Aller au contenu

PVT - Quels documents fournir en arrivant?


Aedan Jackson Pellerin

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment fait une demande de PVT, et j'ai, avec grand plaisir, reçu un mail de l'ambassade me disant que j'ai été accepté.

Dans le dit mail, il est écrit que je dois fournir celui-ci au service d'immigration en arrivant au Canada, et qu'ils me délivreront mon permis. Je suis d'accord que c'est pas compliqué à comprendre, mais la question que je me pose ici est : "C'est tout ?!!"

Ça me semble trop simple ! Enfin, si c'est le cas, tant mieux ! Mais je me suis demandé s'il n'y avait pas d'autres choses à présenter ?

Je sais également qu'il faut présenter un document d'assurance. Je suis allé à la mutuelle (je suis belge) pour faire une demande, et ils m'ont parlé du BEQE104 (je crois que c'est le bon nom, si j'en crois l'écriture de la dame de la mutuelle), ce qui est en gros, une assurance pour les travailleurs. Ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer le dit document à l'adresse où je vais résider au Canada. Mais je n'ai aucune copie de quoi que ce soit à présenter concernant l'assurance. Dois-je recontacter ma mutuelle pour qu'ils me donnent un document à présenter ? Ai-je demandé la bonne assurance ? J'ai peur que ça soit trop tard (je décolle le 4 mai).

J'espère que mes questions sont claires, et que vous pourrez m'aider.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut présenter à l'agent d'immigration une preuve d'assurance qui couvrira toute la durée de ton séjour.

Tu as des assurances que tu peux souscire directement en ligne.

Je ne sais pas comment cela marche avec la Belgique.

Ici un exemple d'assurance beaucoup utilisée par les PVT français

http://canada.monpvt.com/assurance-pvt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback, mais aucun de tes lien ne fonctionne...

Je suis allé voir ma mutuelle, il s'avère que le BEQE104 (document qu'ils m'ont fourni pour le canada) est un document qui me permettra d'avoir un numéro de Sécu... Et ils vont m'envoyer une copie par la poste. Est-ce que ça suffit pour la douane ?

Et pour ce qui est du document du PVT reçu par mail, il n'y a que ça à présenter ?

Modifié par Aedan Jackson Pellerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Lorsque tu es PVT, tu ne peux pas demander la sécurité sociale au Canada.

En agissant ainsi, on va te refuser l'entrée sur le territoire.

Je te conseille vivement de relire le site de l'EIC et de prendre une assurance PVT car tu dépendras toujours de ta sécu Belge pendant ton séjour.

Tu trouveras d'autres infos sur ce poste de Laurent. Il y a des comparatifs d'assurance aussi. Une assurance est OBLIGATOIRE. C'est écrit noir sur blanc sur les démarches et tu signes un papier stipulant que tu auras cette assurance.

Je le répète, en tant que PVT, tu n'auras pas le droit à la sécu au Canada...

Pour l'ensemble des documents, il te faut ton passeport, dans lequel ton PVT sera accroché, la lettre d'introduction reçue par mail, l'attestation d'assurance pour la durée pour laquelle tu comptes rester (je reviens sur ce point en dessous) ainsi qu'une attestation de fonds de moins de 3 mois. Ces informations sont toutes disponibles sur la page de demande de PVT de l'EIC (j'ai mis le lien pour des Français mais c'est pareil pour les Belges).

Pour la durée, si c'est mis 12 mois dans ta lettre d'intro et que ton assurance ou ton passeport ne couvre que 10 mois, le douanier peut très bien soit te refuser complètement le PVT car tu as menti et tu n'as pas l'assurance pour la totalité, soit être plus gentil et t'accorder 10 mois quand même. Il a le DROIT. Et normalement il ne devrait pas t'accorder les 12 mois.

Je déconseille fortement de jouer avec le douanier canadien :wink:

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hi,

Tu dois fournir l'attestation d'assurance (attention elle doit être égale à la durée de ton PVT)

Tu peux trouver des infos ici : www.monpvt.com/le-depart#assurance et inscrit sur la communauté (et vive les réseaux :-))

Linda

Modifié par LindaDebonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ce que je ne comprends pas c'est que tu as fais t'as demande et qu'elle a été accepté alors que les pvt pour cette année sont encore fermé.

tu parles de la demande de 2011?

je demande car je dors avec mon cellulaire à coté de moi volume à fond pour être prévenu dès l'ouverture des PVT de cette année... si je loupe ça promis je vous film la flambé de mon téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement