Aller au contenu

C'est à Montréal qu'on déguste le meilleur sandwich au monde &


Laurent

Messages recommandés

travelandleisure.png

Faire griller du salami et du baloney. Y ajouter du fromage suisse ou du cheddar. Le tout garni de moutarde et glissez-le entre deux tranches de pain jaune.

Selon le magazine Travel and Leisure, rien de moins qu'un des meilleurs sandwichs de la planète.

Le Wilensky spécial, Montréal

«Ce goût de l'histoire de Montréal, en particulier du quartier Mile End. Ce pain jaune avec du salami grillé et de la mortadelle, servi avec du fromage suisse ou cheddar et toujours avec de la moutarde, tout simplement délicieux."

Wilensky's Light Lunch Inc‎

34 Avenue Fairmount Ouest

Montréal, QC H2T 2M1

(514) 271-0247

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai ... Pas sûre sûre quand même.

Enfin comme on dit tous les gouts sont dans la nature, bien heureusement d'ailleurs :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas degue mais faudrait quand-meme retirer qq tranches de salami sinon bonjour les calories.

Quant à la moutard du quebec hm ca craint un peu. Ma preference allait plutot vers la moutarde Maille (parce que ya que Maille qui Maille :| )

Ah oui ... et aussi remplacer ce cheddar Kraft food par du vrai cheddar.

==>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurk. Wilensky, c'est sympa, c'est une institution voire un genre de monument historique mais ce sandwich...

PS TriplA : la préparation de moutarde jaune fluo n'est pas "du Québec" mais américaine... et d'où crois-tu que vient la moutarde qu'on trouve dans les petits pots Maille ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk. Wilensky, c'est sympa, c'est une institution voire un genre de monument historique mais ce sandwich...

PS TriplA : la préparation de moutarde jaune fluo n'est pas "du Québec" mais américaine... et d'où crois-tu que vient la moutarde qu'on trouve dans les petits pots Maille ?

Je ne saurais te dire d'ou ca vient (du quebec je suppose maintenant) mais une chose est sure, en garniture sur un chien chaud :biggrin2: , c'est pas degue.

Pour la moutarde fluo US c'est vraiment infecte. Le seul avantage c'est qu'on peut manger ce manifique sandwich dans l'obscurité sans se mordre les doigts.

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne saurais te dire d'ou ca vient (du quebec je suppose maintenant)

Très vraisemblablement du Canada en tout cas. Plus gros producteur mondial... j'ai déjà vu un reportage à la télé française sur les "produits du terroir" et ça racontait qu'en fait, la moutarde "française" venait du Canada, les petits cornichons du Pakistan ou du Bangladesh (je ne me souviens plus exactement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut pas être végétarien.... :blink2:

ni intolérant au lactose, comme ma fille ! :crying:

En tous cas, TripA, pour ton information personnelle, la moutarde Maille (moutarde de Dijon) est faite à partir de graines de moutardes, dites graines noires qui viennent ...................... du Canada !!!!!!!!!!! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas être végétarien.... :blink2:

ni intolérant au lactose, comme ma fille ! :crying:

En tous cas, TripA, pour ton information personnelle, la moutarde Maille (moutarde de Dijon) est faite à partir de graines de moutardes, dites graines noires qui viennent ...................... du Canada !!!!!!!!!!! :whistlingb::biggrin2:

Zamida,

Le problem n'est dans la graine en question mais plutot dans la recette.

By the way, il y a tout sauf du lactose dans le cheddar de chez Kraft Food Canada. Je rigole.

Bye bye

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut pas être végétarien.... :blink2:

ni intolérant au lactose, comme ma fille ! :crying:

En tous cas, TripA, pour ton information personnelle, la moutarde Maille (moutarde de Dijon) est faite à partir de graines de moutardes, dites graines noires qui viennent ...................... du Canada !!!!!!!!!!! :whistlingb::biggrin2:

Ne t'en fais pas... les fromages industriels (Saputo, Kraft, Petit Québec, Sargento, etc) au Québec n'ont rien de laitier,

ce qui explique leur saveur horrible et leur texture de teflon.

Par contre, les fromageries moyennes et petites au Québec font de très bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, il n'y a pas que dans les fromages qu'il y a des "produits laitiers" ou du lactose, on en trouve aussi couramment dans la charcuterie, sous toutes les formes : protéines de lait, poudre de lait écrémé, beurre allégé etc. Donc certainement aussi dans la mortadelle ou similaire dudit casse-croûte !!! :crying:

A force de lire toutes les étiquettes dans les magasins, je commence à être incollable sur le sujet ! :whistlingb::biggrin2:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les meilleurs sandwiches, allez voir du cote de Mont tremblant.

Ils ont ouvert un "made in France", de loin un des meilleurs que j'ai jamais mangé (le munster cumin en Hiver est un must)

http://www.le-made-in-france.fr/menus.php

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de moutarde, avez vous déjà trouve de la moutarde qui monte au nez ici ? Parceque moi même la moutarde soit disant de Dijon de chez Maille ne me fait strictement rien. ( je parles de celles qu'on trouve ici pas en France...). Autrement c'est limite si je vais pas me mettre au wasabi pour mes sandwichs mdrrr

Sinon pour l'article, on parle de UN des meilleurs sandwichs du monde. Autrement dit il en existerait d'autres. Pour ma part, ne les ayant pas tous goûte, je ne peux pas trop m'avancer, si ce n'est qu'il est sur et certains qu'on trouve assez d'ingrédients au Québec pour faire de très bon casse croûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement