Aller au contenu

Louer depuis la France


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Je me demandais si il était pertinent de louer un appartement depuis la France ?

J'explique, une fois arrivé au Québec, il nous faudra bien avoir un moyen de communication genre téléphone pour pouvoir trouver un appartement, le soucis c'est qu'il faut une adresse pour pouvoir souscrire un contrat téléphone et comme on a pas d'adresse fixe en arrivant......ça risque d'être chaud !! :biggrin2:

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours prendre un abonnement minimal de mobile pour avoir un numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai loué un appartement depuis la France par un site : http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/ca_quebec_ca/list_r2.asp tu trouveras certainement ton bonheur, pour avoir un pied à terre à ton arrivée et ce pour quelques jours ou une semaine, je pense que c'est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet pas évident: quand on connait personne c'est clair, pas d'autre choix que prendre qq chose temporaire, genre 1 ou 2 semaine.

Prendre plus long c'est risqué.

A propos d'appartements en location saisonnière (tout meublés), quelqu'un connaît le 1560 jean-talon est? Je recherche un avis sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Je me demandais si il était pertinent de louer un appartement depuis la France ?

J'explique, une fois arrivé au Québec, il nous faudra bien avoir un moyen de communication genre téléphone pour pouvoir trouver un appartement, le soucis c'est qu'il faut une adresse pour pouvoir souscrire un contrat téléphone et comme on a pas d'adresse fixe en arrivant......ça risque d'être chaud !! :biggrin2:

Qu'en pensez-vous ?

Non tu as pas besoin d'adresse pour avoir une ligne téléphonique prépayée. Ils demandent à peine ton nom alors ton adresse encore moins...

Quant à louer depuis la France, ça peut bien se passer comme ça peut être n'importe quoi que tu loues. C'est toujours le risque quand tu loues un truc sans visiter. On a eu les deux cas sur ce forum.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai loué un appartement depuis la France par un site : http://www.homeliday..._ca/list_r2.asp tu trouveras certainement ton bonheur, pour avoir un pied à terre à ton arrivée et ce pour quelques jours ou une semaine, je pense que c'est une bonne solution.

J'ai fait comme Th0m4s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai posté trop vite!

Je disais donc que nous avons loué sur homelidays pour 10 jours, mais que nous avons déjà pris un appart et signé le bail.

Je m'explique: sur ce forum, nous avons fait la connaissance d'un couple qui cherchait quelqu'un pour reprendre son bail et racheter tout ses meubles, suite à leur retour en France ne Juin. Après plusieurs échanges sur Skype, nous avons "conclu" l'affaire et avons signé le bail avec le proprio.

Mais comme le logement ne sera pas prêt à notre arrivée, nous lourons en attendant un appart par le biais du site homelidays.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai loué un appartement depuis la France par un site : http://www.homeliday..._ca/list_r2.asp tu trouveras certainement ton bonheur, pour avoir un pied à terre à ton arrivée et ce pour quelques jours ou une semaine, je pense que c'est une bonne solution.

J'ai fait comme Th0m4s...

Bonjours,

Je suis en contact avec la personne qui s'occoupe de la location de studios entre St Denis et St. Catherine à Montréal.

Elle proposait un studio à 310 cad par semaine entre juillet et août.

Elle me répond comme quoi elle loue aussi des studios dans le même immeuble et qu'elle pourrai me faire un meilleurs prix.

Elle me demande mes besoins et mon budjet pour la location....

Conbien je peux prétendre vouloir pour un studio avec douche, petit cuisine, lit, wifi...??

Merci de vos conseils

florent

oups...désolé pour l'écriture, je n'ai pas fais attention et j'ai été trop vite...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louer à distance est vraiment dangereux...

Si vous chercher un logement à Québec, contactez Roger.

Ses services sont payants, mais très raisonnables et surtout raisonnés...

http://www.rogimmo.net/

Je ne sais aps si j'ai droit au lien , mais nos amis sont passés par lui et que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer à distance est vraiment dangereux...

Si vous chercher un logement à Québec, contactez Roger.

Ses services sont payants, mais très raisonnables et surtout raisonnés...

http://www.rogimmo.net/

Je ne sais aps si j'ai droit au lien , mais nos amis sont passés par lui et que du bonheur!!

Effectivement, c'est plutôt risqué de louer à distance... mais les sites tels que homelidays donnent une certaine assurance de ne pas se faire avoir, mais sans pour autant en être sûr à 100%. Les avis des précédents locataires (inscrit avec un n° de locataire nominatif) sont d'autant plus d'arguments qui sont là pour rassurer le locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponse,

Effectivement sur homelidays, les commentaires y sont positifs...maitenant c'est vrai que louer à distance présente toujours un risque...

Merci francknathalie, je vais regarder le lien

Maintenant, pour un 1 pièce avec lit, douche et wifi, bah...je vois pas trop l'intérêt d'une arnaque...surtout qu'ils ont un site ou tout le monde peut laisser des commentaires, positif ou non...

Mais au niveau des prix je ne sais pas trop....40-50 cad par jour?

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'installation se fera si tout ce passe bien l'année prochaine, dans mon cas c'est juste pour 3 semaines de vacances à Montreal entre juillet et août de cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Je me demandais si il était pertinent de louer un appartement depuis la France ?

J'explique, une fois arrivé au Québec, il nous faudra bien avoir un moyen de communication genre téléphone pour pouvoir trouver un appartement, le soucis c'est qu'il faut une adresse pour pouvoir souscrire un contrat téléphone et comme on a pas d'adresse fixe en arrivant......ça risque d'être chaud !! :biggrin2:

Qu'en pensez-vous ?

Je te suggère de ne pas louer à distance, tu risques soit de te faire arnaquer ou bien de louer un taudis (nid de rats).

C'est plus prudent de reserver un hotel (même un bed & breakfast) pour une semaine, puis visiter les appartements en

personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai cherché un logement sur internet, comme logisquebec, kijiji et immo.lespac, j'ai vu un peu tout type d'annonces, je me suis forcément focaliser sur celles qui me semblaient les plus honnêtes (bien qu'on ne puisse jamais être sur).

J'avais un coup de cœur pour un 3 1/2 , je souhaitais partir avant l'été bien qu'il soit précisé juillet sur l'annonce, j'ai contacté la locataire qui a immédiatement compris ma situation et a été vraiment adorable. Elle a été tout de suite d'accord, et a contacté la propriétaire. J'avais peur qu'elle soit réticente. Il lui as fallu quelques jours avant que la propriétaire lui réponde, mais elle a été elle aussi d'accord. Je vais sous louer l'appart de mi-mai au 30 juin, et ensuite la propriétaire me fera signer un nouveau bail.

Chanceuse peut être (en tout cas heureuse!), je pense qu'il n'y a rien à perdre à se renseigner et aviser ensuite, même si la meilleure solution sera toujours de se rendre compte sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites attention !!

Au lieu de payer quelqu'un , j'ai payé et je regrette car logement mal placé et autres , profitez de l'entraide d'immigrants sur place qui se proposent d'aller visite les apparts pour vous , de vous envoyer leur avis et photos par mail et ensuite vous vous arrangez avec le proprio

Pour Québec et Montreal !!

Et GRATUIT bien sur !!

N'hésitez pas :) Nous sommes un réseau fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement