Aller au contenu

air transat: avis? options a prendre? confort? autres compagnies?


Messages recommandés

  • Habitués

Petit conseil, si tu n'es pas superstitieuse, prend un vol un vendredi 13, tu en as un en juillet prochain !

Il y a très peu de monde et les vols sont donc moins chers, c'est du vécu !!! :blink2::cool:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le prix tu peux prendre l'option plus moins chère que la classe club et tu peux choisir ta place! mais je suppose que c'est premier arrivé premier servi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Air Canada est loin d'être aussi bon marché que air transat, surtout pour un aller simple.

pour notre cas, 2 allers simples: 3084 euros par air canada et un peu moins de 900 auros par air transat. Même en ajoutant toutes les options et en prenant la classe supérieure, on n'arrive pas au tarif d'air canada !!

(et pourtant, j'ai fait plusieurs voyages avec Air canada et j'ai pu en apprécier la fiabilité et la gentillesse de son personnel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite pierre

J'ai fait Air Canada et Air Transat en aller-retour. Niveau prix, je devais avoir de la chance, mais le premier vol était à 50€ près chez les deux compagnies. J'ai pris AC car je pouvais avoir le chat en cabine avec moi. Niveau confort, rien à redire (écran individuel, couverture gratuite, repas plus que convenable, service adorable).

Pour le second, retour en urgence pour la France, je n'ai pas regardé les prix : plus de place chez AC, j'ai donc pris AT qui en avait encore.

Niveau confort, il est clair que c'est moins bien que AC (écran partagé - genre 6 pour l'ensemble de l'arrière - sièges plus étroits, kit de confort payant). Mais pour avoir fait d'autres low costs sur d'autres trajets, c'est tout de même très honorable !

Niveau service, les hôtesses n'étaient pas particulièrement aimables et je me suis pris plusieurs le chariot dans le coude (j'étais sur le siège couloir) sans un mot d'excuse. Niveau place pour les jambes, en longueur, j'ai trouvé que c'était pareil mais je n'ai pas longues jambes non plus. Niveau largeur, c'est plus étroit, vu que les sièges sont eux-mêmes plus étroits ;) Niveau nourriture, j'ai trouvé ça très bon, meilleur que sur AC, mais après ce sont les goûts de chacun !

Donc je dirais que AT est une bonne low cost niveau confort tout de même, car j'ai vraiment connu pire (sur Easy Jet notamment, où après 1h de vol j'avais mal partout).

Maintenant, il faut voir ce qui est "vital" pour toi sur un vol de 7h (niveau écran, niveau largeur de siège, si tu peux prendre un plaid par exemple avant de venir et des écouteurs...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu pris AT vers la Province ? Parce qu'il me semble que les avions sont differents entre Paris et Province (A330 et ecrans individuels pour Paris et A310 pour province).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je suis partie et je suis revenue à Paris à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi j'ai pris air transat pour le prix, il y avait 600-700 euros de différences avec n'importe quelle autre compagnie au moment ou je voulais partir. Vu la différence de prix je me suis dit que je vais supporter le coté low cost.

Mais je doit avouer que le confort est vraiment très très mince, tu passes 7h30 dans un avion dans un siege pas confortable du tout, d'une taille minuscule donc tu peux bouger que de quelques millimètres sinon tu empiète sur l'espace du voisin. Mais bon hormis ça, ils sont sérieux, pour le prix on peux pas vraiment se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je fais une recherche, pour un aller-retour entre le 13 juillet et le 20 juillet, j'ai 5 € de différence entre AT et AC par adulte... Corsair est moins cher de 150 € par contre.

Ca dépend complètement d'où et de quand tu pars...

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je fais une recherche, pour un aller-retour entre le 13 juillet et le 20 juillet, j'ai 5 € de différence entre AT et AC par adulte... Corsair est moins cher de 150 € par contre.

Ca dépend complètement d'où et de quand tu pars...

Sur le lien que vous donnez la différence au départ de Paris entre AT et AC est de 45 € (750 € vs 795 €). C'est quand même le prix d'un taxi entre l'aéroport de Montréal et le centre ville :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le lien que vous donnez la différence au départ de Paris entre AT et AC est de 45 € (750 € vs 795 €). C'est quand même le prix d'un taxi entre l'aéroport de Montréal et le centre ville :wink:

Ca a changé entre temps ! C'était 790 et 795 tout à l'heure, ou sinon j'ai mal lu, ce qui est possible aussi :D En tout cas c'est pas 600 € comme d'autres ont pu avoir ;)

Après, pour faire Aéroport - Centre ville tu as aussi les bus qui ne coûtent que 8 $ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, côté confort je n'ai rien à redire, mais j'avais sélectionné des places à l'avance (30€ par personne / par voyage qd même). Par contre mon conseil comme tu as un enfant c'est de prévoir un sandwich pour le repas car pour nous ils avaient servis un plat chaud indien mais vraiment très épicé. Même pour nous adulte c'était compliqué à manger alors pour les enfants ce fut impossible. Et ils n'avaient aucun autre choix. C'est la seule chose que je reprocherai sinon tout s'est bien passé.

bon voyage

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7h de vol c'est rien ... sinon que dire d'un trajet MTL - Toronto ou MTL - NYC par bur Greyhound ? Jamais voue ne le ferez dans ce cas ?

Qu'auriez-vous donc tous dit si vous aviez du vous taper du 20h de vol plus 2 heures dans un couloir a LosAngeles lors d'un vol Paris - Tahiti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7h de vol c'est rien ... sinon que dire d'un trajet MTL - Toronto ou MTL - NYC par bur Greyhound ? Jamais voue ne le ferez dans ce cas ?

Qu'auriez-vous donc tous dit si vous aviez du vous taper du 20h de vol plus 2 heures dans un couloir a LosAngeles lors d'un vol Paris - Tahiti ?

Ben que dirais tu de refaire mon périple lors du tsunami japonais :

départ de Bordeaux le jeudi à 13h30.

arrivée à Amsterdam le jeudi à 15h

départ prévu à 17h30 d'Amsterdam

4h de poireautage dans l'avion pour cause de panne sur un des moteurs

puis les 9h d'avion jusqu'à Tokyo

plus survol pendant 1h du Japon ne sachant pas où on allait se poser

puis 4h sur une base américaine le temps de refaire le plein (assis dans l'avion bien sûr)

puis direction Osaka (+2h de vol)

arrivée à Osaka à 22h30 heure locale le vendredi soir avec donc plus de 21h d'avions

redécollage le dimanche matin 11h d'Osaka (à cause de la seconde explosion)

8h de vol jusqu'à Kuala Lumpur

Puis 7h de poireautage dans l'aéroport de KL

Puis 7h de vol jusqu'à Londres

Puis 1h de changement d'aéroport à Londres

Puis 1h30 de poireautage à Londres parce qu'Easy Jet avait 45min de retard

Puis 1h30 de vol jusqu'à Bordeaux

Je pense que je connais bien les longs courriers maintenant (sachant que j'avais déjà fait des allers-retours pour Djibouti plus jeune) :wink:

Et puis tu peux rajouter le facteur stress à mon périple, ce dont je doute pour le tien :wink:

Maintenant, pour ce qui est du bus pour aller à NY ou Toronto, ben la réponse est non pour moi, je ne prendrai pas le bus pour plusieurs raisons :

- dans le bus, je ne peux pas lire, sinon je vomis (ouais c'est dommage mais c'est comme ça...)

- dans le bus tu es contraint par l'environnement (au niveau des arrêts, de la lumière etc.)

- j'ai déjà fait Toronto 2 fois (dont une fois y'a moins d'un mois et j'ai conduit) et je n'aime pas alors j'y retournerai peut-être pas :tongue:

De plus, je trouve que ce sont des destinations facilement faisables en voiture.

Et a priori, tu ne fais pas les 6h pour aller à NY en bus sans que le bus ne s'arrête au moins une fois, donc que tu puisses descendre te dégourdir les jambes ou fumer pour les fumeurs (pas mon cas mais ça doit jouer pour eux) etc. Alors que dans l'avion, ben pas le choix, tu attends et tu vas pas faire un tit tour dehors pour fumer ta clope :wink:

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le lien que vous donnez la différence au départ de Paris entre AT et AC est de 45 € (750 € vs 795 €). C'est quand même le prix d'un taxi entre l'aéroport de Montréal et le centre ville :wink:

Ca a changé entre temps ! C'était 790 et 795 tout à l'heure, ou sinon j'ai mal lu, ce qui est possible aussi :D En tout cas c'est pas 600 € comme d'autres ont pu avoir :wink:

Après, pour faire Aéroport - Centre ville tu as aussi les bus qui ne coûtent que 8 $ :wink:

C'était juste pour donner une mesure. De toute façon c'était 45 € et le taxi il me semble que c'est autour de 40 $. La navette je connais je l'ai pris souvent :wink: Mais le taxi c'est aussi sympa quand vous êtes chargé comme une mule :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était juste pour donner une mesure. De toute façon c'était 45 € et le taxi il me semble que c'est autour de 40 $. La navette je connais je l'ai pris souvent :wink: Mais le taxi c'est aussi sympa quand vous êtes chargé comme une mule :tongue:

Ouais, quand tu arrives avec toutes tes affaires, c'est pas forcément évident (on l'a fait aussi :P). Quand tu es un couple de jeunes ça va, mais si tu commences à rajouter des enfants ou des facteurs âge ou difficultés de santé, c'est bien le taxi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir pratiqué quantité d'A/R avec AIR TRANSAT lorsque je vivais au Québec, j'ai finalement été agréablement surprise de voyager avec AIR FRANCE. Je ne te conseille pas Air Transat, car : 1. Il y a de fréquents retards. 2. Il n'y a aucune flexibilité notamment pour les bagages (tout doit être aux dimensions et pas de forfait en excédent, type bagages spéciaux, vélos ou kilos en supplément et seul 23 kg en soute autorisés). 3. Confort réduit. Tout est en option (boissons, bouffe). Il vaut mieux choisir Air France, Corsair ou Air Canada qui pratiquent des prix tout aussi compétitifs, et au moins, il n'y a pas de mauvaises surprises.

Modifié par iona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'oubliais aussi un trajet en avion montréal-Paris où nous avons fait demi-tour après 3h de vol...haha, que de bons souvenirs ma foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà essayé Air Transat aussi, quand j'étais venu une semaine à Montréal en repérage (en attendant mon visa). Je n'avais vraiment pas aimé et je ne l'ai jamais repris depuis, bien qu'on m'ait dit qu'il y a eu quelques améliorations. Les raisons ont déjà été citées : niveau confort = 0. Moi, voyager 7h avec les genoux coincés dans le siège de devant, je l'ai fait une fois et ça ne me tente pas de recommencer. De plus, il fallait payer pour ce qui est habituellement gratuit avec les autres compagnies (écouteurs, couverture, collation, etc). Je préfère payer un peu plus cher et être mieux installée, sans avoir à payer de supplément une fois dans l'avion. Et même, ce n'est pas vraiment plus cher : l'an dernier, j'ai voyagé avec Corsair et c'était moins cher qu'Air Transat. En plus, contrairement aux autres cies qui n'exigent plus qu'un bagage de 23 kg par personne, Corsair autorise encore 2 bagages (à moins que ça ait encore changé depuis). Après, ça dépend de la période à laquelle on part aussi (pour les tarifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prend pas air transat tu vas regrétté en plus ta 7 heure de Vol le confort monstrueux tu peux rien faire si tu es en classe éxo , e must c'est airfrance :D c'est chère mais La tranquilité a un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement