Aller au contenu

Des mamans solos ici ?


Pearl84

Messages recommandés

Oui, effectivement, nous avions "occulté" cette partie fédérale...

J'ai pu voir qu'une fois le CSQ en poche, si l'on détient une offre faite par un employeur Québécois, c'est quand même plus rapide! J'ai commencé à envoyer mes cv il y a plus d'un mois, et j'ai beaucoup de retour positif. Nous allons sans doute partir dès le mois prochain pour un mois, afin de réaliser les entrevues... Certes, s'ensuit tout un processus administratif, plus ou moins long, afin de permettre au gouvernement de valider la nécessité d'embaucher une étrangère, mais ce sera sans doute moins long que l'attente du visa en tant que "travailleur qualifié". Puis nous aurions au moins un pied dans notre futur pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te parlais de double nationalité car je sais que ces démarches sont longues, qu'il faut être 5 ans sur le territoire pour y prétendre, etc, etc... Un ami y vit actuellement et a obtenu cette double nationalité. Ce que je veux, c'est un visa de 3 ans en tant que travailleur qualifié, afin de pouvoir y vivre pendant 3 ans, et pourquoi pas par la suite, prolonger notre histoire à Québec!

Il me semble que tu t'embrouilles dans les termes et que du coup cela nous embrouille aussi, en fait.

Il n'y a pas de visa de travailleurs qualifiés valable 3 ans, mais un permis de travail temporaire qui l'est. Les procédures sont différentes.

Je pense que ta confusion vient du fait que le CSQ est valable 3 ans quand tu l'obtiens. Comme indiqué plus haut, le CSQ n'est pas un visa permettant d'immigrer. Quand tu le recois, tu as 3 ans pour boucler la procédure de visa au niveau fédéral. Le fédéral peut prendre beaucoup de temps, meme avec une offre d'emploi en poche.

Une fois que tu as validé ton visa RP sur place, on te demandera ton CSQ pour inscrire ton fils à l'école et pour différentes démarches administratives, et cela s'arretera la. Quand tu es RP, tu peux rester autant que tu veux, meme si ton CSQ expire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, je dois m'embrouiller dans les termes alors, parce que nous avions toujours compris que le permis de travail était pour une durée de 3 ans en tant que travailleur qualifié...

Et je lis sur pas mal de site que le permis de travail temporaire est d'une durée de 18 mois, non? Après quoi, il est possible de faire une demande de résidence permanente.

Bon à savoir en tout cas que lorsqu'on est RP, on peut rester autant de temps qu'on le souhaite en terre québécoise!

Merci Blueberry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, effectivement, je dois m'embrouiller dans les termes alors, parce que nous avions toujours compris que le permis de travail était pour une durée de 3 ans en tant que travailleur qualifié...

Et je lis sur pas mal de site que le permis de travail temporaire est d'une durée de 18 mois, non? Après quoi, il est possible de faire une demande de résidence permanente.

Bon à savoir en tout cas que lorsqu'on est RP, on peut rester autant de temps qu'on le souhaite en terre québécoise!

Merci Blueberry :wink:

Disons que "travailleurs qualifiés" est un terme qui peut englober pas mal de métiers. La durée du permis est en fonction de la durée de ton contrat de travail. Tu n'es pas obligée d’attendre 18 mois non plus pour faire une demande de RP.

Bon courage pour la suite des démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Ce groupe devrait renaître car je pense que le sujet est toujours utile et peut aider plusieurs parents solos en plein démarches ou nouveaux arrivés... A vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement