Aller au contenu

dépôt de résident permanent au fédéral début 2012 ;-)


kovacs

Messages recommandés

  • Habitués

bon alors , je n'ai rien de nouveau pour moi, l' AR du fédéral date du 16 avril et petite relance de ma part début mai (je ne suis PAS patiente ! ) pour m'expliquer que le dossier est en cours et que le dossier dit prioritaire sera traité comme tel ... Mais tjs pas d'IVM ... Evidemment cet IVM va arriver qd je serais sur Montréal début juin - un peu de tourisme et de prospection en vue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bon alors , je n'ai rien de nouveau pour moi, l' AR du fédéral date du 16 avril et petite relance de ma part début mai (je ne suis PAS patiente ! ) pour m'expliquer que le dossier est en cours et que le dossier dit prioritaire sera traité comme tel ... Mais tjs pas d'IVM ... Evidemment cet IVM va arriver qd je serais sur Montréal début juin - un peu de tourisme et de prospection en vue !!!!

Oui, j'ai bien peur que, pour le moment, qui dit prioritaire au provincial ne dit pas forcément prioritaire au fédéral ... Bon, alors moi j'ai eu mon IVM 3 mois après l'envoie. Plusieurs personnes autour de moi ont eu les mêmes délais ... courage et patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Moi je viens de recevoir un mail du CIC un accusé de réception (un second) pour me dire que le dossier est maintenant à Paris. Dans environ une semaine je vais recevoir les IVM (d'après les infos trouvée sur le forum) j'ai super hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Moi je viens de recevoir un mail du CIC un accusé de réception (un second) pour me dire que le dossier est maintenant à Paris. Dans environ une semaine je vais recevoir les IVM (d'après les infos trouvée sur le forum) j'ai super hâte.

Tu as le mail disant que ton dossier est arrivé au bureau des visas dont tu dépends ?

Tu as été prélevé ? Ils nous ont prélevé le 10 avril , soit un peu avant de recevoir ce mail de Sydney ...

Quand j'ai relancé le bureau des visas de Paris début mai, ils ont confirmé l'arrivé de mon dossier le 16 avril, et il est en cours pour le moment ...

Au fait, c'est pas mis à jour le dossier à suivre sur CIC ! Bon, on continue de patienter :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Moi je viens de recevoir un mail du CIC un accusé de réception (un second) pour me dire que le dossier est maintenant à Paris. Dans environ une semaine je vais recevoir les IVM (d'après les infos trouvée sur le forum) j'ai super hâte.

Tu as le mail disant que ton dossier est arrivé au bureau des visas dont tu dépends ?

Tu as été prélevé ? Ils nous ont prélevé le 10 avril , soit un peu avant de recevoir ce mail de Sydney ...

Quand j'ai relancé le bureau des visas de Paris début mai, ils ont confirmé l'arrivé de mon dossier le 16 avril, et il est en cours pour le moment ...

Au fait, c'est pas mis à jour le dossier à suivre sur CIC ! Bon, on continue de patienter :sleeping:

Non non le mail dont tu parles c'est l'ARF je l'ai recu en Mars... et ils m'ont prélevé quelques jours avant... La c'est un mail disant que ma demande au CIC date du 8 février 2012 et que désormais si je veux communiquer avec eux c'est à Paris que je dois m'adresser.

sur le site du CIC rien n'a changé

Modifié par Sarthois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, ce qui veut dire que je peux encore me ronger les ongles, puisque envoyé un mois après toi !

Tu es "sur" que tu recevra tes IVM peu de temps après ? Dans ce cas tu vois le bout de ce looooong chemin :biggrin2: !

J' ai vu un autre fil où tu réponds à la question ! Bon , on te surveille pour pouvoir calculer les délais de réponse !

Modifié par idelaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, ce qui veut dire que je peux encore me ronger les ongles, puisque envoyé un mois après toi !

Tu es "sur" que tu recevra tes IVM peu de temps après ? Dans ce cas tu vois le bout de ce looooong chemin :biggrin2: !

J' ai vu un autre fil où tu réponds à la question ! Bon , on te surveille pour pouvoir calculer les délais de réponse !

Oui j'ai trouvé l'infos sur le post "attendeux fédéral janvier 2012"... vers les pages 10...

Je trouve cette attente terrible. Qu'est ce que cela sera quand j'aurai passé la VM... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis tombé pile-poil sur le sujet que je cherchais. En fait moi j'ai recu mon CSQ en Février dernier alors que il m a été posté le 03 AOut 2011. La raison c que j'ai mis dans la partie adresse de résidence l'adresse de ma maison. Adresse à laquelle ils ont posté mon CSQ. La poste au bénin ne fonctionne pas de la sorte c'est à la poste il fallait que je parte. Mais bon apres 06 mois de retard je l'ai enfin eu. Mon problème actu est que je voudrais savoir s'il est obligatoire de donner une preuve de fond par relevé bancaire ou par un autre moyen lors de l'envoi de ma demande de résidence permanente comme c indiqué à ce lien http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5612F.PDF .... une firme me dit que juste la signature de la capacité dans la trousse suffit....

Aussi les intervenants précédent pourront me dire s'ils ont mis dans leur dossier cette preuve de fond (par releve bancaire)et comment ont ils procédé.. et quelle est le montant minimum parce qu'en allant sur le site je vois des choses qui ne sont celles que j'ai vu sur le site de l'immigration québécoise...

Enfin moi suis pas passé par une firme pour mon CSQ. Y'aurait il des gens comme moi? si Oui pouvez vous me donner le lien dont vous vous etes servi pour monter le dossier de la residence permanante...

Merci d'avance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'est pas obligatoire de donner une preuve , mais tu dois la tenir prête au cas où les douaniers te la demanderait à l'aéroport en même temps que la CRP ...Et de toute façon, il te faut de l'argent pour les 1 ers temps et on dit sur le forum que 6000-8000 dollars pour une personne seule ce n'est pas excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, ce qui veut dire que je peux encore me ronger les ongles, puisque envoyé un mois après toi !

Tu es "sur" que tu recevra tes IVM peu de temps après ? Dans ce cas tu vois le bout de ce looooong chemin :biggrin2: !

J' ai vu un autre fil où tu réponds à la question ! Bon , on te surveille pour pouvoir calculer les délais de réponse !

Oui j'ai trouvé l'infos sur le post "attendeux fédéral janvier 2012"... vers les pages 10...

Je trouve cette attente terrible. Qu'est ce que cela sera quand j'aurai passé la VM... :biggrin2:

Hoho ! Je vois qu'il y a des bonnes nouvelles !! Tu vois il n'était pas si long ce chemin :Crylol: !

Je crois que ta boite mail en avait marre de te voir 30 fois par jour !!!

Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense désespérer d'avoir l'accusé de réception...bête question, il y a un an, on m'a piraté ma boite mail. J'en ai changé pour l'envoi du dossier fédéral (il y a trois semaines) mais si cela arrivait à nouveau, cela impliquerait quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, ce qui veut dire que je peux encore me ronger les ongles, puisque envoyé un mois après toi !

Tu es "sur" que tu recevra tes IVM peu de temps après ? Dans ce cas tu vois le bout de ce looooong chemin :biggrin2: !

J' ai vu un autre fil où tu réponds à la question ! Bon , on te surveille pour pouvoir calculer les délais de réponse !

Oui j'ai trouvé l'infos sur le post "attendeux fédéral janvier 2012"... vers les pages 10...

Je trouve cette attente terrible. Qu'est ce que cela sera quand j'aurai passé la VM... :biggrin2:

Hoho ! Je vois qu'il y a des bonnes nouvelles !! Tu vois il n'était pas si long ce chemin :Crylol: !

Je crois que ta boite mail en avait marre de te voir 30 fois par jour !!!

Bravo à toi !

C'est ça maintenant ele à quelques semaines de repos. Puisque la crp arrive par courrier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la fiche de demande générique, on nous demande de mettre le numéro du CSQ, Il s'agit du Numero de dossier ou du numero Individuel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je pense désespérer d'avoir l'accusé de réception...bête question, il y a un an, on m'a piraté ma boite mail. J'en ai changé pour l'envoi du dossier fédéral (il y a trois semaines) mais si cela arrivait à nouveau, cela impliquerait quoi ??

a toi de demander des nouvelles au bureau des visas de ton pays dans un délai maxi de 3 mois sans nouvelles pour ton A/R . Tu les contacte par mail avec ton n° de dossier du CSQ , ils te répondront sous un délai maxi de 28 jours ( c'est officiel !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la fiche de demande générique, on nous demande de mettre le numéro du CSQ, Il s'agit du Numero de dossier ou du numero Individuel???

les deux numéros sont valables, en sachant que le n° individuel te sert surtout qd il s'agit d'une famille et chacun est identifié comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite question l’accusé de réception c’est le mail où ils débitent le montant dû et où ils précisent que « Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. » ou bien le mail, que j’ai reçu 1 mois et demi plus tard, où il est écris que « La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada » qui sonne évidement plus comme un accusé de réception … et surtout qu’est ce que ça implique au niveau temps ? mille mercis ;-)

j’ai une petite question : l’accusé de réception c’est le mail où ils débitent le montant dû et où ils précisent que « Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. » ou bien le mail, que j’ai reçu 1 mois et demi plus tard, où il est écris que « La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada » qui sonne évidement plus comme un accusé de réception … et surtout qu’est ce que ça implique au niveau temps ? mille mercis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai une petite question l’accusé de réception c’est le mail où ils débitent le montant dû et où ils précisent que « Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. » ou bien le mail, que j’ai reçu 1 mois et demi plus tard, où il est écris que « La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada » qui sonne évidement plus comme un accusé de réception … et surtout qu’est ce que ça implique au niveau temps ? mille mercis ;-)

j’ai une petite question : l’accusé de réception c’est le mail où ils débitent le montant dû et où ils précisent que « Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. » ou bien le mail, que j’ai reçu 1 mois et demi plus tard, où il est écris que « La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada » qui sonne évidement plus comme un accusé de réception … et surtout qu’est ce que ça implique au niveau temps ? mille mercis ;-)

Je crois que cela annonce que tu vas recevoir tes IVM sous peu, d'après ce que j'ai compris de mon échange de post avec mr Sarthois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai une petite question l’accusé de réception c’est le mail où ils débitent le montant dû et où ils précisent que « Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. » ou bien le mail, que j’ai reçu 1 mois et demi plus tard, où il est écris que « La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada » qui sonne évidement plus comme un accusé de réception … et surtout qu’est ce que ça implique au niveau temps ? mille mercis ;-)

j’ai une petite question : l’accusé de réception c’est le mail où ils débitent le montant dû et où ils précisent que « Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. » ou bien le mail, que j’ai reçu 1 mois et demi plus tard, où il est écris que « La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada » qui sonne évidement plus comme un accusé de réception … et surtout qu’est ce que ça implique au niveau temps ? mille mercis ;-)

Tu t'en poses de ces questions :P Fais gaffe à l'ulcère.

Honnetement, ca change quoi ? L'un ou l'autre, ton dossier est en étude ! Félicitations.

Regardes mes stats pour connaitre les délais. J'ai été prioritaire au provincial mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour le fédéral. J'espère recevoir le CRP d'ici 2 semaines ou tout du moins pour mon nanniversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry pour le doublon j’ai le ctrl V facile ces derniers temps ;-) alors quoi oui j’m’en pose des questions, effectivement mais bon immigrer c’est pas comme aller aux champignons j’veux dire, j’aimerai prévoir un minium, qd je peux remettre le préavis de mon appart, ect … j’espère que c’est surtout que fin de procédure en septembre = jouable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement