Aller au contenu

apres 7 semaines toujours sans nouvelles du visa ?normal?


mily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que j'ecris souvent sur le forum mais je me demandais après 7 semaines en attente du visa pour mon mari et toujours rien es-ce les delais normal?

mon mari a reçu la brune le 7 mars j'ai la confirmation que paris a bien reçu les papiers.

la semaine passé inquiète j'ai envoyée un message a paris pour savoir s'il avait un probleme avec mon dossier et il m'ont repondu cela :

Nous avons bien reçus vos documents et votre dossier est en cours de traitement.

Ils vous seront envoyés prochainement.

ils sont toujours aussi clair dans leur courriel mais je ne comprend pas pourquoi remettre le visa est aussi long car j'ai vue sur le forum normalement entre 3 et 5 semaines en général. j'essaie d'être le plus possible patiente mais je suis un peu a court de temps malheureusement si je serai pas rendu a 37 semaine de grossesse je pense que je serai beaucoup plus patiente.

je voudrais savoir ce que vous en pensez

je le sais qu'il en a encore qui attendre leur brune et je vais surment me faire dire ca mais je me demande si tout cette attente est normal

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois patiente Mily

ma belle je sais sais dure attente mais je crois sais administration pour les envoie et la Tunisie tout est lent crois moi patience le chemin pour toi presque fini question de quelque jours crois moi ne stresse pas trop car 37 semaines sais pas bon crois moi.......jia perdu mon bébé mois lan dernier trop stresse et déplacement alors je te dira réjouis toi bientôt il sera prés de toi oula coool non courage on est avec toi tu aura 3 beaux cadeaux très prochainement le visa le mari et le bébé

Oceane :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que j'ecris souvent sur le forum mais je me demandais après 7 semaines en attente du visa pour mon mari et toujours rien es-ce les delais normal?

mon mari a reçu la brune le 7 mars j'ai la confirmation que paris a bien reçu les papiers.

la semaine passé inquiète j'ai envoyée un message a paris pour savoir s'il avait un probleme avec mon dossier et il m'ont repondu cela :

Nous avons bien reçus vos documents et votre dossier est en cours de traitement.

Ils vous seront envoyés prochainement.

ils sont toujours aussi clair dans leur courriel mais je ne comprend pas pourquoi remettre le visa est aussi long car j'ai vue sur le forum normalement entre 3 et 5 semaines en général. j'essaie d'être le plus possible patiente mais je suis un peu a court de temps malheureusement si je serai pas rendu a 37 semaine de grossesse je pense que je serai beaucoup plus patiente.

je voudrais savoir ce que vous en pensez

je le sais qu'il en a encore qui attendre leur brune et je vais surment me faire dire ca mais je me demande si tout cette attente est normal

Mily

Salut Mily,

Tout d'abord j'aimerai savoir si ton mari a envoyé son passeport par la poste ou s'il l'a donné à quelqu'un qui partait pour Paris????

S'il l'a envoyé par la poste (UPS ou autre) il devrait avoir un numéro de suivi, mon mari l'a envoyé via UPS, on a suivi son passeport jusqu'à son retour en Algérie et ça s'est super bien passé, il l'a envoyé le 23 octobre 2011 et l'a reçu le 21 novembre à la maison.

Donc peux-tu me dire comment il a fait, je pourrais me renseigner.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que j'ecris souvent sur le forum mais je me demandais après 7 semaines en attente du visa pour mon mari et toujours rien es-ce les delais normal?

mon mari a reçu la brune le 7 mars j'ai la confirmation que paris a bien reçu les papiers.

la semaine passé inquiète j'ai envoyée un message a paris pour savoir s'il avait un probleme avec mon dossier et il m'ont repondu cela :

Nous avons bien reçus vos documents et votre dossier est en cours de traitement.

Ils vous seront envoyés prochainement.

ils sont toujours aussi clair dans leur courriel mais je ne comprend pas pourquoi remettre le visa est aussi long car j'ai vue sur le forum normalement entre 3 et 5 semaines en général. j'essaie d'être le plus possible patiente mais je suis un peu a court de temps malheureusement si je serai pas rendu a 37 semaine de grossesse je pense que je serai beaucoup plus patiente.

je voudrais savoir ce que vous en pensez

je le sais qu'il en a encore qui attendre leur brune et je vais surment me faire dire ca mais je me demande si tout cette attente est normal

Mily

Salut Mily,

Tout d'abord j'aimerai savoir si ton mari a envoyé son passeport par la poste ou s'il l'a donné à quelqu'un qui partait pour Paris????

S'il l'a envoyé par la poste (UPS ou autre) il devrait avoir un numéro de suivi, mon mari l'a envoyé via UPS, on a suivi son passeport jusqu'à son retour en Algérie et ça s'est super bien passé, il l'a envoyé le 23 octobre 2011 et l'a reçu le 21 novembre à la maison.

Donc peux-tu me dire comment il a fait, je pourrais me renseigner.

Bonne journée !

salut

nous avons pris l'options d'envoyer une photocopie du passeport a paris pour ensuite que paris envoie le visa a l'ambassade a tunis pour que mon mari le recupere labas il a envoyé le tout par rapide poste et jai la confirmation que les document sont bien arrivée a paris quelques jours apres le 7 mars alors pourquoi tout ce delai si ils ont reçu les papiers depuis debut mars .....

on a eu peur de l'options d'envoyer le passeport par la poste au cas ou il le perderai dison qu'on a une mauvaise experience avec la poste tunisienne

bref peut etre ca aurai été pas mal plus rapide si ca serai possible de changer d'option je le ferai ... mais il est trop tard maintenant

merci

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage ma belle poste tunisienne meme rapide poste tarde jen sais quelque chose jia fais pour carte résidence tunisienne mnt on attend aussi depuis 13 mars aujourdhui nous on dis cava arriver sais parti de Tunis alors courage pour bientôt ma belle garde espoir les delais vari beaucoup on ne peut pas se fier nous 1-3 mois pour visa on est 6 mois administration las poste etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fou comment la poste est pas rapide en tunisie et je comprend pas pourquoi c'est lent comme ca pourtant j'etais a port el kantaoui juste a coté de sousse c'est pas supposé etre long haha toi aussi ta carte de residence tunisienne tarde haha ca fesait presque 6 mois j'etais en tunisie et je l'avais toujours pas reçu pourtant je l'avais demander tres tot pour l'avoir le plus rapidement et finalement ils ont du m'en faire une remplie a la main au poste de police car quand je suis venu pour partir elle n'etais toujours pas arrivée .... que d'aventure en tunisie haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ma belle moi jai carte de papier temporaire après 6 mois haha je suis dans le sud il dirons oups on est loin de tunis a 5h00 de route ton aventure tunisienne finira bientôt une question de temps jespere moi aussi car jia hate de rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tts

patientez toi MILY !!!!! C'est le fin de cauchemar de l'immigration .................... de plus le bireau de visa a dis qui'Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception des documents à Paris et l’arrivée des visas à l’ambassade à Tunis.

alors pationtez et inchallah tt va bien

NB: la poste tunisienne est plus rapide mais le probleme est a paris

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je patiente mais je trouve cela très difficile cette derniere attente je dirais que c'est l'attente la plus longue du proccessus du parainnage

j'attend jusqu'a la semaine prochaine car c'est vrai qu'il dise que sa peut prendre 8 semaines mais si je dépasse ce delai ques- ce que je peux faire ??? car ce ne sera pas normal a ce moment

l'option que jai choisi pour la reception du visa es-ce toujours long comme ca ou c'est juste notre dossier qui est très long?

je m'attend d'avoir une reponse cette semaine mais j'ai aussi peur que Non on dirai que je perd espoir j'ai essayée de toujours rester positif mais ... mon mari ca fait deja 2 semaine qui a perdu espoir il ne croit même plus qu'il va recevoir ce visa .... pourtant un jour il va bien arrivé ce visa ...

Mily :unsure2::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle courage ne perd pas espoir quesceaue tu dirais de moi 15 mois mnt plus de 6 mois et 2 VM depuis oct jia parler aujourdhui ambassadeur de Tunis Mrs Delouya qui ma dis quil ne peut nous dire pour ca tarde pour la Tunisie sais Paris rien ne plus autant pour les brune et visa et aussi le délais a donner les visas imagine les enquête sécuritaire 1 a 3 mois jen suis a plus 6 mois pour le visa mnt il dise 8 semaines sais un chiffre voila on peut rien dire et même lui ne peut dire le pourquoi et avances un délais patience et attendre Paris qui ne dise rien de rien........car la Tunisie fais que appliquer les chose de Paris enquête sécuritaire et les entrevue et la remis des visas sais paris rien de plus Tunis fais que les appels pour dire vous Etes inviter a une entrevue ou appel pour venir donner passe port pour le visa mais il non aucune donnes au délais ou ques cequi se passe jen suis 2 Vm mnt 6 mois passé esce quil des gens qui non pas reçu leur visa avant la fin 2 VM je commence a penser vu les délais trop tard mnt on commence 7 mois qu'arrive t il si le délais 2 VM prend fin en oct on fera quoi.Comme jia dis MIly a ambassadeur ce matin jai dis il manque infos et on peut comprendre une delais oui mais quand les delais differe ou sont dépassé pourquoi ne mérite t on pas plus infos pourquoi il dis je suis désoler vous avez raison mais même moi jai aucun pouvoir sais Paris qui prenne toute décision et envoie que la décision final ici ouffffff alors Mily patiente et décourage pas surtout pas ton mari nous aussi on est ensemble cette fois ils a des hauts et bas de découragement aussi malgré après la perte de mon bébé après plusieurs mois de grossesse :crying: et mnt la longueur attendre mais quesceaue on peur faire il rien courage prend soin de toi de ton bébé etc et dis toit bientôt vous serrer 3 enfin réuni.

Bonne chance garder courage crois moi malgre des fois on envie de crier

Oceane :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle courage ne perd pas espoir quesceaue tu dirais de moi 15 mois mnt plus de 6 mois et 2 VM depuis oct jia parler aujourdhui ambassadeur de Tunis Mrs Delouya qui ma dis quil ne peut nous dire pour ca tarde pour la Tunisie sais Paris rien ne plus autant pour les brune et visa et aussi le délais a donner les visas imagine les enquête sécuritaire 1 a 3 mois jen suis a plus 6 mois pour le visa mnt il dise 8 semaines sais un chiffre voila on peut rien dire et même lui ne peut dire le pourquoi et avances un délais patience et attendre Paris qui ne dise rien de rien........car la Tunisie fais que appliquer les chose de Paris enquête sécuritaire et les entrevue et la remis des visas sais paris rien de plus Tunis fais que les appels pour dire vous Etes inviter a une entrevue ou appel pour venir donner passe port pour le visa mais il non aucune donnes au délais ou ques cequi se passe jen suis 2 Vm mnt 6 mois passé esce quil des gens qui non pas reçu leur visa avant la fin 2 VM je commence a penser vu les délais trop tard mnt on commence 7 mois qu'arrive t il si le délais 2 VM prend fin en oct on fera quoi.Comme jia dis MIly a ambassadeur ce matin jai dis il manque infos et on peut comprendre une delais oui mais quand les delais differe ou sont dépassé pourquoi ne mérite t on pas plus infos pourquoi il dis je suis désoler vous avez raison mais même moi jai aucun pouvoir sais Paris qui prenne toute décision et envoie que la décision final ici ouffffff alors Mily patiente et décourage pas surtout pas ton mari nous aussi on est ensemble cette fois ils a des hauts et bas de découragement aussi malgré après la perte de mon bébé après plusieurs mois de grossesse :crying: et mnt la longueur attendre mais quesceaue on peur faire il rien courage prend soin de toi de ton bébé etc et dis toit bientôt vous serrer 3 enfin réuni.

Bonne chance garder courage crois moi malgre des fois on envie de crier

Oceane :give_rose:

c'est sur que 15 mois c'est tres long ... mais au moin tu es labas avec ton mari c'est deja un peu moin pire même si le Quebec te manque. malheureusement je n'ai pas cette chance j'aurai bien aimée être en tunisie avec lui sauf pour la grossesse on a pris une decision qu'il vallait mieux que je revienne faire mon suivi au Québec je n'ai pas a me plaindre mais quand on commence a bâtir une vrai vie de couple car j'ai rester 6 mois en Tunisie on etais bien installés mais depuis le mois octobre que je suis loin de mon mari j'avoue que vivre ma grossesse tout seul est difficile mais malheureusement il y a des chose qu'on ne peut controlé tout comme la rapidité des traitement de dossiers aye aye aye vaut mieux s'encourager en gang le forum est la pour ca aussi

bref pour ta visite médical si vous avez pas eu de reponse d'ici la il vont vous en refaire passé une j'imagine même si ca fait deja plusieurs ...

le parrainnage n'est pas un chemin facile mais au bout du compte ca vaut la peine d'attendre le resultat

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut hamza76

la brune c'est la reponse positif a ton visa et que le visa est prêt a etre emis, c'est la derniere demarche avant de recevoir ton visa

je sais pas pourquoi il appelle ca la brune mais bon hahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ses info :D

moi jai passer lentrevu dernierment

et c est bien passer ... et m ont demander de refaire ma visite medical

et là jattend leur apel

pour me dire quoi faire pr le visa

jimagine que ce quel reste ... cest de ramener mon passeport a lamabassad à rabat pour avoir le viza no ????

cest comme ça que sa se passe ou je me trompe

svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes le 26 avril j'ai toujours eu aucune reponse pour le visa de mon mari

le deputé m'a contacter car je l'avais contacter la semaine passée il ma dit que mon mari recevrai son visa fin avril eeeeeeeeeeee c'est qu'il reste pas beaucoup de jours avant fin avril si un compte pas la fin de semaine alors es-ce que parfois les députés on la mauvaise information ???? j'ai beaucoup esperance pour demain ou lundi prochain mais... apres nous allons être au mois de mai et lundi prochaine ca serai la 8ieme semaine d'attente pour recevoir le visa

j'espere que mon mari sera arrivée avant l'acouchement

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais ma belle les députes non pas les délais et infos juste du dossier crois moi sais que paris qui peut te donner infos juste pour les restes il donnes des infos général pour calmer ton attentes mon député ma dis en janvier que en mars j aurais le visa et voila on est en avril jai meme pas la brune alors perd pas espoir courage une question de temps tu peut tjs envoyer un courriel le pire il répondrons pas mais tente ta chance.......dis ti te chanceuse jen suis 15 mois 7 mois entrevue et 2 vm toi ca ete rapide mnt sais plus dure un peu attente reste pas attendu comme nous courage il sera a pour ton acccouchelmnt sais administration de Paris je crois qui manque de personnel comme ambassadeur de Tunis semble dire patience on pas le choix sais vrai je suis avec mon mari icic mais reste que moi aussi jai hate de rentrer chez nous

Le plus dure sais ne pas savoir quand et pourquoi combien de temps comme tous au moin réjouis toi pour ton cas ceci se passe très bien et rapide malgré attente mnt du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patiente je suis rendu a 17 mois.2eme visite medicale envoyé et recu le 16 fevrier on attend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je PANIQUE....... :help:

toujours pas de visa et aucune nouvelle de Paris je suis a 8 semaines d'attente entre la brune et la receptions du visa

sur la brune ils écrivent 8 semaine maximum pour reception du visa alors le delais est dépassé :rtfm:

je suis très inquiète stressée je sais plus quoi penser de tout ça

je ne veux pas me plaindre il en a des pires que moi sur ce forum qui attende encore

mais je trouve cela très difficile :crying: car c'est une question de jours pour que mon mari arrive mais c'est aussi une question de jours pour que le bébé vienne au monde c'est plus cela qui m'enerve :mad:

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mily, demande à ton mari d'envoyer un courriel à l'ambassade du canada à Tunis....nous ça a pris 3 semaines et on avait envoyer la copie passeport à paris mais je sais que parfois il ont la réponse à Tunis et n'informe pas les gens tout de suite...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement