Aller au contenu

Besoin d'avis pour notre immigration


desol4tion

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis présenté ce matin mais pour ceux qui ont pas vu je m'appelle Stéphane (27 ans) consultant informatique et je prévois de partir m'installer au Québec avec ma blonde, Jennifer, 28 ans qui est conseillère de vente dans la cosmétique. J'ai vécu à Sherbrooke durant 1 ans pour mes études et j'ai trouvé ca vraiment hot.

Nous nous sommes déjà renseigné un minimum et je vais essayer de vous expliquer clairement notre problème :

Nous voulions initialement partir avec un PVT chacun mais bien sur j'avais pas pensé qu'à mi avril il reste peanut pour les PVT.... mais nous voulons vraiment partir le plus tot possible. J'ai donc pris contact avec une personne qui s'occupe de trouver des immigrant dans mon domaine professionnel pour des clients du Quebec. Apparement mon cv est intéressant, je pourrai donc faire une demande de Jeune professionel ( visa sur 18 mois ) car elle a des clients qui sont intéressés. Premier problème, si je pars avec le PJ, ma blonde n'a pas le droit de travailler.... de son coté, son travail n'est pas assez "qualifier" pour qu'elle puisse obtenir une offre avant notre départ, donc pas de PJ pour elle. Donc on s'est dit qu'on pourrait partir( nous voulons arrivé pour septembre le temps de libérer notre appart, demissionner, vendre nos 2 voiture et tout le reste ), et que de septembre a la réouverture des PVT en novembre, je pourrais être le seul a travailler, pis elle ferai sa demande de PVT et aurait ainsi le droit de travailler. Pensez vous déjà que c'est une bonne idée et réalisable.

Je fait une parenthèse sur le permis temporaire, mon métier étant qualifié, si je pars avec un permis temporaire, elle bénéficirait d'un permis de travail mais apprement ca interesse pas trop les employeurs du Quebec car ca prend 4 mois et c'est couteux....

Maintenant nous sommes bloqué car nous somme confrontés à un autre problème, nous voulons faire une demande de résidence permanente, mais pour se faire du Quebec, il faut apparement avoir travailler 12 mois et ca prend à peu près 6 mois pour se faire, on arrive donc au problème que si je travaille le jour 1 de mon arrivé au Quebec, au bout d'un an, il me restera 6 mois sur mon PJ ( 18 mois ), je pourrai donc faire ma demande accélerer, et il y a 3 solutions,

ca passe dans les 6 mois qui reste : cool

ca passe pas mais mon employeur veut bien me faire un permis temporaire : ouf

ou ca passe pas et mon employeur ne souhaite pas s'embeter avec un permis temporaire, et la nous devons quitter le pays le temps que notre dossier se termine, nous perdons donc tout ce que nous aurions construit en 18 mois, devrions retourner en france vivre temporairement.... : l'enfer quoi !!!

C'est la raison pour laquelle les gens font un PVT puis un PJ et pas l'inverse car a la fin de mon PJ, il n'y aura plus de PVT, de plus on ne peut pas cumuler 2 visa apprement sinon j'aurai fait un PVT avant la fin de mon PJ mais apprement c'est pas possible.

Que pouvez vous nous conseiller, si je commence les démarche de résidence permatente de France, est ce que ca peut validé avant les 18 de validité de mon PJ. Quelqu'un a déjà était confronté à cette situation? Des conseil? Idées? Avis? Je prend tout lol ;)

J'espère avoir été clair en tout cas. Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je trouve que tu te prend trop la tete, si vous voulez absolument partir tout les deux, faites votre demande de résidence permanente, ça sera long 1an et demi environ, mais vous partirez tout les deux. En plus vous semblez avoir un boulot tout les deux alors il n'y a rien d'urgent, meme si je comprend votre envie de partir vite.

Donc un seul mot : patience.

Non seulement ça vous laissera le temps de profiter de vos derniers mois avec votre famille/amis, d'économiser encore plus d'argent ce qui n'est pas un mal, et surtout de se renseigner un maximum sur vos opportunités, car entre un cv qui semblerai intéressant et la réalité, il peut y avoir une belle différence.

Moi c'est ce que je vous conseil, d'autant plus que la RP ne vous oblige pas a revenir en France, lors que le PVT à une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, le problème c'est que voila déjà on arrive à un age ou on aimerai bien se caler donc soit rester et acheter soit partir, l'optique étant de partir, mais ca nous embête de devoir rester 1 an et demi encore en location, et il y a aussi le fait que ma blonde commence a en avoir marre de son travail ici, donc faire une formation pour partir de 18 mois c'est peut etre juste, ca nous laisse donc dans une période de stand by, et c'est pas ce nous voulons.

On pensait pour partir plus safe et plus tot attendre la réouverture des pvt en novembre, mais pour ca j'ai 2 questions, j'ai lu que c'est a peu près 8 semaines de traitement vous confirmer dans la réalité? Et quel est la date de départ du PVT, la date de validation du dossier, ou d'arrivé sur le territoire, car imaginons on obtient une réponse janvier, étant cadre, il me faudrai 3 mois pour démissioner, si je pars seulement en mars, j'ai perdu 3 mois de mon PVT, ou est ce que celui ci sera de mars à mars?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton pvt sera de mars a mars. Le permis commence a partir du moment ou tu mettras les pieds au canada :) donc ca vous laisse une bonne lattitude pour s'organiser.

Avec mon copain, aussi dans l'informatique ( si tu sais me dire aupres de qui tu t'es renseigné pour savoir que ton cv est interessant, ca nous aiderait bien ,meme par mp ;), on compte debuter les demarches pour le csq, puis lui fera la demande de pvt en novembre, et perso je demanderai un permis d'etude car je compte reprendre mes etudes.

On n'a aussi envie de partir au plus tot...en fait ma rentrée sera en sept 2013 dc s'il a un pvt en poche ,on ne sera pas coincé si on n'a pas encore la RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout vient à point à qui sait attendre"... Tu demandes un conseil, voici le mien: Écoute Paltrow, c'est plus sage.

Qu'est ce que 18 mois d'attente pour la RP comparé à 1 vie entière?

Si votre boulot ne vous convient pas en attendant la RP, changez!

Puisque tu es locataire jusqu'à aujourd'hui, tu peux bien continuer à louer ton appart pendant 1 an 1/2, c'est pas la mer à boire!

Ou alors, tu déménages dans plus petit, comme ça tu économises encore plus.

Du coup, si dans 18 mois ta RP n'aboutit pas, tu auras un peu d'argent pour t'acheter un toit bien à toi!

Bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est que mon avis et il est également influencé par mon envie pressente de partir... :blush2:

1. Faire une demande de RP maintenant...

2. Partir avec un PJ + un PVT

2. Continuer avec un visa temporaire de travail qui peut se demander sur place?

3. Ta compagne aurait le droit de travailler au même titre que toi...

4. Fournir pour le dossier RP vos contrats de travail et tout ce qui booste la RP

Faut être juste dans les dates et les délais, ça c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qui ne risque rien n'a rien, et comme vous n'avez pas d'enfants c'est une contrainte de moins...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement