Aller au contenu

Recevoir les chaines TV françaises en direct


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

c'est très bien.

mais est se que vous n' oubliez pas quelques details puisque se service marche avec internet et on sait malheureusement qu 'internet au quebec date de l'age de pierre

:rolleyes: Internet au Québec date de l'age de pierre ??? C'est une affirmation totalement inepte de ta part. Vidéotron offre Internet à très grande vitesse à 120 Mbit/s, soit une vitesse supérieure au 100 Mbit/s de Numéricable de France. Bref l'internet est peut-être plus cher au Québec mais la vitesse offerte et la technologie internet au Québec est tout à fait adéquate. Informe-toi plutôt que de balancer n'importe quoi !

Numericable offre désormais (depuis bien un an d'ailleurs) du 200Mbps. Sans caps, bien entendu....Et à des tarifs sans commune mesure.

Bref, informe toi avant de balancer n'importe quoi (hoho, trop drôle, tu as vu ?).

Mais tu peux continuer à caresser Videotron, pour le coup ils t'aiment vraiment beaucoup ici. C'est bien hein :smile:

:innocent: Sur leur site Web, Numéricable parle de 100MBit/s ( je parle pour le résidentiel )...Et en espérant que la qualité technique de Numéricable est meilleure que celle de Free Mobile France qui a toutes sortes de problèmes techniques et qui offre un service merdique. Et je ne caresse absolument pas Vidéotron car Bell offre Internet à une vitesse supérieure à Vidéotron soit 175 Mbit/s. Bref c'est aucunement l'âge de pierre comme le prétendait faussement Mallaliboy... :cool: Bref informe-toi plutôt que de balancer n'importe quoi !

http://www.pcinpact.com/news/68071-numericable-one-power-box-debits.htm

Pour le reste, nous avons tous le plaisir de payer une fortune pour nos connexions foireuses, mais comme tu es d'une bonne fois toute relative

:rolleyes: Le 200 Mbit/s de Numéricable de France c'est pour le futur, si tu vas sur leur site internet, ils offrent le 100 Mbit/s maximum... alors que Vidéotron lui offre déjà le 120 Mbits/s. Numéricable de France serait-il à l'age de pierre ? mdr ! Et contrairment à ce que tu affirmes, les connexions internet au Québec et au Canada sont fiables. De plux ceux qui veulent Internet illimité, il y a de petit fournisseur internet au Québec qui offrent ce service, comme cela a déjà été mentionné. De plus oui Internet est plus cher au Québec et au Canada mais le niveau de vie au Québec et au Canada est supérieur à celui de la France et à ceux de plein d'autres pays ce qui fait plus que compenser le prix plus élevé d'Intenet alors pourquoi certains passent-ils leurs vies à chialer, pleurnicher et râler ? :whistlingb:

Pourquoi tu t'acharnes sur le câble.... Y en presque pas en france?! Ils en sont à la fibre optique ou au DSL très haut débit. On n'est plus dans les années 60 là?! Numéro câble c'est même pas un gros fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'acharne pas sur ce monsieur je sais tout !

il a un tel complexe vis à vis de la france qu'il essaye par tous les moyens de la rabaisser...

cela serait risible mais il en fait tellement qu'il a perdu toute crédibilité ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je ne pense pas qu'il fasse un complexe par rapport à la France.

Il n'y connait rien à la France c'est clair et il fonce sur internet vite pour trouver ses informations qui justifierons ses interventions. Là il connaissait pas par exemple (comme plein de gens du Québec et c'est normal) que le câble c'est un truc de l’Amérique du nord. alors comme un gros naze il a fait une recherche google avec les mots clefs france + cable + internet et hop il tombe sur ça et se jette à corps perdu.

Pourquoi il fait cela? par ce qu'il ne peut pas blairer les français. Après je ne peux pas spéculer sur pourquoi les français... Mais donc il s'est mis en tête d'être le troll anti-français officiel du forum. Il avait d'autres identité.... mais à commencé sous McKenzie avec un profil bidonné comme la plupart des trolls (anti québec ou anti français ou juste fouteurs de merde).

Et voila là à chaque fois qu'il y a une ouverture possible il va sortir quelque chose sur la France ci ou la France ça.... Là il attaque sur un fait technique récupéré sur le net mais comme il se sent pas franchement sur une position force il bascule sur un truc farfelu..... le niveau de vie...

Il a pas tort le niveau de vie est différent... en gros de quelques centaines de dollars par an (bref insignifiante la différence comme les immigrants s,en rendent bien compte de part ce qu'ils vivent).... rien qui ne puisse justifier un coût 5-10 fois supérieur. Les études le disent, les québecois, les ontariens , les immigrants le disent.... mais lui comme l'essentiel est d'avoir raison va jamais le dire il va trouver une façon de dire que la France c'est caca alors tant mieux si je paye plus. Ça n'a aucun rapport, mais lui il est content. Il vient de se payer du français....

Alors après ce genre de discussion y a toujours un passage sur le dénigrement personnel.... très important... d'abord les propos en les jugeant ineptes, faux, bla bla bla, puis la personne. Moi je suis un salopard qui n'aime pas le Québec et qui suit ingrat car je rentre pas chez moi. J'ai demandé plusieurs fois de me dire où je chie sur le Québec mais il n'a rien trouvé (forcement puisque je ne le fait pas)... Ensuite quand il est vraiment à court là il lâche un truc classe du genre.... moi j'ai pas peur en face des allemands. Il n'a d'ailleurs jamais étayé son propos pour nous dire qu'est-ce- qu'il voulait dire par là.

Bref il ose tout! Et on le reconnait ainsi.

Sa seule utilité? faire de l'animation les jours un peu trop calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb: tout à fait d'accord avec toi, sauf que j'aurais plutôt parlé d'inutilité !! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

pour le sujet, fin de la discussion, il a raison : c'est (toujours) mieux au Québec !!

allez le Troll, bonne soirée :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dieu.... je suis démasqué..... bon allez retourne dans ta chambre McKenzie et arrête de jouer avec ton zouzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très bien.

mais est se que vous n' oubliez pas quelques details puisque se service marche avec internet et on sait malheureusement qu 'internet au quebec date de l'age de pierre

Internet au Québec date de l'age de pierre ??? C'est une affirmation totalement inepte de ta part. Vidéotron offre Internet à très grande vitesse à 120 Mbit/s, soit une vitesse supérieure au 100 Mbit/s de Numéricable de France. Bref l'internet est peut-être plus cher au Québec mais la vitesse offerte et la technologie internet au Québec est tout à fait adéquate. Informe-toi plutôt que de balancer n'importe quoi !

Numericable offre désormais (depuis bien un an d'ailleurs) du 200Mbps. Sans caps, bien entendu....Et à des tarifs sans commune mesure.

Bref, informe toi avant de balancer n'importe quoi (hoho, trop drôle, tu as vu ?).

Mais tu peux continuer à caresser Videotron, pour le coup ils t'aiment vraiment beaucoup ici. C'est bien hein

:innocent: Sur leur site Web, Numéricable parle de 100MBit/s ( je parle pour le résidentiel )...Et en espérant que la qualité technique de Numéricable est meilleure que celle de Free Mobile France qui a toutes sortes de problèmes techniques et qui offre un service merdique. Et je ne caresse absolument pas Vidéotron car Bell offre Internet à une vitesse supérieure à Vidéotron soit 175 Mbit/s. Bref c'est aucunement l'âge de pierre comme le prétendait faussement Mallaliboy... :cool: Bref informe-toi plutôt que de balancer n'importe quoi !

Pour le reste, nous avons tous le plaisir de payer une fortune pour nos connexions foireuses, mais comme tu es d'une bonne fois toute relative

Le 200 Mbit/s de Numéricable de France c'est pour le futur, si tu vas sur leur site internet, ils offrent le 100 Mbit/s maximum... alors que Vidéotron lui offre déjà le 120 Mbits/s. Numéricable de France serait-il à l'age de pierre ? mdr ! Et contrairment à ce que tu affirmes, les connexions internet au Québec et au Canada sont fiables. De plux ceux qui veulent Internet illimité, il y a de petit fournisseur internet au Québec qui offrent ce service, comme cela a déjà été mentionné. De plus oui Internet est plus cher au Québec et au Canada mais le niveau de vie au Québec et au Canada est supérieur à celui de la France et à ceux de plein d'autres pays ce qui fait plus que compenser le prix plus élevé d'Intenet alors pourquoi certains passent-ils leurs vies à chialer, pleurnicher et râler ? :whistlingb:

Pourquoi tu t'acharnes sur le câble.... Y en presque pas en france?! Ils en sont à la fibre optique ou au DSL très haut débit. On n'est plus dans les années 60 là?! Numéro câble c'est même pas un gros fournisseur...

:innocent: Si on prend par exemple un autre fournisseur d'Internet français ( Orange ), c'est semblable, vitesse maximal de 100 Mbit/s pour la fibre optique et de seulement 20 Mbit/s pour ADSL... comparé à la vitesse supérieure de 120 Mbit/s qu'offre Vidéotron au Québec.

Tu parles tu de l'offre à 149$ par mois indisponible dans 95% du Québec (engros uniquement disponible au centre ville de Montréal)... indisponible dans le centre ville de Hull.... (jamais que la région de la capitale fédérale après tout)

C,est impressionnant en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 149$ par mois... je vais pas me fatiguer non plus.... Compares l'offre classique avec un offre classique.... Pas le truc super méga exceptionnel avec une offre banale...

Mais tu as raison il faut être précis... et le 95% n'est pas quantifiable ainsi. Le service est actuellement disponible pour la ville de Québec uniquement après recherche. Même pas à Montréal... Bref tu as raison c'est vraiment une offre classique et certainement méga populaire car comme tout le monde le sait la qualité de vie est si grande ici que les gens se payent tous 150$ par mois de service internet... (et encore connaissant videotron ils doivent rajouter pas mal de frais + taxes ca doit chatouiller le 200$ par mois)

Oui McKenzie tu as raison c'est TEEEEEEEEELLLLLLEment mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

facile va sur le site de vidéotron et regarde la disponibilité..... ou regarde les communiqués de presse de vidéotron c'est exactement ce que j'ai fait. T'es vraiment lourd... pourquoi tu t'entete dans ta comparaison débile. tu compare un service internet à un prix débile et peu disponible avec un service internet Télé Téléphone pour un prix dérisoire... Tu veux en venir où là?! c'est vidéotron qui fait pipi plus loin?! Ça te rend heureux de te faire escroquer? tu vas me sortir quoi là que le niveau de vie etc..... ben je sais pas compare avec les prix en allemagne et tu verras que l'on se fait encore escroquer ici.

Tant qu'il y a des cons comme toi qui préfèrent perdre leur temps à expliquer aux immigrants comme ils sont cons de ne pas voir à quel point c'est cool d'avoir la possibilité d'avoir un service élitiste disponible quelque part pour 150$ Vidéotron a de beau jour devant lui.

Maintenant prend le problème à l'envers: combien cela coute le service équivalent au service classique que tu trouve en Europe:

Internet haut débit

téléphone illimité vers 100 pays

télévision 150 chaines

Tout ça en gros pour 30-40 euros

Fait le compte et après explique nous comment c'est génial parce que c'est 120MBps à Québec si tu payes 150$.

Pourquoi tu t'acharnes comme un gros naze là dessus. Y a pas photo mais toi tu continues... à quoi ça sert?! tu va ressortir que 95% était une exagération de ma part avec force de petits smileys puérils? Mais qu'est ce que cela fait. Essaye d'agir en adulte un peu.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant aux productions québécoises données par Kobico, à part un gars/une fille qui s'est complètement adapté et Minuit le soir qui a été complètement doublé en français de France (et donc que beaucoup de Français n'ont même pas su que c'était québécois), je n'ai vu que Catherine et Rumeurs diffusés, et sur TV5 il me semble... J'ai cherché un peu les autres titres et à chaque fois, soit je ne trouve pas de diffusion, soit c'était sur des chaînes du câble, du satellite ou payantes... Pas vraiment comparable au fait de passer sur RC.Je ne dis pas que les émissions en elles-mêmes sont bonnes ou mauvaises et que donc c'est tellement bien que ça s'exporte ou pas, je dis juste que je ne suis pas sûre que ces exemples soient vraiment parlants.

On pourrait dire la même chose des émissions françaises à la télé québécoise, quasiment inexistante... les Québécois préfèrent les émissions québécoises et américaines aux émissions françaises. Les Québécois en tant que Nord-Américains ont une culture et des goûts différents de ceux des Français et c'est très normal et très correct comme ça.

Euh, je n'ai rien dit contre ça... J'ai juste fait remarquer à Kobico que dire que les émissions québécoises sont tellement bonnes qu'elles s'exportent super bien en France et donner ces exemples là, ce n'est peut-être pas parlant dans le sens où les émissions en question ne sont pas diffusées sur des chaînes de même portée qu'ici... Je reprends juste son affirmation. Je n'ai nullement dit que les émissions françaises étaient tellement bonnes qu'elles s'exportaient très bien ici ou que les Québécois devraient préférer les émissions françaises ou que sais-je... Ne va pas sous-entendre des choses que je n'ai pas dites s'il te plaît (et même s'il ne te plaît pas :wink:).

Ah bon... J'avais apprécié ton message, celui-ci cité par Mckenzie tout en haut de ce message. J'avais trouvé logique que l'on puisse ignorer que ce soit à l'origine une production québécoise, soit parce que c'est doublé en français de France (Minuit la nuit) ou lorsque c'est le concept qui est vendu ( Un gars, une fille, par exemple). Pour le reste, je n'ai pas porté attention en me disant que tu n'avais tout seulement pas retrouver tous les titres.

Maintenant, pour ne pas dire astheure, je réalise que tu avais déformé le sens de mes propos et de cela, je suis tannée en petit péché vert! :angry: J'ai l'impression que c'est souvent systématique chez certains (je ne parle pas de toi en particulier) et que celarésulte peut-être d'attitudes culturelles bien ancrées...

Alors, pour être claire, je n'étais pas du tout sur un mode chauvinisme québécois:Je n'ai JAMAIS affirmé que les émissions québécoises étaient tellement bonnes qu'elles s'exportaient facilement (d'où ton laïus sur les chaînes de moindre importance en guise de réponse pour me remettre à ma place...).

Le sens de mon intervention était de répondre à californie qui, tout de go, sans ménagement et sans discernement a qualifié l'ensemble des productions québécoises de "feuilletons débiles à la télé (tva et rc ras le bol)" et "feuilletons archi nul de tva et rc ou l'on ne comprend que la moitié et en s'endormant".

Alors, sachant qu'il y a passablement de productions québécoises exportées en France, faut croire qu'elles soient ASSEZ BONNES pour le marché français à moins de vouloir abrutir les Français (mode ironique) si tant il est vrai qu'elles soient si minables et archi nuls. C'est cela que j'ai écrit et voulu dire, rien d'autre.

Si vous êtes souvent sur le mode compétitif et chauvin, faudrait peut-être éviter de faire de la projection sur les autres....

Pour être encore plus claire, je m'en saint-ciboirise comme en l'an quarante que les productions françaises soient réellement supérieures ou non, que vos offres câble-internet et tout le pataclan soient meilleures que les nôtres. Je m'en fiche royalement. Ce qui me gêne c'est exactement ce sur quoi j'ai réagi et que vous ne semblez pas comprendre: Les deux messages de californie étaient carrément irrespectueux et agressants pour les Québécois, tant dans la forme que dans le contenu. Bien sûr, il parfaitement le droit de ne pas aimer et de le dire mais là n'est pas la question. Cette manie au nom du droit absolu à la liberté d'expression de dire n'importe quoi et n'importe comment. Tiens, par exemple, je lui souligne que "pure souche" est tout autant péjoratif et irrespectueux que "maudit français" et il s'en fiche et se déclare respectueux... et clame se droit à dire ce qu'il veut parce qu'il vit ici (même loi que moi) et blablabla.... et comme si je ne voulais pas lui reconnaître son droit. Tout cela est tellement ridicule. Je dis seulement qu'il faut assumer les conséquences de nos paroles et accepter que les autres aient aussi un droit de réplique. Tu dis des choses bêtes et méchantes, sans souci de l'autre, alors attends-toi forcément au retour du balancier . Par ailleurs, affirmer qu'il ne comprend pas la moitié de ce qui se dit dans les productions québécoises alors que sa date d'arrivée est 1995 me laisse plutôt dubitative...

Bref, j'ai l'impression qu'en général, les Français ne voit pas matière à offense dans les propos de californie alors que ce n'est pas du tout le cas ici... Ou bedon vous essayez de comprendre le pourquoi ou bedon, vous ne le faites pas...Je laisse cela à l'univers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu as raison il faut être précis... et le 95% n'est pas quantifiable ainsi. Le service est actuellement disponible pour la ville de Québec uniquement après recherche. Même pas à Montréal...

Le chiffe de 95 %, tu es incapable de le prouver donc j'en conclue que tu l'as inventé. Et, franckgb, pour ce qui est de ton affirmation sur la soi-disant non-disponibilité à Montréal de ce service, tu peux le justifier ou tu l'as inventé aussi ? :biggrin2: Parce que le servive d'Internet à très grande vitesse de 120 Mbit/s est disponible à Québec, il est très certainement disponible à Montréal aussi puisque normalement Vidéotron modernise son réseau à partir des plus grosses villes de son réseau... :whistlingb:

Très certainement est bien sûr une donnée très fiable et quantifiée, merci pour cette précision dans tes propos. Pourrais-tu de ton côté nous montrer si c'est bien disponible ailleurs que dans la ville de Québec ?

Partons du principe que cette offre n'est disponible qu'à Québec, vu que pour l'instant nous n'en avons la preuve que pour cette ville. Dans ce cas, je pense que les 95% de non disponibilité AU Québec (et pas A Québec, je parle donc bien de la province) de Franckgb est plus proche de la réalité que ton affirmation que ce type d'offre est disponible partout dans la Belle Province...

Je rebondis aussi sur que Franckgb a dit : compare les carottes avec les carottes stp, et pas des offres exceptionnelles avec des offres classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon... J'avais apprécié ton message, celui-ci cité par Mckenzie tout en haut de ce message. J'avais trouvé logique que l'on puisse ignorer que ce soit à l'origine une production québécoise, soit parce que c'est doublé en français de France (Minuit la nuit) ou lorsque c'est le concept qui est vendu ( Un gars, une fille, par exemple). Pour le reste, je n'ai pas porté attention en me disant que tu n'avais tout seulement pas retrouver tous les titres.

Je n'ai pas fait le tour de tous les titres que tu avais donné non plus, mais en effet, je n'ai pas réussi à trouver certains titres. Maintenant comme régulièrement on change les titres, ça ne me surprend pas des masses. Maintenant si ça avait été diffusé sur TF1 ou France 2 ou équivalent, on en aurait sûrement plus entendu parler.

Maintenant, pour ne pas dire astheure, je réalise que tu avais déformé le sens de mes propos et de cela, je suis tannée en petit péché vert! :angry:

Alors je te présente mes excuses ! Ce n'était pas mon but et j'avais vraiment compris dans ta réplique à Californie ce que j'écrivais. Apparemment, ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors de nouveau je te présente mes excuses pour ma mauvaise interprétation de tes écrits.

J'ai l'impression que c'est souvent systématique chez certains (je ne parle pas de toi en particulier) et que celarésulte peut-être d'attitudes culturelles bien ancrées...

Je pense juste que c'est une erreur de compréhension (mais certains en font un art :whistlingb: ). En l'occurrence, c'est une mauvaise compréhension de bonne foi.

Il y a une "analyse" (je ne sais plus ce que c'est exactement) qui dit que dans un échange entre deux personnes on peut se tromper plus de 10 fois dans la compréhension. Je ne tourne pas bien ma phrase, faut que je retrouve le texte en question. Mais donc c'est bien ce qui s'est passé entre toi et moi.

Alors, pour être claire, je n'étais pas du tout sur un mode chauvinisme québécois

Je voyais plus ça dans un mode "exagération" pour essayer de moucher Californie.

Je n'ai JAMAIS affirmé que les émissions québécoises étaient tellement bonnes qu'elles s'exportaient facilement (d'où ton laïus sur les chaînes de moindre importance en guise de réponse pour me remettre à ma place...).

Chacun son tour de mal comprendre l'autre :flowers: Je n'essayais SURTOUT pas de te remettre à ta place ! Je trouve que ton argumentation est bonne (sur les échanges ici ; je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais ça c'est normal, on ne peut pas toujours s'entendre sur tout :wink:). J'avais plutôt pour intention de "tempérer" tes propos pour que certains n'aient pas justement l'impression que les émissions québécoises proliférent en France et essaient de rebondir dessus.

Le sens de mon intervention était de répondre à californie qui, tout de go, sans ménagement et sans discernement a qualifié l'ensemble des productions québécoises de "feuilletons débiles à la télé (tva et rc ras le bol)" et "feuilletons archi nul de tva et rc ou l'on ne comprend que la moitié et en s'endormant".

Alors, sachant qu'il y a passablement de productions québécoises exportées en France, faut croire qu'elles soient ASSEZ BONNES pour le marché français à moins de vouloir abrutir les Français (mode ironique) si tant il est vrai qu'elles soient si minables et archi nuls.

C'est cela que j'ai écrit et voulu dire, rien d'autre.

Ce coup-ci j'ai compris :D

(l'autre moitié de réponse arrive quand je pourrais faire un nouveau message...)

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les nouveaux arrivants en provenance de France se demandent souvent comment regarder leurs chaines françaises en direct une fois installé. Jusqu'à maintenant il n'y avait pas vraiment de solution efficace, simple et durable.

En mars dernier, un jeune français installé depuis 2 ans à Montréal veut me rencontrer pour me faire une démonstration, il me dit avoir conçu un dispositif permettant de voir toutes les chaines françaises gratuites en direct sur mon téléviseur, dans le confort de mon salon de Montréal.

Curieux de découvrir ce "dispositif magique", j'accepte qu'il vienne chez moi installer cela pour que je puisse le tester. Il arrive donc avec avec un tout petit boitier, qu'il branche sur mon téléviseur HD et en 3 minutes, je peux zapper TOUTES les chaînes françaises en direct. Plus, on peux remonter le temps de 3 jours et voir toutes les émissions qu'on a manqué, pratique pour le décalage horaire.

Bref, ce jeune "Geek" brillant repart plein d'enthousiasme en me laissant le boitier pour que je puisse tester plus en détail avant de le proposer à notre communauté.

2 semaines de tests, je peux vous dire que ça fonctionne à merveille, c'est un produit fini, qui mérite qu'on en parle. Ça se branche sur n'importe quelle TV, HD ou non, et ça fonctionne aussi directement sur votre iPad ou sur votre ordinateur.

Le prix est de 25$/mois, pour toutes ces chaines, et Eurostream offre un rabais de 15$ pour le premier mois, pour les membres d'immigrer.com, pour plus d'infos et pour commander :

http://store.eurostr...eurostream.html

entrez le code promotionnel "immigrer.com" pour avoir un rabais immédiat de 15$

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez, j'ai hâte de voir vos commentaires, et je suis heureux de pouvoir encourager une jeune entreprise innovante.

557592_353904374660254_131106480273379_996165_194090217_n.jpg

J'ai entendu parler de ce service. Il y en a eu d'autres avant et ils étaient totalement illégaux ! D'ailleurs il y a bien une raison pour laquelle les chaînes françaises bloquent leur accès à l'internationnal car elles n'ont pas les droits de diffusion dessus.

Donc comment savez-vous que ce service est légal ? Tous les autres sites similaires ont été fermés il y a quelques mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tort... :biggrin2:

En l'occurrence, TU n'as pas compris ce que je disais :D

ce n'est aucunement une offre "exceptionnelle", si tu vas sur le site de Videotron, cette offre est fait partie des offres comme les autres offres ...

C'est une offre exceptionnelle non pas dans le sens où elle est temporaire mais dans le sens où ce n'est pas une offre standard correspondant à 99% des offres que l'on trouve sur le marché.

D'ailleurs j'ai demandé à franckgb de donner une source pour son soi-disant 95 % et il a été incapable de le faire... :whistlingb: De plus franckgb a carrément menti en disant que le service d'Internet à très haute vitesse n'était disponible qu'au centre ville de Montréal. :laugh:

Contrairement à toi, Franckgb a reconnu s'être trompé pour l'histoire de Montréal. On attend toujours que TU NOUS PROUVES que cette offre est effectivement disponible ailleurs que dans le centre de Québec ville.

C'est très bien indiqué sur le site de Vidéotron que ce service est disponible aussi à Québec.

AUSSI : donc c'est que c'est disponible ailleurs que dans le centre de Québec ville. Peux-tu nous citer le passage qui spécifie les lieux où c'est disponible s'il te plaît ? Nous donner la plage de diffusion de cette offre ?

Il est tout à fait illogique de penser que la ville de Québec, une petite ville comparé à Montréal, soit desservi par ce genre de service avant Montréal... parce que c'est à Montréal que ce se trouve le plus gros de la clientèle de Vidéotron.

Tu as les statistiques de vente de Vidéotron à l'appui de tes dires ? Oui Montréal est beaucoup plus grande que Québec, mais qui te dit que les parts de marché sont réparties équitablement et proportionnellement ? Je me fais l'avocat du diable volontairement. Même si je partage ton raisonnemment, qui dit que ce serait logique que cette offre soit d'abord ouverte au plus grand nombre, donc à Montréal, ce n'est pas parce qu'on pense nous que c'est logique que Vidéotron a fait ainsi. Il y a plein de raisons qui font que ça pourrait n'être disponible pour le moment qu'à Québec : ils n'ont peut-être pas envie d'avoir de risques à diffuser trop largement cette offre tant qu'ils ne l'ont pas bien testés, ils n'ont peut-être pas les moyens techniques d'assurer de tels débits sur Montréal par rapport au réseau etc. Je ne sais pas... Quoiqu'il en soit, tu ne le sais pas non plus jusqu'à preuve du contraire.

Je ne décrie pas ton raisonnement McKenzie, juste ton empressement à imposer une idée sans preuve et à dénigrer les idées des autres.

Donc maintenant, vu que tu affirmes que c'est disponible dans plus de 95% du territoire (vu que tu dis que l'affirmation de Franckgb est fausse, j'en déduis que son opposé est vraie...), peux-tu nous le démontrer en nous indiquant sur le site de vidéotron où est indiqué que cette offre a une telle couverture ?

C'est peut-être vrai, comme c'est peut-être faux. Mais tu ne prouves absolument pas que c'est avec autant de couverture. Alors ne viens pas essayer de démonter les autres si tu n'as pas d'arguments à la clé...

D'ailleurs lorsque Vidéotron a commencé à donner son service téléphonique, c'est à Montréal qu'ils ont débuté parce que c'est là que se trouver le plus gros de leur clientèle... :cool:

http://www.videotron.../acces-internet

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai c'est ça ? Personnellement, je n'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que les lancements marketing ne sont pas toujours ceux qu'on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite de mon message du dessus

Si vous êtes souvent sur le mode compétitif et chauvin, faudrait peut-être éviter de faire de la projection sur les autres....

Ce n'était pas mon but, comme tu le comprends aussi maintenant je pense.

Pour être encore plus claire, je m'en saint-ciboirise comme en l'an quarante que les productions françaises soient réellement supérieures ou non, que vos offres câble-internet et tout le pataclan soient meilleures que les nôtres. Je m'en fiche royalement.

98% d'accord. Les 2% c'est pour le fait que je ne suis pas d'accord qu'on écorche la vérité, ce que certains (pas toi) s'amusent à faire !

Ce qui me gêne c'est exactement ce sur quoi j'ai réagi et que vous ne semblez pas comprendre: Les deux messages de californie étaient carrément irrespectueux et agressants pour les Québécois, tant dans la forme que dans le contenu.

Oui, ses messages étaient parfaitement déplacés et tu as su lui faire remarquer. Pour ma part, je ne voyais pas l'utilité d'enfoncer le clou, tu l'avais déjà repris. Généralement (mais ça m'arrive quand la personne insiste lourdement...) je ne rajoute pas une couche sur un comportement quand celui-ci a déjà été repris de façon approprié. Pourquoi ? Parce que d'un ça fait un peu pugila, de deux la plupart du temps les personnes en face, sur les forums, n'en ont rien à faire... Ce qui est visiblement le cas de Californie qui se croit dans son bon droit, ce que je déplore...

Bien sûr, il parfaitement le droit de ne pas aimer et de le dire mais là n'est pas la question.

Encore une fois on est d'accord, on peut ne pas aimer quelque chose, c'est légitime. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer cette chose, ça c'est idiot et inconvenent.

Cette manie au nom du droit absolu à la liberté d'expression de dire n'importe quoi et n'importe comment. Tiens, par exemple, je lui souligne que "pure souche" est tout autant péjoratif et irrespectueux que "maudit français" et il s'en fiche et se déclare respectueux... et clame se droit à dire ce qu'il veut parce qu'il vit ici (même loi que moi) et blablabla.... et comme si je ne voulais pas lui reconnaître son droit. Tout cela est tellement ridicule.

Personnellement je trouve son attitude pire que ridicule. Je trouve que cette façon d'agir est très c*nn*. Et j'insiste : je parle de l'attitude, pas de la personne ! Toute personne peut un jour avoir une attitude très c*nn*. Apparemment, c'est le jour de Californie...

Je dis seulement qu'il faut assumer les conséquences de nos paroles et accepter que les autres aient aussi un droit de réplique. Tu dis des choses bêtes et méchantes, sans souci de l'autre, alors attends-toi forcément au retour du balancier . Par ailleurs, affirmer qu'il ne comprend pas la moitié de ce qui se dit dans les productions québécoises alors que sa date d'arrivée est 1995 me laisse plutôt dubitative...

Je suis d'accord, c'est pourquoi je prends le temps de te répondre car je pense que ta "colère" envers moi (je ne sais pas exactement ce que tu ressens quand tu dis que tu es tannée ;)). Tu auras compris que ce n'était pas mon but de te rabaisser ou de te remettre à ta place ou que sais-je, mais juste de tempérer des écrits car comme je les comprenais, ce n'était pas forcément le meilleur exemple.

Bref, j'ai l'impression qu'en général, les Français ne voit pas matière à offense dans les propos de californie alors que ce n'est pas du tout le cas ici... Ou bedon vous essayez de comprendre le pourquoi ou bedon, vous ne le faites pas...Je laisse cela à l'univers!

Ce n'est pas mon cas, je ne supporte pas du tout ses propos. Après, lorsqu'un Français reprend un Québécois qui aurait été un peu trop loin, généralement le Français passe un mauvais quart d'heure sur le forum grâce à certains. En l'occurrence, tu as repris cet ancien Français sans que les Français te tombent dessus, c'est une amélioration (c'est pas toujours le cas, les Français ne sont pas forcément plus fins et certains s'amusent à jeter de l'huile sur le feu...). Du coup, je pense que d'autres comme moi ne pensaient pas à mal en n'appuyant pas tes dires. Plutôt que ça ne servait à rien de surenchérir même si on n'était pas d'accord avec les propos de Californie.

Personnellement, je prends les choses très à coeur et savoir que j'ai mal compris tes écrits, que je les ai mal interprétés et que je t'ai blessée par le fait me blesse aussi, car ce n'est pas du tout mon objectif, bien au contraire...

Voilà, j'espère que tu comprends maintenant mes propos et que tu ne m'en tiens pas rigueur...

PS : j'ai dû faire 2 messages pour pouvoir faire toutes les citations que je voulais ;)

PPS : j'ai retrouvé l'histoire des incompréhensions quand on se parle !

“Entre

Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous avez envie d'entendre,

Ce que vous croyez entendre,

Ce que vous entendez,

Ce que vous avez envie de comprendre,

Ce que vous croyez comprendre,

Ce que vous comprenez...

il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”

― Bernard Werber, Encyclopedie Du Savoir Relatif Et Absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis reconnaissante pour tes messages détaillés et surtout parce qu'ils sont empreints de sensibilité et d'humanité :flowers: ...et ça fait du bien au sens où cela nous change de l'ordinaire de ce forum...

Je suis parfaitement en accord avec le contenu entier de ton premier message, incluant là où tu soulignes que j'ai également "péché" par une interprétation erronée. :blush2:

Par souci de commodité, je te répond directement dans ton texte et je me contente de ce qui me parle le plus vu qu'il est tard et que j'ai eu une grosse journée.

Suite de mon message du dessus

Si vous êtes souvent sur le mode compétitif et chauvin, faudrait peut-être éviter de faire de la projection sur les autres....

Ce n'était pas mon but, comme tu le comprends aussi maintenant je pense. Oui

Pour être encore plus claire, je m'en saint-ciboirise comme en l'an quarante que les productions françaises soient réellement supérieures ou non, que vos offres câble-internet et tout le pataclan soient meilleures que les nôtres. Je m'en fiche royalement.

98% d'accord. Les 2% c'est pour le fait que je ne suis pas d'accord qu'on écorche la vérité, ce que certains (pas toi) s'amusent à faire !

Ce qui me gêne c'est exactement ce sur quoi j'ai réagi et que vous ne semblez pas comprendre: Les deux messages de californie étaient carrément irrespectueux et agressants pour les Québécois, tant dans la forme que dans le contenu.

Oui, ses messages étaient parfaitement déplacés et tu as su lui faire remarquer. Pour ma part, je ne voyais pas l'utilité d'enfoncer le clou, tu l'avais déjà repris. Généralement (mais ça m'arrive quand la personne insiste lourdement...) je ne rajoute pas une couche sur un comportement quand celui-ci a déjà été repris de façon approprié. Pourquoi ? Parce que d'un ça fait un peu pugila, de deux la plupart du temps les personnes en face, sur les forums, n'en ont rien à faire... Ce qui est visiblement le cas de Californie qui se croit dans son bon droit, ce que je déplore...

Bien sûr, il parfaitement le droit de ne pas aimer et de le dire mais là n'est pas la question.

Encore une fois on est d'accord, on peut ne pas aimer quelque chose, c'est légitime. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer cette chose, ça c'est idiot et inconvenent.

Cette manie au nom du droit absolu à la liberté d'expression de dire n'importe quoi et n'importe comment. Tiens, par exemple, je lui souligne que "pure souche" est tout autant péjoratif et irrespectueux que "maudit français" et il s'en fiche et se déclare respectueux... et clame se droit à dire ce qu'il veut parce qu'il vit ici (même loi que moi) et blablabla.... et comme si je ne voulais pas lui reconnaître son droit. Tout cela est tellement ridicule.

Personnellement je trouve son attitude pire que ridicule. Je trouve que cette façon d'agir est très c*nn*. Et j'insiste : je parle de l'attitude, pas de la personne ! Toute personne peut un jour avoir une attitude très c*nn*. Apparemment, c'est le jour de Californie...

Là aussi, je suis sur la même longueur d'ondes. Il y a définitivement une différence entre affirmer "X est idiot" et "X a posé un geste idiot". D'une part un jugement sur la personne et d'autre part, un jugement sur un comportement. Je déplore évidemment les jugements sur la personne.

Je dis seulement qu'il faut assumer les conséquences de nos paroles et accepter que les autres aient aussi un droit de réplique. Tu dis des choses bêtes et méchantes, sans souci de l'autre, alors attends-toi forcément au retour du balancier . Par ailleurs, affirmer qu'il ne comprend pas la moitié de ce qui se dit dans les productions québécoises alors que sa date d'arrivée est 1995 me laisse plutôt dubitative...

Je suis d'accord, c'est pourquoi je prends le temps de te répondre car je pense que ta "colère" envers moi (je ne sais pas exactement ce que tu ressens quand tu dis que tu es tannée :wink:). Tu auras compris que ce n'était pas mon but de te rabaisser ou de te remettre à ta place ou que sais-je, mais juste de tempérer des écrits car comme je les comprenais, ce n'était pas forcément le meilleur exemple.

gran

En fait, j'ai pris appui sur ton intervention pour dénoncer une dynamique qui me tanne (qui m'ennuie) sur le forum: Le climat perpétuel d'affrontements entre Français et Québécois, la surenchère de la kékette la plus longue, taper sur l'un ou sur l'autre, enfin, tout ce qui fait que l'on se combat et s'oppose au lieu de se comprendre et de se rapprocher. C'est que sous mes airs de vilaine grande gueule, je suis plutôt fleur bleue. :blush2: Alors, je comprends que tu n'étais pas mal intentionnée envers moi en même temps que tu avais mal interprété le sens de mon intervention. Faut dire que dans le contexte récurrent des compétitions franco-québécois, c'est facile de se tromper d'un bord comme de l'autre...

Bref, j'ai l'impression qu'en général, les Français ne voit pas matière à offense dans les propos de californie alors que ce n'est pas du tout le cas ici... Ou bedon vous essayez de comprendre le pourquoi ou bedon, vous ne le faites pas...Je laisse cela à l'univers!

Ce n'est pas mon cas, je ne supporte pas du tout ses propos. Après, lorsqu'un Français reprend un Québécois qui aurait été un peu trop loin, généralement le Français passe un mauvais quart d'heure sur le forum grâce à certains. En l'occurrence, tu as repris cet ancien Français sans que les Français te tombent dessus, c'est une amélioration (c'est pas toujours le cas, les Français ne sont pas forcément plus fins et certains s'amusent à jeter de l'huile sur le feu...). Du coup, je pense que d'autres comme moi ne pensaient pas à mal en n'appuyant pas tes dires. Plutôt que ça ne servait à rien de surenchérir même si on n'était pas d'accord avec les propos de Californie.

Ben, tu vois, souvent ce genre de réaction comme j'ai eu est interprété comme de la "sensiblerie toute québécoise": On exagère, on ne prend pas la critique, etc... Alors, le silence des Français m'est davantage apparu comme une condamnation que comme un appui tacite...

Personnellement, je prends les choses très à coeur et savoir que j'ai mal compris tes écrits, que je les ai mal interprétés et que je t'ai blessée par le fait me blesse aussi, car ce n'est pas du tout mon objectif, bien au contraire...

Voilà, j'espère que tu comprends maintenant mes propos et que tu ne m'en tiens pas rigueur...

T'inquiète, je suis complètement "déchoquée" :biggrin2: et j'apprécie plutôt que nous prenions le temps de nous expliquer, si cela peut servir à quelques autres... :sleep:

En fait, je crois sincèrement que nous, Français et Québécois, avons généralement des attitudes et des attentes très différentes lorsque nous conversons. Ce sont des déterminismes culturels qui sont souvent à la source de nos incompréhensions mutuelles.

PS : j'ai dû faire 2 messages pour pouvoir faire toutes les citations que je voulais :wink:

PPS : j'ai retrouvé l'histoire des incompréhensions quand on se parle !

“Entre

Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous avez envie d'entendre,

Ce que vous croyez entendre,

Ce que vous entendez,

Ce que vous avez envie de comprendre,

Ce que vous croyez comprendre,

Ce que vous comprenez...

il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”

― Bernard Werber, Encyclopedie Du Savoir Relatif Et Absolu

Je connaissais ce mot de Werber. Très vrai, fréquent et actuel! :wink:

Bonne fin de soirée! :smile:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le principe de l'utilisateur payeur c'est de la bullshit, juste un moyen inventé par bell et vidéotron pour se faire un maximum d'argent sur le dos de leurs clients ...

Ils changeront pas leur principe de facturation comme la plupart du monde trouve ça normal de payer pour une connexion limitée, tant que ça marche pourquoi changer.

Quand bien même je ne consomme pas 200 Go par mois jamais je n'irais donner mon argent à ces gens là, j'ai des principes et je suis pas mal sur qu'on pourrais faire changer les choses si 90 % des gens baissaient pas leurs frocs devant bell et vidéotron ...

Il y a pas mal de petites compagnies qui proposent internet illimité, même si je ne suis qu'à 6 Mo en vitesse c'est bien suffisant pour l'utilisation que j'en fait parce que je peut en profiter autant que je veux, en une nuit je télécharge facilement 20 Go de série et de film ...

Si je pouvais avoir cela dans mon pays ! :crying: .ici un petit 2Mo coute 650$ CA par mois et on doit se contenter de 128ko qui coute 80 $ par mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait quelques temps que je n'étais pas venue sur le forum et je me souviens pourquoi, vu la façon dont les posts continuent de partir en vrille....

Pour en revenir au sujet initial, très bonne initiative à saluer, trop dispendieuses à mon goût cependant, mais effectivement qu'en est il de la légalité de cette invention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La chaîne Canal + de ce forfait donne-t-elle accès à tous leurs programmes (films, sports, etc...) ou seulement à quelques émissions en clair ?

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement