Aller au contenu

Recevoir les chaines TV françaises en direct


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

facile va sur le site de vidéotron et regarde la disponibilité..... ou regarde les communiqués de presse de vidéotron c'est exactement ce que j'ai fait.

Non ce n'est pas ce que tu as fait, tu as sorti le chiffre de 95 % et lorsque que je t'ai demandé une source ( hyperlien ) pour justifier ce que tu as dis tu as été incapable de le faire... Donc je conclus que tu l'as carrément inventé. D'ailleurs tu as carrément menti franckgb en disant que le service d'Internet à très haute vitesse de 120 Mbit/s n'était disponible qu'au centre ville de Montréal... Et moi je peux le prouver par l'hyperlien que je donne maintenant. :whistlingb:

http://www.videotron...nternet/tgv-120

Taberouette que t'es gonflant.... t'as raison je te l'ai déjà dit que 95% je l'ai sorti en pensant que la ville de québec ne compte que pour 5% du territoire... En gaspésie tu sais qu'ils tournent encore à l'internet par téléphone?!

Tu as un problème de lecture, puisque je t'ai écris plus haut que je me suis trompé et le service n'est PAS disponible à Montréal. Mais juste à Québec.

Pour ton lien va sur internet 120 et clique disponibilité du service et rentre des adresses en centre ville de montréal .... nada!

Ah ben oui forcement que je sais ce que je dis pauvre gland... j'ai regardé un peu.... tu me crois pas si idiot quand même?!

Je te confirme le lancement n'était qu'à Québec d'abord. À ma surprise il est vrai. Et ton lien dit "maintenant disponible à Québec" Essaye un peu Montréal... T'es vraiment gonflant.

Bon je te donne le communiqué de presse pour le lancement de ce service visiblement universel dans ta tête: http://corpo.videotr.../communique/441

Ca vient de videotron..... ils doivent certainement de quoi ils parlent.

De plus cela on s'en fout car ce n'Est pas le service de base que les gens prennent. Tu te fais dire de comparer service de base avec service de base.... mais toi tu continues pour essayer de prouver quoi tabarnak?!

Tu as essayé de calculer combien ici cela coute le service standard que les immigrants payent avant de venir au Canada?

Faut pas être einstein pour comprendre qu'ici y a pas de concurrence et que cela a des conséquences très concrètes sur les prix débiles payés ici. Après tu peux ergoter que le service maximum de vidéotron est 10% plus rapide que le service maximum de XXXX ou YYYY ça sert à rien. y aura forcement un service similaire parmis les 50 fournisseurs de service de France... t'en as découvert un seul en tapant cable + internet + france dans google....

Quelle perte de temps. Je comprends vraiment pas ton comportement.... tu vas encore t'acharner avec tes petits smiley puérils sur une discussion autour du chiffre 95% mais pourquoi? Ca fait quoi même si il était disponible à kujjuak ça ne change rien. Peu nombreux sont ceux qui se mettent 200$ de service internet.

Bref compare offre standard contre offre standard et là tu verras tu commencera a avoir du sens. Ce qui dans ton cas sera une grande première je te le concède.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La chaîne Canal + de ce forfait donne-t-elle accès à tous leurs programmes (films, sports, etc...) ou seulement à quelques émissions en clair ?

Au plaisir

a mon avis, ce ne sont que les emissions en clair. Surtout par rapport au prix, ce qui ne serait meme pas le prix de l'abonnement a Canal+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi payer 25$ pour quelque chose qui peut etre gratuit.

il suffit de télécharger un logiciel gratuit TVO entre autre sur http://rectv.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=21

pour voir les chaînes françaises en direct

maintenant vue le décalage horaire mieux vaut pouvoir regarder les programmes en différé.

pour cela il y a pluzz http://www.pluzz.fr/reprise/ qui propose de revoir a volonté pratiquement toutes les émissions de France télévision.

seul bémol, pluzz fait de la géolocalisation ce qui empêche de voir les émissions en dehors de la France.

pour contourner cette limitation il suffit d'avoir un vpn avec un serveur en france; cout 5 euro par mois.

avec un autre logiciel, gratuit lui aussi, Captvty, il est possible d'enregistrer les émission se trouvant sur pluzz.

depuis septembre, j'ai supprimé le cable et je ne regarde plus que france television, via mon ordi qui est branché sur ma tele. 5 euro pour le vpn contre 70$ pour le cable.

a noter que tf1 - m6 - arte sont aussi disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La chaîne Canal + de ce forfait donne-t-elle accès à tous leurs programmes (films, sports, etc...) ou seulement à quelques émissions en clair ?

Au plaisir

a mon avis, ce ne sont que les emissions en clair. Surtout par rapport au prix, ce qui ne serait meme pas le prix de l'abonnement a Canal+.

Vous avez probablement raison, vu le coût réel d'un abonnement à Canal +. C'est déjà pas mal d'avoir enfin accès à toutes ces chaînes depuis l'Amérique du Nord. Maintenant, ceux qui souhaitent obtenir en plus la programmation de Canal +, pour regarder les matches de foot notamment, il y a peut-être la possibilité de s'abonner aussi par le biais de Eurostream.

Merci, et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He bien ! Quel pugilat textuel bien stérile (et hors sujet, on aurait aimé avoir plus de détails sur l'intérêt de cette offre et son principe technique plus rapidemant et avant, éventuellement, 8 pages d'enfantillages)

Merci à billgber pour les 1ères vraies informations qui permettent de savoir si cette offre en 1ère page du site vaut la peine d'être considérée.

La conclusion est évidemment non (en tout cas de mon point de vue). Un VPN localisé en France est nécessaire pour passer (contourner) outre les droits de diffusion, l'accès aux "reprises" est souvent limité (pas toutes les émissions disponibles), la qualité vidéo n'est pas toujours au rdv (surtout si on veut ragarder sur sa TV préférée, hd, écran plat et tout le toutim...), il faut modifier son abonnement internet (allez hop, je remets quelques piasses dans le goret!...Et comme le disent certains à juste titre, l'offre au Québec est déjà assez dispendieuse comme cela) pour accéder au forfait sinon illimité, à débit supérieur, organiser le réseau wifi ou filaire à la maison pour rester confortable dans son canapé etc etc.

Bref que de bazar et d'argent (mal ou inutilement) dépensé (bien plus que les 25$ dollars déjà beaucoup trop au final...) pour si peu de gains. D'autant que TV5 Monde offre déjà de belles émissions comme Thalassa, 1 oeil sur la planète, reportages et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on dérivé du sujet d'origine ? Il me semble que oui, alors si on pouvait éviter de rentrer dans l'éternel débat de ousque c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'hésitez pas à continuer ce sujet, mais seulement pour les vraies questions que chacun se pose !!

Bon va pour le coup de pub pas franchement discret.... mais en plus tu fais la modération?! Que de nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Eurostream ! Et au revoir les maux de tête...Quels maux de tête ? Un bon consommateur attend de vous des mots d'explication et une offre un peu plus détaillée que votre plan de communication actuel et votre site peu disert en informations (vous n'êtes pas accessible par téléphone, alors le minimum est d'avoir un site bien renseigné). Pour le moment et en l'état actuel des offres, passer par vous plutôt que d'utiliser d'autres moyens déjà existants est (semble-t-il et jusqu'à preuve du contraire nettement plus couteux). Vous proposez des chaines de télévision françaises pour 25 $/mois, Ok !, détaillez et argumentez svp (faut considérer votre client potentiel comme une "quiche", un novice !) - Vous vendez un prix plus qu'un produit et pour le quidam curieux et réfléchi, c'est une stratégie inadaptée.

- Comment amenez vous ces chaines chez moi ?

- Comment ça fonctionne ? (techniquement parlant) - Pourquoi et en quoi "c'est bien plus que tout cela" !

- Quel matériel ou quels logiciels (le cas échéant)

- Qu'est ce que je peux regarder (direct ou non)

- Quel impact sur ma consommation internet ?

- Qualité des images ? (détails svp - C'est quoi votre définition de "excellente qualité"?)

- Quid des droits de diffusion ? (je vous rappelle que quand on va sur le site des TV, on ne peut (quasi) rien visionner en raisons de ces droits - La seule émission que personellement je peux regarder et que je regarde est "M6 turbo" en reprise, bien évidemment, et petite qualité même si M6 vante sa HD en ligne!)) - Quel est votre statut légal ?

- Il y a des chaines qui réclament une inscription, comment la "contournez-vous" ? Pour voir ces mêmes chaines en France, il faut être abonné à un FAI local...comment faites-vous ?

- Qu'est ce que vous appelez de la bidouille ?...Un abonnement à un serveur VPN pour 4 euros (pas 25$ ou 19 euros au taux de change de 1.30) par mois donnant accès aux chaines francaises (L'adresse ip étant subitement locale, tiens donc! on a accès au reprises et autres émissions) - Utilisez-vous un moyen ou média technique différent ?

Bref ! Ex-pli-quez nous !...Autre chose que pour "25$, vous regardez la TV comme en france mais avec le décalage horaire". Si c'était vraiment le cas,cela se saurait depuis longtemps. il me semble ?

Je souhaite savoir si "je me mets devant la TV à 14h00, je vais pouvoir regarder le JT de 20h00 sur une des grandes chaines françaises" !?? Avec la même qualité que je regarde le JT (en différé) de FR2 sur TV5 Monde à 18h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mieux est de demander à ceux qui se sont abonnés à ce service. Perso, je l'ai testé plusieurs semaines et ça a très bien fonctionné, oui on peut regarder le JT de 20:00 en direct à 14:00, on peut même remonter 2 ou 3 jours en arrière. J'ai testé sur une TVHD de 51", la qualité est inférieur à de la TVHD, c'est équivalent à de la définition standard, et c'est fluide, en tout cas, à chaque fois que j'ai regardé. Le seul bémol est qu'en zappant d'une chaîne à l'autre, il y a un délai de quelques dizaines de secondes, donc pas idéal pour les furieux de la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question Laurent.... les émission géoblockées comme les matches de rugby par exemple sont-elles disponibles aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

On va essayer d'arrêter de parler de choses complètement étrangères au sujet initial : La TV Française à Montréal !

Pour faire le point sur les solutions qui existent, il y a :

- des logiciels comme TVO

- des proxy et les services de reprise en France

Mais Eurostream est bien plus que tout cela puisqu’en souscrivant à cette offre vous avez accès aux chaînes françaises directement dans votre salon, en excellente qualité, et sans bidouille.

Vous pouvez voir toutes les émissions en direct et à la demande et pas seulement certaines émissions comme les services de reprise en France.

Avec nous, c'est simple, fini les maux de tête !

La question n'est pas non plus de savoir si la télévision française est mieux que la télévision québécoise, bien au contraire. Certains d'entre nous ont besoin d'avoir un lien avec la France, notamment en ce moment avec les élections et l'actualité en général, ou alors certaines émissions que nous aimions suivre. Je pense que chacun est libre d'avoir son opinion et de laisser le choix à ceux qui le souhaitent de pouvoir profiter des programmes et services qu'ils souhaitent.

Notre offre combinée des 3 services est certainement la plus intéressante, car elle vous permet de profiter d'Internet avec une limite de 250 GO voire illimité si la première est trop juste, d'avoir la téléphonie gratuite vers l'Amérique du Nord (fixes et portables), la France et ses DOM (fixes) et une centaine d'autres destinations et bien sur notre offre de télévision pour le prix d'un abonnement Internet de base chez nos principaux concurrents Bell ou Videotron.

N'hésitez pas à continuer ce sujet, mais seulement pour les vraies questions que chacun se pose !!

c'est en effet une très bonne offre je suis tout à fait d'accord mais c'est beaucoup trop chers. on paye déjà en moyen 120 dollars pour nos forfaits tv, tèlèphone, internet. 25 dollars de plus pour les chaines françaises c'est trop chers. je suis prête à faire le pas mais pas pour plus que 10 dollars.

c'est à creuser en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c'est un prix raisonnable , je peux zapper sur ma tv comme si j'étais en France et c'est une chose qui me manquait !

J'ai l'habitude de certains programmes alors je peux les retrouver , TVO marchait plus très bien ces derniers temps ...

Merci Eurostream et j'espère que vos services dureront longtemps :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le principe et la qualité sont les mêmes que feue http://www.telenumeriquedefrance.com/ disparue depuis peu, c'est franchement pourri, à mon goût.

Sur un ecran d'iMac 27" c'était regardable en mode fenêtrée seulement, sinon que de la mosaïque et un flux irrégulier. Et pourtant je suis sur une ligne Comcast business 22Mbps...

Il y avait également disponible sur DC un petit bouquet local de quelques chaines françaises, http://www.lebouquet.tv/. Disparu également...

Je ne suis pas certain que l'avenir soit dans ce mode de diffusion des chaines françaises.

Se pose ensuite la question de la légalité de cette diffusion ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le principe et la qualité sont les mêmes que feue http://www.telenumeriquedefrance.com/ disparue depuis peu, c'est franchement pourri, à mon goût. Sur un ecran d'iMac 27" c'était regardable en mode fenêtrée seulement, sinon que de la mosaïque et un flux irrégulier. Et pourtant je suis sur une ligne Comcast business 22Mbps... Il y avait également disponible sur DC un petit bouquet local de quelques chaines françaises, http://www.lebouquet.tv/. Disparu également... Je ne suis pas certain que l'avenir soit dans ce mode de diffusion des chaines françaises. Se pose ensuite la question de la légalité de cette diffusion ... :whistlingb:

C,est bien meilleur que cela, en fait c'est comparable à Netflix SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est bien meilleur que cela, en fait c'est comparable à Netflix SD.

Ce qui n'est pas génial mais déjà beaucoup mieux effectivement.

Peut-être qu'une offre "découverte" d'une journée ou deux permettrait de convaincre les réticents comme moi...

D'un côté, si c'est pour regarder la télé française :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le principe et la qualité sont les mêmes que feue http://www.telenumeriquedefrance.com/ disparue depuis peu, c'est franchement pourri, à mon goût.

Sur un ecran d'iMac 27" c'était regardable en mode fenêtrée seulement, sinon que de la mosaïque et un flux irrégulier. Et pourtant je suis sur une ligne Comcast business 22Mbps...

Il y avait également disponible sur DC un petit bouquet local de quelques chaines françaises, http://www.lebouquet.tv/. Disparu également...

Je ne suis pas certain que l'avenir soit dans ce mode de diffusion des chaines françaises.

Se pose ensuite la question de la légalité de cette diffusion ... :whistlingb:

Oui j'ai également posé la question mais sans réponse. Quelle est la légalité ? Etant donné que tous les services similaires ont fermé on peut se poser la question... Et à 25$ par mois j'ai peur que vous n'arriviez pas trop à le vendre. Au Canada nous payons déjà une fortune pour avoir la télévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour avoir des chaines françaises , certains sont prêts à mettre 25$ par mois .

Le forfait téléphone , internet , tv française est également intéressant .

De faire sa pub sur un site comme immigrer.com , cette jeune entreprise a pris le risque que certains membres fassent de la délation !!! Car les frustrés , trollers se feront un plaisir de le faire !!

Bref j'espère néanmoins que cette entreprise perdurera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois aucun climat délétère ici, juste des personnes qui se posent des questions légitimes avant de s'engager dans un service.

D'ailleurs, il n'est fait aucunement état sur le site de la durée de cet engagement, ni des conditions de résiliation...

Le bouton Paypal est bien voyant, pour le reste, on est dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aucun engagement , tu renouvelles ton abonnement chaque mois mais ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour du "commerce", c'est vraiment pas sérieux tout ça...On est en plein dans le débat mais les vraies questions restent sans réponse et le premier concerné n'intervient que pour "modérer"...Pourtant j'etais prêt à reviser mon abonnement (en or) chez Vidéotron...Sauf votre respect, tant qu'il y aura des pigeons pour se faire plumer (Désolé, je suis pas un habitué mais c'était plus fort que moi!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement