Aller au contenu

Petit séjour de repérage....quelques conseils?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu le coup coeur pour le Canada,seulement j'ai beau lire,me renseigner sur les forums,prendre des infos par ci par là tout cela reste bien virtuel et je ne pourrais entamer les démarches qu'une fois que j'y serais allée!!!!Je sollicite donc l'expérience de ceux qui y sont ou ceux qui y on était pour organiser ce voyage de repérage que je prévois dans quelques mois.Les bonnes adresses,les choses à éviter bref je suis preneuse et ouverte à l'expérience de chacun.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tu compte faire combien de temps pour ton reperage?

dis toi que le canada est comme toute les grandes avec de belles et jolies choses à voir et aussi de bien vilaine si tu veux sauter le pas vas y et c'est sur place que tu vivras ta propre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

pour ma part, j'ai fait un repérage en 2007, en commencant par Toronto, puis Ottawa, Québec et Montreal. Le tout m'a pris près de trois semaines, car ne voulais m'imprégner de l'atmosphere de chaque ville.

Ottawa, c'est tout petit et, si ca vaut le détour, le détour est rapide (mais je conseille, juste en face à Gattineau,le musée des civilisations. qui est extraordinaire)

Montréal est une ville immense et il faut plus d'une semaine pour prendre le temps d'en explorer chaque quartier. C'est pareil pour Toronto.

Québec, c'est aussi dispersé, mais coté transports, il faut se contenter des bus pour découvrir la ville (ou louer une voiture).

voilà pour l'exploration que j'avais faite à l'époque.Je ne connais pas la cote ouest ni les plaines. Pour ça, il fallait y passer plusieurs mois ! (ou prendre le train qui traverse le pays en plusieurs jours !)

bonne découverte et n'hésite pas à poser plein de questions sur le forum ou en message privé. on est là pour ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend surtout si tu sais deja en gros là où tu voudrait commencer ton expérience. Si tu sais déjà que c'est au Québec, si tu es plutôt "grande ville", "petite ville" ou carrément campagne, si tu veux comparer la vie dans les différentes provinces, etc.

Partant de là, on pourra te donner plein de beaux conseils pour ta visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées!!en réalité j'ai prévu d'y passer 3 semaines minimum,je suis plus grands espaces c'est d'ailleurs ce qui m'attire au Canada!!!!

Si il faut louer une voiture je le ferai mais j'ai vraiment envie d'explorer un maximum de coin même si je sais que c'est assez utopique puisque c'est assez vaste!!!Pour la période on hésite entre novembre et février.....

Ce qui est compliqué c'est que je ne sais pas trop par quoi commencer,les billets biensur mais pour le reste est ce qu'il vaut mieux faire certaines démarches sur place et lesquels??J'avais lu qu'il fallait mieux pour la location d'un logement par exemple si prendre sur place ,on pourrait aller à l'hotel mais j'envisage ce voyage plus comme un début d'immersion que comme un voyage ordinaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un voyage entre Novembre et Fevreir te bloquera plus dans la decouverte que si tu faisais un voyage hors-hivers. Tu ne sais jamais a quoi t'attendre, tu peux aussi bien avoir un temps degage qu'un temps ou les routes sont bloques. Je te conseillerai de venir hors de la periode hivernale, oct-nov ou mai-juin me semblent pas mal.

Cote location de voiture il te faut penser a "ou vais-je mettre cette p%#@t%&$n de voiture a MTL" :tongue:. Si tu visites Toronto, tu peux te passer de voiture. Idem pour Montreal. Donc si tu dois louer une voiture, ne le fais que si tu en a vraiment besoin. Il y a un avantage a cela: tu peux beneficier de loueur locaux qui font des prix car tu restes finalement dans la province.

Ensuite pour te promener tu prendras certainement la voiture avec GPS. Si tu as la carte Canada sur ton GPS (si tu en as un) amene-le: cela t'economisera entre 6$6 et $10 par jour de location.

Pour aller de Toronto a MTL ou Ottawa, il y a le GreyHound qui fait le trajet a des prix tres interessant. Surtout si tu prends au minumum 3 semaines a l'avance.

Mias la on ne te parle que des grands centres. En 3 semaines tu ne pourras visiter le Canada car il te faut bien plus que cela. Aller a Vancouver est tentant mais a moins d'etre un stakhanoviste de la route et passer 10h derriere le volant, il te faudra du temps pour faire ce simple aller/retour.

Le mieux serait de te concentrer sur des coins qui pourraient te plaire, ne pas oublier aussi les regions comme le coin de Sherbrooke ou St Jean.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement