Aller au contenu

Admission à l'Université Laval (Québec) et avis de réception -&#62


Fureiya

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question! :biggrin2:

J'ai fait une demande d'admission sur le site internet de l'Université Laval hier soir (pour la session hiver 2013).

Sur Capsule (Le libre-services Web des études à l'Université Laval), il y a une remarque : "Pour que vous puissiez faire le suivi de votre dossier de candidature, il vous faut avoir reçu l’Avis de réception par courriel ou par la poste."

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps dois-je attendre pour recevoir ce fameux Avis de réception? Est-ce relativement rapide ou long?

Je remercie par avance la/les personne(s) qui pourra/ont me répondre! :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai reçu le mien par mail le lendemain de mon inscription. As tu bien vérifié ta boite mail, tes spam, etc...?

Modifié par lily119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Oui j'ai bien vérifier, je vérifie tous les jours! :(

Je ne pense pas l'avoir supprimer par inadvertance dans les spam... Du coup je devrais peut-être le leur demander par mail?

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à ta place j'écrirais au registrariat leur expliquant cela.

As-tu au moins eu la confirmation de paiement des frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Et ça m'inquiète ce que tu écris car il était mis que j'avais 0$ de frais! :blink2: (Ce que je trouve bizarre, y-aurait-il eu un bug ?)

Je suis retournée sur Capsule là, il y a du nouveau, mes demandes d'admission sont traitées. Quand je clique sur le lien, il est écrit dans un tableau ce qui me concerne et ma demande et dedans je lis : "Statut de la demande d'admission: Dossier incomplet"...... Je suis retournée sur ma boîte mail et toujours pas d'avis.. Je vais leur écrire maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est étrange, à moins que tu ai postulé à un programme pour lequel il n'y a pas de frais de dossiers, si ça existe (moi j'ai payé 65$ si je me rappelle bien, pour l'ouverture du dossier & le traitement de ma demande).

Dans tous les cas seuls eux pourront te répondre précisément, en espérant qu'il n'y ait pas trop de complications pour toi! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais à l'université Laval également j'ai demandé la session d'automne 2013 pour des études en Génie mécanique. Petite question, les frais de scolarité je devrais les payer en Septembre 2012 ou en Septembre 2013 ? Et peut-on les payer d'un coup ? Je dis ça par rapport au prêt étudiant que j'envisage de faire pour savoir quand je devrais débloquer les fonds et surtout obtenir un justificatif des frais de scolarité.

Et pour ton problème je pense que tu n'as pas rempli toutes les informations nécessaires pour l'admission en ligne. C'est complet à partir du moment où tu as mis ton numéro de CB.

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription n'étant finalisée qu'une fois sur place, tu ne payes les frais qu' à ce moment là, au début de tes cours, pas un an avant (imagine si d'ici là tes plans changent pour quelque raison que ce soit...!).

Après, je ne sais pas s'il y a possibilité de payer tout d'un coup ou par trimestre. A voir sur leur site ou à leur demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'inscription n'étant finalisée qu'une fois sur place, tu ne payes les frais qu' à ce moment là, au début de tes cours, pas un an avant (imagine si d'ici là tes plans changent pour quelque raison que ce soit...!).

Après, je ne sais pas s'il y a possibilité de payer tout d'un coup ou par trimestre. A voir sur leur site ou à leur demander!

salut, j'ai 2 petites questions stp, la 1ere concerne l’équivalence, puisque j'ai un bac +3 en informatique et je veux faire maitrise, je peux etre admis?

et aussi je veux m'inscrire dans la session de l'hiver 2013 et la date limite c'est le 1er septembre alors que je veux envoyer mon dossier maintenant mais j'ai vu qu'ils commence a traiter les dossier après la date limite donc j'attendrai jusqu'a octobre pour avoir une réponse! elle est vrai cette information? ou il traite les dossiers dés qu'ils arrivent , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau équivalence, je ne peux pas aider, pour ma part j'ai échanger des mails avec les universités qui m'intéressaient pour qu'ils me disent si j'étais admissible ou non (avec une Licence de langues j'étais admissible en D.E.S.S et master de langues). Ca dépend de ce que tu as étudié, si ça correspond à leur programme.

Ensuite, le traitement des dossiers dépend encore du département, de l'université, etc...

Moi j'ai postulé pour automne 2012, j'ai envoyé mes dossiers en novembre/décembre, la date limite étant au 1er février, et mon dossier a été traité après la date limite, j'ai eu mes réponses le 13 mars pour Laval et le 15 mars pour l'Udem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est étrange, à moins que tu ai postulé à un programme pour lequel il n'y a pas de frais de dossiers, si ça existe (moi j'ai payé 65$ si je me rappelle bien, pour l'ouverture du dossier & le traitement de ma demande).

Dans tous les cas seuls eux pourront te répondre précisément, en espérant qu'il n'y ait pas trop de complications pour toi! :smile:.

C'est bon pour l'instant le problème de l'avis de réception est réglé ! J'ai même envoyé les documents nécessaires numérisés :smile:

Pour ce qui est des frais d'ouverture de dossier, ça reste un vrai mystère, sur tout que j'ai fait 4 demandes! Oui j'avais lu que normalement les frais s'élevaient à 65$...

EDIT : Surtout que sur mon Dossier de candidature y'a écrit : "Pièces reçues: Frais d'ouverture et d'analyse"

@Moreno : Normalement oui avec une licence, BAC+3 française, tu peux demander un Master là bas. Par contre il faut que ce soit dans le même domaine, et apparemment c'est ton cas ^^

Modifié par Fureiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'inscription n'étant finalisée qu'une fois sur place, tu ne payes les frais qu' à ce moment là, au début de tes cours, pas un an avant (imagine si d'ici là tes plans changent pour quelque raison que ce soit...!).

Après, je ne sais pas s'il y a possibilité de payer tout d'un coup ou par trimestre. A voir sur leur site ou à leur demander!

Merci ! Et je vais me renseigner pour le paiement total des frais. Ce sont des études de quatre ou cinq ans en fonction de qui m'admet savoir que tous les frais de scolarité sont payés me permettra de moins de me faire de soucis si il y a un pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est étrange, à moins que tu ai postulé à un programme pour lequel il n'y a pas de frais de dossiers, si ça existe (moi j'ai payé 65$ si je me rappelle bien, pour l'ouverture du dossier & le traitement de ma demande).

Dans tous les cas seuls eux pourront te répondre précisément, en espérant qu'il n'y ait pas trop de complications pour toi! :smile:.

C'est bon pour l'instant le problème de l'avis de réception est réglé ! J'ai même envoyé les documents nécessaires numérisés :smile:

Pour ce qui est des frais d'ouverture de dossier, ça reste un vrai mystère, sur tout que j'ai fait 4 demandes! Oui j'avais lu que normalement les frais s'élevaient à 65$...

EDIT : Surtout que sur mon Dossier de candidature y'a écrit : "Pièces reçues: Frais d'ouverture et d'analyse"

As-tu rentré ton code de CB à un moment? Si oui, peut-être que le paiement est passé mais que tu n'as tout simplement pas reçu l'avis. Et sinon... c'est étrange, peut-être que vu que tu postulais pour 4 programmes ils t'on fait une offre spéciale :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non je n'ai eu à aucun moment un pop up me demandant de payer... Et il était bien écrit: 0$ à payer...

Puis c'est arrivé dès la première demande, donc ce n'est pas une question de nombre de programmes choisis... o_o

Enfin bon pour l'instant c'est cool, mais je trouve ça étrange !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait excuse moi de polluer ton sujet mais j'ai une question à quel moment on doit envoyer les relevés de note, et diplômes certifiés conformes ? Dès que j'ai fait ma demande d'admission ou quand je reçois l'AR ? Parce que là en fait dans l'enveloppe j'ai que les relevés et les diplômes sans rien d'autre qui indique que j'ai fait une demande en ligne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait excuse moi de polluer ton sujet mais j'ai une question à quel moment on doit envoyer les relevés de note, et diplômes certifiés conformes ? Dès que j'ai fait ma demande d'admission ou quand je reçois l'AR ? Parce que là en fait dans l'enveloppe j'ai que les relevés et les diplômes sans rien d'autre qui indique que j'ai fait une demande en ligne ????

Tu n'as pas eu de page à imprimer avec un numéro de dossier ou un récapitulatif de ta demande?

Je ne me souviens plus comment c'était pour Laval, mais je me souviens que pour l'Udem j'avais un récapitulatif à imprimer à la fin de mon inscription en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Salut! J’ai un petit soucis svp! J’ai déposer ma demande pour l’université Laval en histoire de l’art et d’autres programmes, mais en histoire de l’art, ils ont commencé à traités mes documents, est ce que cela veut dire qu’ils vont me donner l’admission svp?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J’ai un petit soucis svp! J’ai déposer ma demande pour l’université Laval en histoire de l’art et d’autres programmes, mais en histoire de l’art, ils ont commencé à traités mes documents, est ce que cela veut dire qu’ils vont me donner l’admission svp?? 
Salut, je pense qu'ils ont juste commencer à traiter ton dossier. Mais ça ne veut aucunement dire que l'admission est sûre. Pour cela il faudra attendre.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gioland100 a dit :

Salut, je pense qu'ils ont juste commencer à traiter ton dossier. Mais ça ne veut aucunement dire que l'admission est sûre. Pour cela il faudra attendre.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 2019-09-28 à 10:04, Kaf0000 a dit :

Salut! J’ai un petit soucis svp! J’ai déposer ma demande pour l’université Laval en histoire de l’art et d’autres programmes, mais en histoire de l’art, ils ont commencé à traités mes documents, est ce que cela veut dire qu’ils vont me donner l’admission svp?? 

Et pour ça vous avez remonté un fil qui remonte à 2012 ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement