Aller au contenu

Arrivée à Montréal


laurentzic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et bien voilà, c'est chose faite! Nous sommes ici! À Montréal. Depuis début février.

Désolé du silence depuis un bon moment, mais les préparatifs du départ ainsi que l'arrivée et l'installation ont pris tout notre temps…

Petite histoire.

Un matin de très bonne heure (genre 3h du matin) nous voilà parti ma ptite femme, les fufu, le chat et moi, direction Paris Charles de Gaulle.

Arrivés dans la zone de l'aéroport nous devons d'abord confier les furets à la zone de fret d'Air Canada. Et oui les furets ne voyagent pas en tant que bagage mais dans la soute avec le fret. C'est la règle... Ça fait quand même du mal de les laisser à des inconnus en sachant qu'on ne les reverra que très tard dans la soirée.

Puis nous voilà rendu à l’aéroport pour déposer les bagages et enregistrer le chat... Là aussi ça a fait bien mal de le voir dans un état pareil, il miaulait tout le temps, même si on lui avait donné un calmant.

Un fois le chat déposé avec le reste des bagages (bien chargés quand même hein :blink2: ), on s'installe... et on décolle... Je vous passe les 7h de trajets... non pas que ce soit inintéressant mais bon... il n'y a pas grand chose à en dire.

Jusqu'ici tout se passe bien...

L'arrivée par contre est assez... folklorique...

Tout d'abord le passage aux douanes s'est fait sans aucune fouille aucune, alors qu'on nous avait dit qu'on en aurait une, qu'on ouvrirait nos sacs etc etc etc... Bon... tant mieux quelque part.

Puis le passage aux bureaux d'immigration... ça dure ça dure.... 1h... pfff! C'était long. En attendant nous avions récupéré le chat mais toujours pas les furets... On sort de là à 18h seulement, alors qu'on était arrivés à 15h...

Une fois sortis de l'aéroport il a fallu trouver un taxi qui accepte tous nos animaux... Avant le départ nous nous inquiétions pour le transport car tout le monde nous disait que les taxis ne prendraient pas nos animaux, et en fait on en a trouvé un tout de suite!

Direction zone de fret pour y récupérer les fufu... On s'inquiétait car ils ont du recevoir la visite du vétérinaire (visite obligatoire pour leur permettre leur entrée sur le sol canadien) mais nous n'étions pas là pour l'accueillir. Et surtout les douanes ne sont pas ouvertes au public 24h/24...

Finalement on n'a pu récupérer les fufu qu'à 20h! Après une multitude de papiers à signer, à contresigner, à présenter à tel ou tel bureau, on repart avec les 2 caisses de transport, direction l'hôtel.

Terminus 21h... tous très fatigués mais entiers et heureux que tout ce soit bien passé...

Voilà!

S'il y a des questions, on ne se gêne pas surtout hein :thumbsup:

(La même histoire mais vue par les furets..., c'est ici : http://lestribulatio...744030009458022 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82

tres belle histoire et ça donne envie vraiment d'y mettre les pieds... jai fais ma visite le 16 du mois passé et j'attends, encore et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si vous etiez partis avec des cantines en metal, et combien de kilos pour quel cout???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si vous etiez partis avec des cantines en metal, et combien de kilos pour quel cout???

merci

En fait oui et non.

Nous sommes partis avec chacun une valise, un sac à dos, un bagage supplémentaire et un "sac à main". Sachant que le poids des valises et des bagages varient selon les compagnies.

Nos effets personnels nous ont suivis par le fret plus tard.

Pour ce qui est des bagages on est parti avec chacun 55kg environ (soit 110kg en tout)

Le fret lui faisait au total 460kg (malles comprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais savoir combien ça vous a couté pour le fret ? si ce n'est pas trop indiscret et si vous avez utilisé un transporteur pour cela ?

merci d'avance et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et au niveau du tarif pour le fret vous pouvez me dire a peu pres le prix pour les 460 kgs, moi je compte egalement 2 malles a envoyer. sont ils venus chercher vhez vous les malles, de quel aeroport etes vous partis??

nous comptons prendrent corsair, qui autorise 2 fois 23 kilos en babages soutes

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir combien ça vous a couté pour le fret ? si ce n'est pas trop indiscret et si vous avez utilisé un transporteur pour cela ?

merci d'avance et bon courage :wink:

Pour 460kg on a payé environ 2000euros, sachant qu'on avait pris l'option porte à porte (enlèvement et livraison à domicile).

Tout a été pris en charge par Bagages du Monde (http://www.bagagesdumonde.com/). Il ne faut surtout pas hésiter à leur poser les questions, ils y répondront.

ok et au niveau du tarif pour le fret vous pouvez me dire a peu pres le prix pour les 460 kgs, moi je compte egalement 2 malles a envoyer. sont ils venus chercher vhez vous les malles, de quel aeroport etes vous partis??

nous comptons prendrent corsair, qui autorise 2 fois 23 kilos en babages soutes

merci de votre reponse

Parti de Paris CDG. Je ne connais pas les pris pour corsair, mais comme on avait les animaux on n'a pas vraiment eu le choix. Mais Air Canada sont vraiment très bien, rien à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement