Aller au contenu

Salutations de la Gaspésie!


Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je suis une nouvelle utilisatrice de ce forum. Je travaille pour le nouveau service accueil-immigration de la MRC de Matane, située dans la magnifique région touristique de la Gaspésie.

J'adore mon coin de pays et c'est pourquoi je suis heureuse de contribuer à le faire connaître aux personnes immigrantes vivant à Montréal. La MRC de Matane offre des opportunités professionnelles stimulantes et un cadre de vie agréable... Tout pour plaire!

Je compte profiter de ce forum pour m'informer des besoins et des questionnements des personnes immigrantes, en particulier concernant les régions du Québec.

Les personnes intéressées par notre région peuvent également me suivre sur Facebook.

https://www.facebook.com/SAIMatanie?ref=tn_tnmn

Au plaisir de vous lire!

Catherine

Catherine Berger

Chargée de projet accueil-immigration

616, avenue Saint-Rédempteur – Local V-146

Matane (Québec) G4W 1L1

Téléphone : 418 562-1240, poste 2230

Télécopieur : 418 566-2115

Courriel : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends très bien que la Gaspésie et un coin formidable car les photos et les vidéos que j'ai vu sont magnifiques. Pour immigrer en Gaspésie, où peut on trouver les postes disponibles pour venir travailler chez vous?

Merci de votre réponse.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je veux faire du tourisme dans le coin, vous avez des conseils, suggestions en été? (transport, hébergement, attractions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre intérêt!

Concernant les offres d'emploi dans la région, en plus du site d'Emploi-Québec, vous trouverez ici celles parues dans les journaux locaux, compilées chaque semaine:

http://www.bas-saint-laurent.org/Matane/emplois.asp

Il faut savoir que bien que la région de Matane est située en Gaspésie touristique, elle est appartient néanmoins au Bas-Saint-Laurent du point de vue administratif. D'où ma référence au site web du BSL.

Par aillieurs, si vous cherchez un emploi dans un domaine en particulier, vous pouvez également me faire parvenir votre CV, de manière à ce que je puisse vous informer lorsque je vois certains possibilités correspondant à votre profil professionnel.

Finalement, si vous souhaitez venir dans la région en touriste pour découvrir le coin, je vous suggère ce site:

http://www.tourismematane.com/

Vous y trouverez les principaux attraits de notre région.

Voilà! N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Au plaisir,

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, ça fait quelque temps que je pensais faire un tour là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement