Aller au contenu

J'hésite entre l'Ontario, l'Alberta et le Québec


yobo don sicilio

Messages recommandés

Hello je suis fin pret pour mon voyage sur le CANADA mais j'hesite encore sur la ville dans la quelle je vais m'installe. J'accorde la priorite a un environement avec les meilleures opportunites d'emploi. Je suis francophone vivant en Grande Bretagne donc je suis bilingue. J'ai 25 ans et suis celibataire et sans enfant....Merci de me dire ce que vs savez de ces endroits... je vous suis tres reconnaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta priorité est avant tout économique ( emploi, salaire toussa...) peut être qu'effectivement tu devrait te tourner vers l'Alberta ou l'Ontario qui sont davantage considérés actuellement comme les centres économiques les plus dynamiques du pays.

Maintenant ce ne sont que des généralités et en fonction de ton profil et ton expérience professionnel, il n'est pas impossible que tu puisses trouver de meilleures opportunités au Québec qu'ailleurs ou vice versa.

Après même si tu atterrit à un endroit du Canada, rien ne t'interdit de rester mobile et de postuler sur tout le territoire quitte à redemenager la ou tu trouvera un poste.

Autrement ta question ressemble pas mal à " ou est ce qu'on a le plus de chance de tirer le gros lots? " . Si il existerait une réponse simple, on serait pas la en train de te répondre mdrr

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te repondre il faudrait connaitre ton domaine d'emploi. Avec un statut "etudiant-stagiaire" je dirais que quelque soit la Province, tu auras autant de chance de decrocher un poste dans un Tim Hortons ou un Starbucks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les toutes les reactions. En effet j'ai fait des etudes de Droit j'ai une maitrise de droit des affaires francais et en Angleterre J'ai fait une specialite appellee LLM International Corporate and Financial Law (en francais ca correspond au droit bancaire et boursier). J'ai travaille en tant que stagiare dans des cabinets d'avocats,. J'ai ausssi fait des internships dans des organismes publics et parabublics en tant que administrateur. Je suis en general ouvert en ce qui concerne la recherche du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as l'air suffisamment polyglotte pour que la langue ne soit pas forcement le facteur décisif. Sauf si tu tiens à vivre en Français (d'un point de vue personnel) alors c'est le Québec.

Alors tu devrais regarder d'abord l'endroit qui te facilitera le plus la reconnaissance de diplôme et l'intégration professionnelle. Ensuite bon le climat est un peu plus dur en Alberta. Calgary parait-il est très sympa. Les salaires y sont plus élevés, mais le coût de la vie aussi. Pour le reste sincèrement dire qu'une telle ville est mieux que l'autre c'est débile. Si tu aimes les grandes montagnes c'est l'alberta.... si tu aimes les bistrots franchouillard c'est Montréal, la mégalopole américaine c'est toronto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cote droit, a toi de voir si tu veux travailelr dans ce domaine en totalite. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a une difference dans le Droit entre le Quebec et le reste du Canada. Il te faudra tenir compte de cela egalement.

Cote gauche, si tu veux travailelr en tant qu'administarteur comem tu sembles le faire actuellement, je ne pourrai te repondre car je ne sais ce qui est recherche en priorite ici. Pourras-tu travailelr dans ce domaine sans rien connaitre du monde du travail canadien ? je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je viens de 14 ans en Angleterre. Je suis parfaite bilingue... et je ne sais pas trop quoi te recommander non plus!

Hormis boulot, qu'est ce qui te plait actuellement en GB? Qu'est ce qui t'est important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais boulot et un endroit ou tu peux avoir une vie sociale pas tres ennuyeuse.....merci encore a tt les forumistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben là.... vie sociale dans des ville de plusieurs millions d'habitant c'est tout kif-kif... Tu n'as pas mieux comme indice pour qu'on puisse t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la, vous devriez lui dire, il n'y a qu'au Québec ou il y a une vie sociale intéressante et animée.

Le reste du Canada c'est plate a mort.

note : c'est une opinion ''orienté'' (merci Kobico) :biggrin2:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben la, vous devriez lui dire, il n'y a qu'au Québec ou il y a une vie sociale intéressante et animée. Le reste du Canada c'est plate a mort. note : c'est une opinion ''orienté'' (merci Kobico) :biggrin2: jimmy

J'ai croise des ontariens a Mississauga qui aiment Montreal mais leur probleme est qu'ils ne parlent pas francais donc cote boulot, cela coincerait un peu. Mais des qu'ils le peuvent ils viennent faire un saut ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil mais effectivement à Montreal tu te sentira moins miniscule (moin petit) bien que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi l'africain francophne ,j'adore ce côté sociale du Quebec, çà donne en envie de vivre, je deteste l'individualisme anglais.............................. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, moi l'africain francophne ,j'adore ce côté sociale du Quebec, çà donne en envie de vivre, je deteste l'individualisme anglais.............................. :Crylol:

Bah tu vas etre servir :whistlingb: quand tu seras au Quebec car ce n'est pas si different!!!

Donc pense plus ou tu veux t'epanouir et avoir un emploi qui paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'imagine que tu as passé par les procédures d'immigration au Québec ? :innocent:

Les procedures via le quebec, ne nous oblige pas d'y rester.

On signe cette meme intention pour les autres provinces et territoires quand les candidats y sont nommes, pour tant la mobilite interprovinciale est permise ce n'est une fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'imagine que tu as passé par les procédures d'immigration au Québec ? :innocent:

Les procedures via le quebec, ne nous oblige pas d'y rester.

On signe cette meme intention pour les autres provinces et territoires quand les candidats y sont nommes, pour tant la mobilite interprovinciale est permise ce n'est une fraude.

Oui c'est une fraude...envers le peuple du Québec.

Les Québécois sont les seuls (au Canada) a sélectionner ses immigrants...et nous favorisons les immigrants qui nous conviennent selon NOS besoins, NOS critères.

En autres critères il y a la langue francaise...ce dont le reste du Canada n'en a rien a cirer.

Malheureusement puisque le Québec est pogné dans le pays qu'est le Canada nous devons honorer la mobilité des prsonnes...raison de plus pour se séparer de ce pays de merde.

Dans le même esprit Addictotravel tu es dans les patates, le Canada anglais et le Québec sont des sociétés très différentes.

Le Canada anglais favorise les droits individuels (pas de régistre d'arme a feu, garderies non subventionnée, droit scolaire 3 a 4 fois plus cher qu'au Québec etc....)

Le Québec favorise les droits collectifs (Loi 101, garderie subventionnée, droit scolaire moins cher, assurance santé, loi sur le zonage agricole qui empêche des entrepreneurs de construire des maisons de merde dans des terres cultivables...etc....)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'imagine que tu as passé par les procédures d'immigration au Québec ? :innocent:

Les procedures via le quebec, ne nous oblige pas d'y rester.

On signe cette meme intention pour les autres provinces et territoires quand les candidats y sont nommes, pour tant la mobilite interprovinciale est permise ce n'est une fraude.

Oui c'est une fraude...envers le peuple du Québec.

Les Québécois sont les seuls (au Canada) a sélectionner ses immigrants...et nous favorisons les immigrants qui nous conviennent selon NOS besoins, NOS critères.

En autres critères il y a la langue francaise...ce dont le reste du Canada n'en a rien a cirer.

Malheureusement puisque le Québec est pogné dans le pays qu'est le Canada nous devons honorer la mobilité des prsonnes...raison de plus pour se séparer de ce pays de merde.

Dans le même esprit Addictotravel tu es dans les patates, le Canada anglais et le Québec sont des sociétés très différentes.

Le Canada anglais favorise les droits individuels (pas de régistre d'arme a feu, garderies non subventionnée, droit scolaire 3 a 4 fois plus cher qu'au Québec etc....)

Le Québec favorise les droits collectifs (Loi 101, garderie subventionnée, droit scolaire moins cher, assurance santé, loi sur le zonage agricole qui empêche des entrepreneurs de construire des maisons de merde dans des terres cultivables...etc....)

jimmy

C'est aussi une fraude alors envers les autres provinces et territoires aussi car eux aussi ils voient apres l'obtention des RP, leurs candidats partir ailleurs et j'en connais des candidats des autres provinces qui ont finalment fini au Quebec, pour des raisons qui leur sont propres. Ce n'est non plus juste pour toutes les provinces mais c'est ainsi.

Ce que je vais ecrire va surement te deplaire mais c'est une chance pour nous immmigrants de pouvoir changer de province ou territoire si cela ne marche pas ou si la province ou le terriore ne nous plait pas ou autres raisons qui fait qu'on quitte l'endroit.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement