Aller au contenu

Echange de maison cet été provence pour Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis toujours en attente de mon IVM donc nous avons décidé d'aller au Québec cet été pour les vacances, nous en profiterons pour visiter plusieurs provinces afin de choisir notre "futur" lieu de vie.

J'ai créé un blog pour proposer notre maison en échange contre une maison au Québec, de préférence à la campagne mais on étudiera toutes les propositions, j'habite à côté d'Avignon alors si vous connaissez des personnes que cela peut intéressé... merci de faire suivre

http://delagarriguea...bec.blogspot.fr

J'aimerais beaucoup discuter avec des gens qui ont déjà échanger leur maison ou prévoit de le faire pour voyager à moindres frais !

Bonne journée à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais connaître des personnes que cela pourraient intéresser, je fais passer sur facebook.

Tu as juste fait un blog ou tu t'es également inscrit sur des sites tels que geenee.com?

Nous avons fait ça l'été dernier et avons pu échanger notre maison de vendée pour un maison sur Montréal. Depuis nous sommes devenus amis avec les montréalais. C'est une très bonne expérience que je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est une p***** de bonne idée auquel j'avais pas pensé. A cogiter pour l'été 2013 parce que là en Guinée Equatoriale vais pas avoir beaucoup de volontaire. :biggrin2:

Est-ce quelqu'un aurait d'autres sites à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais connaître des personnes que cela pourraient intéresser, je fais passer sur facebook.

Tu as juste fait un blog ou tu t'es également inscrit sur des sites tels que geenee.com?

En fait nous nous sommes inscrits tres recemment sur Echangedemaison, Geenee, Switchhome et je pense que l'on va aussi s'inscrire sur Homeexchange...

Merci et si je peux avoir des conseils pour l'annonce d'echange, ils sont les bienvenus ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'être sur plus de deux ou trois sites Internet....tu verras que cela va être compliqué à gérer.

Pour l'annonce, il faut être le plus réaliste possible sur les prestations de ta maison et surtout ne pas oublié d'indiquer tous les "plus" qu'il peut y avoir et les centre d'intérêts autour. Aussi, il faut penser à indiquer les distances en km et temps des plus proches agglomérations.

Le plus long n'est pas à la limite l'annonce mais les demandes qu'il faut envoyer. Avant d'arriver à conclure un échange, nous avons du envoyer un 60aine de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila nous sommes arrives le 19/07 dans "notre maison " :wink: quebecoise pour 3 semaines pres de Magog , nous sommes ravis et impressionnes, la maison est tres grande, avec un jardin potager, a cote d'un lac au bord d'une foret.

Le sens de l'accueil des quebecois est incroyable de gentillesse et de disponibilite.... la campagne est belle, nous nous sommes deja baignes dans un lac, alles faire nos courses (c'est cher ! aussi bien a Loblaws, IGA) , le personnel des magasins est avenant et souriant ( et oui, nous pensons a nos hotes quebecois en France qui vont avoir du mal avec le personnel francais qui fait toujours la gueule !! :sad: )

Bref, nous allons a Montreal ce soir, profiter du festival Juste pour rire et decouvrir la ville, nous avons choisi l'hotel Y qui, en plus d'etre un hotel, vient en aide aux femmes en difficulte.

Par contre, j'ai ete un peu decue concernant la banque Scotia car j'avais ouvert un compte a la BNP pour pouvoir retirer gratuitement de l'argent ici et les succursales Scotia sont presentes uniquement dans les regions de Quebec et Montreal.... en Estrie: rien !

Heureusement, nous avons un compte chez ING direct qui ne prend que 2% de commissions pour les achats et les retraits.

Pour le telephone, nous voudrions utiliser nos portables avec une carte SIM quebecoise , est-ce possible ou vaut-il mieux acheter une carte a puce Bell pour appeler a partir d'une cabine ?

Nous sommes en periode d'acclimatation, il fait chaud et le Quebec s'offre a nous genereux et accueillant comme nous l'esperions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila nous sommes arrives le 19/07 dans "notre maison " :wink: quebecoise pour 3 semaines pres de Magog , nous sommes ravis et impressionnes, la maison est tres grande, avec un jardin potager, a cote d'un lac au bord d'une foret.

Le sens de l'accueil des quebecois est incroyable de gentillesse et de disponibilite.... la campagne est belle, nous nous sommes deja baignes dans un lac, alles faire nos courses (c'est cher ! aussi bien a Loblaws, IGA) , le personnel des magasins est avenant et souriant ( et oui, nous pensons a nos hotes quebecois en France qui vont avoir du mal avec le personnel francais qui fait toujours la gueule !! :sad: )

Bref, nous allons a Montreal ce soir, profiter du festival Juste pour rire et decouvrir la ville, nous avons choisi l'hotel Y qui, en plus d'etre un hotel, vient en aide aux femmes en difficulte.

Par contre, j'ai ete un peu decue concernant la banque Scotia car j'avais ouvert un compte a la BNP pour pouvoir retirer gratuitement de l'argent ici et les succursales Scotia sont presentes uniquement dans les regions de Quebec et Montreal.... en Estrie: rien !

Heureusement, nous avons un compte chez ING direct qui ne prend que 2% de commissions pour les achats et les retraits.

Pour le telephone, nous voudrions utiliser nos portables avec une carte SIM quebecoise , est-ce possible ou vaut-il mieux acheter une carte a puce Bell pour appeler a partir d'une cabine ?

Nous sommes en periode d'acclimatation, il fait chaud et le Quebec s'offre a nous genereux et accueillant comme nous l'esperions !

Vos téléphones se sont des tri-bandes ? Si oui, il ne devrait pas y avoir de soucis à utiliser une carte puce québécoise acheté auprès d'un opérateur. ais ca va vous servir à quoi ? Vous etes obligés d'avoir un téléphone québécois our seulement 3 semaines ???

Il faut regarder le hors forfait de vos forfaits francais vs le prépayé .... Vous avez peut etre un téléphone résidentiel dans votre maison ? On peut appeler sans surcout pour vous (donc vos "hébergeurs"), sinon ya peut-etre internet ? Et la vive skype, gmail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila nous sommes arrives le 19/07 dans "notre maison " :wink: quebecoise pour 3 semaines pres de Magog , nous sommes ravis et impressionnes, la maison est tres grande, avec un jardin potager, a cote d'un lac au bord d'une foret.

Le sens de l'accueil des quebecois est incroyable de gentillesse et de disponibilite.... la campagne est belle, nous nous sommes deja baignes dans un lac, alles faire nos courses (c'est cher ! aussi bien a Loblaws, IGA) , le personnel des magasins est avenant et souriant ( et oui, nous pensons a nos hotes quebecois en France qui vont avoir du mal avec le personnel francais qui fait toujours la gueule !! :sad: )

Bref, nous allons a Montreal ce soir, profiter du festival Juste pour rire et decouvrir la ville, nous avons choisi l'hotel Y qui, en plus d'etre un hotel, vient en aide aux femmes en difficulte.

Par contre, j'ai ete un peu decue concernant la banque Scotia car j'avais ouvert un compte a la BNP pour pouvoir retirer gratuitement de l'argent ici et les succursales Scotia sont presentes uniquement dans les regions de Quebec et Montreal.... en Estrie: rien !

Heureusement, nous avons un compte chez ING direct qui ne prend que 2% de commissions pour les achats et les retraits.

Pour le telephone, nous voudrions utiliser nos portables avec une carte SIM quebecoise , est-ce possible ou vaut-il mieux acheter une carte a puce Bell pour appeler a partir d'une cabine ?

Nous sommes en periode d'acclimatation, il fait chaud et le Quebec s'offre a nous genereux et accueillant comme nous l'esperions !

C'est sûr que si tu vas faire toutes tes courses chez Loblaws et IGA pour tes 3 semaines ici cela risque de te couter un peu cher. Si tu vas chez Maxi ou Super C pour les produits courants, chez Jardin Mobile pour les fruits et légumes et si tu réserve le Loblaws, l'IGA (très très souvent le plus cher) ou le Metro (souvent le moins cher) plus pour la viande, tu vas voir que cela va changer ta note d'épicerie... Petite astuce, si vous mangez des oeufs, le Pharmaprix est le moins cher.

Modifié par edalidec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que si tu vas faire toutes tes courses chez Loblaws et IGA pour tes 3 semaines ici cela risque de te couter un peu cher. Si tu vas chez Maxi ou Super C pour les produits courants, chez Jardin Mobile pour les fruits et légumes et si tu réserve le Loblaws, l'IGA (très très souvent le plus cher) ou le Metro (souvent le moins cher) plus pour la viande, tu vas voir que cela va changer ta note d'épicerie... Petite astuce, si vous mangez des oeufs, le Pharmaprix est le moins cher.

A Magog, il y a bien un magasin Metro, nous allons essayer de le trouver sinon pour les fruits et legumes , nous nous sommes aventures Au Marche Vegetarien , cela nous a coute tres tres cher pour peu de choses .... :crying:

En tout cas, merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux également regarder les circulaires, elles sont disponibles sur les sites internet des différents magasins et notamment sur celui du Marché Végétarien... Pour te donner une idée, pour 2 personnes en mangeant des légumes, de la viande à tout les repas et du fromage à presque tous, on s'en sort pour 150 dollars par semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tu peux également regarder les circulaires, elles sont disponibles sur les sites internet des différents magasins et notamment sur celui du Marché Végétarien... Pour te donner une idée, pour 2 personnes en mangeant des légumes, de la viande à tout les repas et du fromage à presque tous, on s'en sort pour 150 dollars par semaines....

Je pense que vous etes des pros des circulaires, nous sommes alles a Metro, effectivement c'est moins cher mais nous avons surtout du mal a nous passer de fromage et surtout de yaourts... ce qui coute tres cher.

Autre point: impossible de trouver du pop-corn non sale....je suis desesperee sinon c'est avec plein de caramel et vendu pret a manger...j'aurais voulu trouve du pop-corn a eclater en micro-ondes et sucre mais a ce jour rien trouve ! :sad:

Je me rends compte depuis 2 semaines que nous sommes la comment nous sommes attaches a notre nourriture francaise et comment il est dur de changer d'alimentation, pas encore trouve non plus de baguette de pain mangeable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous essayé la boulangerie Owl's Bread ? Je ne sais pas ce que valent leurs baguettes, mais il paraît que c'est une boulangerie artisanale...

Sinon chez Métro, ils n'ont pas le pain Première Moisson ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pop corn à éclater au microondes, je sais qu'il y en a chez Métro mais je ne me souvient plus de marque, par contre il est déjà beurré et salé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous essayé la boulangerie Owl's Bread ? Je ne sais pas ce que valent leurs baguettes, mais il paraît que c'est une boulangerie artisanale...

Sinon chez Métro, ils n'ont pas le pain Première Moisson ?

Owl's Bread , je ne connais pas, c'est a Montreal ? Quant a Premiere Moisson, j'ai goute et en tant que ancienne boulangere...ca passe pas mais peut-etre que c'est un bon creneau pour ouvrir une boulangerie meme si ca n'etait pas mon objectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Goldenbear, les prix de la nourriture et la nourriture au Québec sont un gros point noir. En lisant ce que l'on en dit sur le forum, j'attendais de voir ce qu'il en est réellement sur place. En fait, c'est pire encore que ce que je m'imaginais. Dans les supermarchés, c'est le royaume de la "junk food", que des trucs trop sucrés et trop gras. En dehors des produits de base comme les fruits, légumes, farine et sucre, il n'y a pas grand chose et de manière générale, pas de choix (genre 2 marques de café alors qu'en France on en trouve une vingtaine dans n'importe quel supermarché). Donc je ne suis pas surprise que tu sois incapable de trouver du simple maïs pour faire du pop corn (pourtant si ce n'est pas de la nourriture ricaine...). Et c'est le cas de plein de produits de base que tu mets dans tes plats quand tu cuisines, tu cherches ça dans un supermarché habituel et tu ne trouves pas. A croire que les québécois ne cuisinent pas, ou pas grand chose.

Un truc qui m'a choqué aussi, ce sont les mouchoirs en papier, tous de très mauvaise qualité et chers.

C'est là que le manque du Lidl (ou même des produits de base de marque du supermarché genre produits Carrefour, produits Leclerc...) doit se faire sentir. Où tu fais quand même le plein de produits de base de qualité (farine, sucre, filtres café, cotons tiges...) pour 3 francs 6 sous. Notamment les mouchoirs qui sont de qualité, alors que les mouchoirs les plus chers du Québec sont vraiment de la merde...

Un truc qui m'a fait très bizarre aussi, c'est quand je suis allée au marché Jean Talon, renommé même dans les guides touristiques. C'est vrai que les produits qu'on y trouve sont de qualité et parfois pas trop chers. Mais je m'attendais à un truc immense, en fait c'est tout petit, n'importe quel marché d'une ville moyenne en France est aussi grand. Et le choc, c'est de voir les étals des maraichers. Il n'y a rien du tout en choix ! J'y étais début juin, et il n'y avait guère que 4-5 espèces de fruits ou légumes, j'étais stupéfaite ! Par contre les fraises que j'y ai achetées ressemblaient à des vraies fraises, ça m'a changé des fraises insipides qu'on trouve partout en France.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement