Aller au contenu

Un ptit air de déjà vu !


crigastel

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Il y a certains projets qui mettent du temps, certains rêves que l'on ne réalisent pas forcément d'un coup, que l'on oublie un temps mais qui reviennent souvent... Comme dit la chanson "je reviendrai à Montréal", ça c'est déjà fait (2 fois !) mais j'y ajouterai dans mon cas : je reveindrai à Montréal pour y vivre !

L'idée du départ au Québec date de 2004, la vie a fait que l'idée est toujours là mais le compagnon de départ à changer :wink:

L'an dernier on a loupé la période pour le dossier de PVT (pourtant j'avais bien mis l'alerte mail :crying: )... alors cette année on est sur le pied de guerre ! Surtout qu'on se marie le 6 octobre du coup ça pourrait faire un beau voyage de noce ?

Sinon je me représente : Christèle, 30 ans 31 ans, Conseillère à l'Emploi (pas pour Pole Emploi) en recherche d'emploi :wink: au Québec !

Ma moitié est cuisinier ! Nous vivons dans le sud de la France.

Pour ma part, j'ai visité deux fois le Canada : la première en 2004, où j'ai fini mon mémoire de Maitrise à Montréal + petit parcours entre Charlevoix et Toronto (et les USA). Deuxième come back : été 2009, avec visite de mon amie de Longueil et de la Gaspésie. Jamais 2 sans 3 comme on dit !

Dans l'attente, je me prépare pour mon insertion professionnelle... c'est mon métier en France mais comme tout est différent au Québec (organismes, diplômes, techniques de recherche d'emploi, lois...) eh bien je réapprend tout à la mode québecoise grâce à Internet.

J'espère pouvoir aussi aider certaines personnes si besoin !

A bientôt :smile:

Christèle

Modifié par crigastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christelle !

bienvenue ici.

pour ma part, je travaille également dans les RH et je connais fort bien le métier de conseiller emploi !!!

si tu as besoin de conseils sur les ressources humaines locales, de sites web etc.... n'hésite pas à me contacter. Je te donnerai mes sources.

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beamazone !

J'entrevois la possibilité de finir mon Master RH aussi pour élargir mes recherches...

Merci pour ton contact !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement