Aller au contenu

Le système vacances au Quebec...


Fannymelo

Messages recommandés

Excuse moi l'indiscrétion mais ta conjointe ne te suis pas?

Hello Ornella,

Je ne suis pas marié.. c'est juste ma copine.. pour l'instant..

Donc rien d'imminent.

Mais maintenant que tu me pose la question, c vrai que l'autre grand sujet sera de savoir les delais de parrainage en cas de mariage..( cela est Hors sujet). On en reparlera surement..

Bien à toi!

Bonjour

pour ma part, je suis en France, j'ai changé de travail l'année dernière et je n'ai eu que deux semaines de congés.... ben, franchement, c'est pas un drame et on vit très bien avec deux semaines de congés dans l'année et en faisant 40 heures par semaines (merci au forfait jour !). Comme ça, je suis prête pour mon immigration !

il faut arrêter de penser en "Français" qui travaille 35 h par semaines et qui ne jure que par ses 5 semaines de congés annuels et ses jours de RTT. Il y a des tas de pays qui sont beaucoup moins bien lotis que la France en termes de congés et les gens ne sont pas forcément malheureux, dépressifs, fatigués etc... En Suisse, on travaille 42h par semaine (ou 40h, j'ai un doute !) et ils ont 4 semaines de congés payés. Et ils sont loin de s'en plaindre.

.. puisqu'ils ont refusé de passer à 6 semaines de congés récemment.

Donc arrêtez de ne penser qu'à vos congés.On ne s'intègre pas dans un pays quand on y va qu'en pensant à ce qu'on avait avant dans son précédent pays. Il faut faire le deuil de ses acquis. Sinon, l'immigration sera difficile (ou alors, restez en France !)

Ouhhh lààààà Calmons nous..

Je crois qu'on ne sais pas bien compris où que vous n'avez pas lu tous le fil des msg..

Personne ne parle de 5 semaines de congés et je ne sais pas où vous avez lu qu'on voulait les mm congés qu'en France??

C'est moi qui ait posé une question à savoir s'il y avait possibilité de négocier ses congés pour son premier job et ceux pour des raisons personnelles. Cela n'a rien avoir avec la France So!

bref, vous ne le savez surement pas mais là d'où moi je viens, les congés n'existent tout simplement pas! On vit au jour le jour bled... Je travaille actuellement en France et je Responsable Dvlpt RH tout comme vous et je n'ai pas pris de vacances depuis bientôt 11 mois et 19 jours.. lol D'ailleurs on me presse de les solder . :db: ...

Excuses moi, mais j'ai pas digéré ton message....

Bonjour Staf

c'est ton droit et je respecte parfaitement ton point de vue quand tu dis que tu n'as "pas digéré mon message",

Un forum est un lieu où chacun peut exprimer son point de vue (dans le respect des autres) et on a heureusement le droit de ne pas être tous d'accord (sinon, le débat ne serait pas constructif mais stérile).

Je me suis juste permis d'exprimer un point de vue sur des propos entendus/échangés avec d'autres futurs migrants français (et pas forcément ici...!) relatif aux congés.

D'un point de vue de recruteuse, et cela n'engage que moi, je ne pense pas qu'il soit opportun de négocier les congés, surtout pour un premier emploi. Il est plus important de négocier le salaire, à mon sens. (mais c'est mon mode de pensée "à la française" que je vais devoir formater "à la nord-américaine").

Yep, je m'excuse!

Et à vrai dire, jsui tout à fait d'accord avec toi! :hi:

excuses acceptées !! (d'autant plus que tu es d'accord avec moi !!! :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du secteur d'activités. En informatique à Québec, toutes les boîtes m'ont proposé 4 semaines de congés en reconnaissant mes 10 ans d'xp en France. Ils ont besoin d'informaticiens, donc ils font un effort. Il y a aussi bcp de jours fériés (13 je crois) et chose importante les fériés sont reportés au lundi ou vendredi s'ils tombent un samedi ou dimanche! à Noel par exemple on a 2 semaines de vacances en posant 2 jours de congés, donc c'est pas si pire comme diraient nos amis québécois ;)

Modifié par therionvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend aussi du secteur d'activités. En informatique à Québec, toutes les boîtes m'ont proposé 4 semaines de congés en reconnaissant mes 10 ans d'xp en France. Ils ont besoin d'informaticiens, donc ils font un effort. Il y a aussi bcp de jours fériés (13 je crois) et chose importante les fériés sont reportés au lundi ou vendredi s'ils tombent un samedi ou dimanche! à Noel par exemple on a 2 semaines de vacances en posant 2 jours de congés, donc c'est pas si pire comme diraient nos amis québécois :wink:

Excellent, voilà une bonne raison pour chercher de l'emploi en région.

En passant, il y a 8 jours congés fériés payés au Québec.

L'employeur peut vous en donner plus, mais la Loi n'éxige que 8.

Moi, j'ai eu 6 jours lors de mon premier emploi, 3 semaines dans le deuxième puis 3 semaines dans l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

et bien moi je ne vais pas me plaindre, tout juste 1 an que nous sommes arrivés, et je décroche 5 semaines de congés payés + les jours fériés + encore quelques jours de maladie....je me revois encore en france avec mes 9 semaines de congés (5 semaines + les RTT)...mauvaise habitude à prendre et puis qu'est ce que tu fais en vacances? Et bien tu dépenses plus!! Ici c'est très bien, les horaires sont bien adaptés pour bien profiter de tes journées. Et puis honnêtement travailler dans cette si belle région (les Laurentides) c'est un peu comme être en vacances tous les jours...l'hiver tu as l'impression de vivre dans une station de ski, tu sors de ton job et tu peux aller skier jusqu'à 22H sur les pistes éclairées...et puis fini le stress des grandes villes, non sincèrement moi je revis depuis que je suis ici, et si la ville me manque et bien en 45mn je suis à Montréal, ou alors je prends le bus et je me fais un petit WE de 3 jours à New York tranquille...HEY LE QUEBEC C'EST QUE DU BONHEUR!!! Belle aventure à vous toutes et tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement