Aller au contenu

Carte résident permanent valide 5 ans ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le visa résident permanent est valable 5 ans !!! et après, comment ça se passe, on retourne en France ? ils nous le revalident automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous demandez la citoyenneté au bout de 3ans de résidence au Canada soit vous renouveler votre carte de résident permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut en faire la demande auprès du CIC.

Rien d'automatique, c'est pas le genre de la "maison".. ;-)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quoi genre il faut refaire toutes les démarches ? en ayant aucun statut, comme si on revenait au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait étonnant.

Non je crois qu'il faut juste manifester de l’intérêt à conserver son statut;

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp#remplacer

(information assez facile à trouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui information assez faclle à trouver, mais je m'intéressé à l'aspect humain, des gens qui aurais une expérience de ce genre de choses....merci de la réflexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui information assez faclle à trouver, mais je m'intéressé à l'aspect humain, des gens qui aurais une expérience de ce genre de choses....merci de la réflexion....

Tu as juste à demander le renouvellement, rien de bien compliqué. Evidemment que ils vont pas te faire repasser toutes les démarches, tu es résident, tu le restes à condition de le vouloir et d'en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....merci de la réflexion....

Je suppose que tu voulais dire "...merci pour le lien..."

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein ??? WTF ???

Le visa n'est valable que 5 ans ??? mais je n'ai jamais entendu parler de ça !!

je fait mes recherches et je reviens vers vous...

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, autant pour moi je me suis affolé pour rien... à Vrai dire je viens de me réveiller et je viens de voir que c'était la Carte de Résident Permanent n'est valable que 5 ans, en pensant que l'on parlait du VISA... LOL

J'ai trouvé un article d'un bloggueur qui l'explique bien, ICI : Les Chroniques du Hérrisson.

Peace.

Modifié par guillaumepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein ??? WTF ???

Le visa n'est valable que 5 ans ??? mais je n'ai jamais entendu parler de ça !!

je fait mes recherches et je reviens vers vous...

Peace.

Il voulait certainement dire carte de résident. Le visa est valable 12 mois et dans le cas ou le passeport expire dans moins d'un an, le visa est valable jusqu'a l'expiration du passeport.

Pas besoin de présenter une thèse la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Autre point important:

-Meme si la carte de resident est valable 5 ans, le statut de resident n'est valide que si on peux justifier a chaque fois sur une periode de 5 ans qu'on a ete sur le territoire pendant 2 ans.

AINSI il m'est arrivé ceci:

Je suis revu avec une carte de residant valide (qui m'a permis de prendre l'avion) mais mon statut a ete annulé a dorval parce que j'avais passé plus de 3 ans en France et qu'au terme (encore avenir alors ) de ma carte de resident, je ne pourrais jamais justifier d'une presence minimale de 2 ans (obligation de residence).

OU

Apres 5 ans, meme si tu ne renouvelles pas ta carte et qu'elle perime, tu concerves ton statut de resident permanent tant que tu respectes (et justifies) l'obligation de residence.

La carte ne sert en fait qu'a prouver lors de voyages internationaux la presention de statut de resident permanent.

Ce statut est geré par le gouvernment canadien qui peux l'annuler pour tout une serie de raisons ( crime, manquement a l'obligation de residence etc...) independemment de la date du statut de resident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement