours cette petite phrase.

J'avais pris mes billets avant d'avoir mon IVM car je m'étais dit la même chose.

Je ne sais pas quoi te dire de plus que ... Vas y fonces et pars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est où, c'est qui, qui t'avait parlé de cette obligation de passer la VM en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gars sur un autre forum...

Ok Claire mais j'ai peur de crier victoire trop tôt.

Si je récapitule : je pars là-bas et j'attends ma convocation.

Je vais voir un médecin sur Montréal et c'est bon?

Je pourrais patienter jusqu'à mon BRUNE?

Si tu me dis oui c'est ok, je prends mon billet ce soir ><"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je dirais que oui. Ce qui est logique d'un coté car il ne s'imagine quand même pas qu'on ne vit plus pendant toute la procédure ! On a le droit de partir en vacances ou autre !

Je te dis, j'avais pris mes billets avant d'avoir mon IVM car je pensais, à la base passer ma VM à Québec.

Tu sais que mes paroles ne sont pas paroles d'evangile, hein ? ;)

Mais, heu, tu n'es pas français ? Car, il n'y a plus de brune pour nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans une situation un peu particulière, c'est que je suis résidant en france en tant qu'étudiant, j'ai eu mon CSQ y a pas longtemps après passer l'entrevu, mais mon problème c'est que mon titre de séjour ici en france finira dans 3 mois et je n'ai plus de possibilité de le renouveler.

Si quelqu’un peut me renseigner, merci de me dire que puis-je faire dans ce cas pour effectuer ma demande de visa en france,

et si c'est pas le cas, est-il possible de faire cette procédure dans mon pays d'origine qui est la tunisie en se basant sur ce CSQ.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je dirais que oui. Ce qui est logique d'un coté car il ne s'imagine quand même pas qu'on ne vit plus pendant toute la procédure ! On a le droit de partir en vacances ou autre !

Je te dis, j'avais pris mes billets avant d'avoir mon IVM car je pensais, à la base passer ma VM à Québec.

Tu sais que mes paroles ne sont pas paroles d'evangile, hein ? :wink:

Mais, heu, tu n'es pas français ? Car, il n'y a plus de brune pour nous ....

Je suis bien français.

Mais après la VM, je dois attendre mon visa pour ENFIN pouvoir travailler.

Petite question concernant la VM : vu que je ne serai pas chez moi, quels documents sont demandés?

Carnet de santé ou autre peut être?

Histoire de ne pas arriver là-bas et me rendre compte qu'il fallait que je prenne de quoi avant de quitter la France...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis dans le même cas. Mais ce n'est pas un visa qu'on a mais la CRP(Confirmation de Résidence permanente). Petit bout de papier que tu recevras chez toi, à ton adresse et que tu devras faire valider à la douane. Donc penses que même si tu pars à Montréal dès maintenant, ton adresse doit toujours être valide en France. Quelqu'un devra t'envoyer ce papier à ton nouveau chez toi, à Montréal.

Concernant les papiers, je pense que ca ne mange pas de pain d'amener ton carnet de santé. Ce que j'avais fait, mais qui n'avait pas été consulté. Après tout dépend des médicaments que tu prends. Si c'est le cas, il te faut les ordonnances.

De mon côté, j'avais rien amené à part le carnet de santé. Peut-etre est-ce particulier pour la VM à Montréal ? Mais j'en doute fortement.

Tu ne pourras pas travailler mais tu pourras faire du bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

je voulais savoir par quel moyen on reçoit la brune par mail ou par courrier

merci et bonne chance pour vous les amis :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de spé pour des cachets ni de traitement en cours, hormis celui de mes papiers huhu :db:

Bon je prépare ma valise et je débarque pour début juillet =D

Une petite question concernant le bénévolat :

Est-ce que ça fonctionne aussi avec des contrats à signer par l'employeur et l'employé?

Merci encore Claire pour toutes ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de spé pour des cachets ni de traitement en cours, hormis celui de mes papiers huhu :db:

Bon je prépare ma valise et je débarque pour début juillet =D

Une petite question concernant le bénévolat :

Est-ce que ça fonctionne aussi avec des contrats à signer par l'employeur et l'employé?

Merci encore Claire pour toutes ces infos!

Cool cool cool !!! Bienvenue !

Je ne comprends pas ta question ....Je ne vois aps ce que c'est ...

bonjour les amis

je voulais savoir par quel moyen on reçoit la brune par mail ou par courrier

merci et bonne chance pour vous les amis :biggrin2:

Désolée, je ne sais pas n'ayant pas eu de brune. Regarde dans les délais des forumistes, tu devrais avoir une bonne ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien Claire merci bien je vais prendre le billet pour début juillet.

Je pense prendre le billet en OPEN, mais je me souviens que je peux rester en tant que touriste au QC durant 5 mois.

C'est bien 5 mois n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok parfait :)

Alors je vais pas moisir hihi

J'ai vu que même si je n'ai pas encore le Fédéral, une fois arrivé au QC (même en touriste) je devrai passer par l'immigration et je voulais savoir, en gros, qu'est-ce qu'ils allaient me demander?

Hormis tous les papiers possibles et imaginables que j'ai déjà fournis.

Je devrai me rendre à certaines adresses ou fournir certains justificatifs?

Peut être qu'il y a un topic d'ouvert sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te déconseille d'annoncer que tu attends ton visa. Joues la comme si tu faisais un trip là-bas de quelques mois.

Moi, j'ai dit que je logeais chez un ami. On te psoe plus des questions qu'on te demande de documents.

- Que venez-vous faire ?

- que faites-vous comme travail ? j'ai annonce le poste que j'occupais.

- qu'est ce que votre ami fait comme travail ?

- Où allez-vous loger ?

- apportez-vous de l'argent ? j'ai dit que j'avais ma CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum et si il me font passer malgré tout par l'immigration et qu'ils me cuisinent en me demandant " vous venez attendre votre visa ici?!"

Car ils m'ont déjà fait le coup c'est pour ça ><

Pourquoi leur mentir? C'est si mal vu que ça que d'attendre sur leur territoire pour avoir le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutes, je sais pas ... Mais, même si le fédéral est une formalité, il n'empeche qu'il y a une possibilité pour qu'il ne te soit pas accordé. On peut donc penser que tu ne rentreras pas, que tu dépasses les 6mois, surtout si tu as un billet open.

Après, tu as eu des problèmes en tant que touriste ... Moi, jamais ... Et pourtant je me suis faite controlee mes bagages. Peut-etre ai-je la tchache ...

Après, qu'est ce qu'il se passe dans les tetes des douaniers ... Je ne sais pas. Tu dois pas avoir une tete qui leur revienne ^^

Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il pense que t'attends le visa si tu leur en parle pas ??? Tu dois etre trop stresse. Zen, et tu verras quoi que tu dises ca va bien se passer.

COmme j'ai dit, je ne suis aps parole d'evangile, et personne ne semble pouvoir te répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'st pas que ma tête ne eur revient pas, c'est que j'ai fait l'erreur il y a quelques années de vouloir faire mes papiers sur le sol du QC et j'avais aps de billet retour.

Du coup ils m'ont explusé et je suis revenue (avec un aller retour) une semaine plus tard.

Une fois à l'aéroport j'ai dis "je viens en touriste" mais qu que j'avais fait une boulette ils m'ont fait passer par le service d'immigration et ils ont vu que cette fois je n'avais pas fait la même boulette.

Oui je streese depuis que je suis venue au monde xD

Je vais prier pour pas qu'ils me cuisinent mais bon, je sais aps si je devrai la jouer franc ou pas si jamais ils me torturent...

Merci pour tout tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dernière question et j'arrête de t'embêter ^^

Si je ne prends pas en OPEN et que j'obtiens mon VISA avant, est-ce que vu que j'ai un aller/retour, le QC m'obligera à repartir?

Merci, quand j'aurai lu ta réponse je prendrai le billet ;)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dernière question et j'arrête de t'embêter ^^

Si je ne prends pas en OPEN et que j'obtiens mon VISA avant, est-ce que vu que j'ai un aller/retour, le QC m'obligera à repartir?

Merci, quand j'aurai lu ta réponse je prendrai le billet :wink:

Merci d'avance!

Tu es considéré comme visiteur, et les douanes ce n'est pas l'inquisition : ils ne soupçonnent pas tous les touristes de vouloir rester!

Les controles sont somme toute assez légers, car le but n'est pas de faire fuir les touristes! c'est juste de vérifier les intentions. Le comportement compte au moins autant que les réponses, voire même plus! Et les controles de l'illégalité de résidence ne se font pas à la frontière, mais dans la vie courante!

Comme tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes!

La possession d'un billet ne veut rien dire!

Et le fait d'avoir un billet (Open ou pas) ne t'obligera absolument pas à repartir!

D'ailleurs, vu le prix des billets aller simple, je compte partir valider ma RP avec un bille A/R ou un Open...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne m'embêtes pas. Claranne t'a bien répondu. Tout est dit dans sa réponse.

Bon voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement