Aller au contenu

Avoir un Diplome québécois accelere t-il les démarches?


beberto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ca fait tout drole de revenir sur ce forum 1an après l'avoir déserté :ph34r2: mais voilà que je rencontre un petit soucis de compréhension à la base...

Cela fait 3ans que je suis au Québec, je souhaite faire une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié avec mon diplome (DEP) quebecois de graphisme. J'ai ouïe dire qu'avec mon diplome

je n'aurais pas besoin de faire mes démarches pour le csq :blink2:

Quelqu'un pour me confirmer ca?

Et sinon,

Dans le négatif : L'orientation professionnel peut il avoir une incidence dans leur choix final ? J'ai trouvé aucun travail dans mon domaine pendant les 13mois de mon post diplome.

Dans le positif: j'ai un diplome quebecois, mon passé touristique represente 94% le canada, j'ai de la famille ici.

Ai-je des chances d'avoir la RP ?

Merci beaucoup, j'aime pas dire ca mais c'est assez urgent :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait 3ans que je suis au Québec, je souhaite faire une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié avec mon diplome (DEP) quebecois de graphisme. J'ai ouïe dire qu'avec mon diplome

je n'aurais pas besoin de faire mes démarches pour le csq :blink2:

C'est faux, tu dois demander le CSQ. Les infos à l'intention des étudiants étrangers qui désirent obtenir la RP sont ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme tu as un diplôme québecois, tu peut participer au PEQ (Programme de l'Expérience Québécoise) ton dossier est traiter plus rapidement que la "voie" normale

Je te mets un lien sur ça.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/peq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ca fait tout drole de revenir sur ce forum 1an après l'avoir déserté :ph34r2: mais voilà que je rencontre un petit soucis de compréhension à la base...

Cela fait 3ans que je suis au Québec, je souhaite faire une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié avec mon diplome (DEP) quebecois de graphisme. J'ai ouïe dire qu'avec mon diplome

je n'aurais pas besoin de faire mes démarches pour le csq :blink2:

Quelqu'un pour me confirmer ca?

Et sinon,

Dans le négatif : L'orientation professionnel peut il avoir une incidence dans leur choix final ? J'ai trouvé aucun travail dans mon domaine pendant les 13mois de mon post diplome.

Dans le positif: j'ai un diplome quebecois, mon passé touristique represente 94% le canada, j'ai de la famille ici.

Ai-je des chances d'avoir la RP ?

Merci beaucoup, j'aime pas dire ca mais c'est assez urgent :blush2:

Le fait d'avoir un diplôme québécois va favoriser tes demarches d'immigration, tu auras plus de points selon la

grille du Ministère de l'Immigration du Québec (et du Canada, parce que tu as étudié dans une institution canadienne).

En plus, ça va favoriser ta recherche d'emploi ici.

Finalement, tu dois faire toutes les demarches pour le CSQ et le visa RP pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si les DEP font partie des diplomes admis pour le PEQ...

Le CSQ dans le cadre du PEQ s'obtient en 20 jours ouvrables (après obtention d'une attestation de réussite ou du diplome final)... Par contre c'est le Fédéral qui prend 14 mois!! Les délais ont été considérablement augmentés, les mises à jour ont été faites début avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si les DEP font partie des diplomes admis pour le PEQ...

Le CSQ dans le cadre du PEQ s'obtient en 20 jours ouvrables (après obtention d'une attestation de réussite ou du diplome final)... Par contre c'est le Fédéral qui prend 14 mois!! Les délais ont été considérablement augmentés, les mises à jour ont été faites début avril...

20 jours c'est super rapide même pour un csq!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout le détail du "programme de l'expérience québécoise" ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Et les DEP sont acceptés !

Bonne chance ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement