Aller au contenu

Des mamans solos ici ?


Pearl84

Messages recommandés

Merci bien :flowers: Je vais me renseigner sur l'université Mc Gill. C'est vrai ma plus grande preoccupation est de trouver un job au plus vite. Bon courage à toi et à bientot
L'university McGill est bilingue donc il faut que son anglais soit bon et qu'elle ait de très bon résultat au Bac. L'université de Motnréal est elle fracophone mais très bonne aussi. Bon courage à toi aussi!

depuis quand l'universite de Mcgill est bilngue ?? l'universite de Mcgill et de concordia sont des universites completement anglophone il y a aucun programme qui se donne en francais sauf si tu va prendre des cours de la langue francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic intéressant.

Quelle maman solo vit actuellement son installation?

j'ai juste une petite question.

petit briefing: quand j'ai annoncé au papa ma grossesse, il a prit la fuite.

Question: un père qui n'a pas reconnu son enfant, qui ne l'a jamais vu (à mon grand désarroi) peut-il s'opposer à un projet d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien :flowers: Je vais me renseigner sur l'université Mc Gill. C'est vrai ma plus grande preoccupation est de trouver un job au plus vite. Bon courage à toi et à bientot
L'university McGill est bilingue donc il faut que son anglais soit bon et qu'elle ait de très bon résultat au Bac. L'université de Motnréal est elle fracophone mais très bonne aussi. Bon courage à toi aussi!

depuis quand l'universite de Mcgill est bilngue ?? l'universite de Mcgill et de concordia sont des universites completement anglophone il y a aucun programme qui se donne en francais sauf si tu va prendre des cours de la langue francaise

Ben c'est marqué sur le site et c'est aussi ce que l'on m'a dit. Donc le niveau en anglais est important si tu veux intégrer cette fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un topic intéressant.

Quelle maman solo vit actuellement son installation?

j'ai juste une petite question.

petit briefing: quand j'ai annoncé au papa ma grossesse, il a prit la fuite.

Question: un père qui n'a pas reconnu son enfant, qui ne l'a jamais vu (à mon grand désarroi) peut-il s'opposer à un projet d'immigration?

Regarde snapback.pngCeeMaMel dans le poste elle vient de s'installer avec ses deux enfants. Sinon pour répondre à ta question c'est non. Tu es la seule à avoir l'autorité parentale sur ton enfant car il n'est pas reconnu par le père et donc il n'a aucun recours pour t’empêcher de partir. Toi seule prends les décisions concernant ton enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic intéressant.

Quelle maman solo vit actuellement son installation?

j'ai juste une petite question.

petit briefing: quand j'ai annoncé au papa ma grossesse, il a prit la fuite.

Question: un père qui n'a pas reconnu son enfant, qui ne l'a jamais vu (à mon grand désarroi) peut-il s'opposer à un projet d'immigration?

Regarde snapback.pngCeeMaMel dans le poste elle vient de s'installer avec ses deux enfants. Sinon pour répondre à ta question c'est non. Tu es la seule à avoir l'autorité parentale sur ton enfant car il n'est pas reconnu par le père et donc il n'a aucun recours pour t’empêcher de partir. Toi seule prends les décisions concernant ton enfant.

Merci frip pour ta réponse. Il me semblait bien, car en France j'ai pleinement toute autorité, mais sait-on jamais...

Je vais voir pour CeeMaMel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu étais au US alors le père aurait un recours mais cela voudrait dire faire une reconnaissance en paternité et passer devant un juge et tout ca et quand bien même étant donnée qu'il n'a jamais vu son fils ce n'est pas dit qu'un Juge t'aurais empêché de partir. En France tu es tranquille et puis si tu n'as pas de contact avec le père il ne saura pas en plus que tu es partie au Canada.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic intéressant.

Quelle maman solo vit actuellement son installation?

j'ai juste une petite question.

petit briefing: quand j'ai annoncé au papa ma grossesse, il a prit la fuite.

Question: un père qui n'a pas reconnu son enfant, qui ne l'a jamais vu (à mon grand désarroi) peut-il s'opposer à un projet d'immigration?

Regarde snapback.pngCeeMaMel dans le poste elle vient de s'installer avec ses deux enfants. Sinon pour répondre à ta question c'est non. Tu es la seule à avoir l'autorité parentale sur ton enfant car il n'est pas reconnu par le père et donc il n'a aucun recours pour t’empêcher de partir. Toi seule prends les décisions concernant ton enfant.

Merci frip pour ta réponse. Il me semblait bien, car en France j'ai pleinement toute autorité, mais sait-on jamais...

Je vais voir pour CeeMaMel :smile:

Bonjour

Moi je n'étais pas dans ce cas car le papa de s mes enfants les a reconnu tous les 2!! :whistlingb: et moi je suis installée depuis peu sur Montréal donc si tu veux des infos juste envois moi un MP!!! :bye: :bye: :bye:

Au plaisir

CeeMaMel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien :flowers:

Je vais me renseigner sur l'université Mc Gill. C'est vrai ma plus grande preoccupation est de trouver un job au plus vite. Bon courage à toi et à bientot

L'university McGill est bilingue donc il faut que son anglais soit bon et qu'elle ait de très bon résultat au Bac. L'université de Motnréal est elle fracophone mais très bonne aussi.

Bon courage à toi aussi!

McGill est unilingue anglophone.

Il y a des élèves bilingues qui fréquentent cette université, mais ca c'est une autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic intéressant.

Quelle maman solo vit actuellement son installation?

j'ai juste une petite question.

petit briefing: quand j'ai annoncé au papa ma grossesse, il a prit la fuite.

Question: un père qui n'a pas reconnu son enfant, qui ne l'a jamais vu (à mon grand désarroi) peut-il s'opposer à un projet d'immigration?

Regarde snapback.pngCeeMaMel dans le poste elle vient de s'installer avec ses deux enfants. Sinon pour répondre à ta question c'est non. Tu es la seule à avoir l'autorité parentale sur ton enfant car il n'est pas reconnu par le père et donc il n'a aucun recours pour t’empêcher de partir. Toi seule prends les décisions concernant ton enfant.

Merci frip pour ta réponse. Il me semblait bien, car en France j'ai pleinement toute autorité, mais sait-on jamais...

Je vais voir pour CeeMaMel :smile:

Bonjour

Moi je n'étais pas dans ce cas car le papa de s mes enfants les a reconnu tous les 2!! :whistlingb: et moi je suis installée depuis peu sur Montréal donc si tu veux des infos juste envois moi un MP!!! :bye: :bye: :bye:

Au plaisir

CeeMaMel

Merci :) Je vais garder ta proposition au chaud.

J'espère que tout se passe bien pour toi et ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic intéressant.

Quelle maman solo vit actuellement son installation?

j'ai juste une petite question.

petit briefing: quand j'ai annoncé au papa ma grossesse, il a prit la fuite.

Question: un père qui n'a pas reconnu son enfant, qui ne l'a jamais vu (à mon grand désarroi) peut-il s'opposer à un projet d'immigration?

Regarde snapback.pngCeeMaMel dans le poste elle vient de s'installer avec ses deux enfants. Sinon pour répondre à ta question c'est non. Tu es la seule à avoir l'autorité parentale sur ton enfant car il n'est pas reconnu par le père et donc il n'a aucun recours pour t’empêcher de partir. Toi seule prends les décisions concernant ton enfant.

Merci frip pour ta réponse. Il me semblait bien, car en France j'ai pleinement toute autorité, mais sait-on jamais...

Je vais voir pour CeeMaMel :smile:

Bonjour

Moi je n'étais pas dans ce cas car le papa de s mes enfants les a reconnu tous les 2!! :whistlingb: et moi je suis installée depuis peu sur Montréal donc si tu veux des infos juste envois moi un MP!!! :bye: :bye: :bye:

Au plaisir

CeeMaMel

Merci :smile: Je vais garder ta proposition au chaud.

J'espère que tout se passe bien pour toi et ta petite famille.

Oui nous ça va, les enfants son BIEN donc moi aussi :biggrin2: !! Quand tu veux pour des infos! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toute!

Une ptite présentation s'impose :

Je suis Caroline, maman d'un ptit bonhomme de 8 ans, séparé du papa, mais en couple. Nous souhaitons immigrer à Québec, un rêve depuis toujours que nous tentons d'exaucer depuis le mois de mai dernier avec mon compagnon et mon fils.

Test préalable ok pour tout les deux, impression du dossier final, regroupement de tout les documents demandés, test TCFQ passé (en attente de réponse!).

J'ai rendez vous mardi prochain avec mon avocat, afin de modifier les modalités de garde de mon fils. A ce jour, son papa l'a un week-end sur deux, ainsi que la moitié des vacances scolaires, un jugement "standard" on va dire... Bien qu'il ne voit pas son papa, puisqu'il est sans cesse confié à sa grand-mère paternelle...

Son papa n'est pas retissent à ce départ, partenaire du "moins je vois mon fils, mieux je me porte" (à mon grand damne) prétextant des anniversaires tout les week-ends pour en donné la garde à sa mère...

Ce que j'ai surtout peur, c'est de sa grand-mère paternelle, qui a beaucoup d'emprise sur lui, et qui pourrait lui dire de ne pas signer ces papiers. Lorsque l'on s'était séparé, elle voulait même que la garde de notre fils lui soit donné, voyez donc le type de personnage qu'elle est.

Mon avocat m'a demandé de lui fournir plusieurs documents pour contrer si nécessaire :

- Emploi à Québec (quand on sait que l'on trouve du boulot directement sur place et par réseautage...et surtout pas 6 mois en avance... ) : je lui fournirai donc les cv que j'ai pu envoyer jusqu'à présent.

- Logement à Québec (idem, je ne peux pas m'y prendre à l'avance, on ne va pas nous réserver un appartement pendant 6mois!) : nous serons accueilli sur place par un ami vivant à Québec.

- Démarche d'inscription scolaire : on ne peut pas le faire de France, puisque l'école dépend du quartier où l'on va habiter, et l'on doit demander tout ça à une commission si j'ai bien compris... Mais ce, sur place.

Il m'a dit que sans ça, il n'y aura pas d'autorisation du JAF à quitter le territoire.

Comment faire pour avoir tout ces documents, le plus rapidement possible (la justice est longue en France...), alors que notre départ est prévu dans 6 mois?

Comment avez vous fait?

Avez vous été confronté à un refus du papa?

Merci par avance pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que notre fils rentrera sur le territoire français pendant toutes les vacances scolaires, souhait de ma part pour que mon fils garde un lien avec son papa, et ce, à mes frais bien entendu, avec renoncement de la pension alimentaire.

Modifié par Caroline Hdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais qu'il y a bien moins de vacances scolaires ici ? Les enfants ont un peu plus de 15 jours à Noël, 1 semaine fin février ou début Mars, et juillet août en été, c'est tout.

La commission scolaire n'est pas une commission de décision. On pourrait très bien comparer ça aux académies en France. Ce sont elles qui font le découpage de la carte scolaire. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu prévoir ton départ dans 6 mois ? Tu n'as même pas encore envoyé ton dossier pour ton CSQ ? Et une fois que tu recevra ton CSQ il faudra monter ton dossier pour le fédéral et ça prend aussi pas mal de temps.

As tu une profession dans les domaines prioritaires? :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis au courant pour les vacances scolaires, nous prévoyons ce départ depuis mai 2012. Nous partons en tant que "travailleurs permanents", nous avons passé le TCFQ il y a deux semaines (aucune autres dates de dispos avant) et nous attendons les résultats pour envoyer le dossier.

Oui, nous avons des professions dans les domaines prioritaires.

Quand tu parles du dossier fédéral, tu parles de quoi?

L'ambassade m'a bien mentionné qu'il fallait remplir les documents à renvoyer courant janvier 2013, que les demandes seraient étudiées, et qu'on aurait la réponse entre le 1er et 31 mars 2013. Je précise que c'est pour Québec, diffèrent de Montréal dans les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ! Pour Québec et pour Montréal ce sont strictement les mêmes démarches.

Là tu es en train de monter ton dossier en vue d'obtenir le certificat de sélection pour le Québec. C'est bien. Mais comme le Québec fait toujours partie du Canada, il faut que tu aies l'accord du Canada pour venir t'établir. Pour cela il te faut le visa de résidence permanente.

Donc il te faudra monter ton dossier fédéral, payer des frais, faire la visite médicale lorsque l'on te donnera les instructions pour la faire ( pas remboursé par la sécu) pendant ce temps le Canada fera une enquête de sécurité sur toi et ton enfant. C'est seulement une fois que tout cela sera fait que le Canada te délivrera vos visa. Après tu as 1 an à partir de la visite médicale pour faire valider ton visa. Donc tu peux facilement fixer ton départ pour 2014-2015. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, c'est pas pour obtenir la double nationalité, juste pour pouvoir travailler là bas, pour 3 ans?

Désolé si je me répète, mais là je tombe un peu de nue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me parles tu de double nationalité ? As tu lu au moins la page ? Tu veux être résidente permanente puisque tu fais tes démarches pour le CSQ en tant que travailleur qualifié.

Le CSQ ne suffit pas pour t'installer au Québec. Il faut que le Canada te donne un visa. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement