Aller au contenu

ma conjointe (RP) et mon fils nee au Canada...que dois je ou que puis


Inno31

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une conjointe residente et un fils canadien.

j'aurai aimé savoir la meilleure demarche pour moi aussi devenir resident permanent.

questions :

- est ce que ma demande de CSQ peut etre refusé malgré ma famille ici (coijointe et enfant) ?

- etant a montreal pour 18 mois, l'entretien pour le CSQ sera t-il obligatoire ou aurais je une chance de ne pas le passer ?

- est ce que les epreuves francais/anglais penalisent dans la decision du CSQ (sachant que ma famille est ici) ?

merci de vos reponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit faire une demande de parrainage et oui ta demande de CSQ peut etre refuse malgre que ta une famille ici mais ils demandent rien par rapport aux langues pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les papiers on demande des tests du TCF c'est pour ca que je veux etre sur de ce que je dois faire ou pas faire ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu fait une demande de parrainage ils te demandent rien aucun test mais si tu fait une demande de travailleurs qualifier la ils te demandent un test de langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on peut obtenir le CSQ par parrainage :D

c'est bon a savoir :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>

questions :

- est ce que ma demande de CSQ peut etre refusé malgré ma famille ici (coijointe et enfant) ?

- etant a montreal pour 18 mois, l'entretien pour le CSQ sera t-il obligatoire ou aurais je une chance de ne pas le passer ?

- est ce que les epreuves francais/anglais penalisent dans la decision du CSQ (sachant que ma famille est ici) ?

merci de vos reponses :-)

Réponses. Tout d'abord, c'est quoi une conjointe? De fait? Mariés? Vous avez passé combien de temps vraiment ensemble physiquement? Vous pouvez le prouver?1) Oui, ça peut. C'est assez rare, surtout pour deux personnes de culture semblable, mais ça peut arriver si l'agent d'immigration soupçonne un parrainage pour les papiers. 2) Que tu sois à Montréal ou en France, cela n'a aucune incidence sur l'entretien. Si entretien il y a, tu le passeras là où tu seras. Oui, il y a une chance que tu n'aies pas à le passer. Pour la même raison que plus haut. Si l'agent est persuadé que tu es parrainé par amour ...3) Pas d'épreuve de français ou d'anglais pour les parrainés. Évidemment, si tu t'exprimes très bien dans une des deux langues, cela influencera forcément positivement l'agent.Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec elle depuis 7 mars 2008 depuis la france et je l'ai rejoint a montreal le 26 janvier 2010 (car elle a eu sa residence en 2008 et qu'elle a fait des aller-retour jusqu'a 2009). on s'est declaré conjoint de fait en decembre 2010 et a accouché le 09/10/2011... ^^

j'ai regardé les papiers du CSQ (sans parrainage) et il m'a semblé comprendre que je devais inclure les papiers de ma conjointe residente ainsi que ceux de mon fils :-) (j'espere que ca fait gagner des points lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cas d'un parrainnage la demande de CSQ n'est pas la premiere etape. Tu dois d'abord faire ta demande au federal. Tu n'as pas a te soucier des points, tu dois juste prouver que ta relation est autentique et pas dans le but d'obtenir la RP, c'est sur cette base la que la RP te serra accorde, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Juste pour te dire que tu dois d'abord faire une demande de parrainage auprès de Vegreville. Par la suite lorsque la demande sera accepté bien le dossier sera envoyé pour étude auprès d'immigation Canada pour la résidence permanente. Lorsque la demande de parranage sera accepté bien là l'acceptation sera envoyé a Immigration Québec et là vous allez demander la CSQ.

Vous devez fournir des preuves de relation (photo, facture commune) et ce depuis le début de votre rencontre.à

En tout la demande fait de l'intérieur du Canada prend environ 18 mois..

En gros c'est cela. Il n'y a pas de point, pas de test de francais pour la CSQ.

Bonne Soirée

P.S. Oui l'immigration ont droit de refuser votre demande même si vous avez une femme et un enfant ici.. C'est a vous de prouver votre relation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis avec elle depuis 7 mars 2008 depuis la france et je l'ai rejoint a montreal le 26 janvier 2010 (car elle a eu sa residence en 2008 et qu'elle a fait des aller-retour jusqu'a 2009). on s'est declaré conjoint de fait en decembre 2010 et a accouché le 09/10/2011... ^^

j'ai regardé les papiers du CSQ (sans parrainage) et il m'a semblé comprendre que je devais inclure les papiers de ma conjointe residente ainsi que ceux de mon fils :-) (j'espere que ca fait gagner des points lol).

Donc, c'est bien ça. Si vous êtes ensemble physiquement, sans discontinuer depuis le 26 janvier 2010, vous êtes "conjoints de fait" et si vous pouvez justifier le fait que vous vivez sous le même toit ensemble, elle peut te parrainer puisqu'elle est résidente permanente. Une chose va cependant faire poser des questions. Sous quel statut es-tu ici? Car un touriste n'a le droit de rester au Québec que 6 mois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en visa JP (jeune professionnel) depuis le 15 mars.

et ma conjointe touche les aides sociales (ce qui est pas bon pour la demande de parrainage dapres ce qu'elle m'a dit...)

PS : merci de vos reponses :D

si vous avez d'autres reponses je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en visa JP (jeune professionnel) depuis le 15 mars.

et ma conjointe touche les aides sociales (ce qui est pas bon pour la demande de parrainage dapres ce qu'elle m'a dit...)

PS : merci de vos reponses :D

si vous avez d'autres reponses je suis preneur :-)

ta conjointe doit travailler ou aller a école pour pouvoir te parrainer sinon ca sera impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

En effet en étant sur l'aide social il est impossible pour ta femme de te parrainer. Donc elle n'aura pas le choix de se trouver un travail.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement